Je vais essayer autrement:
Je parle des textes, seulement des textes, un par un, séparément, en essayant de les lire sans les mélanger: 1 Corinthiens 15 d'un côté, Apocalypse 20 de l'autre. Tu parles, toi, d'un "scénario" unique, de ce qui devrait arriver ou va vraiment arriver, "scénario" mixte puisqu'il mélange 1 Corinthiens 15 et Apocalypse 20, entre autres. Fatalement ce "scénario" est "non biblique", "hyper-biblique" si on veut mais aussi "extra-biblique"; c'est une "synthèse" si tu préfères, un patchwork de textes qui sont peut-être tous "bibliques" mais qui ne correspond, comme tel, à aucun d'entre eux.
Il n'y a pas de "millénium" dans 1 Corinthiens 15, il n'y est pas question de "mille ans", il n'y en a QUE dans Apocalypse 20. Pendant qu'on y est il n'y a pas de "Satan" non plus dans 1 Corinthiens 15, bien qu'on le trouve ailleurs dans l'épître, 5,5; 7,5, et pas dans un rôle "eschatologique": il ne s'agit pas dans ces deux derniers passages de "fin du monde" ni d'"avenir".
Je vais plus loin: non seulement il n'y a pas de "millénium" dans 1 Corinthiens 15, mais l'idée d'un "millénium" est incompatible avec 1 Corinthiens 15: dans ce texte le "règne" ou le "royaume" du Christ est présent, il a déjà commencé, avec sa résurrection comme prémices, et la fin de la mort à la fin; le Christ ressuscité n'a plus de royaume à recevoir, il n'a plus qu'à le rendre à la fin, quand il aura achevé son oeuvre (relire attentivement les v. 20-28, en tâchant d'oublier l'Apocalypse), et cette fin coïncide avec la parousie (v. 23-24: epeita... eita, "ensuite... et alors", ce n'est pas "mille ans plus tard"). Ce règne ne doit certainement pas durer mille ans, puisque "nous", l'auteur et/ou les destinataires, ne mourront pas tous avant la fin qui les verra ressuscités OU changés (v. 50ss; cf. 1 Thessaloniciens 4). Bref, il est impossible de caser un "millénium" dans le "scénario" de 1 Corinthiens 15, sauf à ignorer ce que le texte dit le plus clairement et à le "maltraiter" comme le fait la Watchtower (qui maltraite aussi le "scénario" différent d'Apocalypse 20, comme tu l'as par ailleurs bien compris).
Toutes les "synthèses", scénarios eschatologiques ou autres systèmes doctrinaux présumés "bibliques", méritent d'être confrontées à une question toute simple: si c'est là ce que "la Bible" "veut dire", pourquoi ne le dit-elle jamais, simplement, clairement, complètement, quelque part ?