L’obligation de haïr le mépris de la loi s’applique aussi à toutes les activités des apostats. Notre attitude envers les apostats devrait être celle de David, qui a déclaré: “Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis.” (Psaume 139:21, 22). Les apostats de notre époque font cause commune avec “l’homme qui méprise la loi”, le clergé de la chrétienté (2 Thessaloniciens 2:3). Les Témoins de Jéhovah fidèles n’ont donc absolument rien à voir avec eux. »
(La Tour de Garde 92 15/7/92 p. 12)
WIKIPEDIA
Comme beaucoup de mouvement chrétiens, les Témoins de Jehovah s'efforcent de refléter le christianisme comme ils croient qu'il était pratiqué au Ier siècle. L'organisation à laquelle les Témoins appartiennent a un certain rattachement à l'adventisme, et considère que la grande apostasie a commencé immédiatement après la mort du dernier apôtre, bien qu'il y ait eu déjà auparavant des signes avertisseurs et des apostats précurseurs peu de temps après l'ascension de Jesus. Les Témoins considèrent l'adoption de la Trinité (qu'ils allèguent être basée sur une application spécieuse de la philosophie platonique et sophistique grecque) comme l'un des principaux indicateurs d'apostasie.
Les Témoins de Jéhovah considèrent que l'infidélité de ceux qui se prétendaient chrétiens est devenue totale lors du Concile de Nicée, quand le symbole de Nicée a été adopté, instituant la doctrine de la Trinité comme principe central de l'orthodoxie chrétienne.
Qu'est ce qu'un apostat ?
Qu'est ce que l'apostasie ?