Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à petitebêtedesecte

Aller en bas 
+3
VANVDA
petitebêtedesecte
seb
7 participants
AuteurMessage
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 15:23

Bonjour et bienvenue petitebêtedesecte,

J'espère que tu trouveras du plaisir à communiquer sur le forum. Les règles sont légères:

- respect de l'autre
- pas de grossièreté, ni de mépris à l'égard d'un intervenant quelconque
- pas de moquerie inutile ou déplacée à propos d'une croyance

En dehors de ces quelques règles de base, toute discussion est possible, même les arguments "décoiffants", d'ailleurs tu peux t'en rendre compte en parcourant quelques interventions.

Si quelque chose t'interpelle, tu peux le dire directement sur le forum ou
le faire par un message privé auprès de l'auteur du message.

Avec mes amitiés,
Sébastien

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
petitebêtedesecte




Nombre de messages : 47
Age : 93
Date d'inscription : 10/05/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:33

C'était pour pratiquement la même chose que Kac' que je me suis inscrit, mais voilà je n'ai pas accès à ce sous-forum "entre nous"... il est vrai que je ne fais pas parti du "nous", mais Winston tu m'as trompé... Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:11

Ha bon? L'accès est peut-être plus restreint que je ne croyais (ce qui ne serait dans l'absolu pas un mal, mais qui t'obligera à faire une demande spéciale à Seb, nouvel administrateur -après Dieu- de ce forum, qui seul pourra faire qq chose pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:10

BB a écrit:
Seb, nouvel administrateur -après Dieu- de ce forum...
Non non, si Dieu veux que je lui donne accès, il doit passer lui aussi par moi! Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_lol

Blague à part, besoin d'un accès spécial petitebêtedesecte?

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Kaczan

Kaczan


Nombre de messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:08

Bienvenue à petitebêtedesecte Habouxh_0307200326_respectPITIE ADMINISTRATEUR VENERE MOI AUSSI JE VEUX LE CODE D'ACCES Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_bounce



seb a écrit:
BB a écrit:
Seb, nouvel administrateur -après Dieu- de ce forum...
Non non, si Dieu veux que je lui donne accès, il doit passer lui aussi par moi! Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_lol

Blague à part, besoin d'un accès spécial petitebêtedesecte?





Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 22:09

Salut Seb:
Peut-être me faudrait-il expliciter un peu les choses, car je fais comme si tout était naturel, alors que tu ne pige peut-être rien à ce qui se dit ici, vu que tu n'as que la moitié des cartes.
Il semblerait que le sous-forum "entre nous" ne soit pas accessible à messieurs petitebetedesecte et Kaczan.
Manifestement, il ne suffit pas d'être inscrit comme participant de ce forum pour avoir accès à cette section, comme je le pensais. Il semblerait que ce sous-forum ne soit en fait accessible qu'à certains
inscrits de ce forum.

Or ces deux internautes, fort bien connus de notre petite communauté, sont venus ici suite à une dicussion que nous avons eue ensemble pour lire le témoignage très frappant notre ami "Ami" (heu...comment dire autrement) qui se trouve (fort heureusement d'ailleurs, puisque des noms et des visages y apparaissent) dans cette section "réservée".

Voilà, j'espère que je ne te mets pas dans l'embarras: JP t'a-t-il laissé le mode d'emploi pour ça? Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 23:38

Il me vient à l'esprit que le problème pourrait venir du lien que j'ai donné, vu que je l'ai retrouvé à partir du profil d'"Ami" (c'est peu probable si BB vous avait déjà indiqué la même page indépendamment et que ça ne marche pas non plus, mais sait-on jamais). A tout hasard, essayez
https://etrechretien.1fr1.net/entre-nous-f9/ange-ou-demon-t206.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 13:24

Ok ok, vu l'insistance générale, je vais donner accès à ces deux nouvelles brebis! Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_lol

Cette section est en effet réservée à cause des images sublim... euh... des images et témoignages personnels qui s'y trouvent.

Réessayez cet après-midi si jamais.

Sébastien

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
petitebêtedesecte




Nombre de messages : 47
Age : 93
Date d'inscription : 10/05/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:34

Merci pour l'accès, cette histoire de secte après la secte, valait bien une petite attente tellement c'est hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:48

bonsoir petitebêtedesecte et kaczan,

sans doute seb a-t-il commis un petit impair, mais le fait est qu'en tant qu'intervenant dûment enregistré vous devriez avoir droit d'accéder à tous les secrets du forum caché sous le tapis. Embarassed

xavier
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 03:05

En fait, l'accès à "Entre nous" a été restreint suite à la demande de certains membres, qui ne voulaient pas que leurs photos soient visibles trop facilement. Cela n'est donc pas une faute de ma part, mais bien quelque chose de délibérément décidé.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
orchidé




Nombre de messages : 54
Age : 60
Date d'inscription : 06/03/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 13:11

Bonjour à tous,

Citation :
En fait, l'accès à "Entre nous" a été restreint suite à la demande de certains membres, qui ne voulaient pas que leurs photos soient visibles trop facilement. Cela n'est donc pas une faute de ma part, mais bien quelque chose de délibérément décidé.

Même si je n'en ai pas fait la demande, je trouve néanmoins que c'est une excellente chose que nos photos ne soient pas visible à toutes personnes simplement parce qu'elle s'est inscrit. Maintenant, il est vrai que certain pourrait pretexeter que cela fait secte. Mais comme on ne peut pas satisfaire tout le monde, il faut prendre parfois une décision un peu arbritraire. A chacun de montrer "patte blanche".

Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 14:08

S'il suffit à tout inscrit de demander l'accès pour l'obtenir, je ne vois pas très bien l'utilité de cette étape supplémentaire (dont j'ignorais d'ailleurs l'existence).
A mon avis ça ne peut servir qu'à donner aux intervenants un sentiment de sécurité illusoire: mieux vaut savoir que ce qu'on poste sur un forum peut être vu un jour ou l'autre par n'importe qui -- parce que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 14:48

C'est ma faute, car je l'ai demandé à Seb. Il y a surtout des photos que j'aimerai que certains membres enregistrés évitent de voir, comme nos rencontres.

On peut en discuter par MP, si tu veux, je t'expliquerai pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:18

C'est plutôt le comment qui m'inquiète (pour ceux qui en ont peut-être déjà "trop" dit ou montré, ou qui risquent d'être amenés à le faire).
Pour limiter effectivement l'accès il faut que l'administrateur soit prêt à le refuser à ceux qui en feraient la demande, s'il estime ne pas les connaître assez. (Et je ne parle pas des deux nouveaux inscrits "cornaqués" par BB Smile) En sachant qu'une personne qui aurait l'intention de nuire avec des données personnelles n'hésiterait sûrement pas à se rendre "vraisemblable".
Je ne trouve donc pas très rassurante l'invitation ouverte d'"Admin" sur l'autre fil: "Si vous désirez y avoir accès, il suffit d'envoyer un MP à seb."
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Kaczan

Kaczan


Nombre de messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 20:28

spermologos a écrit:
C'est plutôt le comment qui m'inquiète (pour ceux qui en ont peut-être déjà "trop" dit ou montré, ou qui risquent d'être amenés à le faire).
Pour limiter effectivement l'accès il faut que l'administrateur soit prêt à le refuser à ceux qui en feraient la demande, s'il estime ne pas les connaître assez. (Et je ne parle pas des deux nouveaux inscrits "cornaqués" par BB Smile) En sachant qu'une personne qui aurait l'intention de nuire avec des données personnelles n'hésiterait sûrement pas à se rendre "vraisemblable".
Je ne trouve donc pas très rassurante l'invitation ouverte d'"Admin" sur l'autre fil: "Si vous désirez y avoir accès, il suffit d'envoyer un MP à seb."

Pas de problème pour la confidentialité du post, surtout s'il y a des photos, cela ne me vexe pas de faire une demande d'accès à l'administrateur! Après tout, peu de personnes me connaissent chez vous Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_lol

J'ai bien tout lu vos échanges avec Aldo/Ami et je trouve cette histoire consternante de mauvaise foi. Voila une famille qui s'investit à fond pour la cause jéhoviste, mais qui trouve des irrégularités dans son mode de fonctionnement et quelques tâches dans son credo tout mâché depuis 1 siècle. Parler de ses doutes à ses proches compagnons, pire aux instances watchtoweriennes constitue un délit de blasphème. Je me doutais bien que rien ne pouvait changer dans cette organisation merdique où la liberté de penser est déjà un délit d'opinion Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_silent
Voila comment on remercie un fidèle qui se décarcasse pour fédérer du monde durant son état de missionnaire et qu' on vire à grands coups de pied dans le cul comme un vulgaire employé délocalisable...C'est à vomir Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_silent Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Kaczan

Kaczan


Nombre de messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:24

Hérode a écrit:
Quand je lis tout ça, je peux me dire : Je suis athée, Dieu merci.

Arf ! Tout juste une citation que j'ai mise sur un autre forum:

«Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu.» Marcel Moloudji
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:00

Citation :
Maintenant, il est vrai que certain pourrait pretexeter que cela fait secte. Mais comme on ne peut pas satisfaire tout le monde, il faut prendre parfois une décision un peu arbritraire. A chacun de montrer "patte blanche".

En parlant de secte, quelqu'un m'a dit que Spermologos en était en quelque sorte le chef. J'ai d'abord été surpris mais maintenant que j'apprends qu'il y a des rencontres entre certains membres de ce forum je me dis qu'il n'avais peut être pas tort. Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_biggrin

En quel sens faut-il montrer "patte blanche" ? S'être éloigné de la WT ? Cela m'interesserais de lire le fil en question.
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:18

Citation :
En parlant de secte, quelqu'un m'a dit que
Spermologos en était en quelque sorte le chef. J'ai d'abord été surpris
mais maintenant que j'apprends qu'il y a des rencontres entre certains
membres de ce forum je me dis qu'il n'avais peut être pas tort. Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_biggrin

À ceci prêt que le chef présumé ne semble justement plus guère intéressé, par ce type de rencontre.
C'est toujours assez drôle de voir comment un petit "groupe" peut se constituer facilement, et du coup se mettre à exister depuis "l'extérieur", en l'occurrence un groupe très disparate et finalement guère relié que par un passé téji (ce qui est déjà assez considérable, j'en conviens) constitué de personnes restées très croyantes, et même "orthodoxes", et d'autres athées, et même athées militants.
J'avoue que je serais curieux de savoir d'où vient cette définition saugrenue, même dite sur le ton de l'humour? Mais entre nous, j'ai ma petite idée...

Au fait Emmanuel, au cas où tu n'aurais pas eu l'occasion ou l'envie de lire les archives, je te précise que tu me connais déjà sous le pseudo "Winston".


Dernière édition par BB le Ven 21 Mai 2010, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:33

Sinon, à part ça, je suis un peu embêté d'être à l'origine de ce problème (qui n'est certes pas bien méchant, mais tout de même un peu
embarrassant).



Pour en revenir à la boutade d'Emmanuel sur "la secte", en référence au message d'Orchidé, je trouve assez drôle l'apposition de ce terme sur une pratique qui me semble tout à fait naturelle.
Le forum lui-même constitue un groupe de discussion ouvert à tous, c'est évident, mais comme il existe pour tout un chacun la possibilité d'écrire des messages personnels, je ne vois pas vraiment en quoi le fait qu'une section se crée pour un usage restreint pose la question du "sectarisme".
Est-ce le mythe de la "transparence" partout, pour tout et pour tous qui fait naitre ce sentiment?

Je n'ignore pas que des gens autours de moi se parlent entre eux, qu'ils disent même des choses qu'ils ne diraient pas si j'étais présent, et même parfois qu'ils parlent de moi... Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:27

J'avais fait le rapprochement BB = Winston Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:10

Les choses qui vont sans dire n'iront de toute façon pas plus mal en les disant! Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à petitebêtedesecte Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à petitebêtedesecte   Bienvenue à petitebêtedesecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à petitebêtedesecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Jérémieleprophète
» Bienvenue à MDP
» Bienvenue à Don
» Bienvenue à petitebêtedesecte2
» Bienvenue à DoorsOfPerception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: BIENVENUE-
Sauter vers: