Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poème . a ceux qui veulent ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poème . a ceux qui veulent .... Empty
MessageSujet: poème . a ceux qui veulent ....   poème . a ceux qui veulent .... Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 12:22

A ceux qui veulent....


La richesse que j'acquiers en toi
C'est la sagesse qui règne en toi,
Et les méchants s'estompent en bas
Là ou les ténèbres festoient.

Tu ouvres tes bras, tu donnes ta main
A celui qui veut bien t'entendre,
Tu ouvres le chemin a ceux qui lèvent leurs mains.
Et tu donnes ton amour pleinement.

Solange/esperance

http://unisdanslapriere.up-your.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

poème . a ceux qui veulent .... Empty
MessageSujet: Re: poème . a ceux qui veulent ....   poème . a ceux qui veulent .... Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:21

Bonsoir Solange,
Les prières n'appellent pas de commentaire, mais j'ai quand même envie de te dire deux choses:
1) Je trouve que ce forum, malgré son titre, manque singulièrement d'expression chrétienne, et si celle-ci n'est plus à ma portée, je me réjouis qu'il y en ait. Donc, merci.
2) Cette hymne, par plusieurs traits (première personne, thèmes sapientiaux, style), me rappelle un très beau recueil poétique du christianisme primitif intitulé Odes de Salomon, dont beaucoup regrettent qu'il n'ait pas été inclus dans le Nouveau Testament (peut-être à cause de sa pseudépigraphie trop évidente, car du point de vue du contenu il n'y avait pas grand-chose à lui reprocher: on le qualifie quelquefois de "proto-gnostique", mais il l'était plutôt moins que l'Evangile de Jean par exemple). Si tu le lis (il est traduit en français dans les Ecrits apocryphes chrétiens de la collection La Pléiade, chez Gallimard) je pense que tu seras frappée par une certaine affinité avec ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
poème . a ceux qui veulent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceux qui se sauvent et ceux qui se perdent
» Messages à ceux et celles qui ne sont que des spectateurs.
» A vous, le mystère du règne de Dieu a été donné mais pour ceux du dehors tout arrive en paraboles
» Les mormons ne veulent plus être appelés mormons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: PROTESTANTS-
Sauter vers: