Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Service de pionnier en avril 2011

Aller en bas 
+3
seb
free
le chapelier toqué
7 participants
AuteurMessage
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:03

Le mois d'avril 2011 comptant 5 week end l'organisation précise qu'il sera possible d'effectuer le service de pionnier en prèchant soit 30 heures ou 50 heures. Il suffit de s'annoncer à l'avance auprès des anciens en précisant le nombre d'heures choisit. Une nouveauté pour pouvoir annoncer l'année suivante un nouveau maximum de pionniers.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 15:35

le chapelier toqué a écrit:
Le mois d'avril 2011 comptant 5 week end l'organisation précise qu'il sera possible d'effectuer le service de pionnier en prèchant soit 30 heures ou 50 heures. Il suffit de s'annoncer à l'avance auprès des anciens en précisant le nombre d'heures choisit. Une nouveauté pour pouvoir annoncer l'année suivante un nouveau maximum de pionniers.

Le culte du chiffre, une véritable idolatrie !
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 18:13

Faudrait peut-être un jour changer ce terme de "pionnier"! Selon le dictionnaire, un pionnier c'est une personne qui se lance la première dans une entreprise. Alors que là, ça fait longtemps que les "pionniers" ne sont plus les premiers dans leur genre! Laughing

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 21:50

la critique est facile mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 11:20

le scrutateur a écrit:
la critique est facile mais l'art est difficile.

Bonjour scrutateur et bienvenue parmi nous.
Pourrais-tu te presenter SVP ?
Tu me fais penser à un dénommé Medico... en tout cas tu écris comme lui ?
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:14

je suis témoins de Jehovah et fière de l'être et je ne suis pas ce dénommé MEDICO.

Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:44

le scrutateur a écrit:
je suis témoins de Jehovah et fière de l'être et je ne suis pas ce dénommé MEDICO.

Merci pour ta réponse franche et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:01

Notes scrutateur, que ma remarque ne concernait que le terme de "pionnier", et non le fait de passer son temps dans un oeuvre qui peut paraître, aux yeux des-dits pionniers, la meilleure qui soit.

Encore une fois, bienvenue sur ce forum!

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:54

La critique est ouverte à ceux qui ont expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:53

avec mon épouse nous avons effectué le service de pionnier il y a environ 35 ans, auxiliaire et spécial, puis à nouveau auxiliaire.
Il est vrai que nous n'avons pas ouvert de nouveaux territoires, mais nous avons pu précher dans des territoires rarement visités, quelques territoires situés en campagne.
Mais nous étions conscient que l'organisation pouvait nous demander de nous déplacer si le besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
SARAI-ESTELLE

SARAI-ESTELLE


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 70
Date d'inscription : 15/02/2010

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:13

@le srutateur,
Tu sais je me suis fait baptiser j'avais 15 ans et j'ai toujours defendu ma position de témoin de Jéhovah avec courage, hargne, passion, à tous les stades ma vie, et fais le service de pionnier aussi souvent que possible.
Pour répondre au fait que tu viens d'arriver, et fier d'être témoin :
Ma dernière convesation avec un témoin ,mon amie, je lui ai dit " je suis témoin de Jéhovah et je vais le rester jusqu'à ma mort, cela est mon esprit, corps et ma peau, cela transpire à travers elle !!"
C"était il y a deux ans, je venais d'achever la lecture d'un livre que tous ici ont lu : Crise de conscience" de Raymond Frantz, membre du college central.
Ma vie a basculé ce jour là où j'ai achevé la lecture ! Toute ma vie j'ai défendu ce que je croyais être la Vérité avec un grand "V "Depuis tout ce que j'ai lu ici sur mes croyances ont conforté ma position de m'éloigner d'une organisation qui disait être dans la Vérité;
C'est par l'instruction de la Bible que je suis restée 55 ans témoin fidèle et active, et c'est par la connaissance que j'en suis sortie...
Il y deux ans je t'aurai dit c'est impossible !! Mais j'ai été une témoin heureuse !
Puisses tu ici apprendre et faire ton choix !
Il sera ton choix ta décision !Personne ne trouvera à y redire !
La liberté comme le dit spermologos je sais plus où est nouvelle pour nous, il nous faut l'affronter et savoir la gérer!

Bienvenue à toi
Salutations
Saraï-Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 23:44

Maintenant cette appellation me ferait plutôt penser au scoutisme ex-soviétique (et assimilé)...
Au fond, c'est un des aspects de ma brève "carrière" TdJ dont je garde le meilleur souvenir -- question "états de service", j'ai été "pionnier" depuis l'âge de 16 ans jusqu'au jour de mon exclusion pour "apostasie", onze ans plus tard, hormis une parenthèse de 5 ans au Béthel.
Peut-être au départ parce que je recherchais une sorte d'"engagement total", un "mode de vie alternatif" plutôt qu'une religion-hobby (qui m'aurait probablement retenu moins longtemps, au passage). Mais avec le temps j'ai fini par vraiment aimer ça, les rencontres, les discussions, l'enseignement, la précarité même. A tel point que quand j'ai été appelé au Béthel j'y suis parti à contrecoeur. Et que même en rupture interne avec la doctrine j'ai voulu "finir" comme ça, dans le même "rôle" quoique avec un enseignement sensiblement différent.
J'en viens à me demander si je n'ai pas été plus "pionnier" que "témoin", comme d'autres seraient plus "prêtres" ou "moines" que "catholiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:43

le chapelier toqué a écrit:
avec mon épouse nous avons effectué le service de pionnier il y a environ 35 ans, auxiliaire et spécial, puis à nouveau auxiliaire.
Il est vrai que nous n'avons pas ouvert de nouveaux territoires, mais nous avons pu précher dans des territoires rarement visités, quelques territoires situés en campagne.
Mais nous étions conscient que l'organisation pouvait nous demander de nous déplacer si le besoin s'en faisait sentir.
voilà qui est bien .félicitation et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de pionnier en avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Service de pionnier en avril 2011   Service de pionnier en avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de pionnier en avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication spéciale et confidentielle - d'Avril 2012 -
» Congrès 2011.
» Le service sacré ?
» Service vs. liberté et gratuité
» Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: