Sherlock
| Sujet: Re: Ce qui peut sauver des vies. Lun 29 Aoû 2011, 15:02 | |
| - Citation :
- Aimer Dieu c'est aimer son frère (où/et son prochain) et, on ne peut pas aimer Dieu si on n'aime pas son frère.
Et si Dieu n'existe pas, alors tu n'as aucune raison d'aimer ton frère.... Et si tu n'as pas de frère, alors tu es Dieu ! |
|
seb
| Sujet: Re: Ce qui peut sauver des vies. Mar 30 Aoû 2011, 19:22 | |
| - Sherlock a écrit:
-
- Citation :
- Aimer Dieu c'est aimer son frère (où/et son prochain) et, on ne peut pas aimer Dieu si on n'aime pas son frère.
Et si Dieu n'existe pas, alors tu n'as aucune raison d'aimer ton frère....
Et si tu n'as pas de frère, alors tu es Dieu !
Dans mon cas précis, l'amour de mon frère pour Dieu est la raison principale de son manque d'amour pour moi! Donc, tant que Dieu existe dans l'esprit de mon frère, il ne lui reste plus suffisamment d'amour à me donner à moi. Je crois que malheureusement, c'est le cas de la majorité des croyants. On aime Dieu pour s'affranchir des contraintes de l'amour de l'autre, dont les défauts, si proches, nous sautent au visage! Les défauts de Dieu, eux, sont si lointains qu'on pourrait presque les confondre avec des qualités... Pour répondre à la deuxième partie, le dieu YHWH n'aurait-il pas un frère nommé Baal, par hasard? Mais là, je m'aventure peut-être un peu trop loin... _________________ Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde! http://ex-temoinsdejehovah.org/
|
|