Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nouveau livre lors du congrès de district.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:20

Bonjour,

Au cours du congrès de district de cette année il sera mis à la disposition des assistants un livre intitulé "Keep Yourselves in God's Love que l'on peut traduire par Comment rester dans l'amour de Dieu.

Dans ce livre le chapitre 3 sous le titre "Aimez ceux que Dieu aime", il est question des relations entre un Témoin et un membre de sa famille proche excommunié. Le chapitre renvoie à un appendice qui donne des détails complémentaires. Les références des Tour de Garde remmontent pour la plupart aux années 1980 à l'exception d'une édition de 2001.


Vous pouvez télécharger le livre en allant sur le forum suivant:

http://www.jehovahs-witness.com/10/160479/1.ashx

Avec mes fraternelles salutations

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:54

In other cases, the disfellowshipped relative may be living outside the immediate
family circle and home. Although there might be a need for limited contact on some rare occasion to care for a necessary family matter, any such contact should be kept to a minimum. Loyal Christian family members do not look for excuses to have dealings with a disfellowshipped relative not living at home. Rather, loyalty to Jehovah and his organization moves. them to uphold the Scriptural arrangement of disfellowshipping. Their loyal course has the best interests of the wrongdoer at heart and may help him to benefit from the discipline received.* -Hebrews 12:11.


Si tu fais pas comme on te dis, t'es pas loyal envers Dieu. Il faut que je cherche bien mais je crois que c'est leur dada du moment, la loyauté.

Pitoyable comme raisonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 13:02

Les pages ne sont pas dans l'ordre annoncé dans le plan !
Qu'est ce qu'on devient difficile ! Laughing

Oubliez ce que je viens d'écrire, j'ai certainement confondu les pages du livre annoncées en début et les pages du pdf ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 20:53

Bonsoir,

Rester dans l'amour de Dieu. Voilà un titre prometteur qui pourrait donner envie de se plonger dans la lecture du nouveau livre sorti au cours des derniers congrès de district.
Malheureusement très vite en lisant les premiers chapitres on s'aperçoit que pour rester dans l'amour de Dieu il faut bien entendu demeurer Témoin de Jéhovah ou à tout le moins le devenir si on ne l'est pas encore.

Il est regrettable à l'heure ou toutes les religions, pas seulement celles dites chrétiennes, se posent des questions au sujet de leur engagement dans le monde actuelle et des rapports personnelles que tout croyant peut avoir avec Dieu, il est regrettable dis-je que des idées aussi hermétiques puissent encore nous être offertes comme seules remède pour l'humanité perdue loin de Dieu.

Il nous reste à espèrer que certains lecteurs de cet ouvrage en viennent à se poser des questions et prennent le temps d'examiner leur marche vers Dieu.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 21:31

Xavier a écrit:

Il nous reste à espèrer que certains lecteurs de cet ouvrage en viennent à se poser des questions et prennent le temps d'examiner leur marche vers Dieu.

Tu n'imagines pas le nombre de personnes que je connais qui m'ont avoué avoir été attiré par Dieu au départ par les tj.

Puis, réfléchissant personnellement se sont rendu compte que vraiment chez les tj ça collait pas du tout. Ensuite ils n'ont pas arrêtés leur quête de Dieu en se tournant ailleurs pour voir si ça collait mieux ...


Quand aux lecteurs déjà tj, je suis moins optimiste. Espérons que je me trompe mais "crise de conscience" me semble plus adapté pour réexaminer ses croyances.

Amitiés Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 12:58

Encore un livre casuistique.*

* Partie de la théologie morale qui a pour objet de résoudre les cas de conscience en appliquant les principes théoriques aux situations de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau livre lors du congrès de district. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau livre lors du congrès de district.   Nouveau livre lors du congrès de district. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau livre lors du congrès de district.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: