Comme nous parlons souvent des différentes versions des textes bibliques, je vous propose une petite blague sur le sujet. Je n'ai pas trouvé la meilleure section pour ça, mais je pense que vous apprécierez dans tous les cas.
Dans une église catholique, un jeune homme recopie la bible en s'applicant comme il faut pour ne pas faire de faute. Arrive alors le grand pretre, le jeune homme lève la tête de ses écrits et lui demande:
- Mon Père, croyez vous qu'il est sage de recopier des copies deja copiées d'autre copies de la bible? s'il y a eu une faute dans un de ces écrits nous recopions donc sans arret cette faute.
- tu as bien raison mon fils, dailleurs, demain a la premiere heure je descendrai dans la cave ou sont toutes les archives et je verifierai moi même.
Le matin dès l'aube, le grand pretre ouvre la salle des archives et y pénètre. Il y passe la journée entière, ses compagnons s'inquietent de ne pas le voir remonter, et le jeune homme décide donc de descendre dans la grande cave voir ce qu'il s'y passe.A peine l'escalier descendu, il voit le grand pretre, la tete en sang se la cognant avec violence contre un mur.
- mais, mais.... arretez père, que faites-vous? arrêtez donc! qu'est ce qu'il se passe?
- c'est écrit "voeux de charité" ! voeux de charité, pas voeux de chasteté!