Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Images subliminales : Mythes ou réalité ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 01:45

Depuis quelque temps, cette question me tarabuste, Et bien que n'ayant jamais pris l'affaire très au sérieux, je dois avouer qu'il y a des choses troublantes.
Dernièrement en examinant la couverture d'un périodique qui trainait, j'ai observé plusieurs anomalies inexplicables : un paquet de cigarette, un E.T. (ou une forme étrange) sur une couverture un peu psychédélique du RV de Novembre 2011..


http://www.imagup.com/data/1140727934.html

Il y a bien sur aussi, l'image de l'ange à la main "squelettique" dans le livre 'révélation' , est-ce qu'à votre connaissance les cas de ce genre sont nombreux, que doit-on en déduire ? Images diaboliques ? délire de dessinateur ? message caché ? ? ?

Question

Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 12:03

Mon point de vue,

Encore! Il existe tellement de forum qui explique tous cela. Pitié pas nous No
Ok! Combien de visage vois-tu sur ton avatar?

Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 13:18

ok, ok, ok... c'était pas pour polémiquer. c'était juste une question que je me posai. J'ai vu pas mal de forum là dessus, et si tu veux me donner ton point de vue en MP (pour éviter de s'étendre là-dessus) ça me ferai plaisir. C'est juste une question c'est tout , une de plus parmi toutes celles qui viennent à nos oreilles lorsqu'on sort de la bulle hermétique du monde TJ. silent

Effectivement, je te rejoint, tu as sans doutes raison, évitons ce sujet sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:34

Pas de problème frère Toc,
Tu peux aborder les sujets que tu veux,cela ne me dérange pas. Mon point de vue est simple . C'est indéniable,cette pratique existe bel et bien ,elle sert parfois de "code d'appartenance". De plus notre cerveaux,lui,peut en observer de partout, ajouter à cela un peu de psycho/parano suivi d'une touche mystiquo/diabolo et le tour est joué .
Maintenant la vrai question est de savoir l'influence que cela va avoir sur toi et quel degré lui accorderas tu.
Tu peux être à fond dans cette voie et faire prendre vie ,cette croyance/chose ou alors être vacciné contre tout cela .
Au fait! Tu ne m'a pas répondu à la question sur ton avatar.


Dernière édition par Ami le Lun 09 Jan 2012, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:13

Très occupé, je te fais juste un lien vers cet article que tu connais peut-être:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Quant à taper pareidolie dans les recherches d'images de Google, je t'assure que ça vaut le coup d’œil.

Jusqu'ici, je n'ai jamais vu qu'une ou deux images "subliminales" dont on peut effectivement se demander si elles ne pourraient pas être volontaire (imaginons un Béthélite de Brooklyn un peu fâché avec la WT?). Et quand je dis "on pourrait se demander", ça ne veut rien dire de plus que ce que ça dit...

Toutes les autres (c'est à dire par poignées de dizaines, celles qu'on trouve partout sur le Net) me paraissent n'être strictement que du domaine de la pareidolie. C'est un avis, pas un débat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:36

Bonjour à tous, et bonne année 2012 !

Ca fait un long moment que je n'ai rien posté ici, mais vu que ce sujet m'intéresse, me revoici.

Je suis très sceptique concernant ces images subliminales. Il est indéniable qu'il en existe, mais il me semble que la plupart de celles que l'on trouve sur les sites critiques ne sont pas "faites exprès". Souvent, c'est donc juste un jeu de notre cerveau qui nous fait voir ce qu'on veut voir (comme un TJ utilise parfois le sien pour ne pas voir ce qu'il ne veux pas voir).

Dans ce cas précis, je dois dire toutefois que je suis bluffé. On voit très clairement un paquet de cigarettes en bas à droite de l'image, et j'ai du mal à croire que cela soit fortuit. Un béthélite fâché aurait-il sévit ? C'est bien possible. A moins qu'il n'ai changé d'avis et que le dessin ait été transformé après coup, laissant des traces de ce genre ? Comment savoir ?

Bref, même s'il est indéniable qu'il existe des images subliminales chez la WT, il est difficile de savoir quoi en conclure, et il ne faut surtout pas tomber dans le piège de voir le diable partout, comme les TJ le font si bien.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 21:41

Salut Seb:

Citation :
Bref, même s'il est indéniable qu'il existe des images subliminales chez la WT

Euh, ben si, c'est tout à fait déniable... Very Happy.
Le sac en papier kraft que tient la jeune fille à la main avec ses deux rouleaux qui dépassent évoque un paquet de clopes, y'a pas l'ombre d'un doute, tout comme la photo des reliefs martiens évoque sans conteste un visage humanoïde.
Mais aller dire que c'est "fait pour" (et surtout "fait pour...quoi"???) je ne vois pas trop comment on pourrait l'affirmer.

J’ai d’abord pensé qu’il n’y avait vraiment rien à ajouter au message d’Ami qui résumait fort bien les choses à mes yeux... et lorsque je l’ai fait tout de même, c’était uniquement pour attirer l'attention de frère Toc sur ce phénomène psychologique tout à fait banal que sont les pareidolies, qui font "apparaitre" le Christ ou sa Maman dans les motifs plus improbables (sur un toast ou dans le pli que le popotin d’un prêtre a imprimé au cuir de son fauteuil, pour ne reprendre que les derniers exemples qui ont fait parler d’eux).

Je ne sais pas pourquoi je suis allé ajouter le dernier paragraphe, pris dans le mouv', puisque le propos ne servait à rien d’autre qu’à dire que je n’exclus pas absolument et définitivement l’idée qu’un illustrateur ait voulu se foutre du monde, comme ça arrive d’ailleurs assez souvent (l’illustration étant un petit monde où le "private joke" --ou la "blague d’initiés" en bon français-- est monnaie courante, apparement). Mais pour bien préciser les choses: que je ne l’exclue pas ne veut pas dire que je pense que c’est le cas, ça veut juste dire que je me suis déjà retrouvé face à une ou deux exceptions où la possibilité d’une intentionnalité ne me parait pas aussi improbable que pour les 99,9% des "exemples" proposés.

En fait, je n'ai même à l'esprit qu'un seul cas où cette idée m’a paru à peu près envisageable, un cas où la nature et la lisibilité du "phénomène" me semblaient suffisamment significatives pour admettre l’éventualité d’une intentionnalité de l’artiste. Or UNE illustration sur des milliers (car on parle bien de milliers de dessins lorsqu’on parle de tout ce que publia la WT sur les trente ou quarante dernières années), ce n’est vraiment pas très significatif, si peu que je ne crois pas que ça vaille la peine d’en tenir compte. Quant à l’aspect "complotiste" du dossier, n’en parlons même pas (car envisager l’éventuelle intentionnalité d’UN artiste, ça ne ressort pas de la même logique que de théoriser le projet maléfique et occulte qu’une puissante organisation aurait mis sur pied…)

Ce qui me surprend beaucoup plus, par contre, c’est que personne (dans ce que j’ai lu sur le net) ne semble s’intéresser au décryptage des "messages" pas du tout subliminaux que la WT fait passer dans ses illustrations, leur côté manipulateur pas du tout dissimulé, où la WT parvient à "faire passer" des messages qui seraient soit parfaitement ridicules, soit parfaitement scandaleux, s’ils devaient être explicités par écrit (si ce n’est la critique des illustrations de destructions --qui ont d’ailleurs très fortement tendance à disparaitre). Et alors ça, alors qu’on l’a vraiment sous les yeux, j’ai l’impression que tout le monde s’en fout ! Very Happy

(Sur le Réveillez-vous!, par contre le gars au premier plan fait assez clairement une pub subliminale pour les pantalons de marque Dockers...)
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 08:31

BB a écrit:
Salut Seb:

Citation :
Bref, même s'il est indéniable qu'il existe des images subliminales chez la WT

Euh, ben si, c'est tout à fait déniable... Very Happy.
Le sac en papier kraft que tient la jeune fille à la main avec ses deux rouleaux qui dépassent évoque un paquet de clopes, y'a pas l'ombre d'un doute, tout comme la photo des reliefs martiens évoque sans conteste un visage humanoïde.
Mais aller dire que c'est "fait pour" (et surtout "fait pour...quoi"???) je ne vois pas trop comment on pourrait l'affirmer.

Hop ! albino comme dirai 'Achille Talon' ,je n'avait pas vu que cela pouvait être un sac avec des rouleaux dedans, en même temps, le peu de fois où je suis allez dans des musés je ne me trimbalait pas avec mes rouleaux de papier peint (ou de dessins qu'importe) . Mais oui, c'est vrai, on peu voir un peu ce que l'on veut sur ce genre d'illustrations...
désolé de vous avoir importunés avec cette question prêtant à confusion, il est vrai qu'il vaut mieux échanger sur ce qui est moins interprétable.

Ami a écrit:

Au fait! Tu ne m'a pas répondu à la question sur ton avatar.

Pour ma part je vois deux visages : un en image de fond à gauche , et le second en profil sombre au centre de l'image.
Mais en zoomant, à droite au dessus des "'tombes' ?" on pourrait aussi deviner une tête de mort ??? Oui, chacun peut voir ce qu'il veut...


PS : quelqu’un à des nouvelles de Pierre-de-lune. ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 11:30

C'est incroyable comme le cerveau humain est capable de sélectionner ce qu'il "veut" voir, tout en occultant ce qu'il ne "veut pas" voir. En regardant à nouveau l'image tout en tenant compte de ce qui a été dit ici, je me rend compte qu'en effet, elle n'a rien de bien "subliminal". Comme quoi lorsqu'on veut croire, on croit... jusqu'à ce que l'on ne puisse plus y croire, faute de conviction.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:03

Je suis bien de ton avis. Le cerveau est remarquable pour cela . Un vrai puit sans fond. En me penchant sur le rêve , j' ai appris aussi que le cerveau le considérait comme réalité .
Sans doute que les images subliminales ont pour rôles d'interférer inconsciemment ( représentation qui reste active en dehors de l'activité même de la conscience) nos pensées .
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 15:56

Il m'est arrivé de visiter le muséum d'histoire naturelle et de faire un achat dans la boutique du muséum. Ce pourrait être le cas de la jeune femme tenant un sac en papier dans lequel peuvent se trouver des posters d'animaux voire de dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Images subliminales : Mythes ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Images subliminales : Mythes ou réalité ?   Images subliminales : Mythes ou réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Images subliminales : Mythes ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie : réalité et illusion (vérité et mensonge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: