Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, question simple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:46

 Smile Bonjour à tous,

Soyez tous bénis. Je m'appelle Thomas, et j'aimerais connaître l'avis des membres du forum, ainsi que du ou des modérateurs sur la question que je pose :

J'ai longtemps cherché un forum assez sérieux pour poser ma question
J'ai une question qui je trouve qui n'est pas assez souvent traitée sur le net. En faite c'est à propos d'un jeu de simulation(flight simulator)d'aviation, je souhaiterai connaître votre avis.

A votre avis cela est il un péché comme tous les autres jeux videos ?

merci pour vos réponses.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 17:06

Bonjour Thomas971,

Soit le bienvenu. Moi aussi je suis du 971.  cheers 

Je ne connais pas ce jeu mais s'il s'agit d'un simulateur de combat aériens, cela va évidemment à l'encontre du texte qui dit "ils n'apprendront plus la guerre". S'il s'agit d'un simulateur de pilotage simplement, je ne voie pas le problème.

Après, c'est à chacun de voir avec sa conscience comme l'a écrit l'apôtre Paul :

"Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve ! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce que [sa conduite ne résulte] pas de la foi. Or tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché" (Romains 14:22-23).

Ce principe est valable pour la nourriture mais également pour tout ce que l'on fait.

Que notre Père te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 20:13

Bonjour à toi Aquilas Surprised ,

Merci de m'avoir répondu. Il y a effectivement une version guerre, mais moi c'est la version pilotage normal que j'ai, cependant il est vrai que c'est une question de conscience, c'est un peu comme ça que je le sens aussi. Toutefois il est vrai que ces derniers temps je suis tenté d'y rejouer. Que me conseillez-vous Question  ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 21:15

Comme je l'ai déjà écrit, je ne voie pas de problème si ce n'est qu'un simple simulateur de vol. Il faut simplement rester équilibré car nous devons racheter le temps.

J'ai été un accro des jeux vidéos durant mon adolescence et je sais à quel point cela est consommateur de temps.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 22:18

Smile Amen ! Effectivement, nous devons racheter le temps, que l'esprit nous guide en ces temps difficiles, merci de m'avoir donné ton point de vue Aquilas. Dis-moi, à partir de combien de messages peut-on entamer une discussion par mp avec un autre forumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 22:29

Je ne sais pas. Il me semble que c'est 10 par défaut mais c'est paramétrable. Je ne suis qu'un simple participant occasionnel sur ce forum. L'administration te répondras certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Invité
Invité




Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 19:40

 Surprised D'accord merci,

Je n'ai pas encore assez posté de messages pour te répondre en mp Aquilas, mais pour répondre à ta question la réponse est oui.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 20:07

Mais je constate que tu es en exil.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 02:54

Aquilas a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, je ne voie pas de problème si ce n'est qu'un simple simulateur de vol. Il faut simplement rester équilibré car nous devons racheter le temps.

J'ai été un accro des jeux vidéos durant mon adolescence et je sais à quel point cela est consommateur de temps.  Wink

J'y crois pas ! on se croirais à la salle du Royaume Sad c'est quoi ces réponses ? Si jouer à un jeu vidéo sympathique peux te permettre de te détendre et que c'est ton plaisir (évidemment faut pas devenir un otaku !) je ne vois pas où est le problème. Même un bon jeu de baston, à petite dose, j'avoue ça fait du bien...

Aurais-t-on tant besoin que d'autre nous dicte encore tout ce que nous devons faire pour poser de telles questions ?
Etes-vous devenus des adultes sur le plan spirituel (càd de l'esprit) nous demande Paul dans sa 13° aux Corinthiens, pour vous poser de telle questions ? J'avoue que depuis ma sortie de l'égide TJ je revis ! ça y est, je fait pipi tout seul, je ne demande plus l'autorisation...

@+


Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 12:09

Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 08:39

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 00:56

Puisque vous semblez être des conseillers plus avisés, quel conseil donneriez-vous à notre jeune ami Thomas971 en rapport avec sa question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 08:01

Il ne s'agit pas de savoir qui est le conseiller le plus avisé, mais bel et bien de se prendre en main et de décider par soi même de ce qui est bon pour soi.
Demander des conseils n'est pas mal, mais la société WT aime tant torturer les esprits (et ainsi cultiver la culpabilité si nécessaire à son emprise) avec des sujets aussi anodin que les jeux vidéo, qu'il m'a semblé que cette question provenait tout droit d'une Tour de Garde...

Quant à mon avis sur la question, il me semble l'avoir donné...

Frere toc a écrit:
 Si jouer à un jeu vidéo sympathique peux te permettre de te détendre et que c'est ton plaisir (évidemment faut pas devenir un otaku !) je ne vois pas où est le problème. Même un bon jeu de baston, à petite dose, j'avoue ça fait du bien...

Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 08:45

Qu'il agisse simplement avec sa propre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 20:15

Frere toc a écrit:
Il ne s'agit pas de savoir qui est le conseiller le plus avisé, mais bel et bien de se prendre en main et de décider par soi même de ce qui est bon pour soi.

Ami a écrit:
Qu'il agisse simplement avec sa propre conscience.

Aquilas a écrit:
Après, c'est à chacun de voir avec sa conscience comme l'a écrit l'apôtre Paul :

"Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve ! Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce que [sa conduite ne résulte] pas de la foi. Or tout ce qui ne résulte pas de la foi est péché" (Romains 14:22-23).

Ce principe est valable pour la nourriture mais également pour tout ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 20:23

Aquilas a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, je ne voie pas de problème si ce n'est qu'un simple simulateur de vol. Il faut simplement rester équilibré car nous devons racheter le temps.

J'ai été un accro des jeux vidéos durant mon adolescence et je sais à quel point cela est consommateur de temps.  Wink

Frere toc a écrit:
Si jouer à un jeu vidéo sympathique peux te permettre de te détendre et que c'est ton plaisir (évidemment faut pas devenir un otaku !) je ne vois pas où est le problème. Même un bon jeu de baston, à petite dose, j'avoue ça fait du bien...

Hormis l'aspect baston, en quoi ta réponse diffère-t-elle de la mienne ?

Ne penses-tu pas toi aussi qu'il est préférable de conserver du temps pour faire des choses plus importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 09:00

Par curiosité, c'est quoi pour toi les choses les plus importantes?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 22:29

Les choses importantes diffèrent selon nos convictions.

Certains préfèrent passer leur temps libre à s'éclater ou à se distraire. Pour moi, il est important de racheter le temps, d'en réserver pour des choses importantes. Ensuite, c'est à chacun de voir dans quel but il rachète du temps. Il pourra le consacrer à sa famille, à Dieu, à s'instruire, etc.

Ma réponse était celle d'un chrétien à un autre chrétien et Thomas aura certainement compris de quoi je voulais parler s'il est familier des Écritures : de notre relation avec Dieu, de l’œuvre de sanctification en nous et du ministère de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:52

Tu penses qu'un non chretien sois incapable de comprendre le sens des écritures?
Perso,ce n'est pas racheter le temps mais une perte de temps. Quand à la réconciliation, sommes nous vraiment responsable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 18:25

Ami a écrit:
Tu penses qu'un non chretien sois incapable de comprendre le sens des écritures?

La compréhension des Écritures ne lui sera pas pleinement ouverte.

Ami a écrit:
Quand à la réconciliation, sommes nous vraiment responsable!!!

C'est une mission de l’Église que d'annoncer la réconciliation de l'homme avec Dieu en Christ, la justification par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 22:03

Si tu le dis . Je croyais que la bible disait cela:

L’amour ne déchoit jamais. Les inspirations ? Elles disparaîtront.
Les langues ? Elles cesseront.
La connaissance ? Elle disparaîtra.
Oui, nous connaissons partiellement,
et partiellement nous sommes inspirés.
Mais quand ce qui est parfait viendra, ce qui est partiel disparaîtra.
Quand j’étais enfant, je parlais en enfant,
je pensais en enfant, je jugeais en enfant.
Mais, devenu homme, j’ai aboli ce qui était de l’enfant.
Oui, maintenant nous voyons dans un miroir, en énigme;
mais alors, face à face.
Maintenant, je connais partiellement;
alors, je connaîtrai comme je suis connu.
Maintenant demeurent adhérence, espoir, amour,
mais des trois, le meilleur, l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas

Aquilas


Nombre de messages : 131
Age : 50
Date d'inscription : 06/06/2013

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 02:39

Et quelle est l'idée que tu veux faire ressortir de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 10:38

Dans la mesure ou la connaissance et l'inspiration reste partielle et de plus disparaîtra. Ne serait il pas intéressant de s'attacher au meilleur des trois . Pour le reste , attendre le face à face pour mieux se connaître sois même .
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:24

Merci Thomas71 d'avoir posé ta question. Elle me paraît intéressante dans la mesure ou elle nous permet de ne pas nous perdre dans de vaines considérations. Je m'explique: chacun d'entre nous va son petit bonhomme de chemin, il peut donc sembler difficile de se comprendre sans se juger. Pourtant n'avons-nous pas trop de mal avec notre propre personne en matière de jugement?

Si ta conscience te travaille lorsque tu joues à des jeux vidéos que tu juges violents, que devrais-tu faire? C'est à toi d'apporter la réponse qui convient. Nous avons tous une réponse et elle peut différer en fonction de notre ressenti. Il me parait bon de ne pas forcer notre conscience pour faire comme un autre.

Mais c'est à toi d'apporter la réponse qui te paraît la plus appropriée pour toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 17:27

le chapelier toqué a écrit:
Si ta conscience te travaille lorsque tu joues à des jeux vidéos que tu juges violents, que devrais-tu faire? C'est à toi d'apporter la réponse qui convient. Nous avons tous une réponse et elle peut différer en fonction de notre ressenti. Il me parait bon de ne pas forcer notre conscience pour faire comme un autre.




Ce n'est pas un jeu violent mais merci pour ton intervention, je tiens à préciser, que je ne suis pas TJ mon but était simplement de voir les avis des autres et je vois que c'est chose faîte. Mais il semblerait que je ne sois pas au bonne endroit pour poser cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, question simple Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question simple   Bonjour à tous, question simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, question simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: BIBLIOTHEQUE-
Sauter vers: