Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Et si c'était vrai!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 12:31

Les moeurs de YHWH et de son peuple.
Mais tout cela n’est évidemment pas vrai, c’est pour rire
.

1) Voici ce qu’à dit YHWH : Voici que, de ta maison je suscite contre toi le malheur ; oui, je prendrai tes femmes sous tes yeux, et je les donnerai à ton semblable, et il couchera bel et bien avec tes femmes sous les yeux de ce soleil. Alors que toi tu as agi en secret, moi je ferai cette chose face à tout Israël et face au soleil.
2 Sam : 12/11
Il me semblait que les épouses étaient la propriété de leur mari. Que nenni ! Elles appartiennent à YHWH, et ils les donnent à qui il veut ! Sois belle et tais toi…

2) Or Adam eut des relations avec Eve sa femme, et elle devint enceinte.
Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. Plus tard elle accoucha encore de son frère Abel.
Gén : 4/2
…Quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois.
Gén : 4/15
Je ne sais pas comment interpréter ce passage ! D’autant que la menace est clair : celui qui tuera celui qui a été conçu avec son aide devra subir la vengeance 7 fois.
Pour Abel ce fut plus simple, personne ne fut inquiété, même pas la descendance de Caïn. Comprenne qui pourra.


3) Quand la femme ‘couche’ c’est bien entendu toujours de sa faute !
Alors les fils du vrai Dieu remarquèrent les filles des hommes…et ils se mirent à prendre (C’est gratuit, il suffit de se servir…) pour eux les femmes… (Encore des enfants mal élevés) Après cela Jéhovah dit : Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment… Aussi ces jours monteront à cent vingt ans. C’est comme à l’école quand un coupable ne voulait pas se dénoncer, on avait droit à des punitions collectives. … Quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes …
(Pas très obéissants ces fils. Il faut dire que leur Père, ne leur avait rien dit, même pas “C’est pas bien“. les 42 petits garçons qui se moquèrent d’Elisha en le traitant de “Monte chauve“ ont vus leur insolence autrement punie : mangés par un ours et toc! (2Rois 2/23-25). Y aurait il deux poids deux mesures, je n’ose y croire. A moins que YHWH n’aime pas vraiment les enfants.…YHWH regretta d’avoir fait les hommes sur la terre, et fut peiné dans son cœur. Alors YHWH dit je vais effacer de dessus la surface du sol les hommes que j’ai crée, depuis l’homme jusqu’à l’animal domestique. (Pauvre bête ! On se demande aussi pourquoi il n’en fut pas ainsi avec ‘ses fils spirituels qui étaient quand même à l’origine de cette affaire, et qui mettaient un peu trop souvent leur nez à la fenêtre pour ‘mater’ les filles d’en bas !) Gén : 6/2-3 ; 6-7
… Voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. .. Tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme, et les femmes de tes fils avec toi Gén :7/17-18 (Tiens, on a oublié les gosses ! A moins qu’il n’est pas trouvé non plus grâce aux yeux de YHWH)

4) Quand sa femme ne peut plus avoir d’enfant, alors on prend la Bonniche !
Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne… et elle la donna à Abram son mari. (On ne sait d’ailleurs pas si ça plaisait à la ‘Bonne’ A moins que cela fasse partie de son contrat d’embauche…) Ainsi il eut des rapports avec elle, (ça ne pouvait bien sûr pas se faire du premier coup, il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois. Tous ces efforts méritent bien un petit plaisir…) et elle devint enceinte.
Gén : 16/3-4

5) Ouille ouille ouille !
Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce, et cela devra vous servir de signe de l’alliance entre moi et vous. Tout mâle parmi vous âgé de huit jours, devra être circoncis… Tout homme né dans ta maison et tout homme acquis avec ton argent devront absolument se faire circoncire… Le mâle incirconcis qui ne se fera pas circoncire la chair de son prépuce, oui cette âme devra être retranchée de son peuple.
(Baissez vos culottes braves hommes, et attention pour les rebelles : exclus !…)
Gén 17/11-14

6) Pas de place pour les handicapés !
YHWH continua de parler à Moise : … Aucun homme de ta semence… qui a une tare, ne pourra s’approcher pour présenter le pain de son Dieu… Aveugle, boiteux, nez fendu, un membre trop long, un pied ou une main fracturés, malade des yeux, dartreux, teigneux, et testicules broyés…
Lév 21/17-20
On ne naît pas libres et égaux en droit dans le royaume de YHWH. Peu importe les qualités spirituelles, ce qui compte c’est la pureté physique. Il faut dire aussi qu’un homme circoncis et qui a les testicules broyés cela fait quand même désordre pour un sacrifice !

7) Pas de place non plus pour les eunuques.
Aucun homme castré par écrasement des testicules, ou ayant le membre viril coupé, ne pourra entrer dans la congrégation de YHWH.
Deut 23/1
Quoique ! à en croire YHWH, ils ont quand même le beau rôle ces eunuques !
Car voici ce qu’à dit YHWH aux eunuque qui gardent mes sabbats, et qui ont choisi ce en quoi j’ai pris plaisirs, et qui saisissent mon alliance, Oui je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs, un monument et un nom, (C’est un peu comme notre monument aux mort) quelque chose de meilleurs que des fils et des filles… Je m’en doutais, il y a mieux que d’avoir des gosses, un beau monument avec son nom gravé dessus, ça, c’est comme la légion d’honneur, ça classe un homme.Isaïe : 56/4-5

8) Puis enfin changement de statut ‘spirituel’ pour les eunuques:
L’ange de Dieu parla à Philippe en disant : Lèves toi et va vers le sud… un eunuque éthiopien, un homme au pouvoir sous candace reine des Ethiopiens… lisait à haute voix le prophète Isaïe… Actes : 8/27-

Il fut le premier homme des nations à être baptisé et il entra dans la congrégation de Dieu. Comme quoi tout arrive à ceux qui savent attendre…

9) Perversité des habitant de Sodome (selon le titre de haut de page donné par les témoins de YHWH page 26 TDM)
Or les deux anges arrivèrent à Sodome … entrèrent dans la maison de Lot. Depuis le garçon, jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse crièrent vers Lot et lui, disait : … Fais sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux… Lot leur dit, s’il vous plait, mes frères, n’agissez pas mal, s’il vous plait, j’ai deux filles qui n’ont jamais eu des relations avec un homme…faites leur comme c’est bon à vos yeux seulement ne faites rien à ces hommes. Gén 19/1-8
Sympathique le Papa qui offre à ses filles une nuit de noce inoubliable. On a le sens de l’hospitalité chez les Lot. Mais direz vous, Lot avait entièrement confiance en YHWH et il savait bien que Dieu interviendrait…

10) Oui mais, des fois ça ne marche pas…
Deux hommes un Maître et son serviteur voyagent. Comme le nuit avance ils décident de s’arrêter et pense se reposer vers une ville des Jébousites : “Le Maître dit ne faisons pas le détours vers une ville d’étrangers qui ne font pas partie des fils d’Israël… Allons à Guibéa…
(On est quand plus en sécurité chez ses frères, que chez ces gens du monde !) La dessus ils entrèrent dans la maison d’un vieil homme qui leur donna à manger et à boire. Des hommes de la villes, de vrais vauriens dire au vieil homme : Fais sortir l’homme qui est entré dans ta maison pour que nous ayons des relations avec lui. Non dit le vieil homme voici ma fille qui est vierge, ainsi que la concubine de cet homme. Laisses moi les faire sortir, violez les et faites leur ce qui, est bon à vos yeux. Cependant ces hommes ne voulurent pas l’écouter. L’homme saisi sa concubine, et la fit sortir vers eux. Ils eurent des relations avec elle, et abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin, puis il la renvoyèrent à la montée de l’aurore. (Ça doit faire du bien quand ça s’arrête !).
La femme retourna et tomba à l’entrée de la maison de l’homme qui était son Maître. Un peu plus tard l’homme se leva au matin, il ouvrit la porte… sa concubine était affalée à l’entrée de la maison… Il lui dis : lève toi et allons nous en. Mais personne ne répondit. (Elle ne devait pas être en bon état la frangine…). Alors l’homme la prit sur l’âne, et il se leva, et s’en alla vers son lieu. Alors il entra dans sa maison, prit le grand couteau, saisit sa concubine, et la découpa selon ses os en douze morceaux.(On ne cause pas chez ces gens là…) Juge19/11-30

Conclusion : Une action punitive fut organisée par ceux de la cité d’à côté pour se venger. Juge 20 et 21
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive !!!!!
Mais je m’arrête, je commence à avoir mal au cœur
No
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 151
Age : 93
Date d'inscription : 31/03/2008

Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 10:44

Bonjour Poupa
Tu as l'humour caustique !!!!!
Et de relever toutes ces perles de l'Ancien testament ! Ou est ce Dieu d'Amour! affraid
Bonnes réflexions et qui suscite d'autres interrogations.
J'ai trouvé ce lien fort interressant :www.bible.chez-alice.fr
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 11:00

Poupa a ecrit:
Il fut le premier homme des nations à être baptisé et il entra dans la congrégation de Dieu. Comme quoi tout arrive à ceux qui savent attendre…[/i]

Mon Dieu quel lapsus ! Il fallait lire Il fut le premier eunuque des nations...
Allons, tout le monde sait bien qu'un eunuque n'est pas un homme.
Merci Thessray pour le référence du site. Très interressant. Nous allons en fait finir a retenir que la première page (chapitre 1) de notre bonne vieille bible.
Ensuite nous devrons créer notre propre concept de Dieu. C'est en fait très facile, et cela se résume en une seule phrase:
C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE DE CE QUE L'ON A APPRIS...
Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:30

Bonjour,

Poupa, lorsque tu suggères de ne garder que la 1ere page de la Bible penses-tu au premier récit de la Genèse soit Genèse 1:1 à Genèse 2:3 ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 13:03

Oui, et ce n'est pas le lien de Thessray qui contredira.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 15:34

Poupa et les autes, salut !

Je partage ton point de vue, au risque de choquer les personnes sincèrement croyante.
Le sexe, la cruauté et la violence caracterisent l'ancien testament.
La WT et les mouvements fondamentalistes justifient ces actes, tout en defendant un Dieu d'amour et plein de compassion.
Dieu est-il cruel ? Dieu est-il despote et guerrier ? Dieu est-il violent et vengeur ?
Poser ces questions correspond-t-il à un blasphème ?
Existe-t-il une discordance entre le Dieu d'Israël et le Dieu de Jésus Christ ?
Si ces récits sont des allegories, quelles leçons nous enseignent-elles ?


La religion de la bible, loin d’appuyer la morale, la rend chancelante et incertaine.
Il est impossible de la fonder solidement sur les volontés positives d’un Dieu changeant, partial, capricieux, qui, de la même bouche, ordonne la justice et l’injustice, la concorde et le carnage, la tolérance et la persécution. Je dis qu’il est impossible de suivre les préceptes d’une morale raisonnable, sous l’empire d’une religion qui fait un mérite du zèle, de l’enthousiasme, du fanatisme le plus destructeur. Je dis qu’une religion, qui nous ordonne d’imiter un despote qui se plaît à tendre des piéges à ses sujets, qui est implacable dans ses vengeances, qui veut qu’on extermine tous ceux qui ont le malheur de lui déplaire, est incompatible avec toute morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 16:51

Qu’est donc devenu ce fils d’Agar et la servante ?
Or l’enfant grandissait… et Sara voyait le fils d’Agar l’Egyptienne… En train de plaisanter. Elle se mit donc à dire à Abraham : “Chasse cette esclave et son fils“… (Il y a des choses qui sont quand même difficile à avaler pour Sara.) Mais la chose déplut beaucoup à Abraham en ce qui concerne son fils. (Curieusement, il ne voyait aucun mal à ce qu’on vire la bonne). Alors Dieu dit à Abraham : Que rien de ce que Sara te dit sans cesse ne te déplaise, écoute sa voix… Abraham se leva donc, il prit du pain et une outre d’eau donna cela à Agar, mettant cela et l’enfant sur son épaule, puis la renvoya… Gén 21/8-16
(C’est ce qu’on appelle une femme Kleenex. A moins qu’elle ne fut licenciée pour faute grave, sans indemnité de licenciement. Et puis, après tout, puisque c’est demandé si gentiment, par YHWH… écoute sa voix …)
Après ces choses, il arriva que Dieu mit Abraham à l’épreuve. (Etais-ce vraiment une épreuve ?) Il lui dit donc : “Prend ton fils unique que tu aimes tant…(N’y aurait il pas un peu d’ironie ?) …et offre le en holocauste sur l’une des montagne que je t’indiquerai… Finalement, ils arrivèrent à l’endroit indiqué, il disposa le bois, ligota son fils, et le mit sur l’autel par-dessus le bois, puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils… Gén 22/9-10
(En d’autres lieux et époques, ce genre d’homme s’appelait un bourreau.)
Nous lisons :
Alors YHWH dit : “Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. Je suis résolu à descendre pour voir s’ils agissent tout à fait … selon la clameur. (Apparemment le Dieu omniprésent n’était pas là, pour ‘voir’ ce qui s’était passé, il a entendu parler...)
Alors Abraham s’avança vers YHWH, et dit : Vas-tu réellement supprimer le juste avec le méchant ? Supposons qu’il y ait cinquante juste au milieu de la ville, vas-tu donc les supprimer et ne pardonneras tu pas à ce lieu à cause des cinquante justes qui sont en son sein ?... puis même raisonnement pour trente, vingt, dix…
Gén 18/20-33
La question que nous pouvons nous poser est la suivante :
Pourquoi Abraham n’a-t-il pas ‘négocier’ avec YHWH dans le cas de son fils comme il l’a fait avec opiniâtreté pour les habitants de Sodome et Gomorrhe ? Les habitants de ces deux villes avaient ils plus d’importance qu’Isaac?
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 151
Age : 93
Date d'inscription : 31/03/2008

Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:37

O.K Poupa
Tu poses des questions mais, qui va développer des réponses?

Je me sens encore trop frileuse sur ces sujets car j'ai protesté autrefois la dessus! et actuellement je suis en pleine recherche study

Alors soumet nous quelques réponses pour éclairer nos lanternes
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 22:25

Bonsoir Thérèse.
je pense que tu as déja la réponse à tes questions, mais tu n'oses pas encore les assumer. Toutefois je suis sûr que toi aussi tu vas y arriver, parce que moi j'y suis arrivé, et que je ne suis pas supérieur à toi. Ta crainte est la suivante:
Suis je capable d'assumer ce que je pense ? Si tu n'es pas encore sûre de toi,
Je te soumet cette idée:

[center][[center]b]Venez jusqu’au bord,
Nous ne pouvons pas, nous avons peur !
Venez jusqu’au bord.
Nous ne pouvons pas, nous allons tomber !
Venez jusqu’au bord.

Et, ils sont allés
Et il les a poussés,
Et ils se sont envolés.[/
center]
Tu ne dois pas craindre le dieu de la peur, si tu es Amour.
Le Grand Dieu que nous pouvons appeler Elohim, ou tout autre nom, celui qui est en dehors de tout jugement te propose de sauter, alors sautons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 13:07

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance du site proposé par poupa et thessray et il paraît très intéressant quoique certaines idées parraissent très virulentes dans la défense de l'évolution. L'évolution ne me dérange pas mais ce qui me gène c'est la manière de la défendre.

L'envol que tu propose de prendre, à Theesray, est effectivement une décision lourde de conséquence car ce "départ" permet rarement le retour vers les anciennes certitudes, mais il est le déclencheur d'une libération.

Il a souvent été confondu avec la perte de croyance en Dieu, l'abandon de convictions que l'on peut avoir. En réalité si nous lisons avec attention le texte des évangiles, il semble possible de percevoir ce genre d'expérience que Jésus nous invite de faire. Mais les "béquilles" que nous avions lorsque nous marchions dans les traces des fondamentalistes nous ont laissé un sentiment de peur dès que nous les abandonnons; il est pourtant nécessaire de les laisser et comme le blessé qui sait qu'il n'a plus besoin d'aide pour marcher mais qui hésite devant ce qui lui paraît comme un fossé impossible à franchir.
Oui faire le premier pas vers la liberté peut nous donner une impression de malaise, mais après tout n'est-ce pas normal car nous sommes dans les premiers temps de notre guérison convalescents que nous sommes?
Comme Jésus le déclara, la vérité nous libérera (Jean 8:32), nous pouvons noter qu'il fit cette déclaration après avoir encouragé ses auditeurs à demeurer dans sa parole, selon Jean 8:31,32:

31 Jésus, donc, disait aux Juifs qui avaient mis leur foi en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.
NBS

Il est intéressant de noter que Jésus n'a pas dit de demeurer dans la parole de Dieu, mais dans sa parole à lui, Jésus. Cela ne signifie pas que Jésus soit une partie d'une trinité quelconque, mais que toutes ses déclarations contiennent une vérité pouvant libérer celui ou celle qui l'entendant la mettait en pratique.

Alors envolons-nous, non vers des paradis artificiels ou factices inventés de toute pièce par des prècheurs en mal de disciples, mais vers la liberté qui nous permet de considérer autrui comme notre prochain, comme notre égal, avec qui nous pouvons nous entretenir et nous enrichir mutuellement.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:40

Xavier écrit:
[i]Il a souvent été confondu avec la perte de croyance en Dieu, l'abandon de convictions que l'on peut avoir. En réalité si nous lisons avec attention le texte des évangiles, il semble possible de percevoir ce genre d'expérience que Jésus nous invite de faire. Mais les "béquilles" que nous avions lorsque nous marchions dans les traces des fondamentalistes nous ont laissé un sentiment de peur dès que nous les abandonnons; il est pourtant nécessaire de les laisser et comme le blessé qui sait qu'il n'a plus besoin d'aide pour marcher mais qui hésite devant ce qui lui paraît comme un fossé impossible à franchir.[/i]
Chaque pensée, parole, ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre de ces deux émotions, La peur, ou l’amour. Nous n’avons aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix, nous sommes simplement libre de choisir entre les deux, à moins que l’on décide de ne rien choisir, dans ce cas nous sommes mort, à moins que nous ayons décidé de vivre dans le désir des autres…

La peur est l’énergie qui contracte, qui referme cache et blesse,
L’amour est l’énergie qui s’étend, qui ouvre, révèle et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements,
L’amour nous permet de rester nus.

La peur s’accroche et se cramponne à tous ce que nous avons,
L’amour donne tout ce que nous avons.

La peur retient,
L’amour chérit.

La peur empoigne,
L’amour lâche prise.

La peur laisse de la rancœur,
L’amour soulage.

La peur attaque,
L’amour répare.

Les Maîtres sont ceux qui n’ont choisi que l’amour. Dans tous les cas, à tout instant, en toute circonstance. Même à l’instant où on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers, même pendant leur persécution, ils ont aimé leurs oppresseurs.
Que notre amour propulse nos bien aimés dans le monde, pour qu’ils fassent pleinement l’expérience de ce qu’ils sont réellement. Alors nous aurons véritablement aimé.Tout ce que l’on donne à un autre, nous revient. Il faut donc se soucier de ce qu’on donne, plutôt de ce qu’on retire.
Si nous nous posons des questions, nous commençons à penser ! Si nous pensons, nous commençons à revenir à notre source intérieure. La religion ne peut nous le permettre, car nous sommes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu'elle a trouvé. Alors la religion nous fait douter de notre capacité de penser clairement.
Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait, doit prendre pour acquis que la religion n’a aucun Dieu !
Car c’est la religion qui a rempli le cœur des hommes de la peur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai!   Et si c'était vrai! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus le vrai pain du ciel.
» Soyons zélés pour le vrai culte.
» La vérité et le vrai dans l'évangile de Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION ET SCIENCE-
Sauter vers: