Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 « je suis croyant, pas pratiquant »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

« je suis croyant, pas pratiquant » Empty
MessageSujet: « je suis croyant, pas pratiquant »   « je suis croyant, pas pratiquant » Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 18:48

Dans les religions investi,cette affirmation est mal perçue, pourtant on pourait lui opposer une autre expression d'un Archevêque :

" je suis pratiquant parce que je ne suis pas assez croyant. Cela peut vous surprendre, mais c’est ainsi. Parce que toute messe ravive ma foi. Parce que toute messe, avec ou sans bonne homélie, me fait entendre la Parole de Dieu. Parce que toute messe, avec ou sans chants, me permet de rendre grâce à Dieu le Père pour le don plénier de son Fils Jésus. Parce que toute messe, avec beaucoup ou peu de monde, me permet de me reconnaître pécheur devant mes frères. Parce que toute messe m’appelle à vivre de l’Esprit ma vie de tous les jours."

http://www.portstnicolas.org/eglise/questions-diverses/article/aveu-pour-aveu-je-suis-croyant-pas-pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

« je suis croyant, pas pratiquant » Empty
MessageSujet: Re: « je suis croyant, pas pratiquant »   « je suis croyant, pas pratiquant » Icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 23:43

C'est bien trouvé et joliment dit. Je ne peux pas dire que je le partage, puisque j'ai suivi une voie opposée, mais je le respecte et je le comprends.

La religion -- surtout dans sa lignée "judéo-christiano-islamique" -- a souvent tiré son feu sacré de l'incendie des temples précédents; mais quand il s'agit de l'entretenir, ce feu, rien ne remplace le rituel collectif (le "jeu de société").
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
« je suis croyant, pas pratiquant »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pratiquant de la voie, un bouddhiste, prie-t-il ?
» Agnostique, tendance croyant!
» La prière est-elle un simple refuge pour le croyant a-t-elle son utilité 2 ?
» Je suis Jésus que tu persécutes !
» Jésus a-t-il dit "je suis" ou bien "j'étais" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: