Nombre de messages : 12 Age : 36 Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: Sur la prière Ven 12 Fév 2016, 11:12
Voici le message le plus édifiant sur la prière qui m'a été donné d'entendre
Narkissos
Nombre de messages : 12456 Age : 65 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Sur la prière Ven 12 Fév 2016, 23:12
Je ne saurais trop recommander à ceux qui ne l'auraient pas déjà vu le film Breaking the Waves, de Lars von Trier (1996).
Ayom
Nombre de messages : 12 Age : 36 Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: Re: Sur la prière Mer 17 Fév 2016, 12:19
Le film de Lars Von Trier tant à démontrer que Dieu regarde au coeur et non aux apparences comme le font les traditions religieuses humaines s'éloignant du message de Jésus qui libère. Cependant et là est la perversité de son propos, il peut insidieusement faire considérer au spectateur que finalement l'adultère fait par amour vaut mieux que la chasteté faite par tradition (par culpabilité). La réalité et c'est là que le Saint Esprit dans le croyant fait toute la différence est qu'un homme de Dieu supplierai Dieu de l'aider dans son cheminement et le scénario aurait été tout autre. Aimant Dieu le Saint Esprit aurait délivré cette homme de son besoin sexuel et qui n'aurait pas conduit sa femme à la perversité sexuel. Quelque soit la "beauté" du film, Lars Von Trier n'est trés certainement pas chrétien et à en juger spirituellement parlant sa filmographie (Antichrist, Nymphomaniac...) son propos est à vomir.
Narkissos
Nombre de messages : 12456 Age : 65 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Sur la prière Mer 17 Fév 2016, 13:30
Lars von Trier n'est sûrement pas "chrétien" aux yeux de la plupart des "chrétiens", n'empêche que le christianisme joue un rôle considérable dans son inspiration, quelque provocatrice qu'elle soit par ailleurs. Par de nombreux traits il prolonge, quoique dans des sens inattendus, l'œuvre de son compatriote Dreyer (tout à fait "chrétien", celui-ci).
Si j'ai cité ce film ici, c'est surtout parce qu'il me paraît offrir une illustration cinématographique remarquable, pour le meilleur et pour le pire, de la prière comme dialogue -- un des points clés de ta vidéo.
Dernière édition par Narkissos le Mer 17 Fév 2016, 15:46, édité 1 fois
free
Nombre de messages : 10098 Age : 63 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sur la prière Mer 17 Fév 2016, 14:43
Citation :
Aimant Dieu le Saint Esprit aurait délivré cette homme de son besoin sexuel et qui n'aurait pas conduit sa femme à la perversité sexuel.
Je suis assez sceptique sur la méthode du "Y'a qu'à faut qu'on" et de l'efficacité du Saint Esprit sur la "Chair".
Ayom
Nombre de messages : 12 Age : 36 Date d'inscription : 09/02/2016
Sujet: Re: Sur la prière Ven 19 Fév 2016, 11:16
@ Narkissos Nullement l'idée pour moi de remettre en cause la légitimité et l'intérêt de ton partage en te remerciant au passage d'avoir alimenté cette échange. Je souhaitais simplement souligner la perversité du propos anti-biblique de LVT (je le mets en sigle pour éviter des liens url de pubs automatiques). On reconnaît l'arbre à ses fruits et les fruits de LVT à travers sa filmographie sont juste pourris complétement obsédé par la sexualité débridé condamné à juste titre par Jésus Christ entrainant toutes formes d'obsecinités blessant l'âme humaine. Satan a ceci de terrible c'est qu'avec un peu de vérités il tisse des tas de mensonges. En réalité ce que subit Bess est la conséquence d'un manquement au commandement de Dieu à savoir se marier dans le seigneur. Symboliquement dans la génése Abraham (le Père) envoie son serviteur (Saint Esprit) dans son pays d'origine pour ramener Rébecca qui deviendra l'épouse de Isaac (Christ). Nous sommes à l'image de Dieu et un chrétien comprend facilement qu'il doit se marier dans le Seigneur comme cela est indiqué en genèse 24.37 et 2 Corinthiens 6.14, il est également demandé de se marier dans le seigneur. Ces propos sont justes insupportables pour les laics et humanistes d'aujourd'hui pourtant c'est une vérité. La tristesse de ce monde que l'Homme se croit toujours plus intelligent que les saints avertissements de Dieu et voilà les afflictions qui donne une tristesse selon le monde et non plus selon Dieu ammenant l'humanité vers le jugement dernier.
@Free Je comprends ta septicité (inventerai je un nouveau mot ? ). C'est pourtant ce que disent les écritures de lutter par le Saint Esprit contre les désirs charnels pour cela il faille être naît de nouveau et celui qui s'approche par la prière d'un coeur simple et sincère sera exaucé. C'est aussi simple que cela, ce qui n'est pas "simple" c'est d'avoir un coeur simple et sincère. Ca m'est réellement arrivé et il y a des milliers de témoignages concernant des personnes ayant eu des vies dissolus s'en sortant grâce au Saint Esprit. Ce sont de véritables miracles et n'a rien avoir avec de la simple psychologie c'est comme un souffle nouveau renouvellant notre intelligence, notre coeur, nos comportements. Encore faut il chercher Dieu réellement. Si l'on aborde les écritures comme une philosophie ou un style littéraire avec intelligence humaine donc il va sans dire que Dieu ne se manifestera pas. Dieu ne s'étudie pas, il se révèle. A ce propos je renvoie au texte d'Alexandre Vinet sur l'intelligence humaine jugée par Paul sublime de vérité et de profondeur vous trouverez le recueil ici en téléchargement libre ici : http://www.koina.org/K_fichiers/ouvrages_anciens/vinet_meditations.pdf Pour les plus simples d'esprit et ce à quoi j'aspire cette image suffira à leur faire comprendre l'attitude intérieur à avoir pour connaître Christ en soi :
free
Nombre de messages : 10098 Age : 63 Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Sur la prière Ven 19 Fév 2016, 11:42
Citation :
C'est aussi simple que cela, ce qui n'est pas "simple" c'est d'avoir un coeur simple et sincère. Ca m'est réellement arrivé et il y a des milliers de témoignages concernant des personnes ayant eu des vies dissolus s'en sortant grâce au Saint Esprit. Ce sont de véritables miracles et n'a rien avoir avec de la simple psychologie c'est comme un souffle nouveau renouvellant notre intelligence, notre coeur, nos comportements.
Je ne doute pas que des croyants sincères aient pu changer de personnalité mais je ne déconnecterais jamais cettte métamorphose de la volonté, des efforts du croyant et d'un phènomène insaisissable que tu nommes Saint Esprit.
D'autre part je pose une question, peut-on vraiment changer ?
Je note que des pulsions ou des désirs refoulés, réapparaissent souvent pervertis.
L'apôtre Paul résume bien la situation de l'homme :
"Je le sais, rien de bon n'habite en moi, c'est-à-dire dans ma chair. Car il est à ma portée de vouloir, mais non pas de produire le bien. Je ne fais pas le bien que je veux, mais je pratique le mal que je ne veux pas. Si je fais ce que, moi, je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le produis, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc cette loi, pour moi qui veux faire le bien : ce qui est à ma portée, c'est le mal. Car, pour ce qui est de l'homme que je suis intérieurement, je prends plaisir à la loi de Dieu, mais je vois dans mon corps tout entier une autre loi qui lutte contre la loi de mon intelligence et qui me rend captif — captif de la loi du péché qui est dans tout mon corps." Rm 7,18