Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le passé et le futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le passé et le futur Empty
MessageSujet: Le passé et le futur   Le passé et le futur Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 07:47

Le passé, et le futur.
L’esprit universel est subtil et léger, et nous risquons de le rater si notre énergie est trop basse. Pour nous relier à cette force d’amour qui nous montre la voie, nous devons libérer notre attention de tout ce qui est lourd, déplaisant, négatif, dramatique, effrayant, tout ce qui peut causer des disputes, des divisions, des discussions infinies.. car l’énergie divine est extérieur à tout cela.
Ressasser sans cesse le passé est sans doute l’un des plus grand obstacle à la spiritualité, à l’énergie spirituelle. Plus nous nous accrochons ou même accordons de l‘importance à ce qui nous est arrivé dans le passé, surtout ci cela était injuste et désagréable, moins nous seront réceptif à l’énergie divine dirigée vers nous au même moment.
Bien entendu, nous avons tous un passé, mais, fait intéressant, une grande partie de son histoire, ne nous appartient pas, nous l’avons héritée de nos parents. Plus nous nous accrochons à notre histoire, aussi noble soit elle, moins nous arriverons à tourner la page.
Il faut beaucoup d’énergie pour porter continuellement notre histoire sur nos épaules. Cela brouille notre connection avec Dieu. Devenons plutôt curieux de notre nouvelle histoire, et de ce que Dieu nous réserve pour aujourd’hui et pour demain, puis décidons de ne plus laisser notre passé nous définir. Classons notre saga personnelle une fois pour toutes et tournons nous vers l’avenir.
Nous découvrirons alors que l’amour pur et simple est ce qui chasse nos illusions du passé et nos peurs, et nous permettra de vivre à un niveau de conscience plus élevé.
L’amour guéri les blessures et nous permet de mieux percevoir ce qui est vrai chez les autres, et nous même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé et le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qui passe et ce qui reste
» Le monde passe et son désir aussi.
» L'écologie est-elle en passe de devenir une nouvelle religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION ET SCIENCE-
Sauter vers: