Le passé, et le futur.
L’esprit universel est subtil et léger, et nous risquons de le rater si notre énergie est trop basse. Pour nous relier à cette force d’amour qui nous montre la voie, nous devons libérer notre attention de tout ce qui est lourd, déplaisant, négatif, dramatique, effrayant, tout ce qui peut causer des disputes, des divisions, des discussions infinies.. car l’énergie divine est extérieur à tout cela.
Ressasser sans cesse le passé est sans doute l’un des plus grand obstacle à la spiritualité, à l’énergie spirituelle. Plus nous nous accrochons ou même accordons de l‘importance à ce qui nous est arrivé dans le passé, surtout ci cela était injuste et désagréable, moins nous seront réceptif à l’énergie divine dirigée vers nous au même moment.
Bien entendu, nous avons tous un passé, mais, fait intéressant, une grande partie de son histoire, ne nous appartient pas, nous l’avons héritée de nos parents. Plus nous nous accrochons à notre histoire, aussi noble soit elle, moins nous arriverons à tourner la page.
Il faut beaucoup d’énergie pour porter continuellement notre histoire sur nos épaules. Cela brouille notre connection avec Dieu. Devenons plutôt curieux de notre nouvelle histoire, et de ce que Dieu nous réserve pour aujourd’hui et pour demain, puis décidons de ne plus laisser notre passé nous définir. Classons notre saga personnelle une fois pour toutes et tournons nous vers l’avenir.
Nous découvrirons alors que l’amour pur et simple est ce qui chasse nos illusions du passé et nos peurs, et nous permettra de vivre à un niveau de conscience plus élevé.
L’amour guéri les blessures et nous permet de mieux percevoir ce qui est vrai chez les autres, et nous même.