Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le père le fils le saint esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 21:14

Le Ka, le Ba, L’Akh à l’origine du fils du saint esprit et du père.
En Egypte le Ka, Ba et Akh sont en rapport avec l’esprit, ce sont trois principales étapes de l’esprit dans la vie cyclique et éternelle, conçu voilà 5000 ans. Ce concept fut reprit avec le saint, le saint du saint, et le saint des saints, puis le fils, le saint esprit, le père. Ce même concept de l’existence fut de même en Inde avec Atman, Moksha et Brahma.
Les temples fut construit eux aussi de sorte que l’ont y retrouve ce concept, le plus simple pour comprendre est dans le temple de fortune que fit édifier Moïse durant l’exode, qui est composé de trois parties.
L’autel des holocaustes en peaux de bouc, soit l’homme animal, l’autel des parfums, ont y brûle de l’encens, l’homme sens meilleur, il ne se comporte plus comme un animal, c’est l’homme nouveau, puis le saint des saints avec l’Arche d’alliance qui symbolise l’étape céleste. Le tout est cyclique appelé aussi Apocatastase.
Ceci dit ce qu’on appelles les temples n’avaient rien à voir avec une religion, vie, mort ou autre, ils étaient utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:11

Bonjour Pascal,

Pourrais-tu stp citer tes sources? D'où tires-tu tout ça?

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 00:50

salut.
les nombreux points communs avec l'Egypte sont plus que flagrants pour être douteux, une pièce du puzzle plus une autre, et plus une autre, et qui corrobores tous, sont largements suffisants, de plus en tant qu'histoire, enfin ce que l'on peu en prendre comme histoire les personnages passent par l'Egypte.
D'ou je tire mes sources, c'est là tout le problème de la planète, vous ne croyez que ce qui est dit par des individus de renoms, c'est gens bien placés, c'est soit disant hommes de sciences, qui sont des calculateurs commédiens arnaqueurs etc. et ça marche, et quelque soit le dommaine, la science de la médecine arnaque tout le monde avec des soit disant médicaments, vaccins, etc, on nous empoisonne dans tous les domaines, toute l'alimentation est plus ou moins empoisonné, et les gens la consomme par habitude son vouloir croire que c'est en grande partie la source de maladie sur du long terme qui passe inaperçu, bref, arrêté de croire le chef et le savant, l'habit ne fait le moine.
Je tire tout ça de moi-même, il y a deux ans je met mon nez dans la bible histoire de, et jour après jour j'en découvrais ce qu'elle est en m'exclament, et j'ai donc aussi acheter quelques livres de mythologie.
j'ai trouvé génial, superbe intrigue, le symbolisme d'Adam et Eve est assez génial je trouve, c'est ma première découverte, l'esprit qui prend sa place dans son corp.
Je me demande qui à bien pu écrire cette histoire, je ne pense pas qu'elle ce rapporte au sumérien, toutes les histoires de la bible conte la même chose et d'origine d'Egypte, alors pourquoi en serait-il autrement avec Adam et eve.
Tout comme le zodiaque que nous connaissons, il se rapporte parfaitement au personnage de la mythologie d'Eliopolis, pour moi il n'est pas sumérien.
Le zodiaque a été placé à l'envers à une certaine époque, les mois de juillet Août septenbre octobre ce rapporte aux crues, Capricrone verseau poisson, sur un autre site j'avais fait un schéma entier de ceci avec queqlues explications, pas du genre farfelues comme on en voies de toute part, mais si personne ne s'y intéresse vraiment, personne ne peut y voir.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:48

pascal a écrit:
j'ai donc aussi acheter quelques livres de mythologie.
Lesquels stp?

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 15:05

http://www.forum-egypte.com/ftopic-2605-0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:00

une conviction et pas fausse, qui est une certitude.
Mais si personne ne veut de vérité peut importe, le monde ne survivera pas dans le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:08

selon la Bible Ponce Pilate répondant à Jésus déclara:
-La vérité, qu'est-ce que la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:58

Citation :
une conviction et pas fausse, qui est une certitude.
Mais si personne ne veut de vérité peut importe, le monde ne survivera pas dans le mensonge.

Quelle que soit la force de notre propre conviction, on est toujours condamné à dire ce que l'on croit être la vérité, et l'on ne peut jamais être sûr de nos convictions à 100%. Notre cerveau peut nous tromper. Nous ne sommes pas infaillibles. Nos sources ne sont pas infaillibles. Nos raisonnements peuvent comporter des failles. Nos cheminements de pensées peuvent être erronés.

Il faut donc rester humbles et comprendre que toute conviction, aussi solide soit-elle, n'est qu'un point de vue qui peut être soumis à la critique. C'est ensuite à nous d'accepter ou non cette critique, et d'avancer ou non vers une meilleure compréhension des choses.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 20:07

quoique l'on en dise pour connaître un sujet il est nécessaire de faire des recherches, soit dans des livres ou l'on apprend à avoir du recul, soit en piquant ici et là des éléments sur la toîle sans avoir la possibilité de connaître l'auteur d'un article à savoir ce qu'il a étudié, ce qu'il fait et de se faire ainsi une idée de ce qu'il peut nous apprendre, de son influence sur le sujet abordé.
De toute façon nous serons toujours plus ou moins influencé par ce que nous avons lu et par ce que nous lisons et entendons. Nous ne pouvons espérer rester hors de toute influcence. Au mieux nous pouvons en être conscient et essayer de ne pas trop la subir-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 04:01

Des recherches dans des livres, ba voyons, tout est tromperie, c'est justement l'erreur de répéter et reprendre ce qui est écrit, des gens mettent dans la tête d'autres individus ce qu'ils ont envie qu'il y soit mis, et ça marche.
Ceci dit 2 et 2 font 4, c'est de même pour ce qu'est la bible et son origne.
Son origine est la mythologie d'heliopolis.
Mais c'est une prophétie encore non accomplie.
Et comme toute la bible est à double tranchant c'est et une prophétie et une description d'une année autour du Nil.
Ont peut pas avancer vers des jours meilleurs en continuant de jouer la comédie.

Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:17

pascal a écrit:
Des recherches dans des livres, ba voyons, tout est tromperie, c'est justement l'erreur de répéter et reprendre ce qui est écrit, des gens mettent dans la tête d'autres individus ce qu'ils ont envie qu'il y soit mis, et ça marche.
Ceci dit 2 et 2 font 4, c'est de même pour ce qu'est la bible et son origne.
Son origine est la mythologie d'heliopolis.
Mais c'est une prophétie encore non accomplie.
Et comme toute la bible est à double tranchant c'est et une prophétie et une description d'une année autour du Nil.
Ont peut pas avancer vers des jours meilleurs en continuant de jouer la comédie.
Que d'affirmations ici!

- "Tout est tromperie". Ce que tu écris aussi, donc?
- "Des gens mettent dans la tête d'autres individus ce qu'ils ont envie qu'il y soit mis, et ça marche". Toi aussi tu fais partie de ces gens, ou bien?
- "Son origine est la mythologie d'heliopolis.". Désolé, mais ce n'est pas aussi simple.
- "Mais c'est une prophétie encore non accomplie.". La Bible ne parle pas du futur, mais juste du passé.
- "Et comme toute la bible est à double tranchant c'est et une prophétie et une description d'une année autour du Nil.". Evidemment non. C'est bien sûr beaucoup plus que ça!

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu. Qu'as-tu lu sur la mythologie d'héliopolis? Ce sujet m'intéresse.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:33

le chapelier toqué a écrit:
quoique l'on en dise pour connaître un sujet il est nécessaire de faire des recherches, soit dans des livres ou l'on apprend à avoir du recul, soit en piquant ici et là des éléments sur la toîle sans avoir la possibilité de connaître l'auteur d'un article à savoir ce qu'il a étudié, ce qu'il fait et de se faire ainsi une idée de ce qu'il peut nous apprendre, de son influence sur le sujet abordé.
De toute façon nous serons toujours plus ou moins influencé par ce que nous avons lu et par ce que nous lisons et entendons. Nous ne pouvons espérer rester hors de toute influcence. Au mieux nous pouvons en être conscient et essayer de ne pas trop la subir-
Tout cela est très juste. Mais pour contrebalancer une influence, la meilleure façon est sans doute de chercher une autre influence, opposée à la première. On ne peut oublier facilement ce qui nous a influencé, mais on peut au moins le mettre en balance avec d'autres points de vues, et tenter de démèler ce qui nous paraît sensé de ce qui ne l'est pas.

Le pire moyen de chercher la vérité, c'est de vouloir se couper de toute influence! C'est par ce biais que l'on sombre dans la folie, et que le peut d'information qui nous parvient en arrive à nous influencer bien plus que de raison.

Le problème de beaucoup est qu'ils se nourissent à une seule source d'influence, et font tout ce qui est possible pour se couper des autres. Ils deviennent ainsi des pantins au service de cette source d'influence, et sont facilement trompés.

Lorsque l'on ne connaît presque rien d'un sujet, on croit souvent avoir tout compris. On peut alors penser que c'est notre devoir de transmettre notre connaissance de ce sujet à d'autres. On se met alors dans la peau du professeur qui doit enseigner ses élèves. Ce n'est que lorsque l'on est confronté à d'autres points de vues sur ce sujet, ou à sa véritable complexité, que l'on peut vraiment comprendre ses propres limites, et cesser de vouloir imposer son propre point de vue aux autres. Une telle humilité n'est malheureusement pas donnée à tout le monde...

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:22

Citation :
Il ne faut jamais oublier qu'"esprit" est un mot féminin en grec

Ça (re-)commence bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





esprit - le père le fils le saint esprit Empty
MessageSujet: Re: le père le fils le saint esprit   esprit - le père le fils le saint esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le père le fils le saint esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père, le fils et l’esprit saint/Sat, Tat et Aum
» Le Saint Esprit : personne ou force ?
» Qui est vraiment le père du mensonge ?
» Saint-Antoine de Padoue
» Le Fils de l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: