Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

bethel à vendre

+11
Anagnoste
jean
free
Ami
VANVDA
Patoune
seb
thessray
Narkissos
le chapelier toqué
SARAI-ESTELLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
FREEMAN123

bethel à vendre  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 09:52

free a écrit:
Je suis d'accord avec toi le chapelier toqué, je ne suis pas sur que l'on puisse parler d'enrichissement personnel, à défaut d'être riche, les responsables de la WT vivent comme des riches.
Raymond Frantz expliquait qu'il lui suffisait de faire écrire à un bethel (Hawaii, Tahiti, l'île maurice....) pour lui signaler qu'il venait y prononcer un discours, pour que les TdJ locaux lui prépare un voyage organisé de visite, tous frais payés (transport compris).

Bonjour les amis,
Trés heureux de vous retrouver sur ce forum, j'ais l'impression d'avoir trouvé mon groupe, "pas dehors pas dedans", je crois que l'on aurras pas mal de truc a partager.
J'aurais voulu savoir ou trouver le livre de Frederic Raimon Frantz? il me semble intéressant a lire, merci a qui me donnera la réponse.
A bientot les amis, Freeman.
Revenir en haut Aller en bas
free

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:24

Bonjour Freeman et bienvenue,

Pour le livre "Crise de conscience" :

http://chretiens.libres.free.fr/Formulaire/formulaire.html

Si tu le désires, tu peux te presenter.
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:55

Je souhaite que tu te plaises sur ce forum.
https://etrechretien.1fr1.net
VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1610

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 13:27

Bonjour Freeman et bienvenue.

Juste une petite précision, Frederick Franz et Raymond Franz sont DEUX personnes bien différentes! Le premier est l'oncle du second, et entre les deux, c'est le jour et la nuit.
Le premier livre de Raymond Franz, "Crise de conscience", est effectivement une incroyable mine de renseignements sur le fonctionnement interne de la Watchtower, que je ne saurais que te conseiller.

Tu en as un aperçu (assez significatif, déjà) sur le site de Jacques Luc, qui a eu l'autorisation de publier cinq chapitres entiers du livre en libre consultation:

http://aggelia.be/coc.html
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 16:21

Bienvenu à toi Freeman123,

Ce livre circule en libre téléchargement sur le net ( cherche un peu avec google...), c'est comme cela que je me le suis procuré.
Si tu ne le trouve pas, je peux te l'envoyer sur une adresse e-mail ( contact moi en MP).

Cordialement
FREEMAN123

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 05:30

Merci pour les infos, je prendrais le temps de le lire.
@ bientot
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:17

Admin a écrit:
J'ai reçu une information disant que Pica s'est désinscrit du forum. Voilà donc un passage fort bref, mais très instructif du fonctionnement du témoin lambda.
Admin

Je me suis rendu compte par moi même du fonctionnement de certains TJ. en trois/quatre messages seulement sur un de leur forum , je suis devenu un apostat, et quelqu’un à abattre, étant donné qu'ils m'ont souhaité que Dieu mette fin à ma vie avant de me bannir sans autre forme de procès...

ici : http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1933-607-ou-587

Je préfère croire que ce forum est une exception et que la plupart des TJ n'ont pas tant de haine dans leur cœur ! mais je suis un peu naïf sans doute !
VANVDA

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:54

Non, ce n'est pas une exception... C'est l'attitude normale de tout Témoin de Jéhovah qui se rend compte que tu remets en cause les interprétations qui sont faites à Brooklyn, pour peu que tu sois à leur endroit dans une attitude "anti-prosélyte", et SURTOUT sur un forum Internet où l'effet de groupe va jouer à plein.

Ceux-là profitent de l'anonymat pour se lâcher un peu plus que d'autres, mais j'ai bien peur que l'immense majorité des TdJ ne sachent pas réagir autrement que par ce genre de réaction de rejet total et irrationnel.

Peut-être te faut-il le découvrir par ce genre de discussions, mais la question qui me vient c'est: pourquoi aller les affronter de la sorte?
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:42

BB a écrit:

Peut-être te faut-il le découvrir par ce genre de discussions, mais la question qui me vient c'est: pourquoi aller les affronter de la sorte?

Tu fait les questions et les réponses mon cher BB...

Pour ma part, j'ai toujours été sincère. La politesse et le respect sont des choses auxquelles je croit et que j'enseigne à mes enfants... jamais en tant que TJ , même lorsque j'étais à fond dedans je le pense, je n'aurais agi de cette façon même avec un apostat. Avant d'être un apostat, un catholique, un juif, un blanc ou un noir, je considérai l'être humain pour ce qu'il est : un enfant de Dieu tout comme moi. Un frère .. dans l'erreur sans doute, mais un frère tout de même.

Alors la sortie du monde des bisounours est-elle difficile ? Oui Monsieur ! voilà...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 05:21

Mon cher frère TOC

Cette discussion est absolument hallucinante!
La mauvaise foi de ces TJ est incroyable!

Au demeurant je ne pense pas qu'ils aient un niveau de «spiritualité» Ouatchienne très élevé...
La bassesse de leurs raisonnements le prouve.

Le pire est verte phrase du fameux Jordan: «Pour en finir avec toi qui est un pauvre d'esprit!
Sache que ce n'est pas Jésus qui sauve réellement toute sorte d'hommes, mais Jéhovah qui a donné son fils, Jéhovah est le véritable sauveur, Jésus n'est qu'une rançon donné, tu me fais un drôle de témoin de Jéhovah (peut être un témoin de Satan dont certains se réclament se mentionnant témoins de Jéhovah pour faire diversion
Donc apprend à connaître la sainte Bible et laisse ton quotien intellectule d'enfant plutôt que d'essayer de contredire ce qui pensent et enseignent que la Bible est réellement la parole de Dieu»

En quelques mots, non seulement il te dénigre en t'accusant d'être un témoin de Satan, mais il dévalorise le Christ disant qu'il n'est pas le Sauveur, juste une rançon...
Finalement qui est l'apostat ou l'antéchrist...?

Je connaissais ce forum sans m'y être jamais inscrit. Les lire me donne en général, excusez moi l'expression, l'envie de gerber...

Bon courage frère TOC, continue de défendre avec conviction la vérité vraie face aux pseudo vérités de la Watchtower.

Fraternellement,
Naaman.
jérôme

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:37

Chers amis,

Je viens également de parcourir le site dont vous venez de parler ; c'est hallucinant de voir à quel point ils sont endoctrinés !!!! ... Ce n'est pas étonnant je viens de terminer un livre de Steven Hassan sur les sectes et c'est vraiment ce qu'on retrouve chez les TJ ... j'espère qu'il y en a encore parmi eux qui ne sont pas trop lobotomisés!

@+
Jérôme
VANVDA

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:13

Citation :
j'espère qu'il y en a encore parmi eux qui ne sont pas trop lobotomisés!

Bien sûr qu'il y en a, je pense qu'ils sont même majoritaires... Mais ce ne sont certainement pas ceux que tu rencontreras sur un forum Internet pro-TdJ, où là tu ne rencontreras dans 99% des cas que des ultra-militants, des apologistes qui ont besoin de combats, d'ennemis, d'adversaires, de salauds, de méchants, d'apostats, pour se sentir des "vrais", des "purs", des "forts"...
Et même ceux qui n'ont pas particulièrement cette tendance, et qui se retrouveraient au milieu de cette ambiance de stade sud-américain, n'oseraient probablement s'en distinguer que du bout du bout du bout des lèvres. Ainsi va le monde...
seb

seb

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:10

Pour revenir au sujet, je n'ai pas vérifié si cela a déjà été posté ou non, mais voici deux articles qui méritent d'être lus (désolé, c'est en anglais) :

http://www.crainsnewyork.com/article/20111016/REAL_ESTATE/310169968
http://thegoverningbody.org/the-wealth-of-the-watch-tower-bible-and-tract-society-part-1/

Séb

http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

le chapelier toqué

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 19:46

j'avais déjà traduit la première référence à la page 8
mais pas la 2e merci
seb

seb

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 14:35

LCT, je crois que ta traduction de la page 8 concerne un autre article, daté du 17 septembre 2011, et paru dans le New York Times. Rien à voir avec l'article du lien ci-dessus, qui est daté du 16 octobre 2011, et est paru dans "Crain's New York Business". Arrêtes-moi si je me trompe.

Séb

http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

le chapelier toqué

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:56

Certes Seb, ce n'est pas le même article mais celui que tu cites reprend certains points du NYT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bethel à vendre    bethel à vendre  - Page 6 Icon_minitime

bethel à vendre
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6