Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:04

11202 personnes ont pris les emblèmes

Résultat mondial

Augmentation globale (236 pays) a été de 2,5%
dont 30 pays ou l'œuvre est partiellement ou totalement interdite,augmentation de 14%


Résultat pour les pays européens:

Pays ayant une augmentation de 1%
Belgique, Espagne, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Italie, Norvège, , pas d'augmentation

Pays ayant une augmentation plus importante
Liechtenstein 27%, Luxembourg 2%

Pays sans augmentation
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Irlande, Islande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse,

Hors Europe

Brésil 2%, Mexique 4%, Nigéria 3%, USA 2%,
pas d’augmentation pour le Japon

20062 ministres ordonnés... dans les Béthels appartenant à l'Ordre international des serviteurs spéciaux à plein temps des Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:37

c'est très bien tous ça.petit a petit l'oiseau fait son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:50

Bonjour ,
Ce qui est remarquable , c'est la nette augmentation des serviteurs oints , alors que la fin s'approche , beaucoup se decide pour le ciel, ce qui est etonnant c'est qu'n 1935 ce nombre de 144000 etait bouclé , celà sigifie t-il que la plupart de oints precedents ont fait defecction ?
Bizarre ! Bizarre !
Malgré tout une bonne nouvelle est annoncée , est ce" la bonne "?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:50

Citation :
11202 personnes ont pris les emblèmes

Je me demande comment la WT va-t-elle gerer cette augmentation fulgurante de "oints" ? (Pour rappel en 2007, 8 758 oints )
Quelle nouvelle lumière va expliquer ces nouvelles vocations au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:57

Bonjour ,

La nouvelle lumiére est facilement envisageable
" au temps de la fin il y aura de faux oints (christs ) l'avenir revelera qui sont les vrais oints ( christs ) une tour de garde spéciale sortira pour eponger le sujet avec force details
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 21:51

Sauf votre respect, chers amis, vous avez pris un petit métro de retard (mais personne ne vous en voudra, en tout cas pas moi).

La nouvelle lumière est déjà tombée depuis 3 ans, et l'idée que l'appel a été définitivement bouclé en 1935 est officiellement abandonnée, même si Patoune relevait récemment que les nouveaux oints sont sous haute surveillance et ont tout intérêt à filer droit:

Citation :

Cela dit, depuis les années 30, quelques humains ont été appelés pour une espérance céleste. Pourquoi cela ? Dans certains cas, il se peut qu’ils aient remplacé des individus qui avaient été appelés, mais qui ne sont pas restés fidèles. (Cf. Révélation 3:16.) Paul a ainsi déclaré que certains chrétiens qu’il connaissait avaient quitté la vérité (Phil. 3:17-19). Qui Jéhovah choisit-il d’appeler comme remplaçants ? Naturellement, la décision lui appartient. Néanmoins, il semble raisonnable de penser que, au lieu de nouveaux convertis, il appelle des chrétiens qui ont déjà prouvé leur fidélité dans une certaine mesure, comme les disciples à qui Jésus s’est adressé lorsqu’il a institué la célébration du Mémorial. — Luc 22:28.
Il semble cependant que ceux qui ont été appelés pour une espérance céleste depuis les années 30 ne l’ont pas tous été pour remplacer des oints devenus infidèles. De toute évidence, Jéhovah veille à ce que des chrétiens oints soient à nos côtés tout au long des derniers jours du système de choses actuel, et ce jusqu’à la destruction de “ Babylone la Grande ”. (Rév. 17:5.) Soyons certains, en tout cas, que le nombre total de 144 000 membres sera atteint quand Jéhovah l’aura décidé, et qu’ils finiront tous par occuper leur fonction dans le Royaume. Nous pouvons également croire ce que dit la Parole prophétique : qu’une grande foule sans cesse plus nombreuse continuera, sur le plan collectif, à se montrer fidèle. Bientôt, ses membres ‘ viendront de la grande tribulation ’ qui se sera abattue sur le monde de Satan et, le cœur débordant de joie, ils entreront dans le monde nouveau instauré par Dieu.

Ce qui est bien avec cette explication, c'est qu'on insinue que les oints de "remplacement" devraientt "logiquement" être des TdJ de longue date, des vieux de la vieille qui ont "fait leurs preuves", mais on ne dit rien sur ceux qui seraient scellés sans remplacer personne (et qui, si on veut suivre la doctrine jéhoviste, devraient logiquement être "oints" au moment de leur baptême...)
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 15:19

Le problème vient de la limitation des oints...144 000, la logique voudrait et c'est ce que la WT a toujours dit, le nombre de oints devrait diminuer avec le temps. Par contre s'il augmente, comment la WT va t-elle faire pour conserver le nombre de 144000 oints ayant apparu et vécu depuis le 1er siecle donc pendant 20 siècles et cela sans diminution des oints (mais avec une augmentation) ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 17:56

Tant qu'il y a nettement moins de 144'000 personnes qui prennent les emblèmes, pas de soucis! Si un jour on s'en approche trop, il sera toujours temps pour la WT d'aviser...

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 11:52

Bonjour ,
C'est vrai, mon train n'est certainement pas le bon , ce qui importe pour moi c'est d' avoir pris la bonne ligne , peu importe le moment ou j'arriverai , c'est peut -être apres la bataille , , alord je n'ai plus qu' rammasser le butin , et à essuyer le tir des survivants ;
Concernant le bon metro , je savais qu'il etait dejà parti , mais ce n'est pas grave puisqu'il roule toujours , appparamment en boucle puisque çà ne méne nul part
Merci de m'avoir rappeler à mes devoirs
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 12:43

vraisemblablement l'organisation sortira une nouvelle explication précisant que:

le nombre de 144000 n'était qu'un nombre symbolique
et que cette nouvelle compréhension démontre que Jéhovah via l'eswclave fidèle et avisé représenté par le Collège central nourrit bien son peuple temps voulu.

L'explication peut aussi justifier l'ancienne compréhension, disant que grace à cette vision erronnée les Témoins ne se sont pas laissés allé mais ont pris à coeur de trouver les derniers oints encore vivants., un peu à la manière de la discussion ayant trait aux autorités supérieures.

Peu avant la 2e guerre mondiale la Tour de Garde expliqua que ces autorités supérieures étaient en fait Dieu et Jésus. En 1962 une nouvelle compréhension revenait de fait sur celle donnée par Russell au début du 20e siècle: les autorités supérieures n'étaient rien d'autre que les gouvernements humains. L'article de La Tour de Garde qui rapportait l'explication précisait que la précédente compréhension avait protégé les Témoins que ne s'étaient pas soumis ainsi aux gouvernements humains mais étaient restés soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:24

cemoi a écrit:
Bonjour ,
C'est vrai, mon train n'est certainement pas le bon , ce qui importe pour moi c'est d' avoir pris la bonne ligne , peu importe le moment ou j'arriverai , c'est peut -être apres la bataille , , alord je n'ai plus qu' rammasser le butin , et à essuyer le tir des survivants ;
Concernant le bon metro , je savais qu'il etait dejà parti , mais ce n'est pas grave puisqu'il roule toujours , appparamment en boucle puisque çà ne méne nul part
Merci de m'avoir rappeler à mes devoirs
cordialement
Trop codé pour moi. J'ai rien compris.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:30

@LCT: La Watchtower est une organisation propagandiste. Comme toute organisation de ce type, elle n'admettra jamais ses erreurs en tant que telles, mais cherchera toujours à en minimiser l'importance, où à faire porter le chapeau à d'autres.

Une organisation humaine qui se prend pour une organisation divine! Ah la propagande et ses dérives!

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Contenu sponsorisé





Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Empty
MessageSujet: Re: Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.   Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers chiffres tirés de l'annuaire 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers jours ?
» Le signe des derniers jours de C.O. Jonnson
» Congrès 2011.
» Service de pionnier en avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: