Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Révélation du mystère de l'Eglise

Aller en bas 
+4
le chapelier toqué
Narkissos
VANVDA
alpha-omega
8 participants
AuteurMessage
alpha-omega




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2011

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 20:50

Révélation du mystère de l’Eglise et de l’Epoux pour la Gloire du Seigneur Jésus Christ

Ephésiens
5.29
« Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30
Par ce que nous sommes membres de son corps.
5.31
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. »


Dieu a permis que soit révélé par son Saint Esprit quel est ce grand mystère ici mentionné (grâces lui soient rendues!) et je veux et dois l’annoncer à quiconque a des oreilles pour entendre, car les temps sont mauvais ici bas et les noces sont proches.

Voici, le préalable est plutôt long, mais indispensable et la conclusion est digne d'admiration.


Lisez attentivement :

Dire que la vérité me détient est juste, aussi vrai qu'elle ne peut être détenue, mais aimée oui, car la vérité est Dieu... l'Eternel, qui est : "Je suis" ainsi qu'il l'a révélé à Moïse. (Exode 3.14)

Le substrat de toute chose qui est, et qui demeure est la vérité. Tout procède de l’Eternel Père.

C’est pourquoi Jésus dit ceci : " Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. " (Quiconque est de la vérité écoute ma voix.)

Rend on témoignage "à quelque chose" ou "à quelqu’un"?

-------> le Père est vérité.

Nous savons également que : Dieu est Esprit /Jean 4.24 ; Dieu est Amour 1Jean4/8 ; Dieu est l’Eternel ; Dieu est Père de tout ce qui est et demeure.


La manifestation première de l'Esprit est la Parole.
La manifestation première de la Vérité est la Sagesse. (Proverbes 8.22 et suite je vous recommande de bien lire ces versets.)
La manifestation première de l'Amour est la Vie.
La manifestation première du Père est le Fils.


Toutes choses ont été faites par (donc à travers) Jésus-Christ qui est la Parole, la Sagesse, la Vie, le Fils, et donc une part du Père sortie de son sein.

I'Intelligence est également une part de Père, mais qui est aussi part du Fils, car l’Intelligence est contenue dans la Sagesse qui est première manifestée.

« Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il(le Saint Esprit ou Esprit de Vérité, ou d’adoption, ou Consolateur ou Intelligence divine ou Souffle) prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » Jean 16:15

Et maintenant reprenons sans cette parenthèse et un peu avant :

16.13
« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. »

L’intelligence de quelque chose est la connaissance de cette chose de la même manière l’Intelligence de Dieu est la connaissance de Dieu.

Retraçons :
Vérité>>>Sagesse>>>intelligence/connaissance de Dieu
Père >>> Fils >>> Saint Esprit
Esprit>>>Verbe>>>Souffle (le souffle est immanent au verbe...essayez de verbaliser sans user de souffle et vous ferez une expèrience enfantine digne d'intérêt..sourire)

1Jean2.20
« Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. »

Arrow L’onction procure de la connaissance…

Proverbe.13
« Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence! »

Esaïe 33.6
"La sagesse et l'intelligence sont une source de salut;"


"Tes préceptes sont éternellement justes: Donne-moi l'intelligence, pour que je vive! " ( ici la réception de l'intelligence est gage de vie, c'est à dire de salut, et donc il s'agit d' élection ---> réception du Saint-Esprit )

Donc ceux qui reçoivent le Saint Esprit sont ceux qui ont trouvé la Sagesse c’est à dire ceux qui ont renoncé à eux même, en faveur de la foi en Jeshua et vivent par Lui et selon Lui.

Vivre par Jésus implique donc de vivre selon la Sagesse qui est la Parole de Dieu.

La marque de la Sagesse est l’humilité qui induit l’obéissance.

Philippiens
2.5
« Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. »

Tout ce que le Seigneur fait nous devons le faire pareillement et selon l’Amour(Père)

Ceux qui se rendent obéissant à la Parole de la sorte en éprouve de la souffrance en ce monde qui est étranger à la lumière mais ils reçoivent le consolateur qui les ravissent dans la connaissance de Dieu et donc dans la compréhension profonde de sa Parole. La foi s’en trouve augmentée ce qui donne beaucoup de fruit et une réjouissance indicible.


Ecclésisate1.18
« Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur. »

1.7
" Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation. " avoir part à la consolation c'est avoir part à l'élection ou l'adoption par le Saint Esprit."

La compassion, n'est ce pas s'imprégner de la souffrance d'autrui(ce qui induit le dépouillement matériel)... ?

La compassion pour les malheureux accroit le désir de justice, et ce jusqu’à un point déchirant. (aspect horizontal de l'Amour en acte, ou charité )

La quête de la sainteté nous rend étranger, apatride, en ce monde et nous fait désirer ardemment le royaume de Dieu. (aspect vertical de l'Amour en acte, ou charité )

------>Matthieu 16:24 "Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."



8.13Romains
"Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8.14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!"


A ce stade il est important de souligner une évidence qui en découle : l’Eglise est uniquement spirituelle.

1Corinthiens 6.19
" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? "

1 Corinthiens 3:16 "Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous?"


Chaque véritable croyant ( fidèle et actif) en Jésus Christ est une habitation vivante du Saint Esprit.
Une pierre vivante de l’Eglise. (1Pierre 2v 4 et 5 )

Or l'action du Saint Esprit (intelligence) est la connaissance de Dieu :

Jean 17-3: Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

"comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis." Jean 10.15



Tout ces fondamentaux absolument clarifiés le mystère est prêt à être dévoilé :


L’Eglise est appelée l’Epouse du Seigneur. Et le Seigneur doit rencontrer sa promise et donc la ravir de la terre pour l’emmener aux noces dans les cieux au temps voulu (très proche)

L’Eglise est constituée de ceux qui ont reçus l’Esprit Saint or nous avons vu que l’Esprit Saint vient du Père bien qu'il réside en Jésus(lui même résidant en Père qui lui le donne à ses serviteurs ici bas.


: Vérité>>> Sagesse>>> intelligence/connaissance de Dieu
Père >>> Fils >>> Saint Esprit


Jésus est appelé Fils de l’homme et le Saint Esprit est la côte du Fils de l’homme(selon l'Esprit) car de la même manière que Eve a été faite à partir de la côte d’Adam par notre Père éternel, l’Epouse du Fils de l’Homme est faite à partir d’une part de lui même : le Saint Esprit.

Et c’est à partir du Saint Esprit que la femme (Église) du Fils de l’homme est constituée d’un corps glorieux car incorruptible et spirituel.
( 1Corinthiens 15.51 à58----> ravissement)



Une fois notre réunion consommée dans les cieux nous ne quitterons jamais plus notre Seigneur et nous serons de la nature du Père et du Fils avec qui nous vivront dans la plus proche intimité, c'est-à-dire en famille.
(ô joie indicible!.................................)

Tout dans cette union sera de la nature de Dieu(Amour-Esprit-Vérité)

Et maintenant repenses à la manière dont Sarah appelle son mari Abraham…

Ne dit ont pas par ailleurs que Adam connutsa femme?

Et regardes encore : Proverbes 24.3

« C'est par la sagesse(Jésus) qu'une maison(Eglise) s'élève, Et par l'intelligence(Saint Esprit) qu'elle s'affermit;
24.4
C'est par la science(union de la Sagesse et de l’Intelligence) que les chambres se remplissent De tous les biens précieux et agréables(les vases d'honneurs). "


Par ailleurs :

6.15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée?
6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. ( référence à ce que Dieu dit en génèse2.24 )
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit.

(je me permets de faire le correctif de la majuscule à "Esprit" dans ce dernier verset car il est impossible que l'Esprit du Seigneur soit évoqué autrement.)


Donc dans ce verset, il est clair que l'ensemble des serviteurs du Seigneurs sont Esprit de son Esprit comme Ève fut chair de la chair d'Adam.

le Saint Esprit qui réside en Jésus est fractionné pour constituer le corps spirituel de son Epouse : l'Eglise. Puis Elle revient à l'unité par l'union sacrée de l'Amour au noces(spirituelles) dans les cieux.(1 Thessaloniciens 4 v15à18 ) (1 Corinthiens 15v 51 à 54 )

Comme nous le voyons dans Ephésien 5 avec la même référence au principe de la génèse s'appliquant au Seigneur Christ selon l'Esprit qui réside en lui

5.29
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30
parce que nous sommes membres de son corps.
5.31
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. ( référence à la Genèse )
5.32
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.

La référence du verset précédent souligne ce principe d'union sacrée mais appliqué de manière spirituelle dans notre union au Seigneur.

Conclusion :

l'Esprit Saint réside en la manifestation du Père qui est Jésus.
Par le don de soi, l'Esprit Saint est fractionné puis diffusé pour ceux qui donnent d'eux même par foi en Jésus Christ.

L'Esprit de gloire(autre appelation du Saint Esprit ) repose entièrement en son Fils car le Père est glorifié par le Fils...le Fils fait la fierté du Père...

Jean 3:34 "car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure." -----> Le Père donne son Esprit sans mesure (totalement) à son Fils qui lui même le donne(ainsi que son Père) à ses serviteurs pour l'adoption du point de vue du Père, par l'union au Seigneur Jésus Christ et donc pour la constitution d'un corps glorieux.

Nous même nous feront partie de l'unité de Dieu :

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. "Apocalypse.3.21

Qui s'assoit sur le trône de Dieu?

Le trône de Dieu est pour Dieu et ceux qui sont de son Essence (Amour Vérité, Esprit, Vie, Sainteté)(
Il n'y aura plus de hiérarchie dans l'Amour, nous seront UN de manière parfaite en ceci : ce que le Père veut, le Fils le proclame et nous le sommes)



Donc tout revient à l'unité transfigurée dans le plus haut des cieux pour les noces, faisant de nous des enfants de lumière accomplis comme l'est notre Seigneur de qui nous sommes cohéritiers, c'est à dire de la nature de Père.

Jean 17:21 "afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé."

17.22
" Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,"






Rappelles toi de la promesse faite pour les temps de la fin :

12.4
« Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. »

Si la révélation de ce grand mystère par le Saint Esprit/intelligence/connaissance dont je suis un des heureux porteurs a été permis, ne doutes pas que nous sommes au temps de la fin et que les noces sont proches car tous les signes du commencement des douleurs et les préalables prophétiques sont en présences.

Le Seigneur est à la porte et l’Epouse doit se préparer, et appeler son Seigneur en disant : Viens. ( Apocalypse22 )

Si vous êtes en sommeil hâtez vous de vous éveillez ( parabole des 10 vierges ) de faire la volonté du Seigneur, œuvres d’Amour, de foi , sanctification, prières donc, et n’ayez pas d’idoles !

Exode20.4
« Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, »

Gare à toi catholique qui suit plus des traditions que la Parole de Dieu car si tu ne te réforme pas, au temps de la connaissance, tu ne feras pas partie de la promesse mais tu devras résister à la marque de la bête. ( et je sais de quoi je parle). Tu seras traité comme les vierges folles. Ne pries plus Marie, débarrasses toi de toutes tes idoles, rosaires et choses non bibliques, n’appelles personne « Père » selon l’enseignement du Seigneur. Il vaut mieux se passer de culte(tant il est éloigné de ce qu'il devrait être la plupart du temps) de nos jours et vivre la fraternité au cotés des malheureux et pourquoi ne pas communier avec eux ?(comme cela fait plaisir à notre Père…) Témoin de Jehova ta foi est grandement usurpée en ce que Jésus n'est pas reconnu comme Dieu et ta bible est trafiquée à cet effet !


"En effet, si vous ne croyez pas que je suis ( Egô eimi ), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 24

(Nier le divinité du Christ c'est nier le geste d'Amour inouï du Père qui donne son Fils pour le rachat de ceux qui croient et principalement en la puissance de ce geste qui fait faire silence à toute opposition... Nier que Jéshua est Dieu c'est n'avoir aucune part ni en Jéshua ni en Jéhova par le moyen de la foi. Aussi cessez de croire que l'archange Michaël est Jeshua, cette doctrine est conçue pour perdre ceux qui y ajoutent foi, l'ennemi est au sommet de la Watch tower (entre autres) with the all seing eye on the top )

(La plupart des cultes sont d'une tiédeur repoussante et l'ennemi s'y trouve bien au chaud dans de nombreux cas )

Je le répète l'Eglise est uniquement spirituelle.


"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"

Pourquoi existe t'il 2 milliards de chrétiens déclarés et que le Seigneur pose cette question?



« Malheur à l’homme qui se confie en l’homme ! »

Jérémie7.4
"Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant: C'est ici le temple de l'Éternel, le temple de l'Éternel, Le temple de l'Éternel! "

Ne suis pas ceux qui bâtissent, mais plutôt la Pierre angulaire, Jésus-Christ notre bien aimé Seigneur.

Dieu ne Change pas.

Considères que ce mystère m’a été révélé que par ce que je demeure dans la Parole qui est la seule habitation spirituelle qui seule doit être le sujet de notre confiance, c'est à dire de notre foi.

8.32 Jean

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

la Parole de Dieu est une habitation.


Obéis à la Parole de Dieu ! Fuis l’impudicité grandissante et banalisée (influence spirituelle de la grande prostituée) et ne sois esclave de rien qui appartienne à ce monde car c’est un adultère spirituel.

4.4 Jacques
« Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.»


Je te dis ceci par Amour, frères / sœur assoupi , et au nom du Seigneur Jésus Christ.

Ne fais rien passer d’autre avant ceci, et ne sois pas comme ceux qui vont à leur trafics ou affaires terrestres en faisant passer le Seigneur après ces choses (parabole des noces), car si non, cela veut dire que tu ne l’aimes pas suffisamment...

L'eau en vin pour les noces(Alpha), et l'eau et le sang de son côté fertile (Oméga) (cote du Fils de l'homme)
(premier et dernier miracle du Seigneur dans sa vie en chair)


Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Je glorifie Dieu pour cette révélation ! Je rends grâces pour tout.

Et que la pâte lève pour les noces!



Dernière édition par alpha-omega le Ven 22 Juil 2011, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 21:42

Que répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:10

Bonjour.

P.S.: Le genre "prophétique" ne se discute pas, mais pour les amateurs de débats théologiques il y a quand même là un thème intéressant que je formulerais pour ma part comme suit: le concept (protestant) d'Eglise invisible (ci-dessus "spirituelle") est-il "biblique"?
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 10:43

Merci d'avoir partagé avec nous tes convictions. Je souhaite que nous puissions aussi dialoguer à l'avenir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anagnoste

Anagnoste


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Date d'inscription : 12/02/2011

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:00

Chers tous, cher alpha-oméga,

comme tu le vois, je ne suis sur le forum que depuis février 2011.

Je suis catholique.

Pour moi, les contradictions insondables et dévorantes se résolvent souvent soit dans la contempation du Christ lui-même, soit dans la contempaltion des saints.

En ce moment, je suis hanté par l'image de Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars, étendu de tout son long la nuit durant dans sa minuscule église.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:54

BB a écrit:
Que répondre?

On ne nourrit pas un troll, c'est connu Rolling Eyes . alpha-omega sillonne les forums pour poster le même message.

Moi, quand je reçois ce type de message dans ma boite email, c'est automatiquement viré en spam et supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:42

merci de l'info Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
alpha-omega




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2011

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: ...   Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 02:31

Bien sûr que je diffuses le plus largement possible... Agiriez vous autrement si Dieu vous confiait une révélation de cette ampleur et dans le contexte prophétisé actuel de surcroit?


Et comme je n'ai rien à cacher voici le site où j'interviens de manière régulière :

forum-chretien.com


Si vous estimez que la révélation est infondée en Jeshua( Parole de Dieu) alors je vous en prie : contestez, dénoncez, c'est là votre devoir.

Si vous estimez que tout est fidèle, alors soyez heureux d'y croire et prenez les dispositions qu'il faut si vous le devez, car la promesse du ravissement de l'Eglise va advenir( 1Corrinthien 15v51 à 53 ; 1 Thessaloniciens 4v15 à 18, entre autres) (il se peut que la foi soit éprouvée malgré tout car il est dit que le Seigneur viendra au moment où nous n'y penseront pas)


Si vous ne voulez pas la recevoir par principe de je ne sais quoi d'étranger à la Parole de Dieu, alors cela est votre choix et voici les conséquences :

Permettez moi de vous faire savoir (pour votre salut) qu'alors il vous faudra observer ceci à la lettre dans un temps plutôt proche :

"Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera." Marc 8.35

Car la grande séduction va s'opérer après un conflit mondial dont le foyer sera Jérusalem.

Et c'est dans ce contexte qu'alors il vous faudra pratiquer le verset précédemment cité :

20.4
"Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."


Soyez bénis vous qui aimez la justice en Jeshua !

( Moi je fais simplement ce que je dois, et je me réjouis de ses promesses. )

Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 11:00

Salut Alpha-Omega,

Tu es libre de croire à ce que tu dis. Par contre, en ce qui me concerne, après avoir reçu des promesses de tous bords, je suis devenu très sceptique sur toute soi-disant "révélation divine".

Je ne crois pas que Dieu parle aux hommes, quels qu'ils soient. Dieu a autre chose à faire que de prédire l'avenir, et ce n'est pas pour rien que la Bible condamne ceux qui prédisent l'avenir, qu'ils parlent au nom de Dieu, ou non (voir Jérémie 14:14).

Si tu crois à ce que tu dis, et que ça te rend plus heureux, alors c'est bien pour toi. N'essayes seulement pas trop d'imposer tes croyances aux autres...

Sébastien

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 12:18

alpha-omega a écrit:

Si vous estimez que la révélation est infondée en Jeshua( Parole de Dieu) alors je vous en prie : contestez, dénoncez, c'est là votre devoir.

Je choisis l'option: je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part et pour le reste, je ne réponds pas à des spams monologuistes.

Comme sur les autres forums, quand tu auras l'intention de débattre on en rediscutera. Mais ce que j'ai vu à chaque fois, c'est le refus du dialogue pour faire de la soliloquie diarhéique sans aucun respect pour tes interlocuteurs. Donc je persiste et signe : les trolls qui prennent les forums pour des blogs méritent la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
alpha-omega




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2011

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:08

Ça me fait rire quelqu'un qui m'insulte de "troll" et qui dit que la dispensation des mystères de Dieu : c' est une" soliloquie diarrhéique". Cette même personne veut ensuite instruire sur le respect de l'interlocuteur, LOL, c'est tordant d'aveuglement.

Mais soit, choisi l'option de la trinité de que tu connais : 3 griffes assassines.


@ Seb : Salut, je comprends tes réticences compte tenu de l'usurpation que tu as vécu. (j'ai survolé ton site)

En Jérémie 14.14 il s'agit de personnes qui ont intérêt direct à flatter le roi par des mensonges de faux prophètes. Moi je n'ai rien à gagner et je suis mandaté pour révéler ce mystère qui n'est qu'une révélation propre au témoignage de Jeshua mais il est vrai que " le témoignage de Jésus est l'Esprit de la prophétie. " (Apocalypse 19.10)

Juge moi à mes fruits, prend le temps de peser cette révélation à la mesure de la Parole de Dieu.

Aussi notre Père dit à son serviteur fidèle : Jérémie33.3
"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas."




Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:21

Si Dieu veut me révéler quelque chose, il me semble qu'il est assez grand pour le faire lui-même. Je ne crois pas qu'il a besoin d'intermédiaires. Le crois-tu, toi?

J'attends donc de sa part une révélation directe. Tant qu'elle ne vient pas, j'en conclus qu'il ne veux rien me dire... et je continue donc ma vie en respectant son mutisme.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 22:52

Bonsoir Alpha-Oméga,
Puisque je vois que tu sais répondre en plus de vaticiner, je te fais part de ma perplexité sur une phrase de ton message à Seb:
Citation :
Juge moi à mes fruits, prend le temps de peser cette révélation à la mesure de la Parole de Dieu.
1) Qu'entends-tu par tes "fruits": a) tes actes ou b) tes paroles ? (Je n'ose imaginer d'autre hypothèse.)
2) Dans l'hypothèse (a), il fait comment, le pauvre Seb, pour te juger selon tes actes, alors que tout ce qu'il sait de toi c'est un pseudonyme sur l'internet?
Dans l'hypothèse (b) -- que semble favoriser la proposition suivante -- j'en déduis que tu lui proposes de comparer ta "révélation" à la "Parole de Dieu" (en présumant que ce que tu entends par là, c'est "la Bible").
Ce qui laisse deux possibilités:
b1) ou bien ta "révélation" est strictement identique à "la Parole de Dieu" (elle ne lui ajoute rien et n'en retranche rien) et elle n'est pas du tout une "révélation".
b2) ou bien, même à la supposer sans contradiction avec "la Parole de Dieu"*, elle lui ajoute quelque chose qui n'y est pas.
Auquel cas:
b2a) elle se condamne elle-même si on estime que d'après "la Parole de Dieu" il ne faut rien ajouter à "la Parole de Dieu";
b2b) ce n'est de toute façon pas dans "la Parole de Dieu" que Seb pourra trouver un critère pour juger de la valeur de ce qu'elle ajoute à "la Parole de Dieu".
* Dans mon post précédent j'ai déjà indiqué une contradiction possible en mettant en question le caractère "biblique" de la notion d'"Eglise invisible".
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
alpha-omega




Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2011

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 03:06

Si je vous dis qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, vous direz que je suis enflé d'orgueil.

Si je vous dis qu'un élu est un disciple et que Jéshua dit ceci à celui qui veut être son disciple :


14.33
"Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple."

Ici vous me direz que c'est une image, ou je ne sais quoi d'autre, et étrangement vous vous sentirez plus autorisés à interpréter ce qui est pourtant basique.

Néanmoins, il est aussi écrit :

"Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis."

Mais dans quoi est il versé cette bonne mesure?

"Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil."

Mais certainement je suis plein de vin doux, vous dites vous... si vous ne voulez pas examiner et bien il ne me reste plus qu'à cuver. Je suis las de la surdité force-nez.

@ spermologos : les versets sont nombreux et indiscutables à ce sujet, je ne vois pas l'intérêt de discuter l'évidence : l'Eglise est un édificevivant, corps spirituel du Christ, Jérusalem céleste.

Bonne suite à vous.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 10:25

alpha-omega a écrit:
14.33 "Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple."

Ici vous me direz que c'est une image, ou je ne sais quoi d'autre, et étrangement vous vous sentirez plus autorisés à interpréter ce qui est pourtant basique.
En fait, non. Je n'ai pas envie d'interpréter cela. C'est en effet très clair. Pour être le disciple de Jésus, il ne faut rien posséder, ni maison, ni meubles, ni voiture, ni ordinateur. Rien.

Ce simple verset implique que nous tous ici présent nous ne sommes pas des disciples de Christ. C'est l'évidence même! Tu as bien fait de souligner ce point.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Waddle




Nombre de messages : 59
Age : 44
Date d'inscription : 07/05/2010

Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 12:40

Très difficile de discuter avec des évangélistes fondamentalistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://waddle-chretien.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Révélation du mystère de l'Eglise  Empty
MessageSujet: Re: Révélation du mystère de l'Eglise    Révélation du mystère de l'Eglise  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révélation du mystère de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aporie de la révélation
» Mystère et sacrement
» Le mystère du Christ et de l'Église - Ephésien
» A vous, le mystère du règne de Dieu a été donné mais pour ceux du dehors tout arrive en paraboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: