Vu d'Europe, c'est frappant.
Mais en fait c'est difficile de savoir qui imite qui, car c'est un look assez courant outre-Atlantique. Je me souviens d'être tombé il y a quelques années sur des brochures "Loubavitch" ("secte" juive ultra-orthodoxe et messianique longtemps basée... à Brooklyn, N.Y.) dont le graphisme était aussi très ressemblant.
Les modes changent selon les lieux et les époques (la TdG avait un autre look dans les années 1900 ou 1950), mais il y a aussi une "atmosphère" qui perdure (ou qui évolue parallèlement) dans des mouvements nés sensiblement à la même époque. J'ai retrouvé des petits détails qui m'ont rappelé les TdJ chez les adventistes du 7e jour, les mormons, les assemblées de "frères" (post-darbystes), et même les baha'i(s).
D'ailleurs ça vaut la peine de remarquer que tout ce qui fait l'"originalité" des TdJ en France (p. ex.) n'est pas perçu comme "original" ailleurs. Dans toute l'Amérique latine, p. ex., l'usage du nom "Je(h)ová" ne les distingue pas du tout des évangéliques -- parce que ceux-ci ont conservé les vieilles versions protestantes de la Bible en espagnol (Reina-Valera) ou en portugais (Ferreira de Almeida) qui l'emploient systématiquement.