Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bienvenue à Naaman

+3
Frere toc
Pachalou
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 12:22

Je te souhaite la bienvenue Naaman,

J'espère que tu trouveras du plaisir à communiquer sur le forum. Les règles sont légères:

- respect de l'autre
- pas de grossièreté, ni de mépris à l'égard d'un intervenant quelconque
- pas de moquerie inutile ou déplacée à propos d'une croyance

En dehors de ces quelques règles de base, toute discussion est possible, même les arguments "décoiffants", d'ailleurs tu peux t'en rendre compte en parcourant quelques interventions.

Si quelque chose t'interpelle, tu peux le dire directement sur le forum ou le faire par un message privé auprès de l'auteur du message.

Avec mes amitiés

Heureux que les premières difficultés pour avoir accès ne t'aient pas décougagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrechretien.1fr1.net
Invité
Invité

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 09:43

Bonjour Admin,

Merci pour ton acceuil!

Pas de soucis pour les quelques difficultés d'accès, et très heureux de me trouver parmis vous!

Au plaisir de nos prochains échanges,

Naaman.
Pachalou

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: bienvenue de la part de Pachalou   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:41

Je te souhaite la bienvenue sur notre site. J'espère que tu t'y sentiras bien et surtout libre d'exprimer tes
points de vue sans crainte d' être jugé (ça va te changer !)
J'aime beaucoup le pseudo que tu as choisis car ce personnage biblique me plait beaucoup.
Amitiés Pachalou
Frere toc

Frere toc

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:36

Naaman,
A mon tour, je te souhaite la bienvenue sur ce site. Pardonne moi de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il me semble que ta situation ressemble à la mienne. En cela je me sent proche de toi. C'est pourquoi je voudrais que tu puisse toi aussi profiter de ma maigre expérience( en plus de celle ô combien précieuse de chacun des membres de ce forum) , car malgré toute ma bonne volonté, sortir de ce mouvement sans rien casser est une gageure ! j'ai essayé plusieurs voies qui n'ont données que de piètre résultats (si tu lit mes différents post sur ce forum tu en auras un bref aperçu)

Si tu as besoin d'aide dans tes recherches ou autre, soit persuadé de trouver ici ce dont tu auras besoin. Néanmoins, choisir de rechercher la vérité est un défi constant car il y a au final plus de questions que de réponses. Et pour ma part après vingt ans de Jéhovisme, apprendre à réfléchir par soi même ça fait parfois un peu mal au crâne !...

Allez, Encore une fois, Bienvenue !

Invité
Invité

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 08:03

Frère Toc,

J'ai suivi ton conseil et j'ai lu quelques uns de tes post.

Oui, nos parcours se ressemblent.
Nos réactions aux tromperies watchtowerriennes, et celles de nos familles et «amis» face à nos nouvelles compréhensions sont extrêmement proches.

Je pense que pour ménager les nôtres, il nous faut nous transformer en résistants, comme le furent les résistants de la seconde guerre mondiale... Face au Watchtowernazisme, nous devons être prudents pour ne pas perdre femme, enfants, parents...

Et acter notre résistance comme ici sur le net, ou d'autres actions restant à imaginer encore...

Bien avec toi face au front, arme (Bible) à la main!

Ami

Ami

Masculin Nombre de messages : 308

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 09:18

Affrontement perdu d'avance avec perte et fracas.
le chapelier toqué

le chapelier toqué

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:06

Bravo Naaman j'apprécie ta façon de faire. Courage
Kaczan

Kaczan

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 13:58

Frere toc a écrit:
Naaman,
A mon tour, je te souhaite la bienvenue sur ce site. Pardonne moi de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il me semble que ta situation ressemble à la mienne. En cela je me sent proche de toi. C'est pourquoi je voudrais que tu puisse toi aussi profiter de ma maigre expérience( en plus de celle ô combien précieuse de chacun des membres de ce forum) , car malgré toute ma bonne volonté, sortir de ce mouvement sans rien casser est une gageure ! j'ai essayé plusieurs voies qui n'ont données que de piètre résultats (si tu lit mes différents post sur ce forum tu en auras un bref aperçu)

C'est le piège à la con auquel nous avons tous tendance à nous engouffrer ! Essayez de vous souvenir (je parle des convertis) comment aviez-vous procédé pour essayer de convaincre votre famille au jéhovisme et comment le zèle du néophyte avait fait des ravages chez vos proches ! What a Face

Les nés-dedans ne sont pas non plus épargnés des bavures ! Après avoir rompu à pas loin de 80ans de tradition jéhoviste dans ma famille, mon départ fut un choc culturel et dans ma maladresse je m'étais moi aussi vautré dans la critique virulente du mouvement! Twisted Evil

Il faut parfois se résigner à affronter de longues années de solitude, avant que la famille comprenne notre position. Toutefois, il faut faire vachement gaffe à notre mode de vie et ne pas brûler la chandelle par les 2 bouts! Si nous nous mettons à boire plus que de raison en fréquentant les discothèques, les night clubs, à nous droguer, divorcer pour cause de démon de midi, soyez sûrs qu'ils ne manqueront pas de nous tomber dessus en disant :" Depuis que Jéhovah t'as retiré sa bénédiction, je vois dans quel état tu erres !!!"

Avant que mes parents ne restent TJ pour l'étiquette, j'avais vu partir un beau-frère, puis deux et enfin mon frère, voyant de mon côté que j'avais changé... en mieux. Eh oui ! Moi qui vous cause aujourd'hui avec la dérision humouristique qui me caractérise, j'étais pendant quelques annés un innommable intégriste jéhoviste...Comme quoi on peut toujours espérer geek

Bienvenue à toi Naaman Cool
free

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 14:45

Citation :
Toutefois, il faut faire vachement gaffe à notre mode de vie et ne pas brûler la chandelle par les 2 bouts! Si nous nous mettons à boire plus que de raison en fréquentant les discothèques, les night clubs, à nous droguer, divorcer pour cause de démon de midi, soyez sûrs qu'ils ne manqueront pas de nous tomber dessus en disant :" Depuis que Jéhovah t'as retiré sa bénédiction, je vois dans quel état tu erres !!!"

Kaczan,

Je pense que ton raisonnement correspond à rester prisonnier du mouvement Jéhoviste puisque le regard que portent les TdJ influencera notre mode vie. Dans tous les cas, le simple fait d'avoir quitté le mouvement constitue un "péché" impardonnable et suffit à faire de nous, des êtres diaboliques, dangeureux et des pestiférés ... alors peu importe le jugement qu'un TdJ porte sur ma personne ... je refuse d'en tenir compte dans mes choix dans l'eventualité d'une approbation ou désapprobation des TdJ. Par mon mode de vie, je n'ai pas la pretention de donner un "bon témoignage" en faveur des exclus afin de rechercher la faveur des TdJ, d'un autre côté je ne cherche pas spécialement à choquer les TdJ. Fondammentalement je ne pense pas avoir changé par rapport à ma vie passé chez les TdJ, (je ne fume pas, je ne me drogue...) ... en fait si j'ai changé, je me trouve meilleur.

En fin je rajoute que juger une personne sur un critère comme le tabagisme, son orientation sexuelle .... par exemple est ridicule.
Frere toc

Frere toc

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:15

Naaman a écrit:

Je pense que pour ménager les nôtres, il nous faut nous transformer en résistants, comme le furent les résistants de la seconde guerre mondiale... Face au Watchtowernazisme, nous devons être prudents pour ne pas perdre femme, enfants, parents...

Et acter notre résistance comme ici sur le net, ou d'autres actions restant à imaginer encore...

Bien avec toi face au front, arme (Bible) à la main

Bonjour Naaman,

Résister est une possibilité. Et c'est ce que je fait pour le moment, contraint par ce même dilemme : tout perdre ou rester encore un peu.. ; Bien que j'y voit une certaine 'commodité' c'est pourtant pour moi un problème de conscience de paraitre ce que je ne suis plus. En fait, je croit que la résistance à ses limites temporelles dû à la nature humaine. Dans une entreprise de conformation telle que la wacht où tu plie ou tu casses (ou tu te casses ! cqfd) le danger pour les êtres sensibles que nous sommes - car je le croit, c'est notre sensibilité particulière et non notre intelligence, qui nous à amener sur le chemin du doute - le danger, donc, c'est de se laisser piéger une seconde fois par des raisonnements tels que le " malgré les erreurs, il y a une majorité de bon" ou du genre "et si finalement c'était quand même le peuple de Dieu ?" .
D'aucun ont gouté à cette tentative de replonger à fond dedans pour s'étourdir, pour tenter d'oublier et faire taire leurs doutes. Au final, c'est reculer pour mieux sauté, mais combien d'années gâchées ? A presque 40 ans, a-t-on encore le temps de tergiverser ? c'est la question qui me tarabuste ... et me désespère .

Le second inconvénient que je voit dans une résistance massive, c'est qu'il n'y a rien à sauver ! si ce n'est essayé de réveiller l'esprit des siens, mais pour sa propre famille c'est déjà si compliqué, alors pour les autres .... Je ne croit pas que le mouvement n'explose un jour. Les gentil moutons continuerons à gober tout ce qu'on leur inculquera, chaque nouvelle pensée théocratique étant accueilli comme l'évangile elle même. Le réveil ne peut être qu'individuel, et motivé par deux sentiments indispensables :l’honnêteté et la sensibilité (traduit ça par de l'amour du prochain si tu veux, ou de la compassion ) . De plus, les TJ dans leur grande majorité cultivent l'esprit de clocher et le fameux 'c'est nous les plus beaux' ... difficile de changer avec un tel état d'esprit !
comme le dit l'ami : "Affrontement perdu d'avance avec perte et fracas."
La wachtower continuera d'avancer , c'est une entreprise qui est habitué à cette 'perte' de 1% des ses adeptes par an, ça fait presque parti d'elle, c'est quasi constitutif. Ceux qui partent entretiennent la peur du diable, et participe ainsi à la coercition du groupe autour de ses 'valeurs'. Non, pour que les choses changent, il faudrait un scandale international, et encore ... avec une pirouette biblico-scientifique les purs et durs continueraient à y croire.

Voilà pour ce qui est de ma réflexion, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je sait de quoi je parle !

Amitié, Frère Toc

Dernière édition par Frere toc le Mer 11 Jan 2012, 17:46, édité 2 fois
Kaczan

Kaczan

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:39

free a écrit:

Kaczan,

Je pense que ton raisonnement correspond à rester prisonnier du mouvement Jéhoviste puisque le regard que portent les TdJ influencera notre mode vie. Dans tous les cas, le simple fait d'avoir quitté le mouvement constitue un "péché" impardonnable et suffit à faire de nous, des êtres diaboliques, dangeureux et des pestiférés ... alors peu importe le jugement qu'un TdJ porte sur ma personne ... je refuse d'en tenir compte dans mes choix dans l'eventualité d'une approbation ou désapprobation des TdJ. Par mon mode de vie, je n'ai pas la pretention de donner un "bon témoignage" en faveur des exclus afin de rechercher la faveur des TdJ, d'un autre côté je ne cherche pas spécialement à choquer les TdJ. Fondammentalement je ne pense pas avoir changé par rapport à ma vie passé chez les TdJ, (je ne fume pas, je ne me drogue...) ... en fait si j'ai changé, je me trouve meilleur.
En fin je rajoute que juger une personne sur un critère comme le tabagisme, son orientation sexuelle .... par exemple est ridicule.

Free,

Je crois que tu n'as pas bien saisi où je voulais en venir. "ne pas brûler la chandelle par les 2 bouts" signifie pas se laisser aller à tous les excès ! silent

Ma ligne de conduite actuelle n'est nullement influencée par le mouvement TJ. Je n'en garde qu'une vague nostalgie pas du tout destructrice, juste de quoi me faire parler avec détachement, un peu comme les souvenirs de jeunesse du Lycée, dont on sait qu'on y remettra plus jamais les pieds... Rolling Eyes

Il y a quelques années ma mère me disait : "Je sais que tu ne reviendras plus, tu as choisi ta vie, tâche toutefois d'être heureux !" rabbit

Je bois donc raisonnablement, car je n'aime pas me retrouver dans un état second et ridicule en consommant des substances licites ou illicites. Je fume le cigare et un peu la pipe, mais ne touche jamais à la cigarette que je trouve trop chimique et addictive à mon goût. Il m'est arrivé d'aller m'amuser en discothèque, mais je préfère de loin assister aux concerts de Hard-Rock. rabbit

Franchement, quand tu vois mon profil, est-ce que j'ai une tête à regretter la salle du royaume et la compagnie de mes ex-coreligionaires? Sleep

Sans vouloir te vexer, et si toi tu faisais le jeu de la WT, depuis le temps que tu t'évertues inlassablement à démonter leur credo, alors que tu pourrais t'en fiche royalement,les laissant croupir dans leur daube, nan Question

Chez moi il n'existe plus cette notion de "péché" impardonnable. Pardonner, oui mais le mot "péché" revêt une connotation religieuse qui ne signifie plus rien à mes yeux ! silent

Donc, par définition, je ne me suis jamais mis dans la situation de victime en acceptant la sentence de mes ex-coreligionnaires...Ce n'est pas moi qui change de trottoir rubescent jusqu'aux oreilles, c'est eux ! S'ils ne répondent pas à mes salutations, qu'ils aillent se faire foutre ! Aujourd'hui, si certains viennent quand même me faire un brin de causette en public sans arrière pensée démagogique, c'est que quelque chose s'est passé avec le temps... Question Arrow
free

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 17:59

Citation :
Il y a quelques années ma mère me disait : "Je sais que tu ne reviendras plus, tu as choisi ta vie, tâche toutefois d'être heureux !" rabbit

Ta maman est sage et t'aime puisu'elle est préoccupée pat ton bonheur !

Citation :
Je bois donc raisonnablement, car je n'aime pas me retrouver dans un état second et ridicule en consommant des substances licites ou illicites. Je fume le cigare et un peu la pipe, mais ne touche jamais à la cigarette que je trouve trop chimique et addictive à mon goût. Il m'est arrivé d'aller m'amuser en discothèque, mais je préfère de loin assister aux concerts de Hard-Rock. rabbit

J'adore les épicuriens !

Citation :
Sans vouloir te vexer, et si toi tu faisais le jeu de la WT, depuis le temps que tu t'évertues inlassablement à démonter leur credo, alors que tu pourrais t'en fiche royalement,les laissant croupir dans leur daube, nan Question

Tu ne me vexes pas je suis conscient du phénomène décrit avec pertinence par Spermologos, "il arrive que le jéhovisme occupe davantage la vie après que pendant... "
Ami

Ami

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 18:28

Merci les gars!
Je me régale en vous lisant. Je me retrouve dans vous tous.
Kaczan, j'aime bien l' équilibre que tu donnes à ta vie . Dis moi, as-tu dans ton cheminement eu l'occasion de mâcher de la feuille de coca? ( pour moi ce n'est pas de la drogue ).
Ça fait un bon moment que cela me tarabuste... Wink à frère toc. Au fait,frère toc et Naaman ne soyez pas surpris de nos parcours si différents à présent. Cela peut vous surprendre mais avec le temps vous comprendrez.
Kaczan

Kaczan

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 01:14

Ami a écrit:

Dis moi, as-tu dans ton cheminement eu l'occasion de mâcher de la feuille de coca? ( pour moi ce n'est pas de la drogue ).
Ça fait un bon moment que cela me tarabuste... Wink à frère toc. Au fait,frère toc et Naaman ne soyez pas surpris de nos parcours si différents à présent. Cela peut vous surprendre mais avec le temps vous comprendrez.

Ben contrairement à ce que tu pourrais penser : Non ! Shocked

Ce genre de truc ne m'a jamais intéressé même pas la fumette et Dieu sait que pas mal de potes m'en ont proposé. Rolling Eyes

Peut-être que j'ai râté quelque chose, une expérience psychédélique sans doute, mais bon j'ai passé l'âge de me chercher... cyclops

Je suis plutôt du genre épicurien. Les premiers dimanche après notre désengagement (ma femme et mes enfants), nous prenions un immense plaisir à prendre un repas copieux au lieu de nous dépêcher pour aller à la salle du royaume. silent

Très vite, quelque chose me manquait et je me suis intéressé au cigare et Cognac en fin de repas. Ma femme ne partage pas du tout mon goût, mais elle reconnait l'odeur boisé ou cuir tanné d'un bon Havane dont je conserve délicatement un éventail de plusieurs crus dans mon humidificateur. Par contre, nous partageons une passion commune : les Vins. Et là je dois avouer qu'elle a pris une petite longueur d'avance sur moi drunken

Ceci dit, j'attends avec impatience la réponse à ton enigme, plus rien ne me surprend ! Les parcours différents, ce n'est pas ce qui manque ! jocolor

Ami

Ami

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 02:05

J'aime bien aussi les bonnes choses de la terre mais mon truc à moi reste le côté spirituel. Je faisais mention de la feuille de coca pour cette raison. Étant donné qu'il devient de plus en plus difficile de méditer sérieusement ,je me suis aperçu que depuis fort longtemps les chamanes avaient recours à cette méthode naturel pour mieux assimiler...

La feuille de coca est loing d'être un produit dangereux.
Je patiente qu'une porte s'ouvre dans ce domaine.
Kaczan

Kaczan

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 18:15

Ami a écrit:
J'aime bien aussi les bonnes choses de la terre mais mon truc à moi reste le côté spirituel. Je faisais mention de la feuille de coca pour cette raison. Étant donné qu'il devient de plus en plus difficile de méditer sérieusement ,je me suis aperçu que depuis fort longtemps les chamanes avaient recours à cette méthode naturel pour mieux assimiler...

La feuille de coca est loing d'être un produit dangereux.
Je patiente qu'une porte s'ouvre dans ce domaine.

Bof ! Il y a plein d' endroits pour méditer, l'important est d'être seul : La mer, la Montage, la Forêt, un Lac, une nuit d'été étoilée, bref la Nature...Eviter bien entendu le Supermarché Razz

M'enfin, si tu cherches un prétexte pour te "Morrissoner", libre à toi de trouver la clé des portes de la perception geek
Ami

Ami

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:00

Tu as raison, ces endroits contribuent à la méditation . En réfléchissant sur ton post, je me suis posé la question du "prétexte " et de la "clé " que tu mentione.
Donc, qu'elle est la raison apparente mise en avant pour cacher le véritable motif ?
Dans mon cas, la raison serait de poursuivre un cheminement inaccompli et le motif, tu l'as dit , c'est la "clé". À moi de trouver la clé des champs (point,position stratégique qui commande un accès ).
le chapelier toqué

le chapelier toqué

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:58

Ce qui m'apparaît comme fascinant c'est de voir le temps que nous consacrons à parler de nos anciennes croyances, convictions. D'anciens catholiques, des catholiques non pratiquants ainsi que les protestants ne me semblent pas consacrer tant de temps et d'énergie à parler de leur foi ou de spiritualité. Sans doute parce que la critique est possible au sein de ses deux grands mouvements.

Bien sûr avant d'en arriver à une telle situation aussi confortable, les églises ont longtemps pourchassés leurs dissidents. Mais avec le temps ces mêmes églises ont perdu de leur pouvoir et pourtant le nombre de baptisés a continué d'augmenter.

Que se passera-t-il pour les Témoins dans 50, 100 voire 200 ans?
le chapelier toqué

le chapelier toqué

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 16:59

Merci Kaczan pour le regard que tu portes sur la vie en général et sur ton expérience TJ et postTJ.
Invité
Invité

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 10:08

Merci les amis pour vos commentaires et paroles de bienvenue.

Il y a tellement de belles choses dans ce que vous avez dit, que je ne saurais tout commenter... Si ce n'est en résumant ma pensée dans les paroles de cette chanson:

Je veux être libre
Je veux respirer
Je suis né pour vivre
Et je veux aimer.

J'veux partir d'ici
J'veux plus rester
Le monde d'aujourd'hui
M'a laissé tombé
S'il est pas mon ami
J'ai rien à lui donner
C'est la faute aux fusils
C'est la faute aux idées.

Je sais pourquoi je vis
Et pourquoi je suis né
La terre qu'on m'a promise
Je la retrouverai
J'ai le mal d'un pays
Où l'on n'arrive jamais
Loin de tous vos fusils
Et loin de vos idées.

Je veux être libre
Je veux respirer
Je suis né pour vivre
Et je veux aimer.

Le vent sur la mer, je l'entends souffler
Les hommes n'ont pas l'âge de se résigner
Si je n'suis pas sage et discipliné
C'est la faute aux fusils
C'est la faute aux idées.

Je sais pourquoi je crie
Depuis que je suis né
Si l'amour est folie
Moi je suis fou à lier
J'ai le mal d'un pays
Où les enfants vivraient
Sans voir ni les fusils
Ni les couteaux tirés.

Je veux être libre
Je veux respirer
Je suis né pour vivre
Et je veux aimer.

- Né pour vivre, Pierre Bachelet.
Ami

Ami

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 12:14

Merci également.
Bonne continuation et courage.
Invité
Invité

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 13:41

En relisant mon commentaire je me suis dit qu'il manquait de précision...

Cette chanson reflète mon sentiment à l'égard de la Ouatche, «je veux être libre, je veux m'en aller»...

N'allez pas croire que je voulais dire que vous m'asphyxiez.... Embarassed
Contenu sponsorisé

Bienvenue à Naaman Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Naaman   Bienvenue à Naaman Icon_minitime

Bienvenue à Naaman
Page 1 sur 1