Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Sur la nécessité d'évoluer

+6
VANVDA
Frere toc
Ami
le chapelier toqué
ASSAD
Pierre de lune
10 participants
AuteurMessage
Pierre de lune

Pierre de lune

Sur la nécessité d'évoluer Empty
MessageSujet: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 20:37

J'arrête d'écrire sur ce forum.

1) Je n'ai pas le temps. J'ai d'autres centres d'intérêt qui occupent une très grande partie de mon temps.

2) J'ai vraiment été très déçue par le comportement de certaines personnes directement ou indirectement liées à de ce forum

3) J'ai besoin de passer à autre chose. Je me suis reconstruite et la WT ne m'intéresse plus. La WT vit sa vie et moi je vis la mienne. Je m'intéresse à la société dans laquelle je vis et plus du tout à micro-société jéhoviste que j'ai quittée. De plus, la bible est le livre par excellence qui ne m'intéresse plus du tout. Le très peu que je connais sur la bible me suffit amplement. Je n'ai pas pour ambition de devenir bibliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://delunepierre.unblog.fr/
ASSAD

ASSAD

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:03

cheers bienvenue au club pour ce qui est de passer a autre chose.

La vie te tends les bras enlace la Wink

Bonne continuation et j'espère que la vie ne cessera de t'émerveiller tant elle réserve de beauté et de surprises.

Voici poindre l'aube d'un jour nouveau ... sunny
le chapelier toqué

le chapelier toqué

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:12

Comme Valérie Giscard d'Estaing la dit en son temps:
"Au revoir"

Et je me permets d'ajouter: bonne route.
Ami

Ami

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:30

Pierre de l'une,
J' arrive à comprendre cette décision et si nous avons contribués à ta déception ,alors désolé . La WT ne m'intéresse plus également avec tout ce qui va avec. Mais comment ne pas aider les autres ?
Moi je me réjoui que tu vis autre choses . Maintenant , micro-société ou société je ne voit pas ou est la différence .
Mais Comme le dit si bien Assad, " la vie te tends les bras enlace la"

En tout les cas ma famille et moi penserons toujours à toi . Surtout en écoutant l'album de Bernadette Kerscher "images".
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 01:07

Pierre de lune, en feuilletant tes messages pour trouver une façon appropriée de te dire au revoir, j'ai trouvé ce poème de Swami Vivekananda que tu avais cité, et je trouve qu'il sied fort bien à l'occasion :

"De même que certaines religions dans le monde nomment athée l'homme qui ne croit pas à un Dieu existant en dehors de sa personne, nous disons quant à nous qu'est athée l'homme qui ne croit pas en lui-même. De ne pas croire à la splendeur de sa propre âme, voilà ce que nous nommons athéisme".

Je suis content que tu ai réussi à te reconstruire après ces années chez les TJ, Continu à croire en toi, et profite du bonheur de vivre libre. Very Happy

Comme je te l'ai dit dans la section 'Bibliothèque' , ce n'est qu'un au-revoir... à bientôt donc !

VANVDA

Masculin Nombre de messages : 1610

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:50

1) C'est la meilleure de toutes les raisons, il n'en est besoin d'aucune autre, non?

2) Être déçu(e) des autres? Si ça te peux rassurer, moi aussi je me trouve très décevant.

3) Tourner une page n'a jamais effacé ce qui pouvait être écrit sur la page d'avant. Very Happy

Ça a été souvent un véritable plaisir de te lire; ton approche des choses était sans doute bien différente de la mienne, je n'ai pas souvent su quoi répondre, mais j'ai toujours beaucoup apprécié.

Bye bye, Pierre de Lune.
free

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:55

Il faut tourner la page

by Claude Nougaro

Il faut tourner la page
Changer de paysage
Le pied sur une berge
Vierge
Il faut tourner la page
Toucher l’autre rivage
Littoral inconnu
Nu
Et là, enlacer l’arbre
La colonne de marbre
Qui fuse dans le ciel
Tel
Que tu quittes la terre
Vers un point solitaire
Constellé de pluriel
Il faut tourner la page...
Redevenir tout simple
Comme ces âmes saintes
Qui disent dans leurs yeux
Mieux
Que toutes les facondes
Des redresseurs de monde
Des faussaires de Dieu
Il faut tourner la page
Jeter le vieux cahier
Le vieux cahier des charges
Oh yeah
Il faut faire silence
Traversé d’une lance
Qui fait saigner un sang
Blanc
Il faut tourner la page
Aborder le rivage
Où rien ne fait semblant
Saluer le mystère
Sourire
Et puis se taire

https://www.youtube.com/watch?v=EWIxvhG6eK0&feature=related

Pierre de Lune je t'offre cette chanson que j'aime beaucoup avec toute mon affection et je te souhaite bonne route sur le chemin de la vie.

Sur la nécessité d'évoluer 225px-Pierrelune
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 23:47

Après Spermologos, Laurent voici un nouvel intervenant qui s'en va. Mais il en est du forum comme de la vie: rien n'est permanent.

Seb, Ami et Assad sont revenus à l'occasion de la fin de l'année voire du début de 2012 nous donner de leurs nouvelles.

Chacun(e) doit se sentir libre de partir pour de bon voire de partir pour un temps. Le forum continue de vivre et d'offrir aux divers voyageurs un coin pour souffler et parler librement sans risquer de se faire rabrouer.

Puisses-tu, Pierre de Lune, trouver ce que tu cherches. Tous nous commes des étrangers sur cette terre, sachons y laisser un bon souvenir.

Dernière édition par Admin le Mar 17 Jan 2012, 13:35, édité 1 fois
https://etrechretien.1fr1.net
seb

seb

Masculin Nombre de messages : 1510

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:29

Evoluer, en voilà une bonne idée ! Et cela n'empêche en rien d'aider les autres, bien au contraire. Bonne continuation Pierre de Lune !

Au fait, Admin, qui est Laurent ?

http://ex-temoinsdejehovah.org/
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:35

Bien vu Seb je vais corriger mon message. Merci
Admin
https://etrechretien.1fr1.net
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:05

Pierre de Lune, je découvre ton message. Où que l'on soit, on subira le jugement des autres. Soit on passe par dessus, soit c'est insupportable et on est libre de partir.
Aujourd'hui tu pars et demain peut-être que tu reviendras faire un coucou. J'en serai contente.
Bises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur la nécessité d'évoluer   Sur la nécessité d'évoluer Icon_minitime

Sur la nécessité d'évoluer
Page 1 sur 1