Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Au delà ! Faut'il y croire ?

Aller en bas 
+5
benidejah
SARAI-ESTELLE
thessray
free
Ami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:12

Une émission qui vaut la peine d'être regardé.

http://www.tv-replay.fr/10-06-12/ils-sont-revenus-de-l-au-dela-direct-8-9869541.html

Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:27

Au delà ! Faut'il y croire ? 1039664_3013564



Patrice Van Eersel La Source noire De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des états-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent ... , sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences. Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir. Précipitez-vous sur La Source noire : en quelques heures d'une lecture palpitante, vous apprendrez tout ce qu'il convient de savoir sur vos premiers pas dans l'au-delà. Roland Jaccard, Le Monde.






Au delà ! Faut'il y croire ? Z
books.google.com





Le « phénomène Werber » continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis , deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:00

Merci Free ,pour l'info.
Je vais commander ces deux livres qui doit être intéressant. Ma femme avait lu celui sur les thanatonautes chez une amie, elle m'avait recommander de le lire , voilà qui va être fait.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 151
Age : 93
Date d'inscription : 31/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:00

Merci pour ces informations.
C'est un sujet qui m'intéresse. J'avais lu déjà le livre du Dr Mondi et de son expérience qu'il a présenté à la télé. On a longtemps pensé que ces personnes avaient un peu perdu la tête et se trouvaient sous influence de médicaments. Maintenant des hopitaux et docteurs reçoivent ces malades confrontés à la mort et les écoutent avec respect. Je vais lire vos ouvrages proposés.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:26

Je suis sur le point de finir de lire le livre sur les Thanatonautes. Malgré le côté romanesque ,la carte géographique à travers les différents Moch (7 en tout),à mis de l'ordre dans mon cheminement /initiation ,mystique . J'avoue avoir étais surpris de trouver une telle profondeur d'esprit dans un livre de poche à 6,50 euros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 08:02

Voilà ce que personnellement je retiens de ce voyage thanatonique.
Citation : " le sage cherche la vérité , l'imbécile l'a déjà trouvée ."
" les hommes doivent comprendre la vérité par eux-mêmes. Le savoir sacré ne saurait être vulgarisé."
" avec votre manie de mettre de la lumière là ou doit régner l'obscurité "
"vous êtes des grands initiés. Au lieu d'en jouir dans le silence, vous avez étalé le sens de la vie et ainsi annihilé le moteur même de l'existence : la curiosité ,l'envie d'apprendre ,d'avancer sur le chemin du savoir."
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 18:03

Certains témoignages sur l'au-delà m'interpellent :

https://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 16:32

Quoi par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 17:11

Ami a écrit:
Quoi par exemple?
 Le lien que j'ai fourni nous propose un entretien avec Eben Alexander, neurochirurgien à l'esprit rationnel, nous en donne la preuve, après avoir vécu une NDE (expérience de mort imminente). Cet homme de 52 ans atteste de l'existence du Paradis dans ce livre témoignage, aussi extraordinaire que bouleversant. L'auteur nous invite à partager son voyage dans une autre dimension, là où il a rencontré des êtres de lumière, très différents de tout ce que l'on peut connaître sur notre planète...
Revenir en haut Aller en bas
thessray

thessray


Nombre de messages : 151
Age : 93
Date d'inscription : 31/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 19:20

Je vous dirai ce que j'en pense car j'ai commandé cet ouvrage sur Amazon Deux médecins parlent de ce phénomène qui est pris au sérieux dans le domaine médical Reste des hypothèses que l'on ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 06:50

Pensez - vous qu'il soit possible de vivre cette expérience sans passer par une EMI ?
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:40

Ami a écrit:
Pensez - vous qu'il soit possible de vivre cette expérience sans passer par une EMI ?
 En prenant des hallucinogènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 11:06

Peut-être jocolor 
Mais plus sérieusement , passer par une NDE pour finir par conclure que tout est Un et Amour. Une grande majorité de " croyant seul " l'ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
SARAI-ESTELLE

SARAI-ESTELLE


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 70
Date d'inscription : 15/02/2010

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 21:07

Bonsoir,
L"émission propose par AMI, n'est plus disponible quelqu'un l'aurait-il copier ?? J'aurai souhaité la voir !!
http://www.tv-replay.fr/10-06-12/ils-sont-revenus-de-l-au-dela-direct-8-9869541.html
Merci.
Saraï-Estelle
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 12:17

  il faut être bien peu penseur pour ne pas penser que tout récit ou description d'une "expérience" est (re-)construit de toutes pièces non seulement par un "cerveau" en état de fonctionnement suffisant, mais par une langue et une "culture" qui, de la Bible à Disney ou à Star Wars, le "structurent" et l'"informent" (ou le "formatent") de part en part, ce qui vaut pour la relation du "fait" le plus banal et le plus "objectif" et a fortiori pour la verbalisation des réminiscences fragmentaires et évanescentes d'un rêve, d'une vision, d'une hallucination, d'une transe ou de quelque "expérience" extra-ordinaire, tout "mensonge" délibéré mis à part (sans être d'ailleurs jamais exclu pour autant). Ni que des "esprits religieux" confrontés à ce type de récit en viennent non seulement à oublier -- au moins momentanément -- ce qu'ils sont censés savoir sur le sujet, par enseignement et/ou par expérience, mais encore à perdre (si tant est qu'ils l'aient jamais eu) le sens même du religieux, au point de ne plus distinguer le mystère profond de l'énigme superficielle ou de la simple curiosité, le mythe recueillant (selon l'étymologie de lareligio) l'unité du multiple (ou le rapport de "soi" au "non-soi", de l'identité à la différence ou de la différence à l'indifférencié) de l'insolite à sensation ou du frisson de monstrations foraines.
Je ne me plaindrai pas non plus que ce genre de récit diffuse ou conforte dans le (trop) "grand public" l'idée générale -- conforme de toute façon à une intuition assez répandue quoique jusqu'ici relativement peu exprimée -- que mourir est au fond une expérience agréable. Vraie ou fausse, elle semble promise à une très large utilité. Et si elle peut contribuer à entamer la solitude narcissique de l'individu contemporain, éternité solipsiste bordée de néant, retranchée de toute généalogie et de toute postérité, de toute transcendance et de tout abîme, je m'en félicite.

http://oudenologia.over-blog.com/article-au-dela-de-la-question-119515046.html


Dernière édition par free le Dim 23 Fév 2014, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 16:51

Que penser de la réincarnation ?


Pure superstition ?



Des événements laisseraient penser que,  il y a peut-être une part de vérité dans l'expérience de la réincarnation ?



L’actuel dalaï-lama en 1936 était un enfant qui a rencontré les moines qui cherchaient leur guide spirituel, lorsque'il les a vu, il a les a immédiatement reconnus et s’est mis à parler leur langue, inconnu pour lui jusqu’à'  là et il  a su reconnaître les objets qui lui auraient appartenu dans sa vie précédente.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:49

Pour le chrétien cette croyance est en opposition avec les écritures. Les écritures et la logique également.
Cette théorie fut imaginé par des gens qui ne connaissent pas du tout ni Dieu ni ses principes.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2013

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:19

Pourquoi les chrétiens auraient-ils le monopole de Dieu?

La réincarnation est tout aussi plausible que la résurrection.

Chacun ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 07:49

C'est là benidejah, qu'il faut comprendre que les " chrétiens " non pas le monopole de Dieu. Comme tu le dis ,si tu franchis cette barrière tu seras forcément en opposition avec le livre de la bible. Bien quand y regardant de plus près ,bien des personnages symboliques ou non peuvent parvenir à la tente du rendez-vous.
J'adhère à la réincarnation. (Donc malgré la sympathie que tu me portes, tu vas obligatoirement être en opposition avec moi. Comprends tu la difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:18

Non l'Ami, je ne m'oppose à personne car je reconnais que des personnes peuvent avoir le droit de penser différemment des uns des autres.
Cela ne veut toute fois dire qu’elles peuvent avoir raison!
Le chrétien se laisse guider par les saintes écritures qui dévoilent le plan divin avec exactitude et logique.
Etant donné que c'est le seul ouvrage qui fournit des explications des raisons du mal et de la mort sur notre terre, nous chrétiens faisons confiance pour les prophéties qui annoncent la manière que Dieu propose de mettre fin à la souffrance qui accable l'humanité depuis la chute de nos premiers parents.
Le plan divin offre une solution universelle tout en respectant la liberté individuelle.
Ce plan explique par ex. que Dieu relèvera tous ceux qui seront endormi dans la mort depuis le début. Jésus avait donné des preuves de la réalité de cette phase indispensable pour la justice parfaite qui triomphera, quand Dieu pourra déclarer comme il l'a fait pour les six premiers jours de création, il y eut un matin et il y eut un soir et voici que c'était bien.
Oui, le septième jour de la création se terminera avec l'apothéose, le bonheur de tous, y compris de ceux qui momentanément n'ont pas encore vérifiés ou compris.
Ce qui est exceptionnelle dans ce plan, c’est que la bonne nouvelle est portée dans le monde pour attirer des personnes qui veulent jouer un rôle dans la rédemption. Ceux qui ne répondent pas favorablement à cet appel seront les bénéficiaires des actions des premières
.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 06:54

Sans vouloir te blesser,ce discours là, nous le connaissons par cœur. Dis toi,que nous étions comme toi avec le même langage stéréotypé.
Ne doute pas de la connaissance biblique des membres du forum.
Lire un plan demande plusieurs analyses comparative. Celle faite pas les pères de l'église en est une parmis tant d'autres lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 17:03

benidejah a écrit:

 Ce qui est exceptionnelle dans ce plan, c’est que la bonne nouvelle est portée dans le monde pour attirer des personnes qui veulent jouer un rôle dans la rédemption. Ceux qui ne répondent pas favorablement à cet appel seront les bénéficiaires des actions des premières
.

Et tous ceux qui n'entendent pas le message, tout simplement ? quel choix s'offre à eux d'après toi ? - Mais dans ce message, n'y-a-t-il pas une punition sur les méchants ? si oui, qui sont les méchants ? définition ? Est-ce tous ceux qui refusent de croire au message ? refusent de changer leur vie ?

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2013

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:25

Les mormons enseignent que l'évangile est porté aux esprits en prison(ceux des morts).
En outre le Livre de Mormon donné par le Christ aux hommes nous apprend que nous existions avant de prendre notre enveloppe corporelle humaine.
Pourquoi pas?

Certains d'entre nous ont bien des fois une sensation de déjà vu ou l'impression d'avoir déjà vécu tel ou tel événement qui vient pourtant de se produire.

L'enseignement mormon n'est donc pas à rejeter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sparlock

Sparlock


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 10/01/2014

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 15:28

Vaste programme que l'au delà...Et réactions passionnées et passionnantes...

J'ai envie de dire simplement que presque tous le monde a envie de croire en quelque chose après, un truc auquel se raccrocher. Après, quel est ce quelque chose... Aux dernières nouvelles personne n'est encore revenu pour le dire! Wink

Ami a écrit:
J'adhère à la réincarnation

Why not ? Ca m'intéresse : s'il y a un sujet "réincarnation" tu peux mettre le lien Wink

Juste en passant :

pimprenelle a écrit:
le Livre de Mormon donné par le Christ aux hommes

ou plutôt "le Livre de Mormon donné par l'ange Moroni à Joseph Smith" ... Je ne veux pas polémiquer, c'est juste pour l'anecdote Wink


Dernière édition par Sparlock le Jeu 06 Fév 2014, 16:10, édité 2 fois (Raison : orthographe ;))
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 15:49

Nous nous trouvons devant un vaste lieu de discussion. Chacun à son opinion en principe et n'est pas prêt d'en changer.

C'est vrai personne n'est revenu de l'au-delà, si tant est que l'on puisse y revenir, pour nous expliquer en quoi consistait ce lieu qui a tant fait rêver les humains depuis fort longtemps. Une telle croyance ne pose pas problème en soit, ce qui soulève des questions et suscite des réactions c'est sans doute l'exploitation que des humains en ont tiré, en profitant d'autres humains, peut-être un peu trop crédules, mais surtout désireux de connaître autre chose que ce qu'ils ont connu dans le cours de leur vie.

Je trouve très intéressant la possibilité que nous avons de pouvoir discuter en toute liberté, sans avoir peur de nous faire reprendre pas une hiérarchie très sourcilleuse de défendre sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au delà ! Faut'il y croire ? Empty
MessageSujet: Re: Au delà ! Faut'il y croire ?   Au delà ! Faut'il y croire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au delà ! Faut'il y croire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire ou ne pas croire telle est la question?
» croire en Dieu c'est avoir une espérance ?
» Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: