Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 OU EST LA VERITE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 20:07

Pour les vacances je vous propose 120 minutes qui décoiffent !
N’ouvrez le site que si vous avez vraiment 120 minutes à vous instruire.
Mais attention, vous n’en sortirez pas indemne. Si par contre cela vous conforte dans vos convictions, alors vous êtes devenu ‘GRAND’
Bonne vacances, et à la rentrée
http://www.smlf-blog.com/decouvertes/files/verite-sur-note-societe.html
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:12

Ah, Zeitgeist, le fond de poubelle des théories américaines du complot, enfin en sous-titrage français!
Voir le lien anglais que j'ai donné sur le fil "Jésus / Horus"...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 22:36

Citation :
Si par contre cela vous conforte dans vos convictions, alors vous êtes devenu ‘GRAND’

Que voilà une phrase bien sibylline...
C'est une preuve de 'grandeur', que de savoir se conforter dans ses convictions? Merci, mais pour ma part, je resterai petit...
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 21:57

1- Je ne crois pas que ce fil soit vraiment à sa juste place, le sous-forum étant "un jour, un verset"...

2- Je suis sûr que la vidéo mise en lien par Poupa est en fait le produit d'un complot mondial qui a pour but de décrédibiliser les théories conspirationnistes, et par conséquent les vrais dénonciateurs des vrais complots mondiaux... 'sont vraiment malins, les salauds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 12:55

BB dit:
Que voilà une phrase bien sibylline...
C'est une preuve de 'grandeur', que de savoir se conforter dans ses convictions? Merci, mais pour ma part, je resterai petit...

Cela est conforme avec la pensée émise:
'Si par contre cela vous conforte dans vos convictions, alors vous êtes devenu ‘GRAND’' Car on est toujours conforter dans ses convictions qui peuvent être changeantes. Par exemple si tu penses que que la vidéo mise en lien par Poupa est en fait le produit d'un complot mondial qui a pour but de décrédibiliser les théories conspirationnistes, et par conséquent les vrais dénonciateurs des vrais complots mondiaux... 'sont vraiment malins, les salauds!!! cela signifie bien que cette vidéo t'as conforté dans tes convictions.
Si je pense le contraire, cela m'a aussi conforté dans mes convictions, je devrais ajouté 'du moment'. Bien sur je pourrais tout à fait rejoindre les tiennes, à moins que je n'y soit déja !
Un des grand secret de la vie, c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création. On ne se découvre pas, on se crée de nouveau. Par conséquent, il n’est pas toujours nécessaire de savoir qui nous sommes, mais cherchons à déterminer qui nous voulons être, grand ou petit par exemple, et nous deviendrons par notre propre création ce que nous voulons être.
'Etre' ne s’atteint qu’à travers l’expérience?.
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:53

Décidément, j'ai bien du mal à te comprendre mon cher Poupa, et ça me semble réciproque.
L'ironie de mon post précédent ne t'aura évidemment pas échappé, et tu te doutes bien que je ne crois pas que cette vidéo-là soit l'œuvre de conspirateurs. Par contre ce qui m'échappe complètement, c'est le "pouvoir" que tu attribues à cette vidéo; je n'ai absolument pas le sentiment de m'être ni conforté, ni d'avoir été ébranlé d'ailleurs, dans aucune de mes convictions devant cet argumentaire.
Des gens émettent des opinions qui se veulent très contestataires, parfois proches de discours très malheureux de l'histoire récente, et utilisent pour ça des arguments qui sont des grands classiques de nombreuses théories conspirationnistes. C'est à peu près tout ce que j'ai vu, moi qui suis très terre-à-terre....Mais je ne vois pas en quoi ça me "conforte" dans mes opinions, et encore moins en quoi cela me rendrait "grand".

Comme disait une TdJ que j'ai connu, nous avons sur 2 chemins parallèles, peut-être dans la même direction, mais avec bien peu d'espoir que les deux routes se croisent ou se rejoignent.
Ce qui ne m'empêchera pas, par ailleurs, de t'adresser mes amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:22

Avec toutes mes excuses, BB.
Je dois te dire que je suis déformé par mon ancien métier à savoir 'l'étude psychologique des comportements'. Je pensais qu'une fois en retraite j'allais pouvoit tout abandonner, mais que diable, il n'en n'est rien, et malheureusement je réagis comme le psy que j'étais, et qui consistait à ne jamais donner mon opinion, mais par contre par divers questions ou simplement affirmations (comme celle concernant le fait d'être grand ou petit) à pousser le raisonnement de mes clients.
Dans ma tête, je n'étais absolument pas entrain de défendre une idée, mais simplement je tentais de dire: il faut absolument chercher à être grand, car c'est comme ça que chacun d'entre nous peut réussir dans ce qu'il a décidé 'd'être'.
En conséquence mon cher BB ne t'inquiètes pas j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai joué au psy sans que j'en soit autorisé.
Sincèrement j'essaierai de ne plus recommencer. C'est promis ! Mais comme j'ai déja eu l'occasion de l'écrire, chaque promesse comportant obligatoirement un mensonge, me voila pris à mon propre piège.
Ce qui est certain c'est que j'apprécie sincèrement tes commentaires comme ceux de tous. C'est d'un très bon niveau. Surtout ne change pas, sauf en ce qui concerne bien sur celui de devenir grand... Very Happy
Pour terminer voici une pensée philosophique connue :
Le Maître véritable, n’est pas celui qui a le plus de disciples, mais celui qui crée le plus de Maîtres.
Le Leader véritable, n’est pas celui qui a le plus d’adeptes, mais celui qui crée le plus de Leaders.
Le Roi véritable n’est pas celui qui a le plus de sujet, mais celui qui en mène le plus grand nombre à la royauté.
L’enseignant véritable, n’est pas celui qui a le plus de connaissance, mais celui qui amène le plus de gens à la connaissance.
Et le Dieu véritable, n’est pas celui qui a le plus de serviteurs, mais celui qui sert le plus, faisant ainsi des Dieux de tous les autres.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 13:07

GRAND: dans le sens être totalement convaincu de ses convictions(oui il y a un pléonasme Razz ) , et trouver tous ce qui peut contribuer à bâtir sa "foi" ou croyances actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU EST LA VERITE ? Empty
MessageSujet: Re: OU EST LA VERITE ?   OU EST LA VERITE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OU EST LA VERITE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours dire la vérité ?
» Qu’est-ce que la vérité?
» essence et vérité
» Ta Parole est vérité
» Se mettre d'accord ou s'accorder à la vérité elle-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: