Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 1914 - une date vidée de sa signification ?

Aller en bas 
+3
le chapelier toqué
Frere toc
free
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:34

Dans quel sens ? Précise .
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:50

Nikolaj élude car il n'a plus aucun argument. Nous avons démontré sans conteste que sa source est fausse par des preuves vérifiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 16:05

Ami a écrit:
Dans quel sens ? Précise .
---qualifier son prochain de ce qu'il n'est pas, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 16:08

Sherlock a écrit:
Nikolaj élude car il n'a plus aucun argument. Nous avons démontré sans conteste que sa source est fausse par des preuves vérifiables.

---ce n'est pas moi qui ai ou n'ai pas d'arguments sur ce que signifie et rappelle 1914, cette date est passée et est marquante, tout comme celle où YHWH a révélé ses intentions, selon genèse 3:15, à quelle date? aux tous débuts de l'humanité, mais même cela tu ne le vois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 16:23

Il a révélé ses intentions à Néanderthal ou à Homo Sapiens ?

http://www.hominides.com/html/actualites/sepulture-neandertal-chapelle-aux-saints-0781.php
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 19:21

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Sherlock a écrit:
Nikolaj élude car il n'a plus aucun argument. Nous avons démontré sans conteste que sa source est fausse par des preuves vérifiables.

---ce n'est pas moi qui ai ou n'ai pas d'arguments sur ce que signifie et rappelle 1914, cette date est passée et est marquante, tout comme celle où YHWH a révélé ses intentions, selon genèse 3:15, à quelle date? aux tous débuts de l'humanité, mais même cela tu ne le vois pas?
Oui, cette date est marquante, comme d'autres, et alors? YHWH n'a rien révélé lui-même, mais certains passages de la Bible prétendent parler au nom de YHWH. Ce n'est pas la même chose.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:13

Sherlock a écrit:
Il a révélé ses intentions à Néanderthal ou à Homo Sapiens ?

http://www.hominides.com/html/actualites/sepulture-neandertal-chapelle-aux-saints-0781.php

---la bible a été révélée et écrite pour les humains, et comme ceux-ci ont toujours cherché, pour la plupart, à connaitre leur passé, et ce qui pourrait-être leur à venir, la parole, l'écriture, les dialogues ont servit à tout cela, sauf les fables sur les *crocs magnons*, qui relèvent des scénarios de cinémas...

---quant à Gérard Gertoux, bienheureux est-il de servir le vrai Dieu YHWH, et de placer sa foi en notre Père céleste, et pas en des humains ingrats et malveillants...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 22 Déc 2013, 21:15, édité 1 fois (Raison : précisions compléments)
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:07

Nikolaj, la Bible prétend avoir été révélée, tout comme les écrits des mormons par exemple. Cette prétention n'en fait pas une vérité.

Les TJs prétendaient aussi parler au nom de Dieu quand ils ont annoncé l'établissement du royaume de Dieu sur Terre en 1914. Leur prétention était-elle justifiée? Non.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:30

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---quant à Gérard Gertoux, bienheureux est-il de servir le vrai Dieu YHWH, et de placer sa foi en notre Père céleste, et pas en des humains ingrats et malveillants...

Et voilà encore des insultes ! L'apanage des fondamentalistes monothéistes. Dès qu'on utilise son cerveau on est un ingrat.

Mais c'est le contraire bon sang ! Tu insultes ton Dieu en n'utilisant pas le cerveau qu'il t'a donné ! A quoi ça te sert d'être hyper-mnésique sur la Bible si tu es hypo-intelligent sur l'éthique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:48

Sherlock a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---quant à Gérard Gertoux, bienheureux est-il de servir le vrai Dieu YHWH, et de placer sa foi en notre Père céleste, et pas en des humains ingrats et malveillants...

Et voilà encore des insultes ! L'apanage des fondamentalistes monothéistes. Dès qu'on utilise son cerveau on est un ingrat.

Mais c'est le contraire bon sang ! Tu insultes ton Dieu en n'utilisant pas le cerveau qu'il t'a donné ! A quoi ça te sert d'être hyper-mnésique sur la Bible si tu es hypo-intelligent sur l'éthique ???

---ta perception et interprétation erronée sur la citation des *ingrats* et des *malveillants*, est à coté de la plaque, ce ne sont pas des insultes mais des comparaisons, et du fait que GG adore le vrai Dieu YHWH à sa façon, est à son honneur, grand bien te fasse de te servir de ton cerveau pour nous aider à comprendre la bible, selon tes perceptions; mais:

*** 5 Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. 6 Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. 7 Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal.(Proverbes 3:5-7)***

---utile ou vanité?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:29

Vanité. Car tout le monde, évidemment, est sage à ses propres yeux et se base sur sa propre intelligence. Ne te bases-tu pas sur cela pour déterminer ce qui, selon toi, vient de Dieu ou non?

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 13:43

Ce qui est intéressant dans la citation de Proverbes 3,5 à 7, c'est qu'elle démontre que même en recherchant le vrai Dieu on peut tomber dans la vanité. En effet, un homme bien disposé peut se déclarer: eh bien je suis attaché à Jéhovah, je suis dans la vérité.

Il commet là à n'en pas douter sa première erreur, car on ne peut pas être dans une situation non physique mais plutôt dans une situation spirituelle. Dieu n'est pas dans notre domaine séculier et penser que nous humains pouvons être dans le même "lieu", spirituel, est un leurre. On peut s'intéresser au déclarations de ce Dieu et tâcher de vivre le plus en accord avec ces dites déclarations. Mais on n'est pas dans la vérité.

Il convient de se détourner du mal, et pour ce faire craindre Dieu. Je me demande si l'homme est si faible qu'il en est réduit à devoir redouter son Dieu pour bien marcher. Tous nous agissons parfois bêtement, voire méchamment, mais mis à part une petite partie de l'humanité qui ne craint ni Dieu, ni Diable, et donc qui ne s'intéressera pas à la déclaration de Proverbes, la grande majorité des humains ne se comportent pas trop mal.
Combien de religieux, de pratiquants très zélés ont un comportement déviant qui ne correspond pas à leur prétention? Et je ne pense pas exclusivement à la pédophilie? Mais à tous ces petits riens qui paraissent sans importance, mais peuvent atteindre son prochain. N'est-ce pas à cela que pensait Jésus (Luc 16,10)?

Le titre de ce fil est "1914 - une date vidée de sa signification?" et il faut bien le reconnaitre que la fidélité des responsables des Témoins est grande à cet égard. En effet, ils ont réinterprété plusieurs fois la signification de cette date de façon à lui donner un air de vérité, et pire encore ils écrivent que Russell avait depuis plus de 40 ans annoncé ce qui allait arriver à cette date. Pour Russell et ses amis 1914 devait marquer la destruction des nations, donc leur fin et non la fin du temps des nations. Selon ses calculs Jésus régnait depuis 1874 au ciel.
Tout cela a été transformé par JF Rutherford afin de lui donner un air de vérité, et selon les nouvelles explications données dans le milieu des années 1930, Jésus a commencé à régner en 1914 seulement et non en 1874. 1914 marquait le début de la prise du pouvoir de Jésus. Ce n'est pas ce que Russell avait cru discerné dans la Bible et déclaré que Dieu ne pouvait mentir, sous entendant que ses calculs étaient suggérés par Dieu.

Dans quelques jours nous allons entamer 2014, comment les Témoins vont-ils considérer 1914? Se verront-ils obligés de réinterpréter une nouvelle fois cette date afin de pouvoir soutenir à bout de bras une prophétie que Dieu n'a pas écrite dans la Bible, mais qui chatouille l'oreille de certains lecteurs des écritures bibliques 2 Timothée 4, 3 et 4?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:23

seb a écrit:
Vanité. Car tout le monde, évidemment, est sage à ses propres yeux et se base sur sa propre intelligence. Ne te bases-tu pas sur cela pour déterminer ce qui, selon toi, vient de Dieu ou non? Séb

---plutôt sur cela:
***(1 Corinthiens 13:9-12) [...] Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement ;
10 mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli.
11 Lorsque j’étais un tout-petit, je parlais comme un tout-petit, je pensais comme un tout-petit, je raisonnais comme un tout-petit ; mais maintenant que je suis devenu un homme, j’ai aboli ce qui est [propre] au tout-petit.
12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte.***
---le peu de "sagesse" que les humains possèdent partiellement sert aussi à se soumettre au vrai Dieu YHWH...


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 30 Déc 2013, 08:34, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:54

Je ne crois pas que YHWH ait jamais existé en dehors de l'imagination humaine. Ma sagesse me commande donc de ne pas me soumettre à une illusion.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:10

seb a écrit:
Je ne crois pas que YHWH ait jamais existé en dehors de l'imagination humaine. Ma sagesse me commande donc de ne pas me soumettre à une illusion. Séb

---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 03:28

Cela me remémore les paroles d'une chanson de Renaud !

Renaud (marchand de cailloux) a écrit:
Je veux partager mon pain avec ceux qui ont faim, et donner de l'amour bien chaud à ceux qui n'ont plus rien
Est ce que c'est ça être coco ou être un vrai chrétien ? moi j'me fou de tous ces mots j'veux êtres un vrai humain !

Qu'est-ce qui est le plus important en définitive ? le titre que nous portons ? coco, chrétiens, bouddhiste... que sais-je encore ? Aux yeux de notre père à tous quelle différence cela fait-il ? si nous sommes réellement ses enfants, qu'est-ce qui est le plus important à ses yeux ?

Je te laisse méditer sur ce texte Nikolaj :
Matthieu 21:28-31 a écrit:
 “ Qu’en pensez-vous ? Un homme avait deux enfants. S’avançant vers le premier, il a dit : ‘ [Mon] enfant, va-t’en aujourd’hui travailler à la vigne. ’  En réponse celui-ci a dit : ‘ Je veux bien, monsieur ’, mais il n’[y] est pas allé.  S’avançant vers le deuxième, il [lui] a dit la même chose. En réponse celui-ci a dit : ‘ Je ne veux pas. ’ Ensuite, il a eu du regret et il [y] est allé.  Lequel des deux a fait la volonté de [son] père ? ”  
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 09:25

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
seb a écrit:
Je ne crois pas que YHWH ait jamais existé en dehors de l'imagination humaine. Ma sagesse me commande donc de ne pas me soumettre à une illusion. Séb

---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...

NIKOLAJ ,
Comment peux tu,te permettre de dire cela!
Pour TOI , ce grand vide existerait. N'en fais pas une généralité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:03

Ami a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
seb a écrit:
Je ne crois pas que YHWH ait jamais existé en dehors de l'imagination humaine. Ma sagesse me commande donc de ne pas me soumettre à une illusion. Séb
---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...
NIKOLAJ , Comment peux tu,te permettre de dire cela! Pour TOI , ce grand vide existerait. N'en  fais pas une généralité .

---selon cette pensée profonde et observée: ***[...] L’insensé a dit dans son cœur : “ Il n’y a pas de Jéhovah. ” [...] (Psaume 14:1) ***
---être sensé à ses propres yeux, ou selon la volonté de YHWH, ou insensé, ou sans but dans la vie revient à un grand vide, celui qui même au désespoir, car pas d'espérance véritable de vie présente et-ou- future.,.
---YHWH est-il une illusion? non il a prouvé qu'il est le créateur de tout et de tous, personne ne peut l'égaler ou le défier, seulement lui obéir est la seule option vitale et qui prolonge la vie à l'infini.,.quiconque dit ou affirme le contraire se refuse la science, le bonheur.,.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 29 Déc 2013, 11:05, édité 2 fois (Raison : précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:09

Frere toc a écrit:
Cela me remémore les paroles d'une chanson de Renaud !

Renaud (marchand de cailloux) a écrit:
Je veux partager mon pain avec ceux qui ont faim, et donner de l'amour bien chaud à ceux qui n'ont plus rien
Est ce que c'est ça être coco ou être un vrai chrétien ? moi j'me fou de tous ces mots j'veux êtres un vrai humain !

Qu'est-ce qui est le plus important en définitive ? le titre que nous portons ? coco, chrétiens, bouddhiste... que sais-je encore ? Aux yeux de notre père à tous quelle différence cela fait-il ? si nous sommes réellement ses enfants, qu'est-ce qui est le plus important à ses yeux ?

Je te laisse méditer sur ce texte Nikolaj :
Matthieu 21:28-31 a écrit:
 “ Qu’en pensez-vous ? Un homme avait deux enfants. S’avançant vers le premier, il a dit : ‘ [Mon] enfant, va-t’en aujourd’hui travailler à la vigne. ’  En réponse celui-ci a dit : ‘ Je veux bien, monsieur ’, mais il n’[y] est pas allé.  S’avançant vers le deuxième, il [lui] a dit la même chose. En réponse celui-ci a dit : ‘ Je ne veux pas. ’ Ensuite, il a eu du regret et il [y] est allé.  Lequel des deux a fait la volonté de [son] père ? ”  

---merci à toi,et voici une réponse de la bible :Mika 4:1-5, et :
***(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.***
---quiconque croit cette prophétie adhère à toute la bible, et devient un serviteur de Yahawah, soumis à JC...
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:25

Nikolaj,
tes derniers commentaires me posent questions. Tu dit :

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---YHWH est-il une illusion? non il a prouvé qu'il est le créateur de tout et de tous, personne ne peut l'égaler ou le défier, seulement lui obéir est la seule option vitale et qui prolonge la vie à l'infini.,.quiconque dit ou affirme le contraire se refuse la science, le bonheur.,.

Comment Dieu (YHWH, Allah, Bouda, Krishna, Brahma, Elohim ???) a-t-il prouvé qu'il est le créateur de tout ? tu parle de cela devant la science, c'est donc avec des éléments scientifique que tu entend prouver son existence. La dessus j'attends tes propos.

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Mika 4:1-5,
mika 4:1-5 a écrit:
(Mika 4:1-5) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit. 5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
et :
***(Habaqouq 2:14) 14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Jéhovah comme les eaux recouvrent [la] mer.***
---quiconque croit cette prophétie adhère à toute la bible, et devient un serviteur de Yahawah, soumis à JC...

D'après ces textes, la connaissance de YHWH doit recouvrir la terre ou s'établir solidement au dessus des montagnes. A ton avis QUAND cela doit-il se produire, et QUI représente la religion de YHWH à notre époque ? si on regarde en terme de chiffre, la religion qui monte le plus en ce moment c'est l'islam. Mais au regard de leurs actions, il ne me semble pas que ces gens là fassent d'avantage la volonté de Dieu que les autres... ou alors Dieu est cruel et aime la violence...


NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...

Enfin, je rejoint ami dans son propos, le vide ce n'est pas de ne croire en rien, c'est de ne pas vivre sa vie en toute conscience, avec son cœur, en faisant du mieux que l'on puisse pour se montrer exemplaire en tant que père, mari, fils, ami. En étant intègre dans ses voies, fidèle à soi même, fidèle à ses croyances et à ses choix exercés librement. Dans ces domaine, il me semble que tu n'as rien à apprendre à Seb.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:41

Nikolaj TJ/TJC a écrit:
---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...

que t'arriverai-t-il un jour si tu perdrais foi en YHWH, connaitrais-tu le vide? Cela ne m'appartiens de le dire, mais je peux t'encourager à méditer sur le vide que tu sembles discerner chez ceux qui ne connaissent ou nient YHWH. Que refusent-ils réellement? Cela signifierait-il que ces personnes soient futiles? C'est certainement aller un peu vite en besogne, et surtout c'est juger ces personnes et leurs mobiles à l'aune de ses propres sentiments. Voilà qui est très révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 08:33

---la connaissance morale de ce qui est soit bien, soit mal, par exemple parmi de myriades de preuves, est une preuve intrinsèque que nous avons été créés, et le premier à avoir révélé être le créateur de tout et de tous, est Yahawah-El, (Jéhovah-Dieu, en latin français), selon le plus ancien livre inspiré et dicté en partie par YHWH, et écrit par et pour des hommes, la bible, le livre des livres.Cf. livre de la Genèse.

---la connaissance satisfaisante de YHWH, ne peut venir qu'avec le temps, et elle ne dépend pas d'aucun groupe cultuel, mais dépend des actions prodigieuses du vrai dieu YHWH; ceux qui représentent le mieux le vrai Dieu sont, par exemple, ceux qui appliquent le critères du Psaume 15, et des deux commandements qui résument et concentrent toutes lois, ces 2 commandements ont été enseignés par JC, et seuls ses disciples authentiques, quel qu'en soit le nombre actuel connu ou compté ou inconnu et non compté.

---le vide, de refuser de croire en YHWH, comme l'a exprimé Seb, révèle comment l'humanité est trompée depuis son commencement, trompée par les idées et les paroles de celui qui s'est fait Diable et Satan, et cela semble encore marcher en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 08:49

le chapelier toqué a écrit:
Nikolaj TJ/TJC a écrit:
---alors si tu ne crois pas à l'éxistence du vrai Dieu, ni de son nom: Yahawah (YHWH), tu ne peux être un chrétien, ni un disciple de JC...quel grand vide...

que t'arriverai-t-il un jour si tu perdrais foi en YHWH, connaitrais-tu le vide? Cela ne m'appartiens de le dire, mais je peux t'encourager à méditer sur le vide que tu sembles discerner chez ceux qui ne connaissent ou nient YHWH. Que refusent-ils réellement? Cela signifierait-il que ces personnes soient futiles? C'est certainement aller un peu vite en besogne, et surtout c'est juger ces personnes et leurs mobiles à l'aune de ses propres sentiments. Voilà qui est très révélateur.

---ce qui peut m'arriver n'a aucune importance, car depuis bien longtemps, j'appartiens au créateur YHWH,pourquoi perdrais-je la Foi en lui, car celle-ci ne peut être ôtée ou déracinée, elle fait partie de mon être -même.

---le "grand vide" qui peut avoir lieu chez des humains révèle qu'il sont trompés par des "panneaux indicateurs" directionnels placés par l'adversaire direct de YHWH, car ces humains sont comme le décrit Paul en 2 corinthiens 4:.....aveuglés par une pseudo lumière.

---en tous cas selon la bible, YHWH connait absolument toutes ses créatures, et toutes ses créations, cela ne lui pose aucun problème quand à notre avenir, aucune cruauté de sa part, car:

***[...] Car, en ce qui concerne Jéhovah, ses yeux rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard. [...](2 Chroniques 16:9) ***

***(Zekaria 4:10) [...] Ces sept sont les yeux de Jéhovah. Ils rôdent dans toute la terre. ”***

---à mon faible niveau, je n'ai pas des réponses à tout, et aucun humain non plus, mais j'ai une espérance de vie grâce à YHWH et à JC.

***(Psaume 71:5) [...] Car tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Yéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse.***



Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:18

Ton problème c'est la bible . Tu prêtants appartenir a Jéhovah, sans savoir qui tu es vraiment . Le jour ou tu seras capable de vivre sans elle, alors à ce moment là tu pourras mieux comprendre ton prochain.
Quel boulet de vivre toujours dans le jugement.
Tu crois que Jéhovah ne sais jamais trompé! Tu sais bien que si. Cela fait-il de lui un Dieu méchant , Non.
Ne demande donc pas aux autres , de suivre un bouquin dont ils n'ont plus besoin.
Va sur le terrain de la misère et de la mort, vie avec ses gens et tremble. Car tes prières n'empêchera pas le malheur et la mort de gens tout aussi respectable que toi. Quelques soit l'espérance de chacun, il n'empêche que l'enfer est sur la terre. Pas besoin d'une nouvelle tribulation. On est servi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 12:06

Voici un fil qui part un peu dans tous les sens...

Nikolaj, je te rassure, il y a en effet un vide dans  ma vie. Le plus grand vide, c'est celui laissé par mon frère jumeau, qui a préféré s'attacher à un Dieu hypothétique et à son "organisation" auto-proclamée "divine" que de garder des contacts avec moi, qui suit bien vivant et qui peut le prouver :-) .

Et ta réflexion sur le vide me fait penser que les enfants qui ne croient plus au Père Noël doivent, eux aussi, sentir un grand vide aux moment des fêtes. Il faut donc tout faire pour que tous croient au Père Noël le plus longtemps possible, pour éviter d'avoir à affronter ce vide. N'est-ce pas?

Séb

PS: Eh oui, je vais mourir un jour. Comme toi et tous ce qui vit sur Terre. Et alors? C'est notre lot à tous, et il faut l'accepter. Rien, pas même les étoiles, n'est éternel.

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Contenu sponsorisé





1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1914 - une date vidée de sa signification ?   1914 - une date vidée de sa signification ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1914 - une date vidée de sa signification ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1914 comme date d'intronisation et les textes du NT sur la royauté de Jésus
» La génération de 1914
» 1914, du nouveau?
» 1914 - Histoire d'une prophétie
» La date de la naissance de JC - question complexe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: