Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Ami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:38

Bonjour et Bienvenue Ami,

J'espère que tu trouveras du plaisir à communiquer sur le forum. Les règles sont légères:
- respect de l'autre
- pas de grossièretè, ni de mépris à l'égard d'un intervenant quelconque
- pas de moquerie inutile ou déplaclée à propos d'une croyance

en dehors de ces quelques règles de base toute discussion est possible, même les arguments "décoiffants", d'ailleurs tu peux t'en rendre en parcourant quelques interventions.

Si quelque chose t'interpelle tu peux le dire directement sur le forum ou le faire par un messasge privé auprès de l'auteur du message.

Avec mes amitiés et au plaisir de te lire bientôt
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://etrechretien.1fr1.net
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:24

Content que tu ais de nouveaux accès à internet et de t'accueillir ici ! cheers

Pas trop la gueule d bois ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 20:47

Bonsoir Jean-Pierre et ASSAD

Merci pour votre accueil, je m'efforcerai de respecter les règles du forum. Je suis content de voir que vous acceptez les arguments " décoiffants" . Vous pouvez compter sur moi pirat .

Je suis ravi de retrouver ASSAD et Patoune. Pour répondre ASSAD à ta question , il faut que je te dise que les premier verre de champagne , on su réjouire mon coeur et rougir mes joues. Patoune, à bien veillé à ce que mon verre ne reste pas vide Smile ensuite j'ai géré comme un pro Basketball . ( je plaisante Patoune )

Merci encore à vous .
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 22:27

Bonjour Ami et bienvenue.

Apparemment tu es déjà ici en terrain connu, même si je ne crois pas, moi, te (re)connaître...
Mais Assad ayant le don de connaitre tout le monde sur le net, je ne m'inquiète pas.

Au plaisir de te lire,

Bertrand (c'est à dire Winston, pour les participants d'autres fora qui n'auraient pas suivi...).
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 23:50

Salut BB,

C'est sympa de me souhaiter la bienvenue.Je suis inscrit sur plusieurs forum , mais je participe tres peu. Tu as raison ASSAD est trop fort , il connaît beaucoup de monde.

De quel religion appartient tu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 09:10

Je "n'appartiens" plus à l'heure qu'il est à aucun mouvement organisé, ni aucune Église. Mais j'ai, depuis l'enfance, été Témoin de Jéhovah.
Mes faux pas me collent à la peau, comme disait Spinoza (à moins que ce ne soit Daniel Balavoine, je les confonds souvent Razz ).

Pour ce qui est de la croyance (ou des croyances), c'est un peu plus touffu...Le plus simple est encore de me définir comme agnostique, mais je reste très sensible aux questions "religieuses", ou à ce qu'on a pris l'habitude de mettre sous ce terme.

Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 21:03

Bonsoir Bertrand,

Je m'excuse pour ce retard ( problème de connexion )

Merci pour ta reponse, c'est vrai qu'une fois sortie de la dite " organisation " on n'est blindé pour la suite.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 22:44

Ami a écrit :
Citation :
Patoune, à bien veillé à ce que mon verre ne reste pas vide Smile

Surtout qu'à midi on était déjà chauds pour bien accueillir le marié lol!
(non c'est pas vrai ) Ralala mais quelle équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 09:10

Wink bises Patoune.

Une véritable équipe ( de bras cassé What a Face ) Laughing

Tu vois Patoune , cela fait plus de deux ans que nous nous cotoyons sans se prendre la tête et cela malgré nos différences. J'ai remarqué que tous ceux qui se bloque ou s'enferme dans leur point de vue " biblique " n'arrivent pas à ce témoigner cette véritable amitié .

Encore une fois bise , petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 17:32

Ami a écrit:

Tu vois Patoune , cela fait plus de deux ans que nous nous cotoyons sans se prendre la tête et cela malgré nos différences. J'ai remarqué que tous ceux qui se bloque ou s'enferme dans leur point de vue " biblique " n'arrivent pas à ce témoigner cette véritable amitié .


Yo man, top là mon frère !

C'est ce qu'on lui disait avec Free quand elle est passée sur Marseille.
Hein, Patoune que c'est vrai ce qu'il dit Ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 20:35

Donc la question est la suivante :

Est-ce que la parole unis vraiment ? Ou alors, qu'est-ce qui peut bien faire en sorte que ASSAD, Patoune,Free et Ami arrive à une certaine union ?

A mon pote ASSAD.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 12:23

Je REFUSE de me disputer avec les gens à cause de la religion car aujourd’hui on pense de telle manière mais rien ne nous dit que plus tard on ne changera pas.
En plus on a été tous tJ, on ne va pas se taper dessus.
Moi aussi, j’ai mes blocages et je n’ai pas les mêmes idées que vous, il y a une chose que je veux partager avec vous et avec tous, c’est l’affection que nous avons tant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 19:32

Patoune tu me dit:

Citation :
Je REFUSE de me disputer avec les gens à cause de la religion car aujourd’hui on pense de telle manière mais rien ne nous dit que plus tard on ne changera pas.
En plus on a été tous tJ, on ne va pas se taper dessus.
Moi aussi, j’ai mes blocages et je n’ai pas les mêmes idées que vous, il y a une chose que je veux partager avec vous et avec tous, c’est l’affection que nous avons tant besoin.

Je pense également que la religion est cause de désordre . L'idée d'avoir l'esprit ouvert et accepter le changement me plaît bien , car finalement tu laisse le grand berger te diriger ou il veut. Avoir été TJ reste une très bonne expérience/formation. Sincèrement , nous faisons tous des blocages et nos ancêtres aussi ont été bien des fois dans des impasses.

Maintenant , le fait de retenir l'essentiel à savoir « l'affection » que nous avons effectivement tous besoin , nous amène à mettre beaucoup de vin dans notre eau drunken . Pardon, je voulait dire beaucoup d'eau dans le vin ( domage ). Donc comme toi , j'essaye de partager cela avec tout le monde. On apprend beaucoup des autres .

Bise Patoune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:41

Bonjour à tous
C'est vrai que l'amour , l'affection , le respect sont essentiels dans la vie d'un chretiens
Celà devrait se concrétiser par la confiance ,
Puisque l'amour est la qualité primordiale , du Pere et du berger , que devons nous faire s'ils tournent à droite ou a gauche ?
Personellement je pense que même les plus grands brigands ont leur tissus social dans lequel ils evoluent , se manifestent du respect de la fraternité , de l'affection et de l'amour , celà fait -il d'eux des gens respecteux de la loi de la majorité , c'esst vrai que sur le plan de l'honneur et des rapports humains ils ont quelque chose à demontrer
Quand aux chretiens , ils ont un Pére et je crois que le respect du Pére passe avant toutes autres considérations quoique j'en pense ,
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Ami Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Ami   Bienvenue à Ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à DoorsOfPerception
» bienvenue
» Bienvenue à esdevvolontariat
» Bienvenue à Seb
» Bienvenue à Yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: BIENVENUE-
Sauter vers: