|
| Bienvenue à Iphigénie | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Bienvenue à Iphigénie Sam 10 Mai 2014, 10:11 | |
| Je te souhaite la bienvenue Iphigénie,
J'espère que tu trouveras du plaisir à communiquer sur le forum. Les règles sont légères:
- respect de l'autre - pas de grossièreté, ni de mépris à l'égard d'un intervenant quelconque - pas de moquerie inutile ou déplacée à propos d'une croyance
En dehors de ces quelques règles de base, toute discussion est possible, même les arguments "décoiffants", d'ailleurs tu peux t'en rendre compte en parcourant quelques interventions.
Si quelque chose t'interpelle, tu peux le dire directement sur le forum ou le faire par un message privé auprès de l'auteur du message.
Avec mes amitiés |
| | | Iphigénie
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Mar 13 Mai 2014, 22:39 | |
| Ah ! merci. je ne lis ton message que maintenant, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je ne suis pas très douée techniquement pour naviguer sur les forums. La discussion a été très intéressante, dommage que ce soit clos...!
amitiés |
| | | Iphigénie
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Mer 14 Mai 2014, 20:54 | |
| @Modérateur Je regrette votre réaction sur le dernier fil, ma vraie question était au fond la même que la vôtre : "comment être chrétien ou pas" face à certains problèmes auxquels nous ne pouvons pas rester indifférents. Vous comprenez cette fois ? Loin de moi l'idée de recruter ou de partir en guerre ou de pousser quelqu'un à la guerre (!!!) juste celle de savoir comment nous, chrétiens, à notre niveau personnel nous pouvons penser quelque chose en étant... chrétiens. Qu'est-ce que le fait d'être chrétien peut changer dans notre pensée. Je n'ai pas parlé d'action me semble-t-il. Vous me prêtez des idées que je n'ai pas, et vous me jugez : n'est-ce pas vous le doctrinaire ?... Je trouve votre attitude décevante. On a l'impression que vous avez peur de quelque chose... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Jeu 15 Mai 2014, 17:09 | |
| Iphigénie, je peux comprendre votre déception. Mais permettez-moi de vous faire remarquer que je vous ai expliqué que le but du forum était de permettre des échanges sur des sujets bibliques. Peut-être avez-vous mal compris ce que les internautes cherchent en premier en venant "discuter" sur le forum? Cela ne m’intéresse pas du tout de devoir me justifier. Si des chrétiens désirent descendre dans la rue pour manifester cela les regarde. Il y a déjà eu des milliers de personnes qui ont défilé pour dire tout le mal qu’elles pensaient de la loi à propos du mariage pour tous. Ici en Suisse nous n’avons pas l’habitude de manifester à tout propos. Lorsque des personnes ou un groupe politique voire religieux n‘est pas d’accord avec une loi, un référendum est mis en circulation. Et les signatures sont récoltées afin que les autorités soit fédérales, soit cantonales voire communales puissent organiser un vote si le nombre de signatures est atteint. Ensuite le peuple suisse est invité à se prononcer. Bien sûr dans le cas qui nous intéresse il n’est pas question de prendre une telle mesure. Mais les nouveaux médias ont déjà prouvé qu’ils pouvaient organiser des rassemblements ou récolté des signatures de personnes en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ce qui m’a profondément choqué c’est que vous sautez sur ce terrible fait divers pour enfoncer une fois de plus le clou sur le thème des mauvais musulmans. Tout en ayant l’air de nous accuser de ne pas nous soulever ou de condamner vertement ces enlèvements. CE N’EST PAS LE ROLE DE CE FORUM. Si un musulman venait sur le forum pour se défendre il aurait été de bonne « guerre » de lui faire remarquer cet acte commis à l’encontre de jeunes femmes, victimes innocentes. Free, Narkisos, Seb ont tenté de répondre avec politesse et patience aux messages de Pierre de Lune ainsi qu’aux vôtres, avec quel retour ? Vous avez traité free de : naïf angélique. Vous avez fait la leçon à Narkisos. Lorsque le chapelier toqué vous a parlé de ce qui s’est passé au 20e siècle en Allemagne, en France, de ce que les juifs ont subi, vous ne lui avez pas répondu. Pourquoi ? (Il n'est pas nécessaire de me répondre c'est une question de rhétorique) Dans mon avant dernier message, je vous ai répondu : - Citation :
- Iphigénie, le but de ce forum n'est pas de former des petits soldats chrétiens prêts à intervenir via internet ou par tout autre moyen médiatique. Le forum n'a pas pour but non plus de donner des conseils sur les actions à accomplir face à des situations particulières que les gouvernements africains et américano européens examinent avec prudence afin de pouvoir intervenir sans provoquer de bains de sang d'éventuelles victimes innocentes.
Alors que vous aviez déclaré : - Citation :
- Devons nous, face à un problème d'aujourd'hui comme celui de l'enlèvement des lycéennes nigérianes, faire ce que préconise l'évêque du Nigeria, seulement prier et c'est tout ? Devons-nous vraiment tendre la joue gauche après la droite ?
Ou y-a-t-il d'autres modes d'action, tout en restant chrétien ? N'aurons-nous pas des comptes à rendre si nous ne résistons pas ?
Je n’ai fait que vous répondre et vous vous plaignez d’être jugé ce qui n’est ni dans mes attributions d’administrateur ni dans mes gênes de personne pacifique. Il y a quelques années un homme d’extrême droite m’avait taxé de pacifiste nébuleux. Je vais être clair avec vous Iphigénie. Je préfère que vous n’interveniez plus sur ce forum tant que vous n’avez qu’un seul message à présenter : la haine de l’Islam.
Dernière édition par Admin le Sam 17 Mai 2014, 15:27, édité 1 fois |
| | | Iphigénie
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Jeu 15 Mai 2014, 19:11 | |
| @Admin
Je n'ai jamais fait la leçon à Narkisos, ni à personne, j'ai argumenté, c'est différent.
Je n'ai pas répondu à Chapelier sur l'Allemagne, parce que vous ne m'en avez pas laissé la possibilité, sinon j'aurais répondu. Je ne sais plus exactement ce qu'il a dit mais bien sûr que la situation des Juifs ne me laisse pas du tout indifférente, j'ai des Juifs dans ma famille, mes amis, et ma famille a caché toute une famille juive pendant une bonne partie de la guerre ! Je me sens très, très proche des Juifs. J'ai travaillé la philosophie hébraïque à l'université. Mais je ne vois pas le lien entre la shoah et le problème de l'islamisation, je me demande d'ailleurs si l'islam n'est pas un nouveau nazisme ? (Vous savez que le père des frères Ramadan avait des liens avec le mufti de Jerusalem ami de Hitler ?) Mais je n'invite personne à partir en guerre, il n'y a pas plus pacifique que moi. Je pense que la guerre est le dernier moyen à utiliser, qu'avant la guerre il y a bien autre chose à faire. J'ai un mari, des fils, vous croyez que j'ai envie qu'ils fassent la guerre ?...Résister ce n'est pas forcément faire la guerre ni s'armer, il y a mille formes de résistance.
Oui, vous ne m'avez pas comprise et vous me jugez. Je ne hais pas l'islam, je demande juste qu'on soit clairvoyant à son égard et qu'on puisse le critiquer. Et vous semblez vouloir fermer les yeux. C'est dommage pour vous et pour nous tous car nous sommes solidaires. Et oui, nous serons morts, mais nos descendants nous en voudront un jour. C'est en cela que je parlais de comptes à rendre. |
| | | le chapelier toqué
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Jeu 15 Mai 2014, 19:49 | |
| Je disais simplement qu'il faut se souvenir du massacre des juifs au cours de la seconde guerre mondiale. Ils étaient les ennemis comme le deviennent les arabes. Je t'accorde que certains islamistes se font les ennemis non seulement des occidentaux mais également de leurs frères musulmans.
Nos enfants pourront nous reprocher d'avoir voulu tout et tout de suite alors que nos parents ont pris du temps pour avoir la moindre des choses privés qu'ils étaient par la seconde guerre mondiale.
Si Poutine attaque l'Ukraine nos enfants pourront-ils nous reprocher de n'avoir rien fait?
Je coopère auprès d'une ONG en faveur des droits de l'homme. Les pays qui ont tenté de bloquer notre ONG sont la Russie et l'Inde. Allons-nous nous dresser contre ces deux pays?
Il est toujours facile de parler de nos ancêtres et de dire qu'ils n'ont pas fait le nécessaire, mais nous n'avons pas vécu leur quotidien. Ceci sera valable pour nos arrières petits enfants.
Je ne crains pas la justice divine, mais bien plutôt l'injustice humaine. |
| | | Iphigénie
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Sam 17 Mai 2014, 09:22 | |
| @administrateur-chapelier-toqué Ceci est ma dernière réponse, c'est MOI qui ne vais plus revenir ici. Vous êtes vraiment curieux, administrateur-chapelier-toqué, vous êtes une seule et même personne mais vous parlez de vous à la troisième personne : "vous n'avez pas répondu à chapelier" me dites-vous sous la signature de admin. Je trouve ce dédoublement pour le moins curieux, pour ne pas dire plus, mais enfin vos problèmes personnels ne m'intéressent pas. Ne faites pas d'amalgame, les arabes ne sont pas détestés comme les Juifs, cela n'a rien à voir, et comment pourrais-je détester les Juifs puisque j'en ai parmi mes proches ?... Le nazisme est de nos jours du côté de l'islam. Je vous rappelle que les seuls à appeler à tuer les Juifs sont les musulmans de nos jours. Et ils appellent aussi à tuer les chrétiens. Les Français ne mettent pas les musulmans dans des camps, ne les persécutent pas comme ont été persécutés les Juifs. C'est symptomatique de gens comme vous que mon commentaire sur Boko haram vous ait mis en colère, car il vous blesse dans vos convictions d'islamophile et vous ne savez plus quoi dire tellement ce fait vous dérange malgré tout. Je n'ai rien à faire sur un blog de gens qui s'aveuglent exprès sur l'islamisation dangereuse de notre pays et qui ne trouvent rien d'autre que de parler des "heures les plus sombres de notre histoire" et je ne vous parle pas de la Russie ou de l'Inde, je vous parle de la France : il faut résister tant qu'il en est encore temps. Mais pas forcément en faisant la guerre. L'injustice humaine, ce sont des gens comme vous qui la permettent et la perpétuent, en baissant les bras comme vous le faites. Au revoir. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Sam 17 Mai 2014, 10:17 | |
| VOILA UNE ATTAQUE AD HOMINEM. C'EST PATTHETIQUE DE REPONDRE EN S'ATTAQUANT A LA PERSONNE ET NON A SES ARGUMENTS.
|
| | | Sherlock
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie Jeu 26 Juin 2014, 17:03 | |
| A chaque fois que quelqu'un dit "je ne suis pas raciste, mais..." ce qui suit est TOUJOURS une connerie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à Iphigénie | |
| |
| | | | Bienvenue à Iphigénie | |
|