Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 2012 est-elle une année marquée?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




2012 est-elle une année marquée? Empty
MessageSujet: 2012 est-elle une année marquée?   2012 est-elle une année marquée? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:07

Bonsoir,

Sans doute avez-vous déjà entendu parler de cette date au travers de sites parlant du calendrier Maya butant sur cette année-là puisque selon certains "experts, c'est la dernière date sur lequel les Mayas se seraient exprimés.

D'autres cherchent à démontrer que de nombreux phénomènes astronomiques vont se réaliser au cours de cette même année, comme par exemple l'alignement de quelques planètes.

Bien sûr constater que le calendrier Maya ne va, semble-t-il, pas plus loin que ce qui correspondrait à 2012, de même que noter la réalisation de certains phénomènes pour cette même année n'est pas pas dangereux en soi, mais peut-on aller plus loin dans son analyse?

Qu'en pensez-vous, avez-vous remarqué ou lu quelque chose qui vous a étonné sur cette année 2012 (mis à part le fait que Paris n'organisera pas les J.O. mais Londres...)? lol!

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

2012 est-elle une année marquée? Empty
MessageSujet: Re: 2012 est-elle une année marquée?   2012 est-elle une année marquée? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:04

Je me méfie toujours des années annoncés à l'avance. Non pas que je crois au pouvoir des Mayas de connaitre mieux l'avenir que Dupont ou Durand, mais j'ai toujours un peu peur que des personnes, elles très sensibles à cette vision des choses, ne "forcent le destin". Beaucoup de prophéties ont un pouvoir auto-réalisateur.
Par exemple, il semble bien que certains membres de l'OTS survivants de la première vague de suicides (et de meurtres) aient cru dur comme fer que ces morts n'étaient pas simplement suicidés, mais transférés sur Syrius (ou qq chose comme ça) conformément à leurs attentes. La mort de ces gens étaient aux yeux de celui qui y croyaient la réalisation incontestable de la prophétie, et ils ont eux-même "réalisé" de nouveau la prophétie qqs mois plus tard.

Dans un registre beaucoup moins dramatique, les prophéties d'accroissement spectaculaire ("le petit deviendra un millier") se sont elles aussi admirablement réalisées sur les TdJ entre 1968 et 1975...

Il n'est pas impossible que 2012 soit une année témoin de phénomènes bien étranges, mais ce sera, je pense, de toutes façons des phénomènes très humains.

Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
 
2012 est-elle une année marquée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière est-elle un simple refuge pour le croyant a-t-elle son utilité 2 ?
» Mémorial 2012
» Participants au mémorial en 2012
» Communication spéciale et confidentielle - d'Avril 2012 -
» Premiers résultats pour l'année de service 2009.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION ET SCIENCE-
Sauter vers: