Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Participants au mémorial en 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 23:18

Il y a eu 12604 participants au mémorial d'avril 2012.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 14:22

Depuis l'abandon de la date de 1935 comme terme de l'appel celeste, il y a eu, il me semble, un accroissement des "oints" de 4000 menbres ... à quand l'abandon de 'linterpretation des 144 000 comme nombre littéral.
Revenir en haut Aller en bas
SARAI-ESTELLE

SARAI-ESTELLE


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 70
Date d'inscription : 15/02/2010

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 03:49

1967:10987 OINTS
2006: 8758 OINTS
2007: 9105 OINTS
2008, 2009, 2010, 2011 je n'ai pas les chiffres si quelqu'un peut me les donner !
2012 12604!!
Quand je pense qu'on se servait de la diminution de ce chiffre pour prouver que la fin approchait....
Saraï-Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 05:40

2008 (publié en 2009)
Nombre de participants au Mémorial : 9 986

2009(publié en 2010)
Nombre de participants au Mémorial : 10 857

2010(publié en 2011)
Participants au Mémorial : 11 202

2011(publié en 2012)
Participants au Mémorial : 11 824


Il me semble que le pic le plus bas a été atteins en 2000 avec 8661 participants... depuis ça ne cesse de monter !
Tu as tous les chiffres ici besogneusement compilés par notre ami seb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARAI-ESTELLE

SARAI-ESTELLE


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 70
Date d'inscription : 15/02/2010

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:45

Merci frère toc et Seb....
Comme quoi une proportion plus ou moins grande espère vivre dans un "ailleurs céleste "
Quelle en sont les raisons ??
Un ancien oint peut-il nous en donner l'explication ?? Comment se sentait-il choisi ??
Puisque ce ne devrait pas être un choix personnel, mais un choix divin ??
Comme quoi notre choix intérieur est celui qu'on affiche !! Pour ma part l'enseignement de vivre sur la terre éternellement était un enseignement qui me plaisait donc j'y adhérais avec ferveur, car on aime croire ce en quoi on a envie de croire !
Enfin Spermologos aurait dit cela mieux que moi !
Comme quand on lit la Bible, on croit lire ce que l'on nous a appris(rabaché) et pas vraiment ce qui est écrit !!
Saraï-Estelle
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:00

J'ai pris les emblêmes 2 ans de suite, une année après mon baptème. Il m'est difficile de parler de choix divin, car c'est plus en lisant la lettre aux Romains et particulièrement le chapitre 8 que j'ai ressenti cette "envie" de prendre le pain et le vin lors du mémorial.

Pour moi il n'y avait aucun doute, être chrétien signifiait participer, à ce moment-là.

Après 2 années à entendre les sous-entendus et vu les remous provoqués par mon choix j'ai fini par arrêter de prendre les emblèmes.

Mais chaque année au moment du passage du pain et du vin, j'avais l'impression, ne participant plus, de changer de trottoir pour ne pas saluer un ami.

Après avoir quitté l'organisation j'ai fréquenté une église évangélique et là j'ai, avec bonheur, participé au pain et au vin.

Maintenant je ne ressens plus vraiment cette envie pour de nombreuses raisons, mais surtout convaincu qu'il s'agissait plus d'une soirée de célébration israélite au cours de laquelle Jésus a voulu faire passer un message fort. Le pain comme le vin faisaient partie des éléments composant la soirée de la Pâque.
Les chrétiens, selon le récit biblique, devant tous participer et non se contenter d'être des assistants passifs. Mon approche de la Bible s'est modifiée et il ne m'apparait pas correct, dès lors, de chercher à participer d'une manière quelconque à cette cérémonie. Faut-il la tenir une fois par an ou la manifester plusieurs fois au contraire?

Je ne prétends pas avoir raison sur tout concernant la cène mais je voulais apporter un élément de réponse à Saraï Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:24

Citation :
Comme quoi une proportion plus ou moins grande espère vivre dans un "ailleurs céleste "
Quelle en sont les raisons ??

Je pense que de tout temps, des TdJ ont ressenti "l'appel céleste", mais l'explication de la WT qui précisait que 1935 avait mis un terme à cet appel a mis en sourdine et enfouie les vocations célestes. Je pense qu'une lecture de certaines livres du NT donne à penser que tous les chrétiens se voient offrir la possibilité d'aller au ciel, par exemple Rm 8,14, " tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu ". De nombreux TdJ ont du enfouir ce sentiment au profit de la fidélité à l'enseignement de la WT mais maintenant que l'enseignement lié à 1935 a disparu, ela remonte à la surface.

Je suis curieux de voir comment la WT va gerer cette augmentation constante des "oints" ... je pense qu'en affirmant qu'il n'y a pas eu de oints aprés la mort des apôtres et jusqu'en 1919, elle s'ouvre la perspective d'expliquer cette augmentation ... adieu la diminution constante des "oints" comme preuve de la proximité de la FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:08

free a écrit:
je pense qu'en affirmant qu'il n'y a pas eu de oints aprés la mort des apôtres et jusqu'en 1919, elle s'ouvre la perspective d'expliquer cette augmentation ... adieu la diminution constante des "oints" comme preuve de la proximité de la FIN.

Personnellement, je trouve ce choix de la part du collège central très hasardeux. En effet, depuis des décennies la direction des Témoins de Jéhovah tente de se faire passer pour une religion ordinaire, et plus que ça même : Pour la seule vrai religion !
Or, comment justifie-t-elle ces prétentions ? En se référant à la ligné des oints, qui soit disant serait demeurée intacte et "protégée" durant les siècles de pénombre spirituelles jusqu'à ce qu'on puisse enfin faire la distinction entre le blé et la mauvaise herbe (Matthieu 13:24-30). On trouve dans les pages de la Tour de Garde de nombreuses références à ce verset en rapport avec les oints (je vous laisse faire vos recherches)
C'est de cette façon que l'organisation prétend ne pas être une secte de plus, car elle se justifie elle même par son appartenance au Christ de par la lignée ininterrompu de fidèle depuis Christ jusqu'à nos jours.
Qu'arrive-t-il si à cause de ce nouveau trait de lumière elle coupe ce lien qui l'uni au Christ au travers des apôtres et des oints qui leurs ont succédé ?. Elle fait débuter son histoire avec l'ère moderne (elle renie même son fondateur Charles Taze Russel qui d'après ces nouvelles explications n'avait pas l'esprit saint !). Quelle folie ! L'organisation à coupé la branche sur laquelle elle est assise !



Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:41

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 77
Date d'inscription : 20/03/2008

Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 19:01

ATTENTION

J'ai déplacé les messages de Vanvda et de Free vers le sujet:

Quel est l'esclave fidèle et avisé Mat 24 45
Revenir en haut Aller en bas
https://etrechretien.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Participants au mémorial en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial en 2012   Participants au mémorial en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participants au mémorial en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participants au mémorial.
» Mémorial 2012
» Que signifie l'augmentation du nombre des participants aux emblêmes?
» Mémorial 2008
» 2012 est-elle une année marquée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: