Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rolf Furuli sur la départ ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolf Furuli sur la départ ?   Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020, 00:38

Les articles de La Tour de Garde évoqués ci-dessus doivent être ceux du 1.10 et 1.11.2011. Il est difficile en effet de ne pas y reconnaître -- dans le matériau, sinon dans la rédaction finale -- la patte de Furuli, si on les compare à sa propre bibliographie, assez excentrique et idiosyncrasique pour ne se confondre avec celle d'aucun autre "chercheur". Pour une fois que la Watch s'est fiée à l'un de ses "apologistes" -- celui qui pouvait effectivement paraître le plus fiable à ses yeux, puisqu'il avait été un "officiel" de l'organisation -- au point d'intégrer ses travaux, ça ne lui aura pas réussi...

(Je me demande, à la réflexion, si je n'ai pas déjà discuté avec Furuli sans le savoir, par pseudonymes interposés: il y avait en effet un ou plusieurs posteurs sur JWD, dans les années 2000, dont les thèmes de prédilection ressemblaient étrangement aux siens, en particulier sur les tablettes astronomiques babyloniennes; mais il a certainement eu des émules dans le petit monde des apologistes de la Watch.)
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolf Furuli sur la départ ?   Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Nov 2020, 17:21

En 2020, Furuli a publié un livre intitulé My Beloved Religion – and the Governing Body dans lequel il soutient toujours les doctrines fondamentales et la chronologie biblique telles que défendues par les Témoins de Jéhovah, mais remet en question l'autorité des dirigeants du mouvement. En conséquence, il a été excommunié du mouvement.[15]


[15]  "My only option was to publish the book". 25 June 2020. https://www.vl.no/verdidebatt/min-eneste-mulighet-var-a-publisere-boken-1.1735419?paywall=true. "Je viens juste d'être excommunié des Témoins de Jéhovah parce que j'ai publié un livre critiquant le Collège Central. Néanmoins, je ressentais la publication de ce libre comme une urgence. Et je suis parti avec une conscience nette." 

http://www.tj-encyclopedie.org/Rolf_Furuli#cite_note-mbr-14
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolf Furuli sur la départ ?   Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2020, 12:04

Je me demandais ce qu'il avait fait depuis cet été, je découvre (sur JWD) qu'il a créé un site (qui affiche imprudemment ses statistiques: 156 visiteurs à ce jour en 5 mois, dont sans doute pas mal de curieux de JWD, on est loin du "schisme" -- que Furuli d'ailleurs dit ne pas vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolf Furuli sur la départ ?   Rolf Furuli sur la départ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolf Furuli sur la départ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Départ et retour de l'Envoyé - Jean 13 -16.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: