Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 blblba sur mon identité en réponse à "assad"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:37

attention texte long de 20 pages format "word" de différents copié-collé pour regrouper et résumer, mes points de vue, débat et conversation avec différentes personnes dont certaine croyantes, vécu durant ces dernières années et plus. et la place manque alors je le fait en plusieur envoie


Attention ce résumé de quelques conversation que j'ai eu avec certaine personne chrétienne (pour certaines jamais vu que par e-mail) est très long ainsi que mentionnant des événement de ma vie personnelle et privée. Cela n'engage que mes propos de mon vécu à différent stades. Que personnes(si la patience elles ont de lire et parcourir ce texte) ne se sentent offensées (corps de métier, croyance, conviction, etc... etc...)
Je le fait car 1 ou 2 personne voulaient en savoir un peu plus sur moi...
et de par là je profite pour me présenter.
L'ordre des commentaire discussions n'est pas forcement chronologique.!!!
ayant conversé avec plusieurs personnes différentes, il est possible que vous y trouviez des répétitions de choses déjà dite.
Je parle de chose personnel presque intime(rassurez-vous le vrai intime est très loin de ce que je décris sur moi, et à des années lumière de se que les gens peuvent penser de ma personne.)

Je ne veux pas être « le nombril du monde » ni parraitre orgueilleux ou égoïste et imbu de ma personne, ou le seul à avoir des problèmes(surtout que j'en ai jamais vraiment eu de vrais ou grave)...mais au point ou j'en suis actuellement je n'ai plus rien à perdre et à gagner, donc j'ose vous faire partager ces écrits et discussions « virtuel » que j'ai entretenu avec des personnes.

Je tiens à remercier toutes les personne dans mes texte du temps qu'elle ont prisent de leur vie pour m'écrire ou me parler. Et que personne se sentent indisposées.
J'ai essayé de garder l'anonymat de tous, par respect.
Par avance veuillez me pardonner si je fais du mal(choquer,blesser, identifier,comparer,etc.)ce n'est
pas fait intentionnellement




Les mots mis en italiques sont des rajout de ma part d'aujourd'hui (2.11.2008)
comme cela marche pas avec le forum et prend trop de temps a faire les modiff je vais mettre des ||||||||||||||| enter mes rajouts actuel.



Commentaire 198:

merci, mais là est tout le problème.
Pour recevoir la foi, il faut déjà avoir la foi. Dieu met déjà des conditions et moi malheureusement je suis un peux comme Thomas et les 10 autre disciple(juda s'étant "autoecxcomunié" si j'ose dire ainsi)mais je trouve cela injuste, des personnes ayant vecu 3 ans avec Jésus ayant magé, marché, préché vu tous ses miracles....et arrivent encore à douter à sa resurection. Et quand je vois tout ces chamaillerie et "conflict" entre chrétiens(là je parle pas de guerres mais différences d'opinion) J'ai toiujour voulu croire en Dieu depuis gamain, meme les copains se fichaient de mois , quand on sortaient j'avais tj une bible avec moi, je passait pour un rigolot, je ne fumais pas boivait pas, etc...et tout ce que j'ai gangé c'est que dès la 30ene (maintenant 37) il ny a que la drogue medicament qui m'aide et sont bien réel. L'aide des personne et superficiel, et Dieu je n'en parle meme pas...mon mur est 100 fois plus réceptif à mes émotion, sans rigoler. Heureusement que j'ai ma Chienne qui est d'une gentillesse que personne dans cet univers ne pourrait s'imaginer. Bref vous avez raison en disant que c'est une CHANCE INCOMENSURABLE d'avoir la foie en quelque chose, j'aimerai tellement pouvoir croire en quelque chose, les théorie new-age et esotérique ainsi que religion orriental me plaisent pas du tout. (suis peut-être trop matérialiste et épicurien, mais comme je le redis, le chrisitanisme (neo-creat) pour moi donne tout un sens à l'existence , l'univers et la beauté INFINI de la vie. et ça m'accable de savoir que tous ça n'est qu'un accident et hasard, une jungle de la loi du plus fort, du rest meme la creation animal qui est parfaite pour moi suis cette terrible loi de la survie(une mere qui mange ses enfant) je rouvre ma parentèse le monde animal at'il dechu suite au péché de l'homme? Dans la Genese l'homme étsait vegetarien....Des Chrétiens et pasteur(evangelique ou iste, je confond toujour) m'on dit que la vision d'Isaï est symbolique et que cette harmonie homme-bête-nature n'est qu'une image et metaphore. Pour les creat. ils y voient une applications litéral des écritures (style asweringenesis, qui soit dit au passage les TJ étaient dans les années 60 déjà bien en avance pour leurs serieux litéral de la bible et exemple contre l'évolution, mais bref y à meme des eglises chrétiennes pour l'evolution, meme catholique il me semble, ça deviens du n'importe quoi)
Maumau et tout les autres connaissances que j'ai chez les tj vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous envie pour voter certitude sur Dieu. Comme le site Richard Dawkins: il y a 7 categirie les 1 qui ne croye pas à 100% que Dieu existe mais SAVENT que Dieu existe et la categorie 7 Ils savent que Dieu existe pas. et entre deux c'est different degré de pourcentage. Jaimerai tellement faire partie de la categorie 1, mais Dieu met la condition qu'il faut dejà le croire(je trouve facile "heureux ceux qui croient sans avoir vu" pourquoi Paul atil du voir le CHrist pour croire en lui, pourquoi Pierre Thomas on-til eu des preuves? Et en plus ils ont vecu à leur époque!!!! Je vis dans un monde quiest devenu scientifique et indique clairement que la religion était bien "un opium du peuple" pourquoi Dieu, ou Jésus (perso je prie les deux, même etant encore enregistré comme TJ, ça me pose pas de problème prichologique,...je prie pas marie et les saints, et jesus on peu quand meme s'adresser à lui, et quand je m'adresse à Dieu de toute façon c'et toujours au nom de Jesus, et ça les TJ le clament haut fort) Alors pourquoi Dieu rest-il indiferent (je ne lui demande pas de miracle ou d'aide matériel, je veux juste croire en lui et vouloir croire que se qui est écrit dans la bible ne soit pas un compte de fée ou des myth, du reste il y a des similitudes inquiétente entre Genèse et Juges qui sont assez "durs!!!") Jesus dit je frappe à la porte, alors faut que je fasse qui? je colle une étiquette "s'il te plait Jesus viens frapper à cette porte aussi, je sais que j'en suis pas digne et ne suis qu'une perssonnes sur des milliard" at-il un agenda surchargé. Dieu n'est til pas sens être hors du temps? J'assaye de mené un vie la plus pur possible, mes médicaments sont sous ordonances(légal) Je nai pas de rapport intime depuis des annéesk, j'aide chaque personne comme je le peux et snas arrière pensée pour recevoir quelque choses en echange, cela me fait juste plaisir d'aidé, Mais là je suis dégouté des humains, Mon amour va pour les animeau qui eux ne sont responsable de leur actes et n'ont pas choisi de souffrir, l'homme recolte se qu'il sème.
Bref je vais arreter de me lamenter et me pleindre je ne suis pas le nombril du monde. Et j'ai une vie que je juge magnifique, mais l'autre coté de la pièce est la souffrance qutidienne avec la crainte de la mort jour et nuit, pourquoi He2:+5 nous promais la libération de l'esclavage de la peur de la mort,
Comment la Bible ose-t-elle marquer des vesrest comme Ph4:6, comment peut-elle mentir sur des centaines de versets. (est-ce vraiment la parole de Dieu ou des écrits mystiques par des homme qui voulaient aider leur prochains? à un moment j


parenthèse:
|||||||(reponse par e-mail d'une personne chretienne) a mon avis, il est impossible d'ètre intelligent (et honète), et évolutionniste.
(au moins elle est franche!!!!)2.11.08|||||||||


re-bonjour,
whoua......les réponses et commentaires ajouté par:
magalousteph38 et Christian (notamment)sur les articles concernants la divinité de Jésus et la trinité
sont d'un niveau élevés. Bravo, Je n'ai pas la même culture-général, connaissances historiques, luigistiques et théologique
si j'ose dire.
Ces réponses et arguments sincères(il me semble) sont logique pour chaque vison que l'on se fait et selon
la direction que l'on veut donner à sa propre interpretation, Je vois
que cela fait 2000 que des personnes ciltivées intelligente et de haut-niveau entretiennent se débat.
Franchement pour m'a part je ne sais plus qui à raison. Il est vrai que l'Esprit devrait nous guider..
MAIS là est mon problème, En priant, cherchant ou demandant sincérement l'aide à Dieu......c'est le néant total.
....et comme cité dans un des commentaire, chanqu'un peut se dire avoir été inspiré par Dieu et "né-denouveau"
comment le prouver? Cela repose sur la foi et conviction intime personnel.
Malheureusement plus je lis étudie, plus tout deviens confu. et je dois l'avouer j'arrive pas à faire la part
entre le vrai et le faux, ou les "torrsion" volontaire, ou demi-vérité, pour faire la part des choses.
Je ne connais pas tout et n'est pas la science infuse. et plus j'apprend plus je me rends compte de se que je ne sais rien....
Je vois la vérité partout et en même temps le mesnongeet la tromperie, partout egalement.( désolé je répete un peu les mots mais n'aio pas le temps de chercher de synonyme)
et j'ssaye de vous dire au plus vite ce que je ressent. (ai des problème ace ça aussi, enfin je vais pas vous raconter ma vie, histoire et différenttes apartenence religieus)
juste que maintenant tout est confu et ne sais plus du tout ou j'en suis.
Le monde est devenu un marchadage de bien, d'objets, de valeurs, de spiritualité et donc de religion ou chaqu'un à "raison" et ça propre vison.
Il y a autant d'avis que d'être vivant, et tout n'est pas constant et definitif.
J'arrive plus à lire et suivre vos articles autement intéressant, je tourne en rond tiraillé de toute pars. Si Dieu existe vraiment et que le Diable aussi, alors là au moins
j'arrive à croire que satan est un champion en ce qui concerne la tromperie et l'égarement et aussi qu'il peut se changer en "ange de lumière"
sinon la distinction bien-mal, vérité serait-tellement evidante que l'on n'en patrlerait meme pas.
Ce qui m'enerve c'est que rouge est rouge, un chat un chat, 2+4 fait toujours 4 et à part certains "vrais fou" tout le monde est au moins d'accors ladessu.
qui a raison qui a tord? Dieu seul le sait,.....mais pourquoi Dieu fait-il si cruellement defaut alors?.....en tout cas defaut envers-moi....
cela fait des annnée sque je le recherche sincerment et .rien ou alors que des singne dont je me force a trouver un interpretation, qui fait comletement partie du hazard
et dont je suis la source et m'egarre moi-meme. Mais rien de divin. Excepté la vie qui me submerge et me depasse complètemwent dans sa complexcite et beauté.
voilà je vais arreter le debat...de lire et d'ecrire car de toute facon j'en arrive au meme point.
Je me remet a Dieu si il existe.....mais malheureusement si comme Jacques dit dans sont 1er chapitre il faut être sur à 100% et pas douter, alors je comprend que je ne le entende jamais.
(excepté une fois ou je me suis mis a faire confience à 100% sans douter pendnant 1 jours suite à une prière avec un pasteur) et là je sutis tombé le soir meme dans un piege et erpeuve4 difficil.lle
est-ce le hazarre? coincidence.? bref la réponse a ete negative, et pourtant dieu-saut que j3e lui laisse toute les possiblilité de me toucher et de m'atteindre mai il ny arrive pas
merci
salutations


Dernière édition par Azaria le Dim 02 Nov 2008, 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite1   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:38

merci maumau pour ton commentaire concernant tes expériences personnels, (j'avais pas encore lu les messages, tellement je me sentais mal et n'osais lire ce qu'il y avait sur ce forum(ce matin). juste pour info et que tui puisse situer mon "parcour" suis "né" catholiqeu, bapteme 1ere communion, confirmation, après ai eu un passage à vide jonglant dans le new-age, boudhisme, scientologie, meme raelien une courte période, mai là je l'ai ai coincé y a des trucs qui tenai pas la route(meme si Claude Vorilhon"rael" est un bon journaliste ecrivain qui a tordu la bible dans une version SF) pareil pour LRH(sciento) qui reprend de la psychiatrie et fait un amalgame avec les religions orientals et la SF, pour couronner le tout d'une image ressemblent au clergé actuel allant jusque à prendre une crois chretienne comme symbole (il y a quand meme 4 extrémité en plus, mais faut les voirs) et leur logo avec le S de Sciento ressemble etrengemnt au $. La le message est claire(sans vouloir faire de jeux de mots avec clear une etape à passer chez eux). Ensuite ai aussi eu une période eglise-du royaume universelle de Dieu(sorte d'évangelsime extremiste, mais version latino) aussi fréquenté les evangeliste local(ceux avec le poisson sur la voiture) pour finir finalement Temoins de Jehovah. Je resume vraiment vite là!
Que le personnes appartenent à une comunauté ou eglise chrétienne ne se sentent pas offenssée. Chez toute ces personnes avec leur propre croyance, il y avait vraiment de la sincérité!!! et aucune ne s'est mal comportée. La seul chose c'est que chacun prétendait detenir la vérité! alors je ne sais pas si (pour les scientologue par ex.)il se mentaient à eu même ou alors vivent-ils réelement une expérience mystique ou extrasensoriel, ou si c'est "Satant" qui les "embobinaient" Pour ma part je n'ai jaimais rien vecu intérieurement, quelque soit la religion, Biensur une sorte de sécurité d^tre avec un groupe de gens pensant comme nous et de ce fait on se dit ah ben c'est bien réel alors je suis aussi sauvé et c'est tout les autres humains qui sont dans l'herreur. (j'avais aussi suivi une cour alpha qui s'est très mal passé)
Bref mainteant mes seuls frequentation(rares) sont des amis qui bien que respectant la croyance de chacun font bien comprendre que la religon c'est des compte de fée(mais vais pas relancer le débat)
bref maintenant je suis à une frontière ou tout est possible. Qand j'entend les arguments de chacun, tous on raisons selon leur point de vue, c'est comme la justice ou la politique.
Concernant les argument sur Jesus en faveur de Dieu (alpha omega) vous avez raisons, mais quand je relis les argument de Christian il a aussi raison. J remarque que les gens souvent ne reponde pas DIRECTEMENT à la question, il répondent en en posant une autre et c'est un peu ce qui se passe mainteant avec les argument apocalypse(alpah-o) et Cor. ou Jesus se situe endessous de Dieu. Et que se soie dans l'AT ou le nouveau l'on trouve des raisonement logique dans les 2 sens. Si l'on par du principe que Jesus est Dieu fait homme(avec des limites d'humain) on pourra faire tourner et interpreter la bible avec des centaines dêxemple qui le montre, avec le grec, l'hebreux.etc... Si l'on part du principe que Jesus est la 1ere creation de l'univers de Dieu et a racheté toute l'hmanité, on trouver plein d'exemple des centaine on montrant que Jesus et Dieu sont 2 personnes distincte (aufait des pasteur m'ont dit clairement que oui Jesus et Dieu sont deux êtres dinstinct , mais que Dieu est les 2 quand même) maintenant étant de simple humains il est facile de dire que cela est un concepte qui nous depassent et que l'on ne peux pas tout saisir.
Bref je ne vais pas énumérer les "preuvent" il y a déjà pplein d'ouvrage chez les TJ et chez les chrétien trinitaires.
Moi je n'arrive plus a différencier le juste du faux, Pareil pour les athée et croyants. Chacun veux voir les cvhopse à sa manière et "CONTOURNE" les réponses de l'aute d'une manière TRES HABILE, et ne repond pas DIRECTEMENT à la question. Je vois cela sans cesse. Autant pour les TJ-vs_Chrétienté que Evolutioniste-vs-Creationiste
Pour m'a part je pense qu'à ce stade seul Dieu ou Jesus par l'Esprit-Saint doivent se manifester en moi. Tout comme le dit maumau en écrivant:"Je ne suis pas Gamaliel,mais je sais qui habite en moi….pour en avoir vécu l’expérience et non d’en parler seulement!"
...mai toute personne de chaque croyance me disent souvant avoir vecu ces expérience, même des personne scientologues,(là denouveau c'est comme avec Saül qui invoque Samuel, si je me rappel.. la divination est interdite, ...après on peux encore interpréter de 2 façons: c'était réelement Samuel mais ont doit laisser les mort ou il sont et de tout façon la pratique du spiritisme est interdite*, et la version TJ ou les morts sont morts et c'est les demons qui parlent)
*au passage spiritisme de pharmakia pouvant designer l'utilisation de psychotrope.(d'après traduction du monde nouveau, tenais à le préciser) à ce propos il y a un article de 300 page très bien argumenter pour discréditer la TDMN et reciproquement ai trouvé un article débattant de chaques attaques en donant une reponse à chaque fois. Donc pour moi je ne sais plus où j'en suis. Par contre il est vrais que la tradution litéral du grec en anglais mot a mot, diffère de la version mis en phrases. Là la tdm triche un peu et tourne les choses comme elle voit. Mais denouveau la trad darby par exemple indique qu'il est libre au traducteur d'utiliser certaines expression pour certain mots.(chose qui a été demontré avec ce forum et ses débat entre Christien, maumau et magalousteph.)
Voilà je me suis denouveau étaler à blablater, ayant pourtant promis d'arrêter en peu plus haut (chasser le naturel...) mais c'était pour répondre à maumau qui a eu la gentillesse de parler un peu de sa vie privée.
Pour finir je me (repette)je ne critique aucune croyances!!! et aucune personne!!!(il y a meme un tres bon site sur l'islam(Turc), reprenant un peu le flambeau des TJ concernant le creationisme où Itelligence design) à ce propos quelqu'un a-til vu le film de Ben Stein: Expelled,no intelligence alowed? Je le cherche en STfr. Car Zeitgeist m'a complétement démolis et aucun chrétien n'a peu me trouver une "parade" en français, tout comme "God delusion". là les américain ils ont plus de chance, ils sont en "pleine guerre" evo-crea et ont beaucoup de ressource sur le net.
Vais lire le passage sur Jachée et concluerait comme l'a dit Alfred Kuen dans un de ses livres: Du moment que entre croyant(chretien) nous sommes tous d'accor concerant la conclusion des ecritures, Dieu et Jesus sauveur, nouvau cieu, nouvel terre, apres le reste des interpretations il faut rester humble et ne pas se diviser sur ce que l'on ne comprend pas mais se rapprocher sur ce qui nous unis, à savoir Christ et Dieu(et la les TJ sont d'accord avec çA) Le seul problème c'est que s'attribueant l'esprit-saint et la comprehension exacte des ecritures avec des arguments quand meme solides, il s'excluent de ce nouvel "oecumenisme" et comme les chretien font en mettant les autres religion dans la religon de Satan, le TJ mettent la chretienté dans la religion sataniqueClergé


parenthèse: (six feet under) ||||||||||||||||cela sort un peu du cadre....(2.11.08)|||||||||||||

bonjour, suis nouveau sur le forum

sous recommandation de 2 amis ai regardé les 1er épisode pour "tester" la série....(dernièrement était fan de The Shield, Lost) et me suis commandé les 5 coffrets d'un coup.

Étant une série relatant la vie d'une famille, (sans intrigue "sf" contrairement Lost), j'ai vraiment accroché à la série que dès le 4- 5ème épisodes. (le temps de m'habituer, familiariser avec les perso)

Après ai tout regardé presque d'un coup.

J'ai été heureux de trouver ce forum, car je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué et touché par cette série!

Ma psy me prend pour un "débile" et je suis content de voir que l'imaginaire (livre, film , série, jeux-vidéo)
peut (je trouve pas le mot juste) mais, accaparer et l'on peut se fondre et s'identifier au personnages. Et s'exprimer sur soit et façon de voir, vivre ou ressentir les choses, mais dont on ne trouve pas les mots ou exemple pour se faire comprendre. (je nage en plein virtuel en ce moment)

J'avais tellement de la peine avant...et Babel, Lolita97, 21gram, The Fountaine, Requiem for a Dream, sont un peu les 1ere films ou j'ai tellement pleuré à en perdre le souffle, que je vois que ça peut aider à mettre en image et exprimer ce que l'on arrive pas à faire comprendre au autres.

Bon suis pas là pour parler de ma vie et de mes prob. Mais la série est tout simplement "parfaite" avec ses qualité et défaut, ..on s'attache tellement au perso de la série (et malgré la mort présente) que quand Nat 4 épisodes avant la fin meurt, on réalise les dernier épisodes le "manque, vide" que cela représente une personne disparue.
Peu de série n'avaient réussi à transmettre l'attachement et les émotions de cette façon. Du reste avec leurs père on le sens moins(ce vide) car on n'a pas pu vraiment le connaître, on débarque à un moment précis de leur vie.
Bref tout les dialogues(fr) détails, cliché sont magnifique dans cette série, c'est même "dérangeant" par moment.

Je trouve que la saison 1 est une intro pour se familiariser, la 2 monte en intensité la 4 stagne un peu
mais est tout de même excellent et assez noir je trouve et la fin.....j'ai juste eu un malaise vers la fin quand il y a Ted qui surgi dans la vie de Claire, et heureusement Billy lui fait la remarque à la fin...(ça me rassure, ça n'est pas une erreur de la série) Bon ça c'est perso, chaqu'un s'identifie par moment à des personnage. Pour ma part je rigolais quand je me vois arrêter des médicaments et vois Billy arrêter les même....PS: suis en Suisse, mais les noms sont identiques parfois avec les US.

Ma conclusion est qu'elle est arrivée au bon moment (sfu) je suis en pleine "prise de tête",question sur la vie......je suis un peu traumatisé que malgré que Nat sais ou il en est avec Brenda et (apaisé) par rapport à la vie. il meurt brutalement sans avoir eu vraiment de "réponses" par rapport à la mort. (réponse individuel, se faire sa propre vérité et croire en quelque chose avec une foi inébranlable)....et cette « adaptation » de Claire (voilà je me met avec un homme "normal", bon job, stable dans sa tête).......pffffff je le digère pas..... mais bon.... c'est la vie et j'ai qu'a regarder autour de moi dans la vrai vie c'est pareil...
(là c'est de la jalousie 1er degré....tout comme Billy. Qui parle)

Voilà j'ai 2 question: J'ai trouvé la série très réaliste (même des morts, et événement sont tiré de faits réel d'après A.Ball)
MAIS le faite que à chaque instant, sortie et coin-de-rue, ...et hop, une relation se crée entre personnages....quand ça va où que ça ne va pas(déprimé ou pas)...????il suffit de se croiser et, hop on est "casé"(du moins un jour) du moins juste par commodité, égoïsme ou besoin physique ou relationel, quitte à casser juste après....
perso dans ma vie j'ai essayé beaucoup de trucs...(religion, sport, boîte- de-nuit, homosexualité, internet etc....etc....etc...) et à par 1 ou 2 fois dans ma vie c'est le néant, les gens se "collent" pas comme des "aimants".....bon peut-têtre qu'au US ils sont plus cool ou "sociable" et pas "coincé" et froid comme à Genève (c'est la conclusion de certains amis et la mienne avec le temps et l'expérience)

Quelqu'un sait qui se trouve vers David(avant sa mort) avec une moustache, quand il vont au pic-nic du mariage de Claire? Un nouvel ami? Ou quelqu'un de la série plus vieux?

Voilà bravo pour cette série, qui je dirai à regarder après un certain age pour bien apprécier,
mais en même temps tout comme le film A.I. De Spielberg je mettrai un age à partir du quel ça peu secouer. (une limite d'age, mais inverse que l'on voient sur les dvd) (Tous public, accord parental souhaitable, et dès 35ans peut choquer ou etre dur par ex.)
Quand on est jeune on est « choquable » par certaine choses mais d'autres nous laissent indiférent et ça n'est qu'avec l'age qu'elles nous font peurs.
A.I. Ma « secoué » en tout-cas, et je pense pas si j'avais été plus jeune. Pareil avec « American Beauty » de A. Ball

PS. déso syntaxe et orthographe...ai des grave lacunes et je tappe à la vas-vite et me relis pas toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite2   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:40

|||||||||||||||||||(courier recu d'un chretiens faisant partie d'un site et qui a pris un peux de sont temps pour converser avec moi)||||||||||||||


Cher A...,
Je viens de faire un point en reprenant tous les éléments que tu m?as partagé et les questions que je t?ai posées en retour pour t'aider à y voir plus clair durant ce premier mois. C'est impressionnant!
J'ai aussi pris un peu de recul et je me rends compte au travers de la synthèse des questions posées que tu exprimes clairement tes besoins et que les thèmes qui sont abordés montrent une progression.
Pourtant, j'ai l'impression que si au début le ton que tu employais était provocateur, par rapport aux sujets traités, il s'est par la suite calmé pour montrer plus de réserve. J'espère ne pas t'avoir blessé par mes réponses ou dans mes commentaires. Néanmoins, cette première période fait apparaître�:
?������� des questions profondes sur ton identité
?������� une recherche sincère de la vérité
?������� une hypersensibilité venant peut-être de blessures non cicatrisées
?������� de la peine à t'aimer toi-même
?������� des questions au niveau de l'image de soi
?������� des difficultés dans tes relations avec les autres
?������� une oppression au niveau de tes pensées
?������� un combat entre la raison et la foi
?������� une peur démesurée de la mort
?������� de la confusion par rapport à la Parole de Dieu
?������� une mauvaise image de la trinité
?������� une soif immense de connaître Dieu
?������� des doutes par rapport à Jésus
Tu trouveras dans le document annexé tout le détail des questions ouvertes, rassemblées par thèmes principaux. Je n'ai jamais fait cela pour aucun des autres participants, mais je crois sincèrement que cela peut t'apporter une vision extérieure de ta situation. J'espère que cela te donnera envie d'avancer plus loin et d'adresser les problèmes que tu discerneras.
Si tu en as toujours envie, je t'aiderai de mon mieux à trouver certaines réponses. De plus, le Seigneur me met à coeur d'avancer encore un temps avec toi, pour que tu puisses apprendre à mieux le connaître, le rencontrer et établir une relation personnelle avec lui.
Afin de mieux pouvoir t'aider à avancer, j?aurai besoin de comprendre de quelle manière tu apprends le plus facilement. Chacun à un style préféré d?apprentissage. Il est possible de reconnaître quatre modèles principaux, dont l?un correspond généralement plus ou moins bien à notre style personnel d?apprentissage.
Les imaginatifs��� Ils ont une vision globale et ne voient pas les détails. Ils ont besoin de parler pour apprendre. Leur cerveau fonctionne et ils apprennent bien quand leur bouche est en action. Ils détestent les manuels et les modes d?emplois. Ils sont habituellement centrés sur les gens et arrivent à les inciter à parler de leurs propres expériences.
Les analytiques�� Ils se jettent sur les livres dès leur plus jeune âge et continuent à les dévorer tout au long de leur vie. Ils aiment tout ce qui est rationnel et bien ordonné. Ils ont besoin d'être reconnus. Ce sont les penseurs et les observateurs de notre société Ils ont besoin de réfléchir pour prendre une décision, mais quand ils l'ont prise, ils s'y tiendront.
Les terre-à-terre� Ils ne vont rien apprendre à moins que cela ne prenne un sens pour eux et qu'ils puissent l'appliquer tout de suite. Tout doit être pratique. Ils ont besoin de bouger pour apprendre. Leur esprit fonctionne quand leur corps est en action. Ils utilisent leurs mains et tout leur corps pour expérimenter le monde. Ils sont d'avantage centrés sur les tâches que sur les gens.
Les dynamiques� Ils se précipitent pour tester toutes sortes de nouvelles idées. Ils ne veulent pas en faire moins que les autres, mais ils veulent le faire autrement. Ils sont extrémement créatifs. Ils oseront faire des choses que personne n'a jamais faites. Ils sont impulsifs et ont tendance à être des leaders qui dirigent plus par la force de leur personnalité que par leur intelligence. Ils ont absolument besoin du talent des autres pour filtrer leurs idées et les rendre réalistes. Ils détestent tout ce qui ne leur laisse pas de choix et sont facilement excités et indisciplinés. Ils commencent tout mais ne finissent jamais rien.

Peux-tu me dire quel est ton style d'apprentissage? Sous quelle forme puis-je te donner les éléments dont tu as besoin pour que tu puisses les recevoir avec le plus d'efficacité?

En attendant, sois bénis dans le nom de J�sus, et que l?éternel fasse descendre sa paix sur toi.


Tu trouveras ci-après la majorité des questions encore ouvertes que je t’ai posées dans nos
différents échanges. Je les ai rassemblées par thèmes principaux. Tu n’es pas obligé d’y
répondre, mais je te propose d’y réfléchir. Ce qui est intéressant en fait, c’est les points sensibles
qu’elles ciblent. Elles mettent en évidence des sujets qui mériteraient d’être abordés. (ecrit par un correspondant chrétien par e-mail )

Identité

• Est-ce que tu as été accepté et établi dans ton identité ?
Accépté par qui? Par contre non, je ne suis pas établi, je n'arrive pas à me définir; en même temps j'addore tout ce que mon cerveau et mes sens me permetre de percevoir et de comprendre
et j'ai l'impression d'être quasiment le seul à avoir cette faculté ou alors dans les rares personnes.
En même temps je me déteste car je me trouve plein de capacité est sensibilité face à tout les merveilles de ce monde mais les personne s'en contre fiche. Donc je suis quelqu'un de détestable vu que je n'intéresse personne, à par un tout petit peu les psy, mais bon je suis leur gagne-pain, et il sont tout autant hypocryte je pense une fois rentré de leur boulot ils sont content de retrouver leurs conjoint à la maison et je ne suis qu'un simple « client » non on dit patient. ;o)

• Tu te sens mal à l’aise avec les autres personnes. Es-tu à l’aise avec toi-même ?

Oui je me sens extrement mal à l'aise avec les personnes, Surtout quand je mne les connais pas.
Et même quand je les connais, dès que l'on est plus que 3 ou 4 les groupes se forme et je reste toujours seul. C'est tellement bien imagé dans ce film « Babel » Dès que j'arrive un peu à trouver un sujet de conversation ou d'interét là je commence à beaucoup discuter.(Parait d'après les psy j'ai toute les caractéristique de l'hyperactivité,en tout cas j'ai gardé tout mes carnet d'école et ça saute au yeux que je courrai à de grave problèmes(au passage de la dépression, phobie, phobie social, toc, etc..) Mais à tout les coup des personne moins qualifié sur le sujet vienne interompre et s'accaparer la discussion avec l'autre personne , et ça systématiquement depuis toute ma vie. Avec moi même je ne suis pas mal à l'aise mais en pensée perdue permanente et en conflit intérieur; je me dit qu'est-ce que j'ai de si différent des autres. En même temps je suis fier de cette différence, mais je devrais êter superficiel et lourd et imbu de moi même en public c'est ça que la majorité des gens aime. Ils aime les gens sûr d'eux et bien dans leur peau; ça plait terriblement!!! J'ai essayé 5 antidepresseur: rien les seul chose qui fonctionne son anxiolitique, hypnotique, et méthadone, dont je prend des doses massives.

• Sais-tu ce qui s’est passé dans la première phase de ta vie, jusqu’à environ 5 ans, quand l’enfant dépend complètement de sa famille pour recevoir les éléments dont il a besoin
pour fonder son identité propre ?

Non mes premiers souvenir commence vers cet âge, Je me rapel conter sur ma main les 5 doigts pour dire que c'est l'âge de mon prochan aniversaire. Le reste est flou comme dans un rêve. Je me rappel avoir pleuré quand ma mère m'a amené à la garderie, je voulais pas qu'elle parte. (au passage je tient à préciser que je n'ai jamais pleureé de ma vie depuis l'école enfantine jusqu'à adulte, j'en avais une énorme fiérté. Je ne pleurais jamais!!! J'avais peur de me casser un os, car tout les gamin me disait qu'on était obliger de pleurer tellement ça faisait mal. Heureusement adulte ça m'est arrivé, c'est vrai ça fait extremement mal mais ça fait pas pleurer ;o) Par contre ce qui est très bizarre c'est qu'adulte dès la 20ene, plus je vais de l'avant et plus je me met à pleurer dans la rue dans les magasin dans le bus, dans mon allée,chez moi, devant un film, Dont sanglot extremement violent(hyperventilation, malaise etc.. avec « Babel » et « Lolita ». et cela depuis la 30ene ça grimpe en flêche.
Pour moi cet age me rapel que des sensation agréable, sauf le moment au jardin d'enfant j'ai cassé le bole de poisson de la dame, elle courrai après son poisson, j'étais désolé je l'avais pas fait exprès. Un très mauvais souvenir c'était ma mère qui me langeait et ça l'énervais c'est mon plus ancien souvenir. Un autre c'estais une voitur à L'UNIP de pompier qu'elle ma jamais acheté
car..|||||||||||||||||xxxxxxxxxxx (je censure le 2 nov 2008)||||||||||||||||| et ça jusque à l'age de la 6 ème primaire. C'étais horrible chaque fois que je devais partir en camps de ski et en vacances, mon père disais que je devais allé m'excuser au responsable de l'hotel etc, Mais j'ai complètement oublié ces passage de ma vie.
Je me rappel juste des cadeau que ma mère ou mon père me faisais, le reste rien, mon père engeulais toujours ma mère. Ma mère me ressemble énormément au niveau caractère, seulement que moi je suis pas alcoolic, mais je me suis ratrapé sur plein d'autre chose vers la 30ène.
Les meilleurs souvenir que j'ai c'est de mes passions actuel que j'avais déjà gosse, et de quand mes parents venais me dire bonne nuit quand j'étais au lit, cétais beaucoup trop cour je voulais que ma mère reste un peux plus longtemp juste à me toucher le bras!!! Mon père il faisait que un saut rapide et de toute façon il voyageait toujour pour travail. Dernièrement en famille au chalet a ma soeur dans le village à mon pere en valais, il est entre dans le chalet et à dit « coucou »(qui veut dire bonjour2.11.08) ça m'a rappeller quand il renttrai du boulot et que j'etais malade au lit quand j'étais gosse.J'ai du aller me cacher au toilette pleurer tellement(à 35ans!) ça ma fait du bien j'avais oublié ce que c'était quand quelqu'un rentre dans l'appartement ou nous somme. Ca n'arrive plus depuis bientot 20 ans , mas soeur est partie tres jeune de la maison, mon père etait jamais là et ma mere souvant saoul. Et ca fait bientot 20 ans que je suis seul chez moi tout seul, sauf mes furets morts et ma chienne.

• As-tu reçu l’amour, la joie, la paix en quantité suffisante pour combler tes besoins ?

Non (voir au dessus)

• Étais-tu un enfant épanouis ?

Non, j'étais toujour l'enfant à problème à l'école.(j'ai tout mes carnet)
Du reste c'est drole les 2 élèves qui était un peu comme moi à problèmes à l'école primaire, ils ont tous aussi fini dans la drogue....j'étais toujour l'élève spécial à part, et quand j'ai commencé l'apprentissage c'était l'inverse.J'étais toujour à par mais les profs me mettais des absences tellement j'étais discret en classe!

• À travers le regard de Dieu sur nous, ne verrons-nous pas notre vraie identité et tout notre
potentiel ?

Oui c'est ce que l'on attend normalement dans la nouvelle terre sous les nouveau cieux.
Avec Dieu et Jésus parmi nous comme marqué dans appo.21:3

• Et si tu te contentais de demander à Dieu de faire d’abord un peu d’ordre dans ta vie, afin
qu’avec Son regard, tu puisses mieux comprendre qui tu es ?

Quel genre d'ordre? Je suis pas sûr qu'il comprenne se que je recent de si intense partout dans la vie. Mais si il est réelement le créateur de l'univers des hommes et de la vie il doit très bien pouvoir comprendre, mais j'ai l'impression qu'il éxiste que dans l'imagination et pas dans le réel.
C'est un peu comme un personnage héroique d'un film, on si attache on a vraiment l'impression que le personnage joué par l'acteur existe, mais enfait c'est du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite3   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:42

Caractère

• Si tu avais la possibilité de changer quelque chose dans ton caractère, que changerais-tu ?

- la force de controler mes emotion, Etre sans sentiment indiférent à tout, une sorte de machine toute puissante. Comme cela je pourrais réelement être moi même et ne plus avoir peur de tout et tous.

Émotions - sentiments

• Crois-tu que le Seigneur puisse calmer la tempête d’émotions qui te bouleverse parfois
avec une telle intensité que tu penses avoir perdu tout contrôle de ta vie ?

Si il existe tel que décrit dans la bible évidement que oui. Mais il n'y arrive pas.
Ou je ne l'intéresse pas. Ou il ne veut pas. Ou je ne fais pas ce qu'il me demande Ou il n'existe
pas. Entout cas il y à forcement une de ses solutions.

• Crois-tu que Jésus t’en voudra si, en touchant son épaule, tu le réveille pour qu’il change
les circonstances dont tu as peur qu’elles finissent par te submerger ?

- Non, mais le voudrait-il? Et je vois mal Jésus entrain de dormir, n'a-t-il pas dit: je suis avec vous jusque a la fin de se systeme de chose?, si je frappe a la porte et qu'on me laisse entrer, j'entrerai et je souperai avec cette personne? Et tout ce que vous demanderez en mon nom, Dieu l'exaucera? Et personne n'a tout abandonner pour recevoir au centuple et dans cette vie et dans le system de chose à venir?

• Es-ce que tu ressens l’amour de Dieu ? De quelqu’un d’autre ? De toi-même ?

- Non, je le ressent de façon forcée et artificiel par les autre personne.. Il ny a que dans les livre ou récis ou je recent cet amour de Dieu. Ou à travers la beauté de la vie et du monde.


S’aimer soi-même

• Es-tu en paix avec toi-même ?

- NON

• Est-ce que tu t’aimes toi-même ?

- Oui au fond de moi, mais non à travers les autres, les gens profite de moi et me prenne pour un gentil pigeon.

• Est-ce que tu essaye de me dire en citant Romains 1:25 que tu t’accuses de crimes qui
sont tellement graves que Dieu lui-même ne pourrait pas te les pardonner ?

- Non, il me semble que Dieu peut tout pardonner si le l'on lui demande sincèrement, mais j'ai l'impression de rendre plus un cult à la creation qu'au createur. Celui là n'etant pas reelement visible.

• Crois-tu que Dieu soit capable de déboucher tout ce qui encombre ton « siphon »
personnel … pour que ce qu’il veut déverser en toi te rafraîchisse et te donne Sa paix ?

- Oui, mais pour quelle raison ne veut-il pas le faire?

Image de soi

• Quelle image as-tu de toi-même ?

- quelqun qui n'as pas de chance dans le sens que des petit détail que j'attend depuis tout petit enfant s'oppose perpetuellement à moi. Ouvert à tout, très émotif. Mais rejeté par quasi tout le monde.

• Quelle image les autres te renvoient-ils ?

- Quelqu'un de gentil serviable, mais négatif défetiste et trop impatient.(j'aimerai bien les voir a ma place!!!!)

• Es-tu d’accord avec l’image que te renvoient les autres ?

- Oui sur certain point mais non sur se que je ressent et mon vecu.

• Si tu es mal à l’aise, est-ce parce que tu imagines et ressens quelque chose ou à cause
d’une action directe des autres envers toi (parole, attitude) ?

Oui (voir le fil Eternal sunshine of the spotless mind)
mon père me disait toujour enfiche toi de se que pensent les autres, mais je ny arrive pas.

Relation avec les autres

• Tu éprouves de la gêne. Sais-tu ce qui en est la cause ?

- Une sorte de complexe d'infériorité, du genre je ne suis pas à la hauteur pour plaire ou intéresser les gens

• Cela dépend-t-il de quelque chose que tu peux changer chez toi ?

- ???? ah si je savais???? les gens sans me conaitre me connaisse déjà...c'est mal barré

• Ne dis-tu pas que Dieu t’a abandonné ? Oui
Que tu ne te sens pas capable d’avoir une relation
avec les autres ? Oui
N’est-ce pas de l’autoaccusation ? Est-ce ton coeur qui parle ou
l’accusateur des frères ? Non c'est la réalité que je vis au quotidient!!!d'accord il y a de toute petit exception comme ma mère par exemple et ma chienne, mais elle n'est juste qu'un animal.

• Quel est ton ordre de priorité personnel dans les relations ?

Relation spirituel ou avec les gens? Précise mieu la question.

• Crois-tu que Jésus puisse faire couler Sa paix en toi, et qu’en traversant ta vie pour se
déverser dans celle des autres, le changement qui se produise soit à ce point visible que
les personnes autour de toi viendront te demander ce qui a changé dans ta propre vie ?

- Oui mais il ne veux pas le faire. Denouveau je ne sais pas pourquoi, c'est pour cela que je parcour les spécialiste , et pasteur de toute religion chrétienne pour comprndre pourquoi?

Blessure

• Tu as subit une agression en pleine ville, et par la suite, tu as perdu ton boulot… Si tu
remonte dans le temps, jusqu’à quelle période de ta vie t’es-tu senti bien dans ta peau ?

- Un tout petit peu depuis l'école enfantine à l'école primaire. Depuis le cycle jusqu'a maintenant c'est la catastrophe et de pire en pire en croissant. De 1983 a maintenant ça s'agrave et ces 2 derniere années c'est le pire.

• Y a-t-il des éléments majeurs qui t’ont déstabilisé ?

Oui

• À partir de quand ta vie s’est-elle mise à dégringoler ?

- 1990 avec une remission en 2003 et apres catastrophique.

• Est-ce que ça fait longtemps que tu prends des médicaments pour tenir le coup ?

- Depui la fin des années 90, Je dirai 1998

• Y a-t-il des éléments particuliers dont tu voudrais me parler ?

- Oui et Non il y aurai tellement et si peu

Liberté

• Y a-t-il des éléments qui te retiennent captif, en dépendance ou en esclavage ?

Oui les supstance chimiques mais c'est seulement du à mon état d'esprit.
Sinon les seul chose dont je suis captif et ne peux rien faire c'est l'envie et la convoitise que j'ai pour les autre!!! Et c'est ca le pire qui fait que je ne peu plus sortir de chez moi.

• As-tu la liberté de prendre tes décisions tout seul, où est-ce qu’une « voix intérieure » te
pousse par exemple à faire des choses que tu ne voudrais pas et que tu regrette après ?

- Très peu c'est plutot un conflit de conscience. De bonne ou mauvaise chose lié à la compulssion

• Crois-tu que tu peux choisir de faire n’importe quoi sans devoir un jour en payer le prix et
en assumer les conséquences ?
J'espère qu'il y à un prix à payer et qu'il y ai une justice et un Dieu dans ce monde. C'est ce que j'aimerais le plus, car tout ne serai pas perdu.

• Y a-t-il des choses qui te font mal et que tu voudrais déposer ?

- Des souffrances que j'ai pu causées intentionellement à des annimaux ou à ma famille.

• Quel événement-clé (traumatisme ? choix personnel ?) a-t-il permis à la peur d’envahir ta
vie à ce point ?

- Je ne sais pas c'est le cumul répétée pendant des années et des années.

• As-tu envie qu’il en soit autrement ?

- OUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite4   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:43

• Es-tu prêt à faire encore 10 années dans la solitude ?

En augmentant radicalement les doses de médicaments peut-être que j'y arriverais...
mais non la je suis à bout.

• Crois-tu que ce temps d’arrêt puisse être voulu pour que tu apprennes quelque chose ?

- Possible, mais plein de fois dans ma vie je croyais que mes difficulté avaient un sens et que mes « arrêts »me faisait avancée, mais c'est plus le cas maintenant.

• Penses-tu qu’il y ait une raison pour laquelle tu sois comme cloué sur place ?

- J'ai l'impression que le destin ou quelquechose s'acharne sur moi.

• Y a-t-il quelque chose que tu doives absolument découvrir pour pouvoir continuer ta route ?

- La Foi, La Vraie, Dieu, Jésus (si ils existent)

• As-tu envie que ta vie change ?

- OUI

• Quels sont les choix que ton coeur te crie de faire pour retrouver la liberté ?

- Je ne sais pas, juste ne pas trop me laisser allé et tenir ancore un peu le coup.

• Sais-tu que la liberté et la responsabilité sont les deux faces d’une même pièce ? Que si tu
en choisis une tu gagnes aussi l’autre !

- Non je savais pas.

• As-tu déjà vécu des délivrances sans avoir auparavant accepté Jésus dans ta vie ?

- Oui

• Y a-t-il eu un moment dans ta vie où suite à des choix, ta situation s’est fortement dégradée
en peu de temps ?

- Oui
La mort

• Crois-tu que Jésus soit assez puissant pour avoir ravi au diable le pouvoir qu’il détenait sur
la puissance de la mort ?

- Si il existe? , oui.

• Crois-tu qu’il veuille aujourd’hui te délivrer de cet esclavage ?

- Si il existe et qu'il est ce qu'il dit être dans les écritures, oui.

• As-tu vu les vidéos sur les résurrections de nos jours ?

- ???? Non

• En nous repentant et en mettant notre confiance en Christ, nous naissons une seconde
fois, de manière spirituelle. La relation avec Dieu est restaurée, Jésus devient le Seigneur
de notre vie et son Esprit-Saint vient demeurer en nous. Pourquoi dans ces conditions avoir
encore peur de la mort ?

Parceque je ne suis pas né denouveau, sinon l'Esprit-Saint demeurerai en moi.

La trinité

• Pourquoi cherches-tu une religion ou une croyance quand c’est une personne qui
t’appelle ?

Je recherche l'unique Dieu et pas une religion. Chrétien n'est pas une religion
c'est croire et suivre le Christ.

• As-tu rencontré la trinité ?

Non, Pour moi il n'y a qu'un seul Dieu, l'esprit-Saint est Dieu car c'est son action et Jésus est le fils de Dieu envoyé dans le monde pour nous(c'est la bible qui le dit) Maintant que Jésus est Divin ça j'en suis persuadé qu'il à la même « importance » et respect et adoration que l'on doit a Dieu ça aussi je le crois. Qu'il est co-eternel ça aussi je peu presque le croire, mais pour moi c'est une entité différente de Dieu. On prie Dieu a travers lui. Il se dit Envoyé par Dieu,
Il dit le père est plus grand que moi. Il dit l'homme est le chef de la femme. Le chrsit le chef de l'homme et Dieu le chef du Christ, et cela après sa résurection et pas son sa forme humaine et terestre. Mais j'aimerai bien une fois discuter de TOUT les verset pour comprendre exactement cette notion de trinité. Pour moi je trouve la reference a exode 3:4 assez conaincante et quelque auters aussi. Mais par contre il y en a tellemnt qui différencei Jésus de Dieu. Du rest Jésus priat quelqu'un avant de mourir, Il a été ressuicité par qulqu'un aussi. Et c'est qui ce quelqu'un? Si il pouvais etre tenté par le Diable et mourir serait-il vraiment Dieu. Il est inconcevable de tenter Dieu, Dieu est Saint et juste est son action. Et du rest Dieu est imortelle sinon ou va le monde....
Par contre je veu bien accèpte que Dieu c'est fait homme avec les limitations d'homme pour eprouver ce que l'on eprouve, mais alors pourquoi tnant de chose ne sont pas claire concenrant la trinité et nous induisent en erreur? Et pourquoi une fois Jesus au ciel avant et apres ca venue sur terre est diférencier de Dieu (voir Daniel10) et dans l'appocalypse ainse que tout les letre des apotre?


Jésus

• Crois-tu que Jésus est ressuscité ?

- Si ce que la bible dit est vrai et qu'il a existé et qu'il est le fils de Dieu; Oui

• Crois-tu que le Seigneur Jésus soit en mesure de lever le voile de confusion qui a envahi ta
vie comme un brouillard ?

- Oui, mais pourquoi n'y arrivet-il pas? Meme thomas qui a vu ses miracle pendant trois ans à douté. Pourquoi ne pourait-il pas avoir ne serais-ce qu'un tout petit peu de compassion et qu'il m'aide à croire. J'ai passé des année et temps et des effor énorme malgré la persecussion constante de mon entourage et je n'ai eu que des confirmation venant des ces gens athée. Pourquoi Jésus ne veux-til pas m'aider, je passerai le reste de ma vie a demander, mais je n'en ai biebntot plus la force et le psychisme pour continuer. Ma soeur me dit laisse tomber la religion et soigne toi. Tu te tue avec la religion. Et c'est vrai. C'est énorme l'énergi dépensée a ce battre.J'ai beau pleurer hurler Dieu ne m'entend pas. A un moment je pensait qu'il fallait avoir de très grave problème pour que Dieu nous donne son Esprit-Saint. Main non, mes crainte se sont réalisé, j'ai eu des problème de plus en plus grave, et Dieu n'a jamais fait autant défaut. Je comprend pas Paul disait que Dieu n'est pas partial et que tout ho,mme qui le craine est agréer de lui.

• Crois-tu que le Seigneur puisse amener les rêves qu’il place dans ton coeur à la réalité ?

- Oui mais il ne veux pas. Et déjà c'est moi mêm qui place des rêves dans mon couer c'est ça aussi le problème, je suis peut-être trop égoiste?

• Auras-tu la sagesse et le discernement pour entendre Son appel et la force de Lui obéir ?

- Si j'ai la vrai Foi, et que je sais qu'il m'écoute et que je peux l'écouter: Oui.

• En as-tu envie ?

- Oui. Mais c'est comme demander a un enfant veux-tu etre heureux en bonne santé, inteligent et riche avec une joili femme et tout ce que tu veux?

• Nous sommes nés avec le péché, nous péchés tous les jours et méritons la mort. Depuis la
croix, n’avons-nous pas un autre chemin pour restaurer la relation avec Dieu ?

Non il me semble que si ce qui est écrit dans la bible est vrai: Jesus est le seul moyen de salut.


• Celui qui invoquera le nom de Jésus sera sauvé. Et toi, es-tu sauvé ?

Tout ça malheureusement c'est de la théorie? Mais je veux bien invoquer le nom de Jésus. Du reste je l'ai déjà souvent fait.

• Jésus ne dit-il pas qu’il « est » la vérité ? Si tu le crois, tu peux donc faire confiance à ses
promesses, mais si tu ne le crois pas, je t’encourage librement à y réfléchir encore un
peu…

• As-tu encore des doutes que Jésus soit le Fils de Dieu ?

dans le cas denouveau en croyant ce que dit lsa bible non je n'ai pas de doute.

• La Bible ne dit-elle pas que Jésus est pleinement Dieu ?

Je vois pas où, a part ou il dit moi et le père nous somme un, mais il dit un peu plus loin la meme chose de ses disciple.(il faut par lire un verset isolément il faut lire la bible dans l'ensemble et son contexte.) Mais je ne connais pas grand chose de la bilbe et aimerai beaucoup plus en apprendre.
Donc très certainement des passages mon echapé.

• Tu donnes l’impression d’avoir bien appris une leçon. Tu connais la théorie. Est-ce que tu y
crois ?

C'est cela le problème en théorie c'est tout beau, tout parfait tout bien écrit, mais dans la vie c'est pas comme au cinéma! Et les gens plus ma pratique de la vie me mettent de plus en plus de doute.
C'est pourquoi je demande à l'aide à Dieu, mais il ne m'entend pas.

• Tu dis que tu pourrais accepter la mort de Jésus pour toi… pourquoi ne le fais-tu pas ?

- Si je veux bien l'accèpter, mais que dois-je faire pour attesté que je l'ai accepté?

• Tu dis que c’est valable pour chaque personne si elle veut bien l’accepter… Est-ce que toi-
même tu veux l’accepter ?

- Oui

• Crois-tu que Jésus soit ressuscité ?

Oui mais pourquoi ne tient-il pas ses promesses?
||||||||||||||||||(je doute vraiment de tout ce qui est dans la bible(voir Zeitgeist)2.11.08||||||||||||||||||||||

Dieu

• N’est-ce pas Dieu qui a mis dans ton coeur la soif de le connaître ?

D'après la bible; nul ne vient au Père si celui-ci ne l'attire. L'on peut comprendre cela ainsi. Et un passage de l'eclesiaste dit que Dieu nous a mis le sens de l'étwernite dans nos coeur. Et que si Dieu nous a vraimentcrée et qu l'on a rompu cette relation alors il serait légitime de ressentir ce besoin.
Mais est-ce vraiment ça ou suis-je juste comme beaucoup d'humain ayant besoin d'une croyance religieuse.

• Tu cherches Dieu depuis des années, ne t’es-tu jamais demandé pourquoi tu le faisais ? Et
si c’était Lui qui avait mis en toi ce désir de Le chercher et de le trouver ?

- Non je sais pas exactement, c'est peut-etre de naissance, (catholique petit), et cette soif de mieu comprendre le sens de la vie et de l'existence. Mais peut-êter que c'est lui. Alors pourquoi m'aide-ti-il pas a trouver une certitude et des réponse à son sujet.

• Ne crois-tu pas que la nature elle-même nous fasse connaître Dieu ?

- Ca je suis tout à fait d'accor, mais on peut retourner le principe à l'envers et monter tout plein d'autre théorie plus ou moin valables.

• Tes yeux voient-ils ? Sais-tu regarder ? arrives-tu à discerner Dieu ? (Romains 1:20)

- Oui mais c'est la même réponse que la question d'avant.

• Si Dieu existait, serais-tu prêt à lui donner la priorité qu’Il te demanderait dans le royaume
de ta vie ?

- Oui, mais alors qu'il m'en donne la preuve ou un indice personel(il me connais mieu que quiquonque et ce n'est pas a moi de lui imposer des conditions) mais qu'il m'aide un peu dans ce sens. La c'est Mathieux 6:33 que tu site il me semble?

• La première relation, la plus importante, n’est-elle pas celle avec notre Dieu Créateur ?

- En théorie oui

• Quand tu fais un pas vers Lui, est-ce que ce pas t’éloigne de toi-même ?

-hmmm Ca dépend de ce que l'on entend par sois-même....


Parole de Dieu

• Connais-tu la Lectio Divina ?

- Non

• Cois-tu que ce soit un hasard que la Parole de Dieu t’appelle aussi intensément ?

Je sais pas, beaucoup de chose m'apelle intensément Ge2:18


• Crois-tu qu’il soit préférable de comprendre le livre qui nous parle de Dieu ou de rencontrer
le Dieu dont nous parle ce livre ?

De rencontrer Dieu,! mais si il avait fais sont livre avec moin de possibilité de se battre sur ses interprétation j'aurai bien aimé. Mais Dieu nous ordonne de garder ces écriture nuit et jours.
Meme dans le nouveau testament, a par que là la loi est inscrite en nos coeur.

• Crois-tu que la Bible dise la vérité ?

||||||||||||||||||J'aimerai tellement!!! je recomfirme!!!!!!!!!!(2.11.08)|||||||||||||||||||||||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite5   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:44

Bonjour

je suis entrain de lire vos article
je trouve ce qui est indiquer dans ce chapitre tellement vrai

http://www.bible-ouverte.ch/livres/foi_11.htm


mais je suis désolé (ai pas le temps) toutes ces années de recherche de
dieu ou de jesus,
de lecture de la bible. Et je dois admeter que tout cela n'est que
menssonge par ex. He2:15 Ma28:20 Ph4:6 et des centaines d'autre verset
Ap3 ne sont que mensonges
Ou je n'arrive pas interpreter et comprendre la bilble ou dieu ment ou
il n'existe pas.
malheureusement le vie depuis ces année vont dans le sens , me comfirmer
que l'evolution et l'atheisme sont les seules realite. TRISTE, mais bien
realité.
Plus j'avance plus les atheiste evolutionie materialiste me prouve qzue
cela est vrait. Meme des scientifique disent qu'il faut
etre bete et credule pour croire en la bible et creationise et que
toutes les preuves sont là et cela est autant evidiant que 2+2 font 4
..
Je ne veux èpas vosu offencer, bravo pour vos article que je vais
cojtinuer à lire. mais apres tout mes anne de christiannisme j'em suis
réduit à se que seule la chimie(materialisme) arrive me soulager.
les medicament sont devenu mes seuls dieux. Et je vous assure que je
trouvais rien de plus beu quwe le neo-creationisme et christianisme,
mais j'ai limpression
que se sont les hommes qui se le sont cvréer pour supportwer toute cette
souframnce
salutations


|||||||||||||||||||||La réponse que j'ai recue:||||||||||||||||||

Bonjour,
J'ai bien lu votre message et il me semble, sur la base des versets auxquels vous faites allusion, que c'est le rôle et l'action actuelle de Jésus-Christ, Dieu le Fils, qui vous fait problème.
D'autre part, vous pensez que c'est l'athéisme évolutionniste matérialiste (autrement dit la "Loi de la Jungle" qui explique l'état actuel du monde.
Voyons en premier lieu ce point là, si vous le voulez bien.
***********
Evolution ou Création ?
Dans le livre dont vous mentionnez le chapitre 11, il y a un paragraphe auquel il vaut la peine de prêter attention. Je le recopie ci-dessous:
http://www.bible-ouverte.ch/livres/foi_5.htm
Pour celui qui doit ranger sans faute dix phénomènes dans un ordre précis, il existe 3 628 800 solutions possibles ! Cela signifie que l'auteur de la Genèse, en nous présentant les dix faits saillants de la création, a dû tout d'abord découvrir ces dix faits et ensuite les ranger en choisissant entre plus de trois millions et demi de possibilités... et il a trouvé non seulement les faits mais aussi leur gradation exacte. S'il avait confondu l'ordre de deux seulement de ces dix étapes, la validité de l'ensemble aurait été nulle. Comment prétendre que l'auteur de cette première page de la Bible a eu simplement «de la chance» ? Le hasard n'est même pas pensable.
Donc, si vous refusez a priori l'idée d'un Dieu créateur, il vous faudra aussi expliquer comment Moïse a pu "tomber juste", avec une telle probabilité contre lui! Pour ma part, je ne vois pas d'autre explication que celle de la Bible.
Voyez aussi le texte "A la redécouverte du Dieu créateur" http://www.bible-ouverte.ch/jean316/createur.htm

Mais il y a un point sur lequel vous avez à 100 % raison: c'est parce que le monde ne croit pas à la Création, mais au hasard aveugle et au droit du plus fort qu'est due la situation mondiale actuelle, notamment la Crise économique mondiale qui commence et qui n'est qu'une conséquence visible de l'abandon des valeurs spirituelles.
Voyez le texte "La Crise: chambardement économique et social" D:\Dream\bible\crise.htm . Ce texte a été écrit en 2002, mais c'est une analyse lucide de la situation qui, depuis lors, n'a cessé de se dégrader.
Oui, nous vivons véritablement sous le règne de la Loi de la jungle: en application des lois évolutionnistes, le fort dévore le faible. En refusant à l'homme une origine divine, en ne lui donnant pas d'autre valeur que celle d'un objet utilitaire, on peut le traiter comme on veut, l'exploiter comme on veut.
Oui, mais ceux qui font cela se placent sous la malédiction divine. Il y a 2000 ans, Jacques (le demi-frère de Jésus) écrivait: (Jacques 5:1-4)
1 A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous.
2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes.
3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !
4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.
Et Jésus a promis que lors de son retour:
Luc 18:7-8 Et Dieu ne fera–t–il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera–t–il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice.

En résumé, les hommes dans leur majorité ayant refusé le Dieu de grâce et poursuivi la richesse et la puissance, commencent maintenant à payer leur rejet. Dieu patiente encore - un peu de temps - et la situation sociale ira de pire en pire. C'est encore un appel à chercher Dieu et Sa Justice.
Mais pour ceux qui, jusque à la fin, refuseront de se soumettre à Dieu, il n'y aura plus comme destinée, qu'une éternité de souffrances. Oh oui! Dieu est juste!
Apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre.
*************
Voyons maintenant les versets que vous avez cités et replaçons-les dans leur contexte.
Hé 2:15 ainsi il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
L'épître aux Hébreux est une explication du rôle de Christ, comme Souverain Sacrificateur éternel. Autrefois, le Souverain Sacrificateur offrait des sacrifices pour ses péchés et ceux du peuple, et c'était à recommencer après chaque péché. Christ, parfaitement Dieu et parfaitement Homme, s'est offert lui-même comme sacrifice parfait. Et comme tout était parfait, ce sacrifice n'a pas besoin d'être renouvelé. D'autant plus que Christ ayant vaincu la mort, est le garant du pardon pour ceux qui croient en Lui et le garant de leur résurrection. C'est pourquoi ceux qui ont accepté Christ comme Sauveur sont délivrés de la crainte de la mort. Attention! PAS ceux qui n'ont pas cru en Lui, voir Jean 3:36

Mt 28:20 et enseignez–leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Qui a dit cela: Jésus
A qui a-t-il fait cette promesse?
A nouveau, uniquement à ceux qui "croient en son nom", selon Jean 1:12-13 et Jean 3:16. Et pas à ceux qui restent du "monde" et de Satan.
Devenu chrétien depuis bien des années, à travers bien des vicissitudes je puis assurer la totale véracité de Matthieu 28:20

Il en est de même pour Ph 4:6 6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
La condition pour être au profit de cette promesse est toujours la même: devenir enfant de Dieu.

NOTE. Vous mentionnez Ap 3, chapitre qui contient les lettre adressées à trois églises locales très différentes l'une de l'autre. Je saute ce point, car je ne sais pas quel élément a retenu votre attention. Pour des éclaircissement sur ces lettres, voyez "Les lettres de Patmos", www.bible-ouverte.ch\jean316\7lettres.htm

Voilà. J'espère n'avoir pas été trop long! Je voudrais simplement que ce message vous incite à la réflexion, pour discerner mieux ce qui vient de la méchanceté des hommes et bien le séparer du plan de grâce de Dieu pour les hommes.
Si vous désirez des détails sur la seule façon d'être "du côté de Dieu", écrivez-moi.
Avec mes salutations les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite6   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:45

||||||||||||||||(Un autre courrier très recent et encourageant,que j'ai recu d'une perssone très gentille avec qui je converse par e-mail)|||||||||||||||||

Bonjour A(jenlève mon nom)
Je te remercie de me faire part de tes "doutes" ou interrogations. Je me suis accordé du temps pour y répondre car je voulais méditer sur le contenu de ton dernier message Rien de bien grave, rassure-toi. Mais disons que j'ai souvent remarqué que certaines idées qu'exprime mon interlocuteur ne m'apparaissent pas toujours en première lecture. Je reviens donc plusieurs fois sur un même message pour mieux en saisir le sens. Cela me laisse aussi le temps de réfléchir à la réponse que je peux y apporter.

Tu soulèves une "objection" que je me souviens avoir lu dans une publication. Tu dis : " Ce que je recherche c'est justement une expérimentation de Jesus ou Dieu dans mon cœur, et pas juste dans un livre ". Voila qui est tout à fait légitime ! De fait, Jéhovah nous demande de l'aimer de ' tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de tout notre force ' (Marc 12:30). Tu recherches donc ce que Jéhovah attend de chacun de nous, et de toi. C'est plutôt un bon point !

Ceci dit, de quelle nature doit être cette " expérimentation" que tu recherches ? Il est évident que pour être agréée de Dieu nous devons rechercher à nouer avec Jéhovah des rapports que Lui approuve. Prenons un exemple extrême : Ceux qui pratiquent les rites Vaudou entrent dans un état d'extase, de transe, qui les submerge totalement au point même qu'il ne maîtrise plus ni leurs paroles, ni leurs actes. Leur " expérience " n'a donc plus rien à voir avec la Vérité (compare avec Jean 4:24). Pour tout dire, elle est charnelle et démoniaque.

Nos interlocuteurs du site du " Poisson " mettent très, très souvent en avant ce qu'il nomme l' " expérience " mystique qu'ils connaissent avec " l'esprit " qui les habite. Pour eux, cet esprit est l'esprit saint de Dieu (et Dieu lui-même puisque pour eux l'esprit saint est une des personnes composant la Trinité). Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils font de la pub pour cette " expérience " ! Quand ils disent : " Il faut que tu expérimentes Jésus dans ton cœur ", il t'invite par là à rechercher cette " expérience " mystique qu'ils connaissent et qui, selon eux, changera radicalement ta vie... Je veux bien les croire ! Car ce qu'il nous faut discerner, c'est qui est cet " esprit " qui les habite. Est-ce forcément l'esprit saint ?

Tu connais la réponse, mais je pense qu'il est utile de rappeler quelques pensées importantes. Premier indice, Actes 5:32 qui nous précise que Jéhovah ne donne son esprit saint qu'à " ceux qui lui obéissent en sa qualité de chef ". Obéir à Jéhovah, c'est, entre autre, respecter Sa Parole écrite et rejeter les croyances ou traditions humaines qui ' annulent la parole de Dieu ' (Matthieu 15:6). La Trinité, l'immortalité de l'âme humaine, l'Enfer, etc sont autant d'enseignements qui entrent dans cette catégorie. Comment donc Jéhovah pourrait-il donner son esprit saint à des gens qui rejettent en toute connaissance de cause sa Parole ? C'est impensable ! (Lire aussi Matthieu 7:13-27).

Second indice, 2 Corinthiens 11:14 et 2 Thessaloniciens 2:9 qui mettent en garde sur le fait que Satan se transforme en ange de lumière et que ses ministres aussi se transforment en ministres de justice, en soutenant leur discours apostat par des " œuvres de puissance (ou miracles) et des signes et présages mensongers ". Celui dont ni l'enseignement ni la vie ne sont en accord avec la volonté de Dieu ne peut donc posséder son esprit saint. Par contre, il offre aux esprits impurs une demeure " balayée et ornée " (Luc 11:25) qu'ils apprécient au plus haut point ! Et quand ces individus malfaisants ont élu domicile, il ne fait aucun doute que la vie de leur hôte n'est plus du tout la même ! En guise " d'expérience ", on est servi !

Que nous faut-il donc rechercher ? Une " expérience " où la chair est fortement exaltée, excitée ou enivrée ? Comme lorsque l'on tombe " amoureux " d'une jolie personne que l'on voudrait " prendre " là, immédiatement, tant nos sens sont en ébullition ? Est-ce cela que Jéhovah nous propose ? Non. Jésus a dit : " Quiconque n’accepte pas son poteau de supplice et ne suit pas derrière moi n’est pas digne de moi " (Matthieu 10:38). Et Paul a écrit : " Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés " (2 Timothée 3:12). La mise en pratique du véritable christianisme n'offre donc pas que des " expériences " grisantes, loin s'en faut !

Comment peux-tu donc trouver cette " expérimentation de Jesus ou Dieu dans ton cœur, et pas juste dans un livre " ? En faisant en sorte, par l'étude, la méditation et la prière que ce que tu apprends sur Jéhovah et Jésus pénètre dans ton coeur et te pousse à appliquer dans ta vie de tous les jours ce que tu as appris. Alors, " par l'usage " (ou l'expérience !), tes ' facultés de perception s'exercent et tu deviens à même de distinguer et le bien et le mal ' (Hébreux 5:14). Alors la vérité devient douce pour ton âme et du miel dans ta bouche (Psaumes 19:7-11 ; 119:97-105). Ta reconnaissance pour Dieu grandit et ton amour pour Lui aussi. Tes prières deviennent plus profondes, tes relations avec Dieu — et avec ses serviteurs — bien plus intimes. Il devient réel à tes yeux et tu le vois avec les yeux de ton coeur (Ephésiens 1:18). Dieu n'est alors plus une notion abstraite, c'est une personne, ton ami véritable (Jacques 2:23), celui qui te dit : " N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice. ’ Moi, Jéhovah ton Dieu, je saisis ta main droite, Celui qui te dit : ‘ N’aie pas peur. Moi, je t’aiderai ’ " (Isaïe 41:10, 13).

Comprends-tu le rôle que le chrétien doit jouer pour que l'enseignement qu'il reçoit de la Parole écrite de Dieu (et des publications de l'Esclave fidèle et avisée) pénètre dans son coeur et ne reste pas lettres mortes ? Une connaissance intellectuelle de la Vérité ne fait pas d'un homme un serviteur de Dieu ni Son ami. Ce n'est pas sur le papier que l'on peut apprendre à aimer une personne. Un tel " amour virtuel " ne fait généralement pas long feu. C'est en nouant des relations personnelles avec une personne que l'on s'attache à elle. Alors notre coeur bat pour elle : on sent cette émotion au plus profond de nous. On veut lui plaire. Et lorsque l'on a agit d'une manière que lui est agréable, on le sait et notre joie est immense. En retour, Jéhovah nous bénit et nous fait sentir son propre amour. Pas en nous épargant toutes les difficultés, non. Mais en nous donnant la force de les endurer sans que cela ne nuise aux relations que nous entretenons avec Lui (Romains 8:38, 39).

Puisses-tu recevoir cette petite lettre d'encouragement en guise de mon affection. Je conclue sur ces paroles remarquables de l'apôtre Paul :

" Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses. Les choses que vous avez apprises ainsi qu’acceptées et entendues et vues en ce qui me concerne, celles-ci pratiquez-les ; et le Dieu de paix sera avec vous." (Philippiens 4:6-9). |||||||||||||||(ce passage de la Bible je ne peux plus le lire tout comme les psaumes: Ils me déchirent l'âme et le coeur!!!!!!!!!!!! mensonge mensonge,mensonge!!!!! (2.11.08)|||||||||||||||||||

Ton frère dans la foi,

PS. Si certaines vérités bibliques te semblent difficile à avaler, peut-être pourrions-nous en discuter au fil du temps. Donne-moi l'un de ses enseignements qui te trouble. Je pourrais peut-être t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: suite7 et fin!!!   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:46

||||||||||||||||||Et pour finir sur du positif Surprised) 2.11.08 lettre à un ancien psy avec qui je m'entendait bien et dont je voulais lui donner des nouvelle de ma 1ère guérison que j'ai eu dans ma vie (Dieu, le hasarrd??????)||||||||||||







||||||||||||||||||1ere lette a mon psy||||||||||||
Bonjour, comment allez-vous ? 30.10.04
Le futur bébé se porte bien ? (désolé vous n'avez pas eu le temps de m’en parler)

Voilà, je viens vous donner un peux de mes nouvelles :

Pour l’instant je suis entrain de battre mon record de durée d’abstinence.
Il n’y a qu’avec le Stilnox que c’est pas encore ça. Mai j’y travail.
Je vous amènerais à l’occasion une compile CD des morceaux que j’ai essayés de faire à l’époque et maintenant.

En fait avec le Dr ....C...(je cache les noms2.11.08), ce n'est pas vraiment ça ;
Il a l’air bien mais j’ai comme un blocage avec lui. Je me mets à regarder ma montre et attends que ça finisse. Je le trouve pas assez dynamique. Il y a des gros « moments de vide »où il attend sans rien dire comme avec mes anciens Psy. Depuis 1984 vous êtes le seul valable à mes yeux. Vous étiez tout à la fois ; le côté scientifique-médical, réaliste, rassurant, toujours pleins d’exemples théoriques, spirituel (philosophie-religion), drôle et surtout j’avais l’impression qu’il y avait comme une sorte de complicité.
En tout cas je vous regrette !!! (vivement que vous ouvrier votre cabinet :O) )

Ma mère est venue à Genève(j’ai eu un petit contre-coup car elle à passé la journée à boire), et je vais la voir à Berne le 8 ainsi que mon ami témoins, qui suit un cours de 2 mois à Thoune à la maison mère des Témoins de Jéhovah de Suisse.

Le 23 novembre j’ai une lecture de la Bible en public à la Salle. :O)

Il y a une fille que j’ai remarqué, il y a déjà pas mal de temps à la Salle ; très mince comme j’aime, mais elle paraissait froide et distante avec un regard un peut dur. Et tout d’un coup je l’ai croisé à la coop et elle est venue me féliciter des efforts que je faisais pour répondre aux questions en public (plus de 50 pers.) et elle disait qu’elle était timide aussi, mais je n’arrivais plus à la faire s’arrêter de parler, elle me lâchait plus. Comme quoi il ne faut pas se fier au premières apparences. Vous ne pouvez pas imaginer la sensation que cela m’a fait avec la façon dont elle m’a parlé !!! Une voie douce, toute gentille et stressée en même temps.
C’est drôle car je pense à elle la journée complète et même la nuit. Et je suis dans une sensation où plus rien n’a de gravité. Je supporte de regarder les filles dans la rue, les petites filles aussi, je n’ai plus d’idées perverses. J’ai l’impression d’être comme libéré de quelque chose. Je suis dans une sensation « comme un shoot permanent ». Pourtant j’ai l’habitude de tomber amoureux de toutes les filles que je croise mais là je crois que c’est différent car il y a comme « un fluide » qui s’échange avec elle.
Rassurez-vous, je garde à l’esprit de ne pas m’emballer (le fameux « quel gâchis ») Sauf qu’elle, elle est Témoins de Jéhovah alors au moins je n’ai pas besoin de le lui cacher ;O)
Ca m’a fait penser* à ce que vous m’aviez dis au sujet d’être sur le même plans que la personne.
Ce que je ne comprends pas c’est comment une fille aussi jolie vienne me parler…

Bon je vous tiendrais au courant prochainement, j’ai tellement de choses à vous dire, mais il faudrait des pages et des pages.

Ci-joint mon No de Natel pour sms pour les cassettes, au cas ou vous ne l’auriez plus. Mais prenez tout votre temps pour les regarder ça urge pas.

Désolé pour la syntaxe et l’orthographe mais ce sont une de mes bêtes noires.

Meilleures salutations.

* en fait je pense très souvent à des anecdotes que vous m’aviez dit, spécialement l’hyperactivité.





|||||||||||||||2eme lettre|||||||||||||||||||
Bonjour, 10.12.04

Comme promis je vous donne de mes nouvelles et la compile de mes morceaux sur CD.
Ils ont été faits entre début et fin des années90, excepté le numéro 17 et 21 ils ont tous été enregistré d’une seule traite, donc pour ainsi dire improvisé sur le tas. Alors ils ne faut pas trop juger durement l’amateurisme ;o)

Pour les nouvelles ils y a que des bonnes :

DEPUIS LE 5 NOVEMBRE J’AI UNE COPINE !!! La fille dont je vous ai parlé auparavant…

Cela fait passer 1 mois que je suis avec et jours après jours cela va en s’amplifient.
Je peux difficilement vous la décrire, elle agit avec moi comme si elle lisait en permanence dans mes pensées. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un comme-ça. Tout me plait en elle. Elle est gentille, timide, drôle, douce, elle réagit de la même façon que mois dans toutes situations. (elle a la même sensibilité, la même façon que j’avais un peu d’amplifier et d’idéaliser les choses) Je ne pensais pas qu’une fille puisse ressentir les choses comme je les ressentais.

Une autre bonne nouvelle : j’ai pris le courage d’aller faire les testes sanguins et ils sont tous négatifs !!!

En résumé j’ai l’impression que presque tous mes problèmes se sont « réglé »
(comme je suis heureux de voir que le bonheur peut exister(du reste temporairement) 2.11.2008

Je dirais que la seule chose dont j’ai vraiment à lutter quotidiennement est ma façon de toujours pensé que j’ai mal agis chaque fois que je fais quelque chose. Ca je sais pas trop encore d’où ça vient…

Pour le reste j’arrive en étudiant, et surtout en conformant ma vie selon la bible à comprendre un peu mieux certaines choses sur moi et les autres.

Voici quelques verset, qui en les mettant en pratique ont fonctionné pour moi, et c’est un peut à partir de là que les choses on tournées.

Matthieu 6:25-33 surtout le 33 !!!
Jacques 1:2-7

Il y en a encore pleins d’autre vous vous en doutez…

Voilà je tenais à vous remercier de l’aide et soutient que vous m’avez apporté !

Je pars en vacances en janvier et retrouve toute ma famille. (même ma mère que j’ai vu à 2 reprises n’a bu que 1 verre dans la journée et en ce moment j’ai l’impression que ça va bien)

Meilleures chaleureuses salutations







|||||||||||||||||3eme lettre|||||||||||||||
Bonjour, comment allez-vous ? 27.08.2005

Désolé j’ai fait un peu long pour vous écrire, mais j’attendais un peu la suite des événements.

En résumé : je suis fiancé depuis le 5 juin et baptisé depuis le 9 juillet. :O)

Depuis je pas mal de temps je prends ZERO médicaments !!!!!

J’aurai beaucoup de choses à raconter mais je risque de trop entrer dans les détails sur tout.
Dans l’ensemble malgré des petits haut et bas je me ressaisi instantanément et vais très bien.
Juste quelques rides qui commencent à me faire peurs. ;o)

Je me suis monter un PC de la mort et me remets à fond aux simulateurs de vols au FPS (jeux de combats à vue subjective) et sur mes consoles. Je redécouvre les jeux auxquels j’étais « accro » avant les drogues. Bon j’abuse pas trop des jeux vidéo non plus. Wink avec modération.
J’ai même fait connaissance d’un adulte (un monsieur plus âgé que moi) qui est pilote professionnel et passionné de simulateurs de vols (il à 3 écrans) qui va me proposer de venir voler avec lui (POUR DE VRAIS !) (donc en vrai avion) avec lui !!!!

J’espère que ça vous allez bien (je sais pas si vous êtes déjà papa)

Je vous envoie quelques photo de S....
Et celle là pour prouver que j’ai bien une copine et que j’invente pas :OD



|||||||||retour en 2 nov 2008 13h45
Voilà un court résumé qui m'évite à tout vous raconter et repartir depuis le début. 2.11.2008
merci
Azaria


Dernière édition par Azaria le Dim 02 Nov 2008, 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:06

actuellement prend:

- Concerta 27mg (equivalent ritaline)
- Methadone 150mg 75 matin 75 après-midi(14h ou 18h) cela depend des "gens" que je croise la journée
- diférent neuroleptique (que j'arrete ça marche pas et est tres desagreable)
- Xanax 1-2mg essaye de pas augmenter (pareil ça depend dees gesn que je vois la journée en dehors de mon appartement quand je sors faire les courses, c'est la jungle pour moi)
- Zolpidem le soir (ca depend aussi de l'etat d'anxiete le soir.
- Lucrins 3.75 (auto-inject 1x par mois) anti-hormonal (castr. chimique)
- différent anti-émétique
- Transipeg pour facilité le transit int.

Plus suivi par 4 medecin et 1 psy plus bientôt un 5eme medecin-psy...on cherche on cherche mais on trouve pas encore se qui cloche.....

Et malheureusement l'alprazolam et zolpidem (sont les seules réalité qui me SAUVENT chaque jours
et cela en 30-45minutes)

Et en dehors de ma Chienne que j'aime à l'infini, ces medicament sont mes seul vrais "amis"
et j'ai vraiment de l'amour et de l'affection pour eux(xanax-zolpidem)

voilà. c'était juste pour que vous puissiez me situer dans mon état actuel physique et psychique


Dernière édition par Azaria le Dim 02 Nov 2008, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:07

desolé d'avoir marque tout cela, mais ça m'a fait du bien de le "dire" à "haute voix"
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:21

Je viens juste de finir de lire ton récit .

Pas facile la vie dans ce bas monde. J'aime souvent dire que l'enfer finalement est sur notre planète Laughing

Finalement tu es devenu TJ mais tu ne reçoit toujours pas les réponses à tes questions ?

Tu dois etre entouré d'un grand vide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:55

oui je le suis(TJ), juste en théorie (inactif comme ils disent) des mois voir année que je vois quasi plus personnes
et à part deux petit enfant(TJ) qui viennent chez moi jouer et regarder des film desfois le week-end, je ne vois plus personne à part les médecins et occasionnellement tout les quelques mois 1 ou deux ancien très bon amis mais "du monde", comme ils disent(TJ)

pour le vide.....il est grand... mais mon esprit et pensée le son aussi, donc j'aime tellement les chose intensément(la vie et l'univers et ma chienne et ma mère) que c'est comme si il était remplis(ce vide)

....et comme je me disait une fois. Je me parle tous seul à mois même à haute voix(cela m'inquiète), mais au moins, mois j'existe....donc c'est pas si grave si je me parle... Laughing


Dernière édition par Azaria le Lun 03 Nov 2008, 02:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:07

Là je remercie "le ciel" ou le destin ou Dieu, d'être né dans un pays comme le mien, ou les "malades" sont toléré et une société pour l'instant qui permette je je puisse êter maintenut sous "arrêt-maladie", médicaments, soins, etc.
Et j'en suis vraiment reconnaissant.
Dans un autre pays ou endroit du monde, j'aurais tout simplement subit "la loi du plus fort" et de la jungle et serai déjà écrasé ou "enterré" et'aurai certainement pas réussi à faire face à la vie et en cette "compétition" car étant "trop faible mentalement, spirituellement ou d'esprit, "...(volonté)


Dernière édition par Azaria le Lun 03 Nov 2008, 03:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:45

Bonsoir Azaria,

Ton récit est très émouvant et je suis sûr que tu pourras trouver une partie des réponses aux questions que tu te poses. Ce qui est difficile dans un premier temps lorsque l'on quitte la tranquille assurance de tout savoir d'un mouvement religieux est de se trouver justement dans une zone ou l'on doit se faire de nouveau repère afin de pouvoir marcher pour la première fois sans "béquilles".

Mais avec le temps tu verras on finit par apprendre à marcher librement sans trop de problèmes, à la condition d'accepter de ne pas avoir tout de suite la bonne réponse si tant est qu'il n'y ait vraiment qu'une réponse à chacune de nos questions.

Avec mes fraternelles salutations.
J-P.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 02:47

Bonsoir Azaria,
A te lire je repense au théologien Paul Tillich qui a peut-être proposé l'une des plus profondes définitions de la foi dans son livre Le courage d'être: accepter d'être accepté -- même s'il n'y a rien ni personne qui accepte.
C'est drôle qu'une des analyses les plus détaillées de ce livre sur le net se trouve justement sur un site d'ex-TJ:
http://www.escapefromwatchtower.com/tilground.html
C'est en anglais, mais le livre (de 1952) est traduit en français.
Bien à toi,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 02:48

je viens de lire ces commentaires......je vous laisse juger....
Dont un , la personne expérimente la réponse à ses prière le soir même...(hop il prie Jesus, entend une voix et le miracle se produit!!!!!) j'ai mis ce smiley Shocked Shocked pour que vous repairiez vite les passages qui m'on interpellé!!!!!!!!!

(venu du site un poisson dans le net)




Réponse à R. (Commentaire n°248, 249) :

Apocalypse 3:14 (Segond) dit : ” Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu “. Et Colossiens 1:15 (Segond) : ” Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création “.

Sans endoctrinement aucun, sans interprétation aucune du genre de celle que vous avez donné dans votre commentaire N°230, que comprendra le lecteur lambda ? Discernera-t-il que Jésus affirme être à l’origine de la création quand il dit qu’il est le ” commencement de la création de Dieu ” ? Surement pas ! Si un peintre vous présente un de ses tableaux et vous dit : “Celui est le commencement de ma création “, qu’allez-vous comprendre ? Que ce tableau à fait lui-même tous les autres tableaux du maître ? Allons donc !

Le célèbre helléniste Henri Alford écrivit qu’en Révélation 3:14 : ” Le mot arkhê par lui-même impliquerait le sens que Christ est le premier être à avoir été créé : voyez Genèse 49:3; Deutéronome 21:17 et Proverbes 8:22. ”

De même, la Bible protestante Annotée Neuchâtel cite ces paroles de Olshausen au sujet de Colossiens 1:15 et de l’expression premier-né : ” Il faut avouer que ces mots, dans le sens purement grammatical, peuvent signifier que Christ est lui-même mis au rang de la création “.

Voila où est la vérité ! Sans aucune interprétation, la Bible dit cela. Il faut toute la fourberie du Diable et son ingéniosité à tordre la vérité pour lui faire dire autre chose, tout ça dans le seul but de confirmer un dogme païen pluri-millénaire. Et vous dites affirmer comme seule autorité la Bible ? Non !

Oui, c’est la Bible qui dit que Jésus a été, est et sera toujours soumis à son Père. 1 Corinthiens 15:24 à 28 ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Jéhovah n’est pas soumis à Jésus, ne l’a jamais été et ne le sera jamais (verset 27). Mais Jésus est bel et bien soumis à Jéhovah et cela pour toute l’éternité. Cette vérité biblique est incompatible avec le dogme païen.

Dans votre commentaire n°248 vous revenez sur Jean 1:1 pour “prouver” que Jésus est “Dieu”. Sauf que ce n’est pas ce que Jean a écrit. Une traduction volontairement fautive de ce texte biblique est bien plus qu’une interprétation : c’est une falsification.

Dans Jean 5:18, vous reprenez une affirmation mensongère des ennemis de Jésus pour confirmer votre propre affirmation mensongère. Très fort ! En Jean 10:33 à 36 Jésus se défend justement de cette accusation que les juifs portent contre lui. Il ne prétend pas être Dieu mais dit être “le Fils de Dieu”. La nuance est de taille.

Philippiens 2:9-11 pas plus que Matthieu 28:18, Philippiens 2:6-8 ou Jean 17:5 ne prouvent que Jésus a été autrefois l’égal de son Père ou qu’il l’est aujourd’hui. Même la position que Jésus reçoit l’est “pour la gloire de Dieu, le Père”, pas pour sa propre gloire. Ce pouvoir lui a été “donné” après sa mort et sa résurrection. Pourquoi donc ? Puisque vous dites qu’il est le Dieu Tout-Puissant pourquoi n’a-t-il pas récupéré tout seul ce qu’il possédait avant de venir sur terre ? Pourquoi dire que ce pouvoir et cette position supérieur lui viennent de son Père ? C’est incohérent.

Voyez comment vous vous y prenez pour “expliquer” Jean 14:28. Là encore, un lecteur lambda serait incapable de tirer la même conclusion que vous en lisant ce verset. Vous devez recourir à votre “endoctrinement” pour minimiser ce que Jésus dit ici sur la position qu’il occupe par rapport à son Père. Mais Jésus ne parle pas de son infériorité à cause de son “incarnation” ici. Il suffit de lire 1 Corinthiens 15:28 pour se rendre compte que depuis toujours et pour toujours le Père est plus grand que le fils. Toute soumission implique un supérieur et un inférieur.

Vous avez vraiment besoin de méditer sur 1 Corinthiens 15:24 à 28 avec humilité. Sans cela, vous resterez toujours aveugle (1 Corinthiens 4:4).






no258…
vous dites:”Sans endoctrinement aucun, sans interprétation aucune du genre de celle que vous avez donné dans votre commentaire N°230, que comprendra le lecteur lambda ? Discernera-t-il que Jésus affirme être à l’origine de la création quand il dit qu’il est le ” commencement de la création de Dieu ” ? Surement pas !
———-
La parole vivante de Dieu était avec lui …..S’il fût le premier,il était en lui:C’est donc avec lui (la Parole de Dieu,qu’est venu le monde!
Il était là au commencement de tout,de même quand tout sera soumis ou fini,il représentera l’ensemble
au Père!
Alors qu e voulez vous prouver?
Ce que je vais vous souligner par les Ecritures,c’est que ce Fils de Dieu unique est à la base du salut pour quiconque….même pour ceux qui revendiquent leur attachement à Jéhovah….Celui qui n’a pas le Fils en lui,n’a pas le Père.
Or ,on se rend compte que vous ne l’avez pas…..quel est donc votre position à vous qui niez le Fils unique de Dieu et l’Esprit Saint comme étant le “nous viendrons”?
Il y a Dieu le Père et Son Fils unique qui est le Seigneur! C’est ce que Paul dit clairement en toutes ses lettres.
Mais le Père et le Fils ont un même Esprit qui est le Saint Esprit;c’est le “nous viendrons et habiterons” de Jean 14:23….
Lequel avez vous ,si vous en avez un seul…?Celui qui nie le Fils (comme tel)n’a pas la vie.
Alors que venez vous donc nous “bassinez” les oreilles en décortiquant “charnellement ” les Ecritures, vous qui n’avez ni le Fils ,ni l’ Esprit?
Franchement…et qui pourrait se réjouir de vos mensonges,sinon celui qui depuis le début ….nie le Christ !



#

Mon pauvre Ch..., je t’encourage a aller passer quelques mois en Israel, ainsi tu comprendras par toi meme le particularisme de la dialectique orientale, les metaphores et experssions qui leurs sont propres.Il est aussi dit que lorsque dieu parle dieu cree, c’est pourquoi la parole est creatrice.Donc jésus etant la parole de dieu et celle ci etant dieu, jesus est dieu, si non cela n’a pas de sens.
Il est ècrit: au commencement” Breshit” mais a ce momen-là jésus, sous la forme de la parole existait dèja,puisqu’il est à l’origine de ce commencement et de la crèation!
De ce fait s’il fait parti de la creation, il ne peut en être l’auteur!
#

Commentaire n°260 le 29 octobre 2008 | Répondre

no258…
vous dites:”Sans endoctrinement aucun, sans interprétation aucune du genre de celle que vous avez donné dans votre commentaire N°230, que comprendra le lecteur lambda ? Discernera-t-il que Jésus affirme être à l’origine de la création quand il dit qu’il est le ” commencement de la création de Dieu ” ? Surement pas !
———-
La parole vivante de Dieu était avec lui …..S’il fût le premier,il était en lui:C’est donc avec lui (la Parole de Dieu,qu’est venu le monde!
Il était là au commencement de tout,de même quand tout sera soumis ou fini,il représentera l’ensemble
au Père!
Alors que voulez vous prouver?
Ce que je vais vous souligner par les Ecritures,c’est que ce Fils de Dieu unique est à la base du salut pour quiconque….même pour ceux qui revendiquent leur attachement à Jéhovah….Celui qui n’a pas le Fils en lui,n’a pas le Père.
Or ,on se rend compte que vous ne l’avez pas…..quel est donc votre position à vous qui niez le Fils unique de Dieu et l’Esprit Saint comme étant le “nous viendrons”?
Il y a Dieu le Père et Son Fils unique qui est le Seigneur! C’est ce que Paul dit clairement en toutes ses lettres.
Mais le Père et le Fils ont un même Esprit qui est le Saint Esprit;c’est le “nous viendrons et habiterons” de Jean 14:23….
Lequel avez vous ,si vous en avez un seul…?Celui qui nie le Fils (comme tel)n’a pas la vie.
Alors que venez vous donc nous “bassinez” les oreilles en décortiquant “charnellement ” les Ecritures, vous qui n’avez ni le Fils ,ni l’ Esprit?
Franchement…et qui pourrait se réjouir de vos mensonges,sinon celui qui depuis le début ….nie le Christ !
#

Commentaire n°261 le 29 octobre 2008 | Répondre

no251….
L’Ami ,tu dis:”Il employait aussi des paraboles (du grec παραβολή) des évangiles sont des récits allégoriques faits par Jésus de Nazareth et présentant un enseignement moral et religieux.”
————–
Les paraboles sont des récits “prophétiques”…..de ce qui est et qui sera….

Quand le Seigneur exprime la parabole des “méchants
vignerons”,il prophétise de ce qui va arriver…..
Il décrit deux personnages et non trois…Le propriétaire (le Père )et son Fils ,jésus-Christ.
Les Evangiles racontent et précisent les paroles de Christ et ses oeuvres….ainsi que l’attitude de foi de ceux qui se sont approchés de lui.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Lorsquej’ai prié un soir à 23hoo,au -dessus d’un café en 1964…..le lendemain étant debout nettoyant les tables ,j’entendis une voix impérieuse en moi qui me dit :téléphone à mr X…. Shocked Shocked Shocked
Je ne pensais à rien et tout d’un coup ,j’entendis fortement cette injonction…. Shocked Shocked Shocked Shocked
j’obéis,instantatément je pris le Téléphone et ayant trouver le No…j’eus mon correspondant….
Celui était le plus grand administrateur d’une société pharmaceutique et c’est lui qui m’avait “licencié” sans préavis et pour cause grave….
Je raccourcis…:il me reçut le jour même, en sa grosse villa et me fît asseoir en son bureau…
Il m’interrogea et je lui exprimai ce que j’avais demandé au Seigneur, la veille au soir , à 23hoo.
Il ouvrit un tiroir et me donna l’équivalent de trois mois de salaire!
En sortant ,il me mît la main sur l’épaule et me dit:M...,je réponds à ton espérance parce que vers 23hoo hier soir dans mon lit ,je me suis inquiété de ton devenir…. Shocked Shocked Shocked Shocked

Et bien en lisant comme vous dites ,ces “allégories” ,ces paraboles, ces récits vécus par des centaines d’autres du temps de Christ sur la terre…..je me suis rendu compte que Christ était bien vivant et présent parmi nous ,mais en Esprit….puisqu’il m’exauca de la même façon….et maintes fois.
Ainsi le récit de Jean 4:46:
” Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.

Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point.

L’officier du roi lui dit: Seigneur, descends avant que mon enfant meure.

Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s’en alla.

Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: Ton enfant vit.

Il leur demanda à quelle heure il s’était trouvé mieux; et ils lui dirent: Hier, à la septième heure, la fièvre l’a quitté.

Le père reconnut que c’était à cette heure-là que Jésus lui avait dit: Ton fils vit. Et il crut, lui et toute sa maison. ….Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Voilà ce qui dépasse toute dialectique, toute connaissance qui enfle, tout décortiquage des ecritures …..charnellement.
Ces allégories sont l’essence de la vérité….elles démontrent son existence réelles ,non pas par des discours “vaniteux” mais par sa puissance…..
Voilà ce qui est véritablement un enseignement…..c’est son vécu avec Christ,la rencontre vérédique avec lui…..un jour sur le chemiin de la vie,…..quelqu’elle soit!
j’ai toujours pris les Evangiles sous cette forme avec la foi de l’enfant qui n’espère que de lui.
L’intellectualisation des Ecritures ne conduit pas à la vie …..
“heureux les simples d’esprit”.


Dernière édition par Azaria le Lun 03 Nov 2008, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 03:07

merci pour vos remaques et encouragements.

je suis allé sur le liens: c'est très intéressant vais chercher le livre en fr.
pour l'instant j'ai un outils qui traduis les pages du net anglaise en fr.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 03:16

Apparemment il est épuisé mais il y en a un là:
http://www.priceminister.com/offer/buy/305365/Tillich-Paul-Le-Courage-D-etre-Livre.html
Autrement ça doit pouvoir se trouver dans une (bonne) bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:32

Bonjour Azaria,

Ce qui m'interpelle dans les dialogues que tu nous a retransmis provenant d'un autre site, ce sont les véhémences polies, certes, manifestées pas les intervenants pour se prouver l'un à l'autre qu'ils ont raison plus que toute autre personne, et avec en prime de nombreux versets de la Bible souvent sortis de leur contexte et jetés au milieu de la discussion afin de marquer définitivement le point.

Comme tu as pu le constater en examinant les divers sujets développés sur le site, Etre crhétien, ce processus n'est pas pratiqué; en effet nous préférons, au lieu de défendre nos positions avec acharnement, plutôt confronter nos découvertes, nos connaissances dans un esprit d'enrichissement en considérant que nous n'avons rien à prouver de plus que les autres intervenants. Il s'agit moins de savoir si nous avons raison que d'imaginer avoir tous raison ou tort tout à la fois.
En fait il n'y a pas de vérité proprement dite, mais il peut y avoir des vérités car tous nous regardons l'objet de notre discussion sous un angle différent et c'est de là que peuvent venir certaines de nos vérités.

Lorsque l'un d'entre nous présente un verset et donne sa compréhension de ce passage de la Bible il ne s'offusque pas si un autre intervenant contre sa pensée en indiquant son opinion, sa compréhension de ce texte; c'est en procédant de cette façon que l'on s'enrichit, il ne s'agit pas de savoir qui a raison mais de quelle façon le passage en question pourrait être compris et considéré sous différents angles ce q'il peut nous apporter.

Avec mes fraternelles salutations.
J-P.

P.S. tu peux aller sur le site suivant:
www.theolib.com
afin de découvrir de nombreux ouvrages, forts intéressants, qui peuvent ouvrir la compréhension et donner une plus grande ouverture d'esprit, ce qui correspond à mon avis à l'esprit chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:51

merci pour vos réponses (le livre a l'air épuisé à Genève, mais vais continuer à chercher...net et en fr.
et pour Xavier, je suis d'accord avec toi, chcun peut interpreter à sa manière......
mais cela repousse quand meme le probleme de LA Verité, si ily en a une....

désolé si je donne l'impression de vouloir remuer des conflicts d'opinions, mais le probleme avec tout ces moyens d'informations, c'est que je vais de pire en pire, et trouve en effet des reponses des differentes personnes, mais justement il y en a un peu trop alors je ne sais pllus ou donner de la tete et ni qui croire.
Si Dieu(en suposant qu'il existe vraiment) ne pourrait-il pas "m'eclaircir" sans grand visions ou message mystique,
tout simplement que j'ai ne serait-ce qu la foi du fameu grain don Jesu parle...en disant qu'avec ce petit peu de foi on "souleverait" déjà des montagnes.
Au contraire plus j'avance plus le doute s'élargit.
encore désolé si je parait créer de la discorde, c'est pas voulu, c'est vraiment ce que j'expérimente dans mes recherches (sincères)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:30

et voici une réponse reçue se matin,

alors je vais belle et bien aller en "enfer" car adèrant un peut à certeine croyance des TJ (qui comme la dit ce gentil monsieur et sincère CHRETIEN) ils suivent Satan (les TJ), et la foi viens de la Bible elle ne tombe pas tu ciel,
et pour pouvoir y accédder il faut tout abandonner et lachet et se remettre à 100% au Christ.

PS au passage je ne voix pas pourquoi quand il est marqué "Christ" ou "fils de Dieu" cela est forcement = à DIEU????????
......enfin je vous laisse lire la reponse..... et promis après j'arrete avec mes copié-coller de courie que je recois....
mais comme tous on raison..... je ne sais plus du tout, mais alors plus du tout qui croire qui a raison, ...bravo vous etes tous
sauvé, sauf moi.......bfelicitation vous avez tous vote tiquet pour le paradis..... et je suis le seul habruti
manquant de fois pour l'obtenir.......






Bonjour,

Etant donné la longueur des textes précédents, je ne répondrai que sur 2 points.

Premièrement, au sujet de l'assertion des T. de J.: rappelez-vous qu'ils nient que Jésus-Christ soit véritablement Dieu le Fils. Ils nient le Trinité et que toute la Création de l'Univers ayant été faite par et pour le Fils, celui-ci existe de toute éternité, tout comme Dieu le Père et le Saint-Esprit.

D'ailleurs la Bible condamne absolument la doctrine des Témoins de Jéhova:

1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:3 et tout esprit qui ne se déclare pas publiquement pour Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, et ne déclarent pas publiquement que Jésus–Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’Antéchrist.

Dieu dit donc dans sa Parole que l'esprit qui anime les T. de J. est celui de l'Antéchrist. Alors: décidez-vous pour Dieu et jetez au feu tout de qui vient de Satan, via les T. de J. Si vous ne le faites pas définitivement, vous prenez le parti de Satan contre Dieu.

***************

Au sujet de la foi.

Il y a plusieurs définition de la foi dans la Bible. Ces définitions sont complémentaires, et je vais essayer de vous le faire comprendre.

1. La foi, ce n'est pas croire n'importe quoi, n'importe quelle mensonge issu d'une secte. La foi vient de ce qu'on entend de la Parole de Christ. (Romains 10:17).

2. Pas ce qu'on entend venant d'une secte, d'une église ou d'un commentateur, la foi ne peut venir que de la Bible, et de rien d'autre! Donc inutile de chercher ailleurs!

3. Mais lire ou écouter la Bible, ce n'est que l'origine de la connaissance, ce n'est pas encore la foi. Savoir intellectuellement que Jésus est mort sur la croix ne sauve personne.

4. Il faut premièrement assimiler ce que dit la Parole - comme une nourriture - et l'accepter et l'appliquer pratiquement à soi-même.

5. Ceci conduit au désir de recevoir la Foi. Oui, la Foi est un don, une grâce de Dieu, mais elle n'est donnée qu'à ceux qui désirent la recevoir à tout prix. C'est-à-dire à ceux qui sont prêts à TOUT lâcher, à tout abandonner pour recevoir la Foi. Etes-vous prêt à cela ?

6. Alors seulement Dieu peut envoyer la Foi, comme don gratuit. Et avec la Foi, la connaissance de Dieu nous fait voir toutes choses comme elles sont réellement.

7. Cette connaissance fait réaliser la gravité de l'état de pécheur qui en devient insupportable, ce qui jette le pécheur à genoux pour implorer le pardon de Dieu, qui ne s'obtient que par la foi dans le pouvoir libérateur du sang de Jésus-Christ.

8. Ce n'est qu'après la conversion que la Foi devient "la ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" Hébreux 11:1)



Ensuite… C'est par l'exercice pratique de la Foi dans la vie quotidienne, où elle sera mise à l'épreuve par Dieu que la Foi va grandir et s'affermir. Alors attention:

Si vous ne souhaitez qu'une "foi au rabais", juste un minimum de foi, sans accepter par avance que Dieu devienne votre Seigneur et exerce sa seigneurie sur toute votre vie, je ne pense pas que Dieu vous l'enverra…

***********

CONCLUSION. Je vous ai décrit le chemin qui conduit à la Foi. Vous en avez fait un petit bout. N'abandonnez pas, allez jusqu'au bout!

Sincères salutations,
P. L.

-------Message original-------

De : A.
Date : 10/28/08 20:39:30
A : REPONSE-QUESTIONS BIBLE-OUVERTE
Sujet : Re: Réf. : article de voter site

Bonjour,
merci pour vos réponses intéressantes.

Concernant apocalypse3 Je pensait à frapper à la porte de Jesus. Et enfait on m'a dit que c'est lui qui frappe à la porte.
Je vous fais un copié-coller de cette question sur le site un poisson dans le net.


"Jesus dit je frappe à la porte, alors faut que je fasse quoi? je colle une étiquette “s’il te plait Jesus viens frapper à cette porte aussi, je sais que j’en suis pas digne et ne suis qu’une perssonnes sur des milliard” at-il un agenda surchargé. Dieu n’est til pas sens être hors du temps?"

Voilà comme ça vous avez un peu plus d'informations

SI je dois déjà avoir une foi à 100% parfaite pour que Dieu et la Bible veulent tenir ne serait-ce que 10% de leur aide soutient et promesse, je n'y arrive plus cela fait + de 20 ans que je me bat à à force de prière recherche et suplications........




Ceci sont des questions restée sans reponses sur le site. tout le monde, à contourné ou carrement ignoré la question, a part le tj qui a peu me répondre!!!!!

Dans Daniel7:13 Il est parlé de quelqu’un ressemblant à un fils de l’homme s’avançant vers l’ancien des jours. (le commentaire de cette bilble segond 21 le compare à Jesus dans mathieu, Marc, Luc et’apocalypse.
Qui est cet ancien des jours qui lui donne la domination et règne sur tous les peuple en disant que sont royaume sera eternel?

Dans Daniel 10:5-14 les TJ indentifie Michael à Jesus(son nom celeste) par contre l’ange dont le visage brillait(identifié dans la meme bible Segond 21 l’identifie à Jesus. Pourquoi Jesus(Dieu)n’arrive pas à tenir tête au chef du royaume de Perse et doit demander l’aide d’un ange(Michael) pour regler ce problème?
Pour moi Jésus est de loins supérieur aux autres anges. (sur terre il avait un corps humain et a prié son Père qui lui a envoyer un ange le fortifier) Mais dans le cas de Daniel il était sous forme célèste.
Une dernière chose quand Jesus dit que Dieu est un pour tous et qu'il domine tout(jesus) sauf Dieu qui lui est supérieur et que Jesus lui remetra le royaume, quest-ce que cela signifie? en 1Co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:35

.....et désolé j'ecris très mal, mais y a 3 bonne raison, de 1 /tout mes carnet le prouvent) je suis ZERO en orthographe j'avais des 2 maximum.

de 2 avec les sms et intenet ça arrange pas les chose

de 3 je pense trop vite et ouble ce que je veu dire, donc y a probleme sincronisation avec le text (j'ai le meme probleme quand je parle a des amis ou au psy)

et se 4 pouraje dire les année d'hypnotiques et tranquilisant y sont peut être pou quelqueschose aussi je crois,
mais je préfère payer mille fois se prix pour le bonheure et la paix que les"benzodiazepine et imidazopyridines." m'aportent.

voilà, veuillez m'excuser de ma mauvaise syntax, surtout que beaucoup de personne, c'est vraiment une delectation de les lire tellement la mise en phrase est belle et le vocabulaire employé est riche
encore je vous demande pardon, surtout qu'on vit é l'ère des corrwecteur orthographique, et je vois la meme online.
mercvi
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Etat actuel   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:44

...si le coeur vous en dit.

http://badoo.com/alain1971/
rubrique "Etat actuel"

merci
aurevoir

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 19:58

Azaria a écrit:
...si le coeur vous en dit.

http://badoo.com/alain1971/
rubrique "Etat actuel"

merci
aurevoir

cheers


Eh, oh !!! Déconne pas Azaria !
La cryogénie, c'est pas marrant ! Il parait qu'on se gèle grave.
Surtout le cerveau, c'est pas très utile,c'est le truc qui bug le plus.

Non, c'est vraiment pas un bonne idée.
Arrête de te prendre le choux avec les croyants fondamentalistes. C'est très mauvais pour la santé mentale. Il y en a plus d'un qui ont fini en hôpital psychiatrique et encore bien plus qui devraient y être internés et qui sont en liberté !!!

( tout ça à prendre au second degré, c'est pour te faire marrer Laughing )

Franchement, qu'est ce qu'on en a à faire que Jésus était Dieu ou pas ? Ca changerait quoi à ton quotidien ? Dans l'éventualité ou ça existe, ça changerait quoi à ton avenir éternel ?


A ton avis, le but de la vie peut-il être autre chose que de continuer, c'est-à-dire de vivre ? Ca tombe sous le sens mais il est utile de rappeler ....

Alors, perd pas ton temps avec des trucs qui t'empêchent de vivre !!!

Si tu as besoin de spiritualité, ne t'empêtre pas avec des trucs qui te bouffent le cerveau. Une spiritualité, c'est fait pour être vécu.
Si tu lis quelque chose à ce sujet, il faut que ça contribue à élever ton "âme".
Dès que tu lis quelque chose qui te fais te ramasser au sol, c'est que c'est pas bon....

Allez, juste un conseil qui n'engage que moi, oublie le forum "unpoissondanslenet" et les disputes de caniveau et recherche le beau et le bon.

PS : juste une dernière vision personnelle. N'attends pas de "Dieu", qu'il te fasse un signe ou une révélation. C'est trop personnel. Pourquoi est-ce qu'il ferait quelque chose plus pour l'un que pour les 6 milliards et demi d'autres. Non, on est tous à la même enseigne. On a la nature autour de nous et nos semblables qui sont autant de messages personnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 20:28

Bonjour Azaria,
Je suis d'accord avec Assad: le poisson se congèle nettement mieux que le cerveau humain! affraid
S'il y a un "propre" de l'homme c'est justement de ne jamais tout à fait être "lui-même"... ce que nous disent les mots conscience, existence, etc.
On se croit souvent piégé, enfermé en soi (incurvatus in se, selon la belle définition du "péché" par saint Augustin) mais on ne l'est jamais totalement.
Ephphatha, "ouvre-toi", dit Jésus en touchant le sourd-muet (presque) isolé de tout "autre".
Respire... c'est justement ce qu'on ne peut plus faire au congélateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





blblba sur mon identité en réponse à "assad" Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blblba sur mon identité en réponse à "assad"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déconstruction d'une histoire mythique - le peuple Juif
» De l'identité de Dieu
» "Faites ceci en mémoire de moi "
» "toute écriture est inspirée" 2 TIM 3:16
» Contre-argumentation au livre "la Bible Dévoilée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: