Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

blblba sur mon identité en réponse à "assad"

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 22:31

merci pour vos remarque,emise sur un ton "gai", je m'attendais plutôt à quelquechose comme: "appostat, suppot de Satan, blasphèmateur, etc.."
vos deux réponses . je l'ai ai prise comme positive.

Je suis entrain de faire justement une petite, pause pour souffler mentalement. (bien que Jesus ai dit, venez vous tous qui êtes fatigué,...)
Oui j'ai déjà "finis" plusieurs fois en hôpital psychiatrique pour de vrais.

J'ai laisser les autres sites, mais suis quand même venu voire par curiosité, et ai été surpris en bien de vos encouragement. (ça crée un silence sur l'autre site, sauf un TJ qui m'a e-mailé personnellement en me disant de laisser tomber les mormon et évangélique, qu'ils m'améneraient pas une aide semblable aux TJ, et était disposé à m'aider "spirituellement et emotionelement" en répondant à mes questions en disant que j'avais l'aire de traverser un mauvais moment, surtout pour ce qui est du spirituel, et veux bien "m'aider" en me renseignant.

je ne veux pas parler en mal de cette personne, elle est sincère et son courier m'a aussi touché, tout comme vos remaqures.

merci encore.

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire Assad par là
"Dès que tu lis quelque chose qui te fais te ramasser au sol, c'est que c'est pas bon...."

merci salutation

je vous site un passage de ma réaction réponse donné au correspondant TJ:

"en effet en ce moment je commence à "m'enervé" suite au débat
qui soit dit en passant en est à son 339 commentaires!!!!!!!
Le problème c'est que chacun trouve des argument cohérent, sinon le débat serai clos en 5 minutes.
Et cela avec la Bible à l'appui. Je te dirai honnêtement que la "version" comprehenssion des Témoins de Jéhovah me parais la plus "évidente",
mais je dois admettre que certaine chose on été "déformée" pour cadrer avec la vision recherchée (TDMN) et là je suis un peu déçu,
par contre la traduction grec-anglais mot a mot litéral est parfaitement exacte, et l'on peut i deceler les modifications quand les versets sont mis en phrases en anglais, donc ceux qui critique la traductions DMN n'aurait théoriquement rien a reprocher à cette Bible.
De plus c'est quand même une réalité que la TDMN en français est une traduction de l'anglais (2x traduite) mais bon si elle est déjà bien traduite en anglais et qu'après l'adaptation en français est bonne, ça
peut aller.

Bref en se moments, (si on peux le dire ainsi) j'ai "la foi" en grave perte de vitesse, 2 ouvrages mon vraiment ébranlé: Zeitgeist et God's dellusion.
A partir de là mon expérience personel de vecu depuis 2005 à maintenant (sans compter le reste de ma vie), et cela quotidiennement(m'intéressant de plus en plus à l'histoire au sciences, à la biologie et surtout au reigne animal,
me confirme petit à petit, en plus des avis de mes amis, des signes d'évidence d'un monde physique et matérialiste, dirigé par la loi de la survie. Le dictionnaire, tout les ouvrages scientifique, et chaque emission en parlent comme si c'était évident
et je trouve en effet beaucoup de contradiction entre ce que la bible avance et ce que je vis et vois dans le monde. A par quand même de bon préceptes moraux, humains et sur l'histoire de l'homme.
Mais bon, tout écrit peux en dire autant.

Les mormon sont passer me voir aujourd'hui, je suis resté conrtoi, mais leur ayant clairement explique que j'étais TJ innactif pratiquement sans foi, mais ai eu quand même des propos négatifs. Pas concernants mes problème ou épreuves dans la vie. Je le répète je suis "heureux" de ma vie, mais déçu de ma relation avec Dieu. Je ne lui demande pas de miracle ou d'aide dans une maladie ou problème,
mais juste une "relations" confiance et "soutient style Ph4:6 He2:15. Et là Dieu est totalement muets depuis des année. (voir mon "testament") écrit hier,

http://badoo.com/alain1971/?page=2

et le document texte est sous Etat actuel.

Les mormont sont entrain de me montrer leur "bible" (j'en avais déjà une qui trainait chez moi depuis longtemps, mais avais jamais lu sauf l'indexe), et mon problème s'expliquerai que n'ayant pas le 2eme temoignage ecrit de Dieu, c'est pour cela que les chretien sont si confu, car ils leurs manque cette 2eme partie de la Bible qui se complètent et font que l'on comprendrai le message de Dieu, qui reste sujet à interprétation en ayant uniquement l'ancien et nouveau testament, surtout que leur prophéte date de Babel, de la 1ere destruction du temple de Jerusalem, de 400 de notre hère, et finalement de la traduction des écrit de Dieu retrouvé en 1830, ils ont 12 Apotre actuel qui sont remplacé à leur déces par un nouveau choisi par l'Esprit-Saint. Ils disent que pour avoir le don de l'Esprit il faut être baptisé, mais que déjà avant comme dans Jacques 1:5 l'on peut demander la sagesse à Dieu qui la donne sans faire de reproche, mais il faut la foi. Et cela "le pouvoir" de L'Esprit, nous pouvont l'avoir et c'est lui qui nous amène a Dieu et nous pousse à se baptiser, recevant ainsi le don de l'Esprit.
Bref.....à verifier. En tout cas leur théorie de base se limite à Prier le Père Eternel (jéhovah) au nom de Jésus, et ainsi l'on obtient par le pouvoir de l'Esprit-Saint la capacité à voir véracité et divinité de ses écrit (Bible et Livre de Mormont)
Bref, maintenat quand je prie Dieu je ne le fait pas à la légère et comprend bien que je doit être humble, sincère et en ayant la foi.
Mais quand je l'ai fait, c'est des graves malheures qui s'abbattaient sur moi. Alors j'attend (suite à mes doutes et perte de la foi) d'être dans l'état spirituel adéquat, pour prier, m'adresser, m'approcher de Dieu avec suplications sincèrement et sans douter.
Je le ferai tout prochainement et on verra bien. Du reste les mormon m'ont dit que c'est pas plus compliqé que cela. Il y a 1000 façon d'interpreter la Bible, mais avec la Bible complète, tous ce comprend m'ont-il dit.
On verra bien. Au point ou j'en suis, j'ai même écrit se matin une lettre ouverte à Dieu....j'ose pas encore la "poster" de peur de passer pour un "fou", mais vais le faire symboliquement pour montrer que je ne cherche pas Dieu à la légère, car en dehors de la dérnière solution dans mon témoignage Etat actuel sur badoo, j'ose encore espérer que Dieu existe, et que la vision du Royaume de DIeu avait un sens noble pour moi. Mais quand je regarde Starwars(le 3 par exemple) c'est beau et ce combat ente l'integrité, la peur,colère et l'amour sont très bien représenté, beaucoup de film "parraissent" vrai, mais ce ne sont pas la réalité, ce sont des histoires ou film, et j'ai peur que les message et histoires biblique soient une forme de légendes et mythes.

Désolé pour ces chose dur et plus tellement digne d'un chrétien, mais je n'arrive plus à trouver la porte de sortie(ou d'entrée) ecxepter la vison
que le "monde" normal nous présente.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos

MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:34

Bonsoir Azaria,
Merci d'avoir écrit, ton post précédent m'avait inquiété.
Les doctrines toutes prêtes (religieuses ou autres) ne sont malheureusement pas faites pour répondre à TES questions, mais pour les remplacer par les LEURS -- et en disant cela je ne doute pas le moins du monde de la sincérité et des bonnes intentions de ceux qui te les recommandent, et je ne nie pas non plus qu'oublier provisoirement ses propres questions soit quelquefois utile.
Si un jour "Dieu" (ou plus modestement "ton dieu") devait TE "répondre", il y a de fortes chances qu'il le fasse par tes propres lèvres ou par ta propre plume (ou ton propre clavier)...
D'ici là, parler, écrire, et prendre le temps de (se) (re-)lire, dans l'espérance...
Les "prophètes" de jadis ne procédaient pas autrement semble-t-il (cf. mon post précédent à propos d'Habaquq).
Internet nous permet désormais de ne pas le faire tout seul, et d'interagir plus vite dans ce domaine -- sans toutefois supprimer la "différance", ce décalage entre écriture et lecture, par lequel l'écriture excède toujours ce que nous "voulons dire", laissant ainsi sa chance à l'autre (l'Autre?) d'y parler aussi.
Patience.
Amitiés,
Didier
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:49

Bonsoir Azaria,

j'ai été à nouveau été très touché par ton message et suis vraiment désolé que tu te sentes si mal en ce moment.

Dieu n'est pas une entité (si tu me permets de l'évoquer ainsi) attendant de ses adorateurs une soumission si totale qu'ils en viennent à disparaître.
Il faut aussi considérer la Bible en se demandant ce quelle peut nous apporter; ainsi tu peux te demander ce que tu attends de son message.

Tu veux écrire à Dieu, pourquoi pas. Ecris lui une missive que tu garderas sur ton bureau et à laquelle tu pourras te référer quand tu en sentiras le besoin. Selon le discours de Paul aux citoyens d'Athènes, Dieu n'est pas loin de chacun d'entre nous. Actes 17:27 ss.

Continue d'avoir foi ou confiance en lui car jamais il ne laisse celui qui le recherche sans réponse. Je me permettrais de penser à toi dans mes prières.
Mais rassures toi également il n'y a pas de foi sans doute, ce qui manque parfois ce sont les réponses à nos doutes...

Avec mes fraternelles salutations.
J-P.
ASSAD

ASSAD

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:32

Bonjour Azaria,

je suis content de te relire et qu'on ai pu égayer un peu tes lectures sur internet.

Ce que je voulais dire c'est qu'une discussion au sujet du "spirituel" devrait nous faire progresser, nous élever quelque peu.

On en est loin quand on passe sont temps à se disputer comme des chiffonniers en promettant l'enfer ou la destruction à Harmaggédon à celui qui n'est pas d'accord avec nous.

Tu sais, il y en a qui arrive à te faire dire tout et n'importe quoi avec la bible.
Tout cela parait logique quand tu ne maitrises pas un minimum le sujet.
Donc, je pense qui si tout cela te perturbes au point de ne plus avoir goût à la vie, ce n'est pas bon pour toi.

Si tu as envie de discuter de ces sujets essaies de te concentrer sur des "conversations" dont tu ressors un peu grandi plutôt que diminué.

Amitié
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blblba sur mon identité en réponse à "assad"   blblba sur mon identité en réponse à "assad" - Page 2 Icon_minitime

blblba sur mon identité en réponse à "assad"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2