Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Apocalypse chapitre 3 verset 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 15:49

Apocalypse 3:7 > Voici les choses qu’il dit, celui qui est saint, qui est véridique, qui a la clé de David, qui ouvre de sorte que personne ne fermera, et qui ferme de sorte que personne n’ouvre.

La clé de David est celle qui donne accès à Dieu et à son Royaume. Cette clé qui ouvre la porte, on la retrouve dans l’Ancien Testament en :

Citation :
Isaïe 22-15-24 >
15 - Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur, Jéhovah des armées : “ Va, entre chez cet intendant, chez Shebna, qui est au-dessus de la maison :
16 - ‘ Qu’est-ce qui t’intéresse ici, et qui t’intéresse ici, pour que tu te sois creusé ici une tombe ? ’ Sur une hauteur il creuse sa tombe ; dans un rocher il se taille une demeure.
17 - ‘ Vois ! Jéhovah te jette [à terre] d’un jet violent, ô homme robuste, et il t’empoigne vigoureusement.
18 - À coup sûr, il t’enroulera solidement, comme une balle pour un vaste pays. Là tu mourras, et là les chars de ta gloire seront le déshonneur de la maison de ton maître.
19 - Oui, je te pousserai hors de ta place ; et de ta position officielle on te démolira.
20 - “ ‘ Et il arrivera sans faute en ce jour-là que j’appellerai vraiment mon serviteur, c’est-à-dire Éliaqim le fils de Hilqia.
21 - Oui, je le revêtirai de ta robe, je lierai solidement sur lui ton écharpe, et ta domination, je la remettrai en sa main ; et il devra devenir un père pour l’habitant de Jérusalem et pour la maison de Juda.
22 - Oui, je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, et il devra ouvrir sans que personne ferme, il devra fermer sans que personne ouvre.
23 - Oui, je l’enfoncerai comme un piquet en un lieu durable, et il devra devenir comme un trône de gloire pour la maison de son père.
24 - C’est à lui qu’on devra suspendre toute la gloire de la maison de son père, les descendants et les rejetons, tous les récipients de petite forme, les récipients de la catégorie des bols, ainsi que tous les récipients [que sont] les grandes jarres.

Dieu a promis de remplacer Shebna, un gouverneur du palais infidèle, par un autre gouverneur Eliakim.

Celui-ci, au verset 21 du livre d’Isaïe chapitre devait devenir un père pour les habitants de Jérusalem tout comme Jésus est un Père éternel - Isaïe 9 :5

En Isaïe 22 :22, il devait porter sur son épaule la clé, ce devait être une clé d’une grandeur importante.
Les grosses clés servaient de levier pour permettre au verrou d’ouvrir de grandes portes. De même, Jésus la croix sur son épaule et celle-ci nous a ouvert le chemin donnant accès à Dieu.
(ceci étant une image que j’ai trouvé intéressante mais sans prétention)

Jésus contrôle les portes du Royaume de Dieu ce qui a pour conséquence qu’aucune puissance ne pourra empêcher l’accès – Romains 8 :38-39 et aucun intrus ne pourra entrer. Apocalypse 22 :14-15

La clé est unique, il n’y a pas de double. Un seul accès au Père, un seul chemin, Jésus – Jean 14 :6
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 18:24

Bonjour Patoune,
Il y a toujours plus, je crois, dans une image comme celle-ci que dans la somme de ses explications.
Ainsi la "porte ouverte" au v. suivant est-elle celle du salut, du royaume, ou de la mission (cf. Actes 14,27; 1 Corinthiens 16,9)? La clé est aussi, ailleurs, celle de la connaissance (Luc 11,52; cf. Thomas 39), ou du pouvoir (également donnée en Matthieu 16,19, sur un registre assez proche d'Isaïe 22); le Christ de l'Apocalypse a les clés de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 21:25

Bonsoir,

le verset 8 du chapitre 3 de l'Apocalypse déclare:

Je connais tes œuvres ; j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon nom.

reprenant l'idée de la porte ouverte que personne ne peut fermer sans l'intervention de celui qui est saint, la porte a été ouverte à la constatation des oeuvres. Nous nous ouvrons des portes en fonction de notre façon de regarder les choses et aussi à cause de notre réaction face à certaines situations. Avons-nous l'esprit ouvert sur le monde ou sommes-nous enfermés dans notre coquille?

Avec mes fraternelles salutations.
J-P.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:47

Merci Didier d'élargir comme tu l'as fait la signification du verset.

@Xavier, si Paul et Pierre n'avaient pas eu l'esprit ouvert aux autres, ils n'auraient jamais parlé aux païens.

Actes 14:27 - Et, étant arrivés, et ayant réuni l’assemblée, ils racontèrent toutes les choses que Dieu avait faites avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi.

Seulement, il a fallu une intervention de Dieu pour le comprendre - Actes 10:9 à 16 ...

Bonne soirée à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:39

... avec notamment cette phrase à la fois admirable par son "humanisme" et, au moins rétrospectivement, terrible par son antijudaïsme: "Vous savez qu'il est interdit à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a montré qu'il ne fallait dire d'aucun homme qu'il est souillé ou impur." (10,28.)
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Apocalypse chapitre 3 verset 7 Empty
MessageSujet: Re: Apocalypse chapitre 3 verset 7   Apocalypse chapitre 3 verset 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apocalypse chapitre 3 verset 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse chapitre 3 verset 20
» Psaume chapitre 34 verset 20
» Evangile de Jean chapitre 15 verset 4
» Première lettre de Jean chapitre 5 verset 4
» Evangile de Jean chaptire 5 verset 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: UN JOUR, UN VERSET-
Sauter vers: