Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Psaume chapitre 34 verset 20

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Psaume chapitre 34 verset 20 Empty
MessageSujet: Psaume chapitre 34 verset 20   Psaume chapitre 34 verset 20 Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 22:10

Psaume 34 :20 > Le malheur atteint souvent le juste. Mais l'Eternel l'en délivre toujours.

John Newton, un marchand d’esclaves converti, avait demandé à Dieu une vision qui transforme sa vie et Dieu lui permit des épreuves que Newton jugeait presque insurmontables.
Mais Dieu lui répondit : « C’est le moyen par lequel j’exauce ta demande de grâce et de foi.
Je me sers de ces épreuves intérieures pour te délivrer de toi-même et du péché et je contrecarre tes projets de bonheur afin que tu trouves tout pleinement en moi. »


Dernière édition par Patoune le Mar 15 Juil 2008, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Psaume chapitre 34 verset 20 Empty
MessageSujet: Re: Psaume chapitre 34 verset 20   Psaume chapitre 34 verset 20 Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 20:18

Il a certainement du forcer un peu trop l'épreuve pour Abel !
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Psaume chapitre 34 verset 20 Empty
MessageSujet: Re: Psaume chapitre 34 verset 20   Psaume chapitre 34 verset 20 Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 03:09

Sujet bien délicat...

Avec ou sans "Dieu", il semble aussi intolérable, moralement, de justifier le malheur des autres qu'il est insupportable, psychologiquement, de ne pas donner un sens au sien...

Deux textes que j'aime bien tout de même dans leur tentative (ou tentation?) d'intégrer le sort individuel dans une certaine "économie du destin":

"Nul d'entre nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même." (Romains 14,7)

"Que le frère de basse condition mette sa fierté dans son élévation, et le riche, au contraire, dans son abaissement, car il passera comme la fleur de l'herbe." (Jacques 1,9s).

Sans commentaire autre que: à lire lentement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Psaume chapitre 34 verset 20 Empty
MessageSujet: Re: Psaume chapitre 34 verset 20   Psaume chapitre 34 verset 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psaume chapitre 34 verset 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apocalypse chapitre 3 verset 20
» Apocalypse chapitre 3 verset 7
» Evangile de Jean chapitre 15 verset 4
» Première lettre de Jean chapitre 5 verset 4
» Psaume 104:34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: UN JOUR, UN VERSET-
Sauter vers: