VIA VERITAS – COMMUNIQUÉ
Le 10 octobre 2009Bonjour à tous,
Vous l'avez constaté, le site Via Veritas est devenu instable et est probablement la cible de ce que les spécialistes appellent un déni de service, obligeant l'hébergeur OVH à interrompre sa mise en ligne.
Ces difficultés techniques, qu'un suivi plus rigoureux auraient pu éviter, ne font que précipiter ma décision.
Un site est comme un jardin, il faut du temps et de l'envie pour en prendre soin. Le site a vécu, il a atteint quelques uns de ces buts, il a permis une écriture collective remarquable et aiguillonné certains d'entre nous. Il m'a, sur le plan personnel, permis de verbaliser ma libération du mouvement des Témoins de Jéhovah et ouvert à l'écriture.
Il serait injuste que le travail de rédaction soit perdu dans son intégralité, aussi ai-je le projet de constituer un ouvrage collectif au format pdf qui reprendra les matières ayant le plus de cohérence avec l'objet originel du site et dont la pérennité est établie.
Le nom de domaine viaveritas.fr pointera dans l'avenir vers une page ressource menant à son libre téléchargement.
Le travail de compilation et de réécriture partielle demandera probablement plusieurs mois pour être mené à bien et vous serez informés de sa finalisation par les canaux d'information habituels.
Je remercie nos lectrices et lecteurs fidèles pour le soutien apporté à cette aventure collective durant ces quelques années, mes remerciements vont également à tous ceux qui ont collaboré à la rédaction, soit en écrivant spécialement pour le site lui–même, soit en autorisant la publication de leurs travaux antérieurs.
Bien cordialement, Lucretius.