Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?

Aller en bas 
+4
ASSAD
Narkissos
Patoune
free
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 12:26

Bonjour,

Selon une rumeur persistante de 2 forums américains les surveillants de circonscription et de district vont prochainement être supprimés.

Si vraiment l'information devrait se révéler exacte c'est vraiment la fin d'une époque que nous voyons disparaître sous nos yeux.

Après avoir décidé de joindre l'étude de livre de la congrégation à la réunion du milieu de semaine avec l'école théocratique et la réunion de service, et de lui donner un nouveau nom soit: étude biblique de la congrégation, voici un changement des plus important annoncé.

Que pensez-vous des dernières modifications observées au sein des Témoins de Jéhovah?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 16:12

Si cette suppression se confirme, elle évoque à mon avis un relachement dans le controle et l'encadrement des congrégations. L'organisarion pyramidale et très hiérarchisée de la WT permet de controler les congregation et de verifier si elle sont toujours des soutiens de la WT, le S d C etant les relais de la WT. N'oublions pas qu'ils sont nommés SURVEILLANTS de circonscription, donc leur fonction est la SURVEILLANCE.
Rappelons qu'a la fin de la semaine spéciale le S d C établit un rapport qu'il expedie au bethel. Ainsi la WT connait et suit chaque congregation.
Pour renforcer ce controle digne d'une dictature, les S d C eux même sont supervisés par S d D.
La suppression eventuelle des S d C est une bonne nouvelle, peut être annonciateur d'un souffle de liberté, d'une autonomie plus grande des congregations.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:09

Bonjour Xavier et free,

Je me pose la question du coût que ces surveillants de district et de circonscription revient à la WT et ce qui en motive peut-être la suppression ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 23:50

Puisque le sujet est sur le forum, je reprend un message envoyé précédemment à Xavier:
Citation :
Je serais plutôt prudent tant qu'on n'a pas de confirmation officielle, mais en soi ça me semble assez plausible.
Par une telle mesure la WT ferait des économies sensibles et éviterait des risques judiciaires à moyen terme (aussi bien du côté des congrégations, qui passeront plus facilement pour "indépendantes" et responsables, que du côté des itinérants eux-mêmes, qui comme "salariés" de fait peuvent toujours se retourner contre leur "employeur" en cas de pépin); mais il faut qu'elle soit prête à payer à court terme l'indemnisation et/ou le reclassement des intéressés. Car les itinérants, surtout ceux qui ont de la bouteille, ne sont pas les plus dociles...
A voir.
En réponse à Patoune, je pense en effet que dans l'organisation actuelle de la société occidentale en voie de mondialisation l'utilisation de bénévoles est de moins en moins économique -- on ne peut plus faire l'impasse sur les assurances et les retraites... Ce qui explique aussi, au moins en partie, le "licenciement" de centaines de Béthélites outre-Atlantique.
Mais là où ça se complique, c'est que les surveillants itinérants sont beaucoup mieux connus des TJ de base que les Béthélites, et que leur influence reste grande auprès des congrégations. La Société ne peut donc pas se permettre de laisser des milliers de mécontents de cette envergure sur le carreau.
Et, par rapport à ce que dit Free, je doute que "l'indépendance" qui résulterait d'un tel changement soit autre chose qu'un effet de vitrine. Les "locaux" chargés de contrôler d'autres congrégations que la leur auront peut-être encore moins de distance vis-à-vis du règlement que les "pros".
Mais, j'y insiste: pour le moment ce n'est qu'une rumeur, et le nombre des sites qui s'en font l'écho ne garantit absolument pas qu'elle soit fondée...
Amicalement,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 00:39

Je serais curieux de voir une grève des surveillants mécontent du licenciement abusif et protester contre la politique de dégraissement de la multinationale WT !

Sinon, confier ça à des super-anciens, à Marseille se sera une affaire de copinage.


Comme Didier, j'attends de voir parce que ça me parait quand même hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 00:56

Ben pour la grève ça serait un peu tard (comme souvent en pareil cas), mais j'incline à penser que pas mal d'itinérants au bout de quelques années de carrière ne se font pas beaucoup plus d'illusions sur l'organisation que nous. Autrement dit, s'ils n'ont pas INTÉRÊT à la boucler ils l'ouvriront -- et ce sont des pros de la tchatche.
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 13:25

Bonjour,

après des décennies pendant lesquels Russel, puis Franz ont tenu en haleine des milliers de personnes par leur prédication, parfois fantaisiste, on assiste maintenant à une érosion voire à un manque cruel de nouvelles interprétations, ou de nouvelles visions pour un avenir plus ou moins proche. Le changement dans la compréhension de la génération illustre bien cruellement, cette absence d'oracle.

En effet la modification apportée à la compréhension de 1995 n'est qu'un simple retour sur une interprétation déjà exprimée en 1927 (si je ne me trompe pas). Le problème que rencontre les responsables de l'organisation c'est que les Témoins attendent, comme un chien son os, chaque année lors des congrès d'été des nouveautés et visiblement ces responsables ne semblent pas en mesure de les leur donner. J'ai lu qu'il y aura vraisemblablement 1 voire 2 nouveaux ouvrages, mais ce sera certainement des textes qui auront été remis aux goût du jour et présentés avec d'autres mots que lors de leur première parution (sous un titre différent). Apparement cela ne semble pas gêner les membres de la grande foule comme le reste du petit troupeau (reste qui comme on le sait ne cesse de devenir de plus en plus important quantitativement parlant).

Les changements récents apportés quant à la durée de la réunion publique (le discours) de 45 à 30 minutes, la suppression de l'étude de livre de la congrégation en tant que réunion particulière tenue un jour de la semaine, le regroupement sur une édition de la Tour de Garde (publication qui n'est plus mise à la disposition pour la prédication) des quelques 4 voire 5 articles d'études, ne sont en fait que des changements techniques qui sont présentés comme des jalons importants pour la marche du peuple de Dieu.

Nous sommes loin des promesses d'interventions proches tirées de l'interprétation d'une prophétie de l'ancien testament, avec toutes les dérives que nous avons pu observer au cours du 20e siécle, rien de ce qui a été annoncé ne s'étant réalisé, mais nous pouvons néanmoins remarquer que ces annonces avaient un peu plus de panache.

Face à ce manque criant d'oracle que vont faire les "sages" de Brooklyn pour continuer de tenir leur troupeau dans la discipline? Vont-ils lâcher du lest ou au contraire vont-ils chercher dans un dernier sursaut à reprendre la main?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 20:18

Xavier a écrit:

après des décennies pendant lesquels Russel, puis Franz ont tenu en haleine des milliers de personnes par leur prédication, parfois fantaisiste, on assiste maintenant à une érosion voire à un manque cruel de nouvelles interprétations, ou de nouvelles visions pour un avenir plus ou moins proche. Le changement dans la compréhension de la génération illustre bien cruellement, cette absence d'oracle.
(...)
Face à ce manque criant d'oracle que vont faire les "sages" de Brooklyn pour continuer de tenir leur troupeau dans la discipline? Vont-ils lâcher du lest ou au contraire vont-ils chercher dans un dernier sursaut à reprendre la main?

Osée 4 : 6

Mon peuple périt, faute de connaissance. geek
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 12:06

Ton décryptage de la situation est tout à fait pertinent Xavier, complètement plausible, mais j'en fais un autre.

Si cette rumeur webienne se confirme, on assiste tout de même à des remanipulations assez profondes, et surtout assez rapprochées dans le temps.
On a déjà parlé des conséquences des deux premiers numéros de la TdG "inside": l'un qui disaient qu'il y aurait des oints qui pouvaient surgir n'importe quand, et l'autre qui disaient qu'il y en aurait jusqu'à la fin. Donc la génération vieillissante des oints n'est plus du tout un signe de la proximité de la fin.
Le rythme des réunions changent, le mode d'encadrement change.
Une TdG récente rappelait qu'il fallait suivre les consignes de la WT à la lettre, même si on ne les comprenait pas bien.
Je me demande tout de même si tout ça ne nous prépare pas gentiment, lentement mais sûrement, à un "truc" vraiment nouveau.

Est-ce l'approche à grands pas de 2014 et le symbolisme attaché à cette date qui est à l'origine de tout ça?
Va-t-on vers une sécularisation du mouvement? Ou, au contraire, le côté sectaire va-t-il soudain se renforcer de plus belle?

Je suis un peu inquiet de tout ça, pour ne rien vous cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Fin des surveillants de circonscription.   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:03

Bonjour,

selon le forum :

http://governingbodyletters.blogspot.com/

les surveillants de circonscription seront suprimés à partir de l'année de service 2011..

Avec mes fraternelles salutations.
J-P.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:42

Bonjour Xavier,

A défaut de confirmation la rumeur se précise? Wait and see.

http://governingbodyletters.blogspot.com/2008/11/latest-news-from-inside-bethel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:26

quand on lance un sujet il bon de vérifier ses sources ceci dans le but d'être crédible.
car jusqu'a preuve du contraire c'est faux .
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:55

Citation :
quand on lance un sujet il bon de vérifier ses sources ceci dans le but d'être crédible.
car jusqu'a preuve du contraire c'est faux .


invité a bien indiqué la source il s'agit d'un blog américain.

Je reconnais cependant qu'il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, cependant de nombreuses rumeurs ce sont avérées véridiques.

Peux-tu argumenter pour démonter la rumeur?

Sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:52

Est-ce que la visite du SC est prévue à une date précise pour 2011 dans vos congrégations respectives ?

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 22:15

Bonjour scrutateur, et bienvenue.

Si tu souhaite partciper à ce forum, tu y es le bienvenu, même si je comprends que son contenu puisse t"indisposer ou te "choquer".

Par contre, ce message que tu postes ici est un peu sans queue ni tête, le plaisir d'écrire quelque chose pour le fait de répondre, quitte à écrire une ânerie.
Car, justement, le forumeur a bien pris la peine d'indiquer sa source, en toute transparence. Que peut-on faire de plus?

Maintenant que ce soit une rumeur non fondée, c'est tout à fait possible, et je t'accorde que ça semble même se confirmer avec le temps qui passe. Mais je ne vois pas le rapport avec la crédibilité de celui qui a posté ici ce message, vu qu'il n'a jamais présenté ça comme un fait mais bien juste comme ce qui se dit sur un forum.

Que tu trouves ici des choses critiquables, c'est sans doute normal, mais essaie au moins, dans ce cas, de produire une critique qui ait un peu de sens.
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:53

jusqu'a preuve du contraire c'est une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:08

Et on est vivant jusqu'à ce qu'on meurt, oui... Very Happy

Au delà des lapalissades, qui a dit que ce n'était pas une rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:35

Citation :
Est-ce que la visite du SC est prévue à une date précise pour 2011 dans vos congrégations respectives ?

oui dans le courrant du 1er semestre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:17

le chapelier toqué a écrit:
Citation :
Est-ce que la visite du SC est prévue à une date précise pour 2011 dans vos congrégations respectives ?

oui dans le courrant du 1er semestre 2011.
alors explique moi pourquoi ma congrégation est visitée ce mois de Février,
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:47

Citation :
le chapelier toqué a écrit:
Citation:
Est-ce que la visite du SC est prévue à une date précise pour 2011 dans vos congrégations respectives ?


oui dans le courrant du 1er semestre 2011.

alors explique moi pourquoi ma congrégation est visitée ce mois de Février,

les surveillants visitent régulièrement les congrégations de leur circonscription, en principe 2 fois par an.

le surveillant est venu dans le courrant du 2e semestre 2010

lorsque l'on parle de l'éventuel abandon de la fonction des itinérants pour 2011, il s'agit de l'année de service 2011-2012 qui commencera en principe en septembre 2011 (année théocratique), mais cela tu le sais déjà, non? De plus février 2011 est bien dans le premier semestre.
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 01:41

mais ça se ne sont que des rumeurs mois je ne me base pas sur des rumeurs.
et si c'est le cas ça sera ça dernière visite donc il nous le dirat
rumeur quand tu nous tien rien ne t'arrête
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 14:04

je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait de faits et de nouvelles rapportées dans l'une ou l'autre des publications des Témoins voire dans le Ministère du Royaume. Dans certains forums américains il court de nombreuses rumeurs, mais parfois ces dernières se révèlent exactes.

Comme tu l'as très justement fait remarquer, cette rumeur sera confirmée ou non, donc attendons. Même les Témoins se posent toutes sortes de questions, ce n'est pas un mal en soi.

Comme disait plus haut spermologos "Wait and see"
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:37

de toute façon c'est une rumeur infondé.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:22

sur quoi fondes-tu ta prétention?
La rumeur se sera avérée infondée lorsque l'année de service commençant en septembre 2011 ne parlera pas de cet éventuel changement.
N'oublions pas que les mêmes rumeurs circulaient à propos de la disparition de l'étude de livre bien avant son annonce. Donc attentons avant de décider ce qui est infondé.
Revenir en haut Aller en bas
le scrutateur




Nombre de messages : 84
Age : 82
Date d'inscription : 24/01/2011

Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:56

le chapelier toqué a écrit:
sur quoi fondes-tu ta prétention?
La rumeur se sera avérée infondée lorsque l'année de service commençant en septembre 2011 ne parlera pas de cet éventuel changement.
N'oublions pas que les mêmes rumeurs circulaient à propos de la disparition de l'étude de livre bien avant son annonce. Donc attentons avant de décider ce qui est infondé.
je vient d'avoir ma semaine spéciale et j'ais posé la question au serviteur de circonscription.
c'est tout simple .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Empty
MessageSujet: Re: Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?   Les surveillants itinérants vont-ils disparaître? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les surveillants itinérants vont-ils disparaître?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nomination des anciens - Les surveillants itinérants responsables
» L' UNIVERS PHYSIQUE EST-IL DESTINé à DISPARAITRE ?
» Disparition des surveillants de district

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: