Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Interview imaginaire d'un nouveau

Aller en bas 
+3
Narkissos
Kaczan
Damien
7 participants
AuteurMessage
Damien

Damien


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2011

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 14:49

Intervieweur: Bonjour Damien, bienvenue dans le forum "Etre chrétien". Quel est le but de ta venue?

Moi: "Merci pour votre accueil. Mon but est d'échanger et de mieux comprendre les convictions de mes coreligionnaires.

J'aime comprendre l'humain et je suis persuadé que c'est en écoutant et en échangeant nos expériences que nous avançons. Il faut dire que j'ai entendu beaucoup de bons échos au sujet du forum où l'échange reste souvent courtois et constructif."

Intervieweur: "Tu nous parles d'échange et d'humain, j'espère qu'il n'y a rien de salace dans tes propos. clown "

Moi: "Non, rien de tout cela. Juste que je suis quelqu'un qui privilège souvent le dialogue. Malheureusement, mon travail qui est trop technique m'apporte une grande frustration et n'est pas absolument pas porté dans le relationnel.

Je suis dessinateur industriel dans une entreprise d'ingénierie et il faut avouer que les ressources humaines sont une vraie catastrophe, j'essaye de changer les choses à mon niveau en créant un syndicat pour que les salariés ne se sentent pas seul face à cette entreprise."

Intervieweur: "Quel est ta relation avec la foi et le domaine spirituel?"

Moi: "Disons qu'actuellement, je me définirai Athée, mais comme je sais qu'il est impossible de prouver son existence comme son inexistence, je ne chercherai pas de débat sur ce thème. Mon ressentie et les donnés que je rassemble me conforte dans mon athéisme. Je pense que l’éducation religieuse de mon enfance m'a conforté dans ma position actuel. Je suis née dans une famille Témoin de Jéhovah, petit dernier d'une fratrie fidèle au mode jéhoviste, je me suis baptisé à l'age de mes 14 ans en 1994.

Malheureusement mes premiers doutes arrivèrent qu’après mon baptême quand la Wachtower révisât encore le concept de la génération de 1914, je me souviens d'avoir eu un pensée blasphématoire envers le collège central, je me suis dit que cela les arrangés bien. Je commençai à entrevoir leur stratégie de reporter aux calendes grecs cette intervention divine qui est toujours pour demain.

A cette époque, je pense que je n’étais pas encore prêt pour partir et mon esprit engourdisse de nouveau dans le dogme jéhoviste.
Ce n'est que plus tard, vers mes 20 ans, que je décidai d’arrêter de faire semblant et de partir vers de nouveau horizons.
Bien sûr, je condense énormément. Very Happy

Disons qu’actuellement, je suis en paix avec mon passé avec la Wachtower, je pense que j'ai réussi ma reconstruction même si je pense que la blessure restera ouverte toute ma vie.

Intervieweur: "Je te remercie d'avoir prit le temps d'avoir parler de toi. As tu quelque chose à ajouter?"

Moi: "C'est moi qui te remercie, je suis assez cabot et c'est toujours un plaisir de parler de moi. What a Face
Que dire de plus, j'ai deux filles, une de 4 ans et demi et une autre de 17 mois. Je suis un amateur comme Kaczan de musique metal et surtout un grand fan d'Iron Maiden, je les ai vu 3 fois en concert et leurs prochain passage sur Paris, j'y serai encore. Le concert suivant est pour novembre, je vais voir Alice Cooper à Rouen."


Dernière édition par Damien le Mer 12 Oct 2011, 19:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaczan

Kaczan


Nombre de messages : 107
Age : 69
Date d'inscription : 09/05/2010

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 14:56

Permettez que je squeeze pour une fois la fonction des modérateurs pour souhaiter la bienvenue à Damien Question Razz

J'ai été plus vite que le robot, trop fort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2011

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:15

Merci Kaczan, c'est un plaisir de te retrouver ici ainsi d’apercevoir les postes d'autres amis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:19

Bienvenue Damien !



(35)
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:33

Bienvenue par mi nous Damien, je pense que l'on appreciera ton humour.
Revenir en haut Aller en bas
Frere toc

Frere toc


Nombre de messages : 285
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2011

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 18:20

Wellcome ! cheers le Metaleu !
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:23

Au nom d'admin je te souhaite la bienvenue.
Le chapelier toqué
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 11/10/2011

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 16:45

Merci de votre accueil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:32

Bonjour Damien, et bienvenue.

Nous savons bien comme il est efficace de faire soi-même les questions quand on a déjà les réponses, on a appris ça tout petit. Je vois que tu maitrises très bien cette bonne vieille technique, bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview imaginaire d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire d'un nouveau   Interview imaginaire d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview imaginaire d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site
» 1914, du nouveau?
» Rédaction du nouveau testament
» Bienvenue dans ce nouveau forum
» La médiation dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: BIENVENUE-
Sauter vers: