Intervieweur: Bonjour Damien, bienvenue dans le forum "Etre chrétien". Quel est le but de ta venue?
Moi: "Merci pour votre accueil. Mon but est d'échanger et de mieux comprendre les convictions de mes coreligionnaires.
J'aime comprendre l'humain et je suis persuadé que c'est en écoutant et en échangeant nos expériences que nous avançons. Il faut dire que j'ai entendu beaucoup de bons échos au sujet du forum où l'échange reste souvent courtois et constructif."
Intervieweur: "Tu nous parles d'échange et d'humain, j'espère qu'il n'y a rien de salace dans tes propos. "
Moi: "Non, rien de tout cela. Juste que je suis quelqu'un qui privilège souvent le dialogue. Malheureusement, mon travail qui est trop technique m'apporte une grande frustration et n'est pas absolument pas porté dans le relationnel.
Je suis dessinateur industriel dans une entreprise d'ingénierie et il faut avouer que les ressources humaines sont une vraie catastrophe, j'essaye de changer les choses à mon niveau en créant un syndicat pour que les salariés ne se sentent pas seul face à cette entreprise."
Intervieweur: "Quel est ta relation avec la foi et le domaine spirituel?"
Moi: "Disons qu'actuellement, je me définirai Athée, mais comme je sais qu'il est impossible de prouver son existence comme son inexistence, je ne chercherai pas de débat sur ce thème. Mon ressentie et les donnés que je rassemble me conforte dans mon athéisme. Je pense que l’éducation religieuse de mon enfance m'a conforté dans ma position actuel. Je suis née dans une famille Témoin de Jéhovah, petit dernier d'une fratrie fidèle au mode jéhoviste, je me suis baptisé à l'age de mes 14 ans en 1994.
Malheureusement mes premiers doutes arrivèrent qu’après mon baptême quand la Wachtower révisât encore le concept de la génération de 1914, je me souviens d'avoir eu un pensée blasphématoire envers le collège central, je me suis dit que cela les arrangés bien. Je commençai à entrevoir leur stratégie de reporter aux calendes grecs cette intervention divine qui est toujours pour demain.
A cette époque, je pense que je n’étais pas encore prêt pour partir et mon esprit engourdisse de nouveau dans le dogme jéhoviste.
Ce n'est que plus tard, vers mes 20 ans, que je décidai d’arrêter de faire semblant et de partir vers de nouveau horizons.
Bien sûr, je condense énormément.
Disons qu’actuellement, je suis en paix avec mon passé avec la Wachtower, je pense que j'ai réussi ma reconstruction même si je pense que la blessure restera ouverte toute ma vie.
Intervieweur: "Je te remercie d'avoir prit le temps d'avoir parler de toi. As tu quelque chose à ajouter?"Moi: "C'est moi qui te remercie, je suis assez cabot et c'est toujours un plaisir de parler de moi.
Que dire de plus, j'ai deux filles, une de 4 ans et demi et une autre de 17 mois. Je suis un amateur comme Kaczan de musique metal et surtout un grand fan d'Iron Maiden, je les ai vu 3 fois en concert et leurs prochain passage sur Paris, j'y serai encore. Le concert suivant est pour novembre, je vais voir Alice Cooper à Rouen."