Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 10 questions pour les chrétiens

Aller en bas 
+2
seb
Sherlock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:11

La logique de Nikolaj vaut bien celle de ceux là :

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Bien_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:18

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

quelle merveilleuse accusation contre ma personne concernant les spamms, car là tu accuses le droit même de citer des extraits de la bible pertinents en rapport directs avec les sujet! la bible est-elle un livre de spamms?

merci de faire voir ton jeu.

cordialement.

Dernière question pour Nikolaj sous forme d'image :

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Questi10
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 19:31

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Ami a écrit:
Tu réponds pas aux questions. Bon vent a toi !

---nous ne parlons pas le même langage? j'ai l'habitude de parler avec des citations biblliques, spirituelles, et toi ?

Je parle avec mon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 20:50

---la chrétienté a gâché le christianisme original fondé par JC,
***Le bilan de la chrétienté, (pas celle du christianisme), : des milliards de morts, et une résurrection***
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 01:30

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
seb a écrit:
Nikolaj, Jésus n'était-il pas, à sa manière, un philosophe? Séb

---un philosophe ne tire-t-il pas son enseignement de son propre fond de jugement sur tout ce dont il pense, ou discute, ou enseigne?
---un philologue ne discute-t-il pas avec des raisonnements logiques, fondés, scientifiques, même si son expérience de vie est limitée à son nombre d'années?
---Jésus, le Christ de Yahavah, de qui portait-il les enseigements?

référence: *(Jean 7:14-18)
14 Tandis que la fête était déjà à moitié passée, Jésus monta au temple et se mit à enseigner.
15 Les Juifs donc s’étonnaient et disaient : “ Comment cet [homme] sait-il les lettres, alors qu’il n’a pas fait d’études ? ”
16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.
17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds.
18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.*

---constater cela est un avantage pour le chrétien (disciple de JC); avantage de ne pas aller au delà de ce qui est écrit dans la bible.
Un philosophe tire son enseignement d'où il peut. Philosopher, c'est avoir une certaine conception de la vie et la partager avec les autres, et c'est - indéniablement - ce que Jésus a fait. Cela dit, si le fait que la "philosophie" vienne d'ailleurs serait l'argument principal qui ferait que Jésus ne serait pas philosophe, alors on peut se demander dans ce cas si Dieu, lui qui ne tire ses idées de personne d'autre que de lui-même, n'est pas philosophe...

J'ajoute que tu crois visiblement que la Bible est la Parole de Dieu, et que suivre ses enseignements est bon pour tous. Tu dois comprendre toutefois que nombre de personnes n'y croient pas, et pour des raisons qui leur paraissent aussi bonnes que les tiennes. Je pense personnellement que ceux qui disent que la Bible vient de Dieu, insultent Dieu. Si Dieu existe, il n'est certainement pas responsable d'un livre bourré de contradictions, centré sur le peuple juifs au détriment des autres peuples, où l'on tue à qui mieux mieux, et misogyne en plus ! Non, Dieu - s'il existe - est certainement bien au-dessus de ça.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 09:00

---la ou les pensées du vrai DIEU, Yahawah, nous sont de loin hautement supérieures à celles de tous les humains réunis, même depuis Adam et Eve...
---par contre "ceux qui insultent Dieu(YHWH)" sont parmi ceux qui dénigrent sa parole, ses directives, ses principes, ses lois précises...
---aucune contradiction dans la bible, seules quelques mauvaises traductions induisent des doctrines errronées et trompeuses dans les religions qui s'y basesnt...je la lis et l'étudie depuis 1958, et grâce aux chrétiens en général, j'ai obtenu des avis très variés et instructifs pour:***[...] distinguer et le bien et le mal.(Hébreux 5:14) ***
---YHWH est bien au dessus de toute opinion humaine, de toutes *batailles cultuelles-religieuses*.Isaïe 55:...Romains 11:33-36....

---les trois "amis" de Job, étaient-ils aussi des philosophes ? oui à leur manière.


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Sam 14 Déc 2013, 09:01, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 20:30

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---aucune contradiction dans la bible, seules quelques mauvaises traductions induisent des doctrines errronées et trompeuses dans les religions qui s'y basesnt...je la lis et l'étudie depuis 1958,

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing Va t'acheter des lunettes !!!

http://bibviz.com/=> réfutation de l'homélie de Nikolaj...
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 08:51

Sherlock a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---aucune contradiction dans la bible, seules quelques mauvaises traductions induisent des doctrines errronées et trompeuses dans les religions qui s'y basent...je la lis et l'étudie depuis 1958,
:lol:  :lol:  :lol:  :lol: Va t'acheter des lunettes !!! http://bibviz.com/=> réfutation de l'homélie de Nikolaj...
---excellent conseil, déjà fait...j'ai d'excellentes lunettes physiques et spirituelles; mais as-tu déjà lu et étudié toutes les traductions de la bible pour supposer, ou dire, selon toi,  qu'il y a des "contradictions" dans la bible ?


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Dim 15 Déc 2013, 08:51, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:33

Une contradiction qui existe dans toutes les traductions que j'ai pu consulté jusqu'à présent:

Citation :
22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”
Genèse 22.1,2
Ces 2 versets démontrent combien Abraham était attaché à Isaac qu’il considérait comme son fils unique, celui qu’il avait eu avec Sara. Et pourtant le texte nous montre Dieu demanda à Abraham de lui offrir ce fils chéri comme holocauste pour prouver sa foi.
Citation :
6 Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ; il prit en ses mains le feu et le grand couteau, puis tous deux continuèrent leur chemin ensemble. 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
Genèse 22.6-8
Abraham répond simplement à la question d’Isaac lui demandant où est le mouton pour l’holocauste ? que Dieu va se pourvoir lui-même. Il prouve sa foi en son Dieu, et sans doute se rappelle-t-il que de lui, Abraham, sortiront de nombreux peuples.
Citation :
17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple
Hébreux 11,17-19
Mais voilà qu’elle n’est pas la surprise du lecteur de la lettre aux Hébreux de lire au chapitre 11 qu’Abraham a estimé que Dieu pouvait même relever Isaac des morts. Le rédacteur de la lettre parle de la résurrection comme d’une évidence, alors que le texte de l’AT mentionne la certitude d’Abraham dans le fait que Dieu pourvoira d’un mouton pour le sacrifice. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:10

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:

---excellent conseil, déjà fait...j'ai d'excellentes lunettes physiques et spirituelles; mais as-tu déjà lu et étudié toutes les traductions de la bible pour supposer, ou dire, selon toi,  qu'il y a des "contradictions" dans la bible ?

Tes lunettes spirituelles ont autant d'existence que les martiens de Raël.

Je constate que tu es incapable de lire en anglais car tu n'as pas été sur le site pour te rendre compte des 478 contradictions. On va faire simple. Va lire cet article et découvre enfin une absurdité présente dans le récit des 10 plaies d'Egypte ou encore des Géants. :

http://questionsbibliques.e-monsite.com/pages/bible-et-interpretation/les-fantomes-et-les-revenants-dans-la-bible.html
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 21:11

---scénarios à la hollywwood...aucune dignité...mais de la vulgarité très basse...
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 09:43

Messieurs, calmons le jeu si vous voulez bien. Ce fil n'est pas à la hauteur du reste du forum, et je le déplore. A tous les deux, pourquoi pas s'en tenir au faits et parler d'une chose à la fois? Un fil qui part dans tous les sens et ne sert qu'à s'insulter mutuellement n'aboutira qu'à une seule chose : conforter chacun dans ses positions.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:21

seb a écrit:
Messieurs, calmons le jeu si vous voulez bien. Ce fil n'est pas à la hauteur du reste du forum, et je le déplore. A tous les deux, pourquoi pas s'en tenir au faits et parler d'une chose à la fois? Un fil qui part dans tous les sens et ne sert qu'à s'insulter mutuellement n'aboutira qu'à une seule chose : conforter chacun dans ses positions. Séb

---tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 56
Date d'inscription : 09/04/2008

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 13:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---scénarios à la hollywwood...aucune dignité...mais de la vulgarité très basse...

Nous sommes d'accord. Le rédacteur de Genèse 9 devrait être renvoyé !
Revenir en haut Aller en bas
http://questionsbibliques.e-monsite.com/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:25

---seb a raison de calmer les propos.le rédacteur de la genèse a bien écrit, mais est-ce bien traduit?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:41

Citation :
le rédacteur de la genèse a bien écrit
La Genèse a été remaniée et complétée sur de nombreux siècles. Donc, il faudrait dire les rédacteurs, et non le rédacteur.

Et quant à juger de la qualité du travail, il faudrait d'abord pour juger le comparer avec les autres textes antiques de la même période. Et une telle comparaison montre que la Genèse n'a pas grand chose d'exceptionnel, car dans les grandes lignes ses histoires sont connues et largement répandues dans tout le monde antique.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:25

le chapelier toqué a écrit:
Une contradiction qui existe dans toutes les traductions que j'ai pu consulté jusqu'à présent:

Citation :
22 Or, après ces choses, il arriva que le [vrai] Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit donc : “ Abraham ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici ! ” 2 Il reprit : “ S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai. ”
Genèse 22.1,2
Ces 2 versets démontrent combien Abraham était attaché à Isaac qu’il considérait comme son fils unique, celui qu’il avait eu avec Sara. Et pourtant le texte nous montre Dieu demanda à Abraham de lui offrir ce fils chéri comme holocauste pour prouver sa foi.
Citation :
6 Abraham prit alors le bois de l’holocauste et le mit sur Isaac son fils ; il prit en ses mains le feu et le grand couteau, puis tous deux continuèrent leur chemin ensemble. 7 Et Isaac dit à Abraham son père : “ Mon père ! ” Alors [Abraham] dit : “ Me voici, mon fils ! ” Il reprit : “ Voici le feu et le bois, mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” 8 À quoi Abraham dit : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton pour l’holocauste, mon fils. ” Et tous deux continuèrent de marcher ensemble.
Genèse 22.6-8
Abraham répond simplement à la question d’Isaac lui demandant où est le mouton pour l’holocauste ? que Dieu va se pourvoir lui-même. Il prouve sa foi en son Dieu, et sans doute se rappelle-t-il que de lui, Abraham, sortiront de nombreux peuples.
Citation :
17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple
Hébreux 11,17-19
Mais voilà qu’elle n’est pas la surprise du lecteur de la lettre aux Hébreux de lire au chapitre 11 qu’Abraham a estimé que Dieu pouvait même relever Isaac des morts. Le rédacteur de la lettre parle de la résurrection comme d’une évidence, alors que le texte de l’AT mentionne la certitude d’Abraham dans le fait que Dieu pourvoira d’un mouton pour le sacrifice. Ce qui n’est pas tout à fait la même chose.

---aucune contradiction dans la bible, car dans la genèse, les actions d'Abraham, commandées par YHWH, via un Ange, préparaient un avenir promis, tandis que le récit de Paul relate des résultats historiques des faits passés, et prophétiques, car toutes les promesses faites aux humains se réaliseraient tôt, ou plus tard, selon le calendrier Divin...étendre son analyse des récits en fonction du facteur temps nous permet de discerner les temps et les époques, et surtout les faits, dont ceci :

*** [...] en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée, 3 tandis qu’en ses propres temps il a manifesté sa parole [...] (Tite 1:2, 3)*** car comme il l'explique: *** [...] Paul, esclave de Dieu et apôtre de Jésus Christ selon la foi de ceux que Dieu a choisis et la connaissance exacte de la vérité qui est conforme à l’attachement à Dieu,(Tite 1:1)***
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:48

Nikolaj, comment explique-tu la contradition entre Esdras et Nehemie mentionnee ici : http://seb361.voila.net/contradiction1.html ?

Seb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:54

seb a écrit:
Nikolaj, comment explique-tu la contradition entre Esdras et Nehemie mentionnee ici : http://seb361.voila.net/contradiction1.html ?

Seb

---deux écrivains, une vérité: le rétablissement du vrai culte organisé à Jérusalem à cette époque, deux façons de compter, selon les documents présents ou manquants, à des mois d'intervalle; et la réponse exacte nous sera donnée par Ezra et Nehémia, à leur résurrection...si YHWH nous donne ce privilège...
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 23:27

Je croyais que tu défendais l'idée que la Bible contenait la vérité absolue, mais je me rend compte que toi aussi a compris qu'elle ne peux être meilleure que ses sources, et donc que si les documents manquent, la Bible peut contenir aussi des erreurs.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 10:18

seb a écrit:
Je croyais que tu défendais l'idée que la Bible contenait la vérité absolue, mais je me rend compte que toi aussi a compris qu'elle ne peux être meilleure que ses sources, et donc que si les documents manquent, la Bible peut contenir aussi des erreurs. Séb

---non, mais pour moi, elle est toujours la suprême vérité venant du vrai Dieu, mais des traducteurs l'ont souvent mal traduite...et mal interprétée.
---la bible est un recueil de livres saints, elle ne ment pas, toutes ses déclarations sont vérité: Jean 17:17.
---elle n'est pas complète en 2013, et le sera après la révélation accomplie, et la production des : *[...] rouleaux ((//ou petits livres// en Grec. : biblia. )) [...] (Révélation 20:12)
---la ou les traductions exactes seront republiées probablement, car Yah-awah ne peut mentir...*(Tite 1:2) 2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,,,*


Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Jeu 26 Déc 2013, 10:18, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 12:15

Je ne comprend pas. Tu dis que la Bible ne peux mentir, mais tu affirmes aussi que les contradictions entre Esdras et Néhémie sont dues à, je cite: "deux façons de compter, selon les documents présents ou manquants, à des mois d'intervalle".

Quelle est donc la vérité? Si il s'agit de liste établies à quelques mois d'intervalles, alors comment la tribu d'Immer passe-t-elle de 1052 à 11052 personnes en si peu de temps? Et comment le total de 42'360 personnes reste-t-il constant?

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2602
Age : 77
Date d'inscription : 31/08/2010

10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 13:52

Nikolaj TJ/TJC a écrit:
elle n'est pas complète en 2013, et le sera après la révélation accomplie, et la production des : *[...] rouleaux ((//ou petits livres// en Grec. : biblia. )) [...] (Révélation 20:12)

Les rouleaux qui ont été ouverts ne l'ont pas été pour nous donner des corrections apportées éventuellement au texte de la Bible, mais bien pour une chose précise:

Citation :
(Révélation 20:12) 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Donc si je comprends bien le verset cité les nouveaux rouleaux serviront à juger les actes des individus et non à corriger des inexactitudes trouvées dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:30

le chapelier toqué a écrit:
Nikolaj TJ/TJC a écrit:
elle n'est pas complète en 2013, et le sera après la révélation accomplie, et la production des : *[...] rouleaux ((//ou petits livres// en Grec. : biblia. )) [...] (Révélation 20:12)
Les rouleaux qui ont été ouverts ne l'ont pas été pour nous donner des corrections apportées éventuellement au texte de la Bible, mais bien pour une chose précise:
Citation :
(Révélation 20:12) 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
Donc si je comprends bien le verset cité les nouveaux rouleaux serviront à juger les actes des individus et non à corriger des inexactitudes trouvées dans la Bible.

---il est logique de penser au fait que: si des fautes de copies, et de traductions, se sont introduites dans la bible, au fur et à mesure des millénaires passés, elles seront rectifiées par les auteurs des textes, après leur résurrection, et s'il plait à YHWH et à JC de formuler des nouveaux rouleaux, avec des instructions que tous pourront mettre en pratique, cela ne peut qu'être bénéfique...et c'est ce que laisse entendre la révélation de JC, que YHWH lui a donné, et que JC a transmise à Jean, pour que personne n'en ignore.,.,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:38

seb a écrit:
Je ne comprend pas. Tu dis que la Bible ne peux mentir, mais tu affirmes aussi que les contradictions entre Esdras et Néhémie sont dues à, je cite: "deux façons de compter, selon les documents présents ou manquants, à des mois d'intervalle".
Quelle est donc la vérité? Si il s'agit de liste établies à quelques mois d'intervalles, alors comment la tribu d'Immer passe-t-elle de 1052 à 11052 personnes en si peu de temps? Et comment le total de 42'360 personnes reste-t-il constant?
Séb

livre d' Ezra: Lieu de composition : Jérusalem
Fin du travail de composition : vers 460 av. n. è.
Période qu’embrasse le texte : 537-vers 467 av. n. è.
Les 70 années de désolation infligées par Babylone à Jérusalem

livre de Nehémia: Lieu de composition : Jérusalem
Fin du travail de composition : après 443 av. n. è.
Période qu’embrasse le texte : 456-après 443 av. n. è.

---les dates auquelles ont été compilés les deux livres nous donnent des indications sur les différences apparentes, car les documents et les circonstances dans lesquelles ceux-ci ont été écrits sont différents, et même complémentaires, mais vu sous des angles différents.,.,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 questions pour les chrétiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 questions pour les chrétiens   10 questions pour les chrétiens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 questions pour les chrétiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de volontaires chrétiens pour camps chantier/offre de stage
» "Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome, au Jour du Jugement, que pour toi. ”
» Questions des lecteurs
» Décès du fondateur du Forum TJ QUESTIONS - Jacques Luc
» La fin d'une grande époque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: