Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déclaration des droits de l'hommes islamique

Aller en bas 
+2
le chapelier toqué
Pierre de lune
6 participants
AuteurMessage
Pierre de lune

Pierre de lune


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2008

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:27

Je continue la suite de mes commentaires sur ce nouveau fil :

Citation :
"Le Dimanche matin que je regarde souvent les émissions religieuses de France 2 et notamment celle qui traite de l'Islam ... J'y ai découvert une Islam perspicace, tout en nuance et en finesse et passionnant."

Est-ce que l'émission qu tu regardes, qui traite de l'Islam et qui présente un islam tout en nuance et en finesse passionnant, a mentionné la déclaration des droits de l'homme en Islam ?

La déclaration des droits de l'homme en Islam adopté par l'OCI (Organisation de Coopération Islamique) composé par 57 pays musulmans membres stipule :

Article 1 : "Tous les êtres humains forment une famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu (Allah) et par le fait qu'ils descendent d'Adam (...) Tous les êtres humains sont les sujets de Dieu Allah".

Il est quand même hallucinant ce premier article. Il est question d'être soumis à Dieu. L'islam ne reconnaît pas  la laïcité. Il n'y a pas de séparation entre Dieu et l'Etat. L'athéisme n'est pas reconnu. Pourquoi n'ont ils pas repris l'article 1er la constitution des droits de l'hommes de tous les pays occidentaux qui déclare que "tous les hommes naissent libres et égaux en droit". Ne sont-ils pas d'accord avec cette déclaration ?

Article 6 de la déclaration des droits de l'homme en Islam :

"La femme est l'égal de l'homme sur le plan de la dignité humaine".

C'est quoi cette arnaque ? Ca leur fait une belle jambe aux femmes de savoir qu'elles sont l'égale de l'homme "sur le plan de la dignité humaine" si elles n'ont pas les mêmes droits qu'eux.

Article 22 de la déclaration des droits de l'hommes en Islam :

"Tout homme a le droit d'exposer librement son opinion pourvu qu'elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia".

C'est exactement ce qu'ils veulent imposer à l'occident.

Il s'agit bien là de la déclaration des droits de l'homme adoptée par l'OCI, il ne s'agit pas de préceptes imposés par un quelconque mouvement extrémiste.

Je vous laisse le soin d'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://delunepierre.unblog.fr/
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2573
Age : 76
Date d'inscription : 31/08/2010

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 09:50

Merci de nous faire part de ta réaction face à cette déclaration des droits de l'homme islamique. Bien évidemment nous le savons il n'y a qu'une déclaration universelle des droits de l'homme, celle énoncée en 1948 et qui a donné l'occasion aux hommes et femmes du monde entier d'y ajouter des amendements comme par exemple la déclaration des droits de l'enfant.

Afin de mettre les choses au point je désire te faire remarquer qu'au moment de la déclaration universelle des droits de l'hommes, il s'agissait de définir principalement pour les hommes, appartenant aux nations dites libres, leur principaux droits. Il n'y a qu'à penser au fait que certains pays signataires de cette déclaration avaient encore des colonies sur les continents tant africain qu'asiatique. Et l'on peut se demander ce qu'il en était des droits des colonisés.

Cette déclaration que tu nous rapporte est de nature à choquer, mais nous rendrions un bien mauvais service aux musulman(e)s épris(es) de liberté en nous crispant ou pire en tentant de vouloir tout changer. Il convient de les aider en leur permettant d'accéder aux nombreuses plateformes de discussions entre les peuples ou ils/elles pourront trouver de la compréhension et un guide pour avancer et promouvoir leurs opinions libérales. Toute autre réaction risque plutôt de desservir leur cause.
Revenir en haut Aller en bas
free




Nombre de messages : 9641
Age : 62
Date d'inscription : 21/03/2008

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 13:27

Citation :
Article 6 de la déclaration des droits de l'homme en Islam :

"La femme est l'égal de l'homme sur le plan de la dignité humaine".

C'est quoi cette arnaque ? Ca leur fait une belle jambe aux femmes de savoir qu'elles sont l'égale de l'homme "sur le plan de la dignité humaine" si elles n'ont pas les mêmes droits qu'eux.


Je connais de nombreux musulmans qui réfutent cette déclaration. De plus je rappelle que le droit de vote des femmes en France est un phénomène récent (c'est quoi cette arnaque ?) :

[*]Le droit de vote aux femmes est mentionné dans le projet de constitution du 20 janvier 1944

  • Le 21 avril 1944, le droit de vote est accordé aux femmes en France par le Comité français de la Libération nationale, confirmé par l’ordonnance du 5 octobre sous le Gouvernement provisoire de la République française, mais il n'est utilisé que le 29 avril 1945 pour les élections municipales, puis en octobre pour les élections à l’Assemblée constituante[67].



http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_vote_des_femmes
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué


Nombre de messages : 2573
Age : 76
Date d'inscription : 31/08/2010

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 15:04

le droit de vote a été accordé aux femmes en Suisse en 1971.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de lune

Pierre de lune


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2008

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 14:51

Bonjour,

Citation :

Je connais de nombreux musulmans qui réfutent cette déclaration

Je suis certaine que de nombreux musulmans et musulmanes réfutent cette déclaration, mais ils n'ont pas le choix. Ils doivent s'y soumettre.

Citation :
"Cette déclaration que tu nous rapporte est de nature à choquer, mais nous rendrions un bien mauvais service aux musulman(e)s épris(es) de liberté en nous crispant ou pire en tentant de vouloir tout changer"

Mon souhait n'est pas de tout régenter dans les pays musulmans. Mon problème est ce qui est en train de se passer en France et en Europe.

Si j'ai fait état de cette déclaration c'est pour vous démonter que même si certains peuvent prétendre que l'Islam est complexe et varié, les 57 pays de l'OCI ont tous signé pour la même chose : la négation de la laïcité en fusionnant la religion et l'Etat, la négation de l'égalité hommes / Femmes et la négation de la liberté d'expression conditionnée à la Charia.

L'OCI ne cesse de faire pression sur l'Europe pour interdire toute critique de l'Islam et restreindre la liberté d'expression. Le but inavoué de l'OCI est d'imposer l'Islam à l'Europe et au reste du monde et si par malheur nous perdions notre liberté d'expression, nous sommes foutus.
Revenir en haut Aller en bas
http://delunepierre.unblog.fr/
Iphigénie




Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2014

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 06:58

Complètement OK avec Pierre de Lune.

L'OCI cherche à imposer l'islam au reste du monde.

Et à l'ONU, toute critique de l'islam est stoppée parce qu'on n'a pas le droit de "stigmatiser". On n'a donc plus le droit à l'ONU de dire que la charia est inique. L'ONU est déjà sous contrôle musulman. Nous sommes, à travers l'ONU, sous contrôle musulman.
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2010

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 07:38

Le christianisme a tenté - et tente encore - de s'imposer au reste du monde. Quelle différence avec l'Islam? Chacun défend et répand ses convictions, et c'est bien normal.

Séb

_________________
Si ton but est la croyance, ne parle qu'avec ceux qui la partagent. Si ton but est la connaissance, parle avec tout le monde!
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ex-temoinsdejehovah.org/
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 76
Date d'inscription : 20/03/2008

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 09:10

J'espère que nous n'allons pas tomber dans un dialogue de sourds. J'ai déjà clos un fil qui tournait en rond.

Iphigénie, Pierre de Lune, merci de nous tenir au courant et de nous mettre à propos des dangers provenant des Islamistes et de la main mise sur les institutions par les musulmans.

Nous avons bien compris, même si nous ne partageons pas vos points de vue.

LE FORUM S'INTITULE  ETRE CHRETIEN OU PAS et non guerre à l'Islam! pour faire court.

CE N'EST PAS FORCEMENT CELUI/CELLE QUI A LE DERNIER MOT QUI EST LE PLUS INTELLIGENT(E) MAIS CELUI QUI S'ARRETE LE PREMIER LORSQUE LA DISCUSSION NE DEBOUCHE SUR RIEN DE POSITIF.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrechretien.1fr1.net
Iphigénie




Nombre de messages : 34
Age : 55
Date d'inscription : 10/05/2014

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 15:19

Certes, cher administrateur. J'ai bien compris, et je comprends vos préoccupations d'administrateur.

Pourrais-je simplement vous répondre que "être chrétien ou pas" ne peut selon moi faire, dans l'époque que nous vivons, l'économie de la nouvelle composante du paysage, qu'est l'islam.
Devons nous, face à un problème d'aujourd'hui comme celui de l'enlèvement des lycéennes nigérianes, faire ce que préconise l'évêque du Nigeria, seulement prier et c'est tout ? Devons-nous vraiment tendre la joue gauche après la droite ?
Ou y-a-t-il d'autres modes d'action, tout en restant chrétien ?
N'aurons-nous pas des comptes à rendre si nous ne résistons pas ?
Le Christ était-il un mou et devons-nous, nous qui ne sommes que des hommes ou des femmes, l'imiter en tout ?
Il me semble que ce sont là des questions liées à la question "être chrétien ou pas".
Etre chrétien signifie-t-il fermer les yeux ?
Et si nous les ouvrons, cessons-nous pour autant d'être chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 76
Date d'inscription : 20/03/2008

Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitimeMer 14 Mai 2014, 16:44

Iphigénie, le but de ce forum n'est pas de former des petits soldats chrétiens prêts à intervenir via internet ou par tout autre moyen médiatique. Le forum n'a pas pour but non plus de donner des conseils sur les actions à accomplir face à des situations particulières que les gouvernements africains et américano européens examinent avec prudence afin de pouvoir intervenir sans provoquer de bains de sang d'éventuelles victimes innocentes.

Chaque chrétien est en droit de penser et d'agir en fonction de ses convictions sans qu'il soit nécessaire de recevoir des messages de personnes ou de groupements religieux et/ou politiques.
Cette année marque le centième anniversaire du début de la première guerre mondiale. Ce qui peut étonner le citoyen lambda c'est le déclenchement de conflit entre des rois et dirigeants cousins proches et de plus chrétiens les uns et les autres. Cette réflexion porte sur un évènement de portée récente, et il n'est pas possible de fermer les yeux sur ce qui est resté dans les mémoires comme une épouvantable boucherie. Vous comprendrez bien que je suis très circonspect vis-à-vis des va-t'en en guerre de tous bords.  

Vous n’avez de cesse de voir les hommes (peut-on encore parler d’hommes), qui ont enlevé ces 200 jeunes filles afin de les utiliser comme une monnaie d’échange pour la libération de prisonniers, remis à leur juste place et je vous comprends et partage votre désir. Mais il n’est pas nécessaire d’entretenir une atmosphère qui peut à tout moment faire dérailler les démarches diplomatiques, ainsi que les opérations d’infiltration que des gouvernements, dont les USA, mettent en place avec patience et célérité. Nous devons manifester notre confiance dans nos gouvernements et nos gouvernants en pensant que nous ne serions pas dans une meilleure situation si nous occupions leur poste, si tant que nous en ayons la capacité. Il est toujours facile de critiquer, de blâmer lorsque nous sommes parmi les spectateurs, mais le minimum d’honnêteté nous commande de reconnaitre combien la situation internationale est délicate et combien de nombreux éléments nous échappent. Nous pouvons manifester dans les média par le biais du courrier des lecteurs notre désapprobation devant des actes condamnables et ainsi ceux et celles qui nous dirigent sauront que le peuple de France, de Suisse et d’ailleurs soutient l’action engagée en vue de délivrer ces malheureuses jeunes filles.

Profiter d’évènements aussi douloureux pour critiquer les responsables politiques, ostraciser des hommes et des femmes par le biais de leur religion revient à faire le jeu de tous les mouvements populistes dont les actions démagogiques ne cherchent qu’à tirer profit de la situation pour se profiler en sauveurs, en dépit de la faiblesse de leur programme—lorsqu’ils en ont un— bien qu’ils soient conscients du peu de marge de manœuvre dont disposent les nations occidentales et orientales amies du bien et de la paix.  

Le forum Etre chrétien ou pas est une place où l’on peut discuter mais pas un lieu pour préparer un coup ou recruter des membres en vue de régler un problème qui peut paraitre insoluble. Nous discutons de la Bible, de sa formation, de son style d’écriture, de ses auteurs. Nous avons tous et toutes des avis peut-être divergents sur la marche de l’histoire, ce qui nous réunit c’est la recherche biblique, le fait de mieux comprendre le texte. Beaucoup parmi nous ont connu la vie dans un mouvement (religieux) ou un autre qui manifestement n’accorde pas la liberté de dire ses pensées au risque de se voir écarter de façon abrupte. Ne vous étonnez donc pas de notre réaction lorsque nous lisons vos interventions dont le ton très doctrinal nous rappelle de bien mauvais souvenirs. Nous n’avons pas laissé derrière nous une structure décidant tout pour le bien de ses membres, pour ensuite suivre le premier coup de clairon patriotique ou non, sans pouvoir exercer notre libre pensée.

Vous êtes libre de penser ce que vous voulez sur les sujets les plus variés, mais nous sommes également libres de ne pas penser comme vous. Je me permets d’utiliser la première personne du pluriel et de parler au nom de nombreux intervenants du forum car j’ai lu leurs interventions qui ne semblent pas aller dans votre sens.

AFIN DE NE PAS CONTINUER DE REPRODUIRE CE QUI EST ARRIVE A L’AUTRE SUJET QUI PARLAIT EGALEMENT DES MUSULMANS. JE VAIS BLOQUER CE FIL LUI AUSSI. LA LIBERTE CONSISTE A RESPECTER LES PENSEES D’AUTRUI ET LORSQUE CES PENSEES SONT DIFFERENTES DE NE PAS FORCER INUTILEMENT LE DIALOGUE QUI TOURNE INMANQUABLEMENT A UNE PASSE D’ARME.
Revenir en haut Aller en bas
https://etrechretien.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Déclaration des droits de l'hommes islamique Empty
MessageSujet: Re: Déclaration des droits de l'hommes islamique   Déclaration des droits de l'hommes islamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration des droits de l'hommes islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: MUSULMANS-
Sauter vers: