Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 16:47

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?

http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-4282453.html

Une phrase très intéressante parmi d’autres …
« Les fondamentalistes et les croyants en la Bible n'ont pas le droit d'endoctriner leurs enfants dans leur croyance religieuse, parce que nous, l'état, nous nous préparons pour l'année 2000, quand l'Amérique fera partie de la société globale du Monde Un, et leurs enfants ne pourront pas s'adapter dedans. »

Sénateur du Nébraska, Peter Hoagland, à la radio en 1983.

A écouter également les chansons de groupes connus concernant l’O.N.M -> à gauche de votre écran
http://nouvelordremondial.over-blog.org/categorie-723481.html

Un gouvernement unique mais aussi une religion unique
http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-17458983.html
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:35

Bonjour Patoune,

Ils ne sont pas très efficaces alors, parce que l'an 2000 est passé depuis belle lurette et que rien n'est arrivé.

Pire, les fondamentalistes américains étaient même tout récemment tout près de faire revenir le créationnisme dans l'enseignement scolaire, de quoi laisser présager un véritable désordre mondiale ... Laughing


Bon réveillon à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:20

Le terrain psychologique populaire aux USA est fertile aux théories du complot et aux légendes urbaines ("Nouvel ordre mondial", "11 septembre orchestré par l'administration", "Illuminati", etc.), selon une logique qui nous échappe largement parce que nous vivons dans une société et un imaginaire très différents: il y rentre à la fois un patriotisme fervent et une profonde défiance à l'égard des superstructures fédérales, et a fortiori supra- ou trans-nationales (comme l'ONU); un fondamentalisme "bibliciste" et congrégationaliste qui se méfie des hiérarchies des grandes Eglises "historiques" (catholique, anglicane, etc.), et plus encore de leurs tendances "libérales" et de leurs velléités d'oecuménisme...

Rutherford a su jouer de ce fond populaire, combinant par exemple l'originalité d'un anti-nationalisme très peu "américain" avec la condamnation de la SDN puis de l'ONU qui, au contraire, caressaient le public américain dans le sens du poil (alors que les TdJ européens peinent toujours à en comprendre la logique).

Reste qu'en dehors d'une organisation très structurée comme la Watchtower les fantasmes d'outre-Atlantique s'acclimatent difficilement sur le sol européen, malgré la facilité de traduction et de diffusion superficielles qu'offre Internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:04

Bonjour,

Cette théorie du complot fait toujours les beaux jours de nombreux site sur internet. Mais au vu des derniers événèments tant financiers qu'économiques il faut bien reconnaître qu'elle a fait long feu et ressemble aux nombreux appels des prophètes de la fin du monde comme nous les trouvons remarquablement bien caricaturés dans l'album de Tintin "L'étoile mystérieuse".
Nous avons certainement en nous cette part d'obscure et de mystérieux voulant croire à des manoeuvres d'hommes tenant le pouvoir terrestre en leurs mains; mais force est de constater qu'il n'en est rien et que, même le pouvoir que l'occident a concentré en ses mains semble lui échaper.
Sans doute verrons-nous de nouveaux acteurs auxquels nous n'aurions pas attribué la moindre chance, prendre part aux grandes décisions mondiales; ce ne sont pas les altermondialistes qui pourront changer la donne.
L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt, et la Chine plus à l'est que l'Europe et les USA voit le soleil bien avant eux, peut-être est-ce d'une certaine manière ce que nous pouvons définir pas se lever tôt, ou avant tout le monde.

Avec mes fraternelles salutations.
jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 02:19

Pour répondre à ta question Jean-Pierre sur msn, comment vont les illuminati ? à laquelle je n'ai pas pu te répondre puisque je n'étais pas devant mon pc. J'en ai parlé précisemment l'autre jour avec free et Assad qui a marqué un point en me disant : Tu crois vraiment que Jean ait pu prédire la puce sous-cutanée quand il parle la marque de la bête en Apocalypse 13 ?
En fait, il a pris le même exemple que l'on prend pour réfuter l'affirmation des tJ qui disent que les trompettes de l'Apocalypse figurent les résolutions des assemblées dans les années 20 et 30 aux Etats Unis.

Pour te montrer que je suis bonne joueuse geek car lui était plié en deux de rire Very Happy, j'ai dit ok
Je dirais au passage que mon mari a réagi pareil en me disant "Tu t'es faite ramasser" Very Happy
TRES BIEN, j'assume, la bataille est perdue mais pas la guerre.

Mais on est quand même tombés d'accord tous les trois avec free pour dire que cette saloperie de puce, on en veut pas, ce qui est déjà un bon point commun entre nous.

Mais, le pavillon, pour ma part, n'est pas encore baissé car le terme Nouvel Ordre Mondial est d'actualité, utilisé par différents chefs d'Etat comme Mr Sarkozy devant l'ONU en 2007.
Et vous ne manquerez pas de relire cette page :
http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-4282453.html

Mais t'en fait pas Assad, mon retour sera triomphant lol!

Et j'ajouterai aussi que l'inscription sur le billet de 1 dollard n'est pas une pure invention dans l'esprit imaginatif de quelques fous :
http://www.jp-petit.org/Geopolitique/Nouvel_ordre_mondial.htm

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:36

Bonjour Patoune :)

"Nouvel ordre mondial" chez les conspirationnistes, c'est un peu comme "paix et sécurité" chez les TJ: une formule extrêmement banale, qu'on ne peut pas ne pas retrouver sous une forme ou sous une autre dans un discours politique sur deux ou trois (on pourrait faire pareil avec "droits de l'homme" ou "développement durable" p. ex.); mais surchargée d'un sens occulte extraordinaire par le lecteur "éclairé" -- j'allais dire "illuminé": d'ailleurs il faudrait réfléchir à cette symétrie de structure par laquelle le discours sur l'ésotérisme supposé des "maîtres du monde" prend lui-même un tour ésotérique: la société secrète des élus qui ne sont pas dupes des sociétés secrètes, maîtrisant par le savoir ceux qu'ils tiennent pour maîtriser l'histoire.

De formule en formule, de symbole en symbole, ce type de raisonnement relie des choses qui ne sont certes pas tout à fait sans relation historique, mais il perd de vue les différences. Entre les idéaux des Lumières, de la franc-maçonnerie, de l'Indépendance américaine, de la Révolution française, de l'Empire (je m'arrête là: au passage, Napoléon Ier faisait un antéchrist bien plus crédible que tous les candidats actuels) et le souci actuel de réguler une mondialisation technico-économique de fait qui échappe au contrôle des Etats et des institutions internationales, il y a des liens, bien sûr, mais de quelle nature? Ceux d'un programme concocté dans l'ombre et réalisé étape par étape, ou une cascade de causes et de conséquences, d'actions et de réactions, strictement prévue et maîtrisée par personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
ASSAD

ASSAD


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 98
Date d'inscription : 20/04/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 14:43

Patoune a écrit:

Pour te montrer que je suis bonne joueuse geek car lui était plié en deux de rire Very Happy, j'ai dit ok
Je dirais au passage que mon mari a réagi pareil en me disant "Tu t'es faite ramasser" Very Happy
TRES BIEN, j'assume, la bataille est perdue mais pas la guerre.


Euuuh, dans mon esprit au moment de la discussion, je n'étais pas en train de batailler ni de me réjouir d'avoir porté l'estocade ou de t'avoir rammassé ( d'ailleurs, je ne pensais pas que l'argument avait fait tant d'effet que ça) mais juste en train d'essayer de raisonner logiquement sur le sujet.

Pour moi une bataille remporter est une bataille où les 2 protagoniste ressortent grandis ( en fait j'ai peur du "come back of THE Patoune") lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 21:38

Bonsoir,

Il y a quelques soirs nous nous sommes entretenus Patoune et moi sur le thème des illuminatis qui ne me laisse pas sans réflexion, car derrière chaque mythe il y a toujours une vérité plus ou moins importante.

Bien sûr le sujet est vaste et de nouveau nous sommes confrontés à la difficulté de devoir faire le tri entre le bon grain et l'ivraie; en effet de nombreux sites sur la toile reprennent ce sujet et avancent des théories sulfureuses et qui font long feu. Cependant, nous ne pouvons pas à cause de cela tout rejeter au risque de retrouver un beau jour des éléments dans notre vie quotidienne que nous avions évacués quelques années auparavant.

Ainsi l'idée des puces électroniques glissées sous la peau comme cela se fait pour la gent canine aurait parue pour le moins un gadget farfelu mais en tout cas une ineptie à la plupart des scientifiques il y a 50 voire 60 ans et pourtant des familles testent ce genre de "repère" électronique qui leur permet de savoir ou se trouvent leurs enfants en déplacement. Il n'est donc pas difficile d'imaginer que quelques pays puissent y voir une opportunité afin d'exercer une surveillance sur leurs concitoyens; n'y a-t-il pas déjà le bracelet électronique que l'on dispose à la cheville d'une personne en résidence surveillée?

Le groupe de Bildeberg rassemble une grande quantité d'hommes politiques, monarques et experts en tout genre qui se réunissent régulièrement en toute discrétion (je n'ai pas dit dans la clandestinité, ni en secret...) afin de discuter de l'état du monde et des remèdes à apporter afin de le corriger si il est encore réformable. Il n'est pas interdit de penser que ce groupe se donne d'autres objectifs. D'ailleurs de façon moins contestable, depuis près de 40 ans chaque année pendant 4 jours à Davos (Suisse) des hommes d'affaires, des capitaines d'industries et des chefs d'Etats se retrouvent eux-aussi afin de parler de l'état de la planète et les journalistes n'ont pas accès à toutes les réunions qui se tiennent pendant ses 4 journées. Que se disent donc tous ces hommes publics?

Imaginer donc qu'un groupe de personnes se soit donné pour but de gouverner de façon discrète aux destinées de l'espèce humaine n'est pas si étrange que cela peut le paraître, ce ne sont pas que des délires de metteurs en scène.

Voilà mon opinion posée à ce sujet et je me garde bien de m'avancer plus loin faute de preuves plus sérieuses de ma part.

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
VANVDA




Masculin Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 09/05/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:22

Bonsoir à tous,

Que les "puissants du monde" s'entretiennent en privé de sujets qui ne sont jamais livrés sur la place publique, qu'il y ait de petits ou grands arrangements occultes avec la morale, qu'il y ait DES complots, je crois bien qu'il n'y a absolument personne pour le nier. Le Watergate, Clearstream, les diamants de Bokassa, et tutti quanti...on imagine très bien que pour 1 scandale qui éclate au sujet de toutes ces petites saloperies qui se font dans l'ombre, il y en a "un certain nombre" qui passent comme une lettre à la poste.

Le problème de LA théorie DU complot, c'est qu'elle avance l'idée qu'il y a UN plan, UNE volonté de dominer le monde, de manipuler tous les citoyens, etc., etc. où se seraient concertés tous les illuminatis, franc-maçons, Sages de Sion... (rayez les mentions inutiles).

Or, je ne vois vraiment aucune raison pour qu'à Davos ou au sein du groupe de Bildeberg, on ne retrouve pas ce qu'on trouve à toutes les échelles de la société, dans tous les rapports humains: que chacun y tire au maximum la couverture à lui, que chacun défende ses intérêts propres en essayant de bouffer gentiment l'autre. Tous ces gens ont des intérêts en commun, et magouillent sans aucun doute dans un sens... et aussi de profonds conflits d'intérêts où ils vont se combattre tout ce qu'ils pourront les uns les autres.

Je reprends donc ta phrase, Jean-Pierre: Imaginer donc qu'un groupe de personnes se soit donné pour but de gouverner de façon discrète aux destinées de l'espèce humaine n'est pas si étrange que cela peut le paraître.
Et j'y ajoute la mienne: imaginer qu'il n'y ait qu'UN groupe qui travaille à ça, ou encore que même au sein d'un "groupe" de "tireurs de ficelles", tous travaillent dans le même sens en poursuivant UN objectif, ça, ça me parait hautement improbable...Surtout que j'imagine bien ces "groupes" comme étant très, très informels, donc très fluides et que les alliances et les guerres se fassent et défassent très régulièrement (voir l'exemple très parlant des USA et des Talibans).

Nous produisons tous, collectivement, une société qui ne nous plait pas individuellement; et je ne vois aucune raison de penser qu'il en va autrement quand on est tout en haut de l'échelle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 23:40

Bonnes remarques...
J'aurais peut-être dû le préciser plus tôt, mais ce n'est pas parce que je suis plutôt critique à l'égard des théories du complot que j'ai une confiance béate dans la société et ses institutions (visibles ou moins visibles).
Mon regard sur le "monde" est loin d'être optimiste, mais je n'éprouve pas le besoin de lui donner artificiellement une cohérence maligne -- en dehors du fait que les volontés, convergentes ou divergentes, sont bien obligées de faire "système" (de choses?), de s'intégrer réciproquement dans une structure que nul ne décide "d'en haut" mais qui résulte naturellement, "physiquement", de leur coexistence et de leur interaction dans le même espace et le même temps.
C'est sans doute là une des grandes différences entre la pensée antique et moderne: nous avons appris à l'école de la science (de la chimie à la sociologie en passant par la biologie, les écosystèmes et la linguistique) que chaos et kosmos sont une seule et même chose.
Quand on veut ramener tout ce qui nous échappe à une volonté unique (l'Adversaire avec majuscule) on y parvient toujours, car le diable n'est pas regardant. Mais on ne le fait pas sans rentrer soi-même dans une logique totalitaire. Le "complot judéo-maçonnique" a une longue histoire et des plus nauséabondes. Il est d'ailleurs à géométrie variable et on a vu s'y agréger, en fonction de la "vérité" de celui qui parle, tantôt le protestantisme, tantôt le catholicisme, tantôt le communisme, tantôt le fascisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 356
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 11:32

Bonjour Didier, BB, JP,
ça me fait penser à "l'alliance" des Saducéens et des Pharisiens pour comploter de la mort de Jésus.

Assad, excellente maxime cheers

Mes amitiés à vous tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12270
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:48

Bonjour Patoune,
C'est un très bon exemple parce qu'il peut se lire dans les deux sens -- modèle de complot (effectif) ou de théorie du complot (imaginaire), selon les points de vue.
C'est en tout cas une pièce maîtresse dans l'histoire de l'antisémitisme occidental, comme Benoît XVI et ses petits camarades ont le bon goût de nous le rappeler ces jours-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
Invité
Invité




Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:57

Bonjour,

Cela fait penser à l'ouvrage récent de Péan:"Le monde selon K" dans lequel l'auteur évoque d'éventuels contacts de Christine Ockrent avec le groupe de Bildenberg.

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:59

Bonjour Didier,

Ta réponse à Patoune pourrait aussi s'appliquer aux évènements du 11 septembre 2001.

Mais là il faut garder un peu de prudence, saura-t-on un jour ce que s'est réellement passé ce jour là?

Avec mes fraternelles salutations.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?   Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne toujours pas croire au Nouvel Ordre Mondial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape active le Nouvel Ordre Mondial le 14 MAI 2020
» Croire ou ne pas croire telle est la question?
» Au delà ! Faut'il y croire ?
» croire en Dieu c'est avoir une espérance ?
» Les pauvres vous,..., vous les avez toujours avec vous,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: