Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
free

"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"    "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 01:04

Citation :
La scène de Jn 19.26-27 me semble dire exactement le contraire de ce que tu suggères là: non pas attirer l'attention sur le rôle de la mère de Jésus, mais au contraire montrer la confiance totale que Jésus accorde au "disciple bien-aimé", à qui il la confie (c'est elle qui VA habiter chez lui, c'est LUI qui va prendre soin d'elle!) C'est la thématique de tout l'évangile.

Tu as raison et merci pour ta lecture de ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
le chapelier toqué

le chapelier toqué

"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"    "Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 11:39

BB a écrit:
Citation :
Ce que je voulais dire, donc, c'est que la question de "l'identification" de tel ou tel symbole viendra assez naturellement à l'esprit de celui qui lit l'Apocalypse, parce que sa formulation nous est obscure, alors qu'elle ne se pose pas du tout pour les versets d'Ésaïe que tu citais. C'est un fait!

si j'ai bien compris ce que tu écris, l'identification peut être comprise comme une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2