Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel rôle est proposé aux chrétiens?

Aller en bas 
+2
Ami
benidejah
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 00:36

Avant de quitter la scène terrestre Jésus avait ordonné a ses disciples de prêcher la bonne nouvelle du royaume!
Depuis le 1r siècle la prédication s'est bien généralisé et avait produit des églises parfois tellement opposées qu'elles avaient même suscités des guerres.
En supposant que des véritables chrétiens sont venus quand même à l'existence depuis,la question que nous sommes en droit de nous poser est la suivante: Quel est leurs rôle,pour quel activités Jésus les avait prédestiné?
Puisque tous les chrétiens ont une et même espérance, qui est céleste (Eph 4:4-5)
Quel sera leurs occupation dans les sphères célestes?
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 10:33

Je suppose que dans l'hypothèse ou les chrétiens aspirent à former le corps du christ. Leurs occupations drevraient dans un premier temps être celle-ci. Ensuite peut-être de retrouver un équilibre.
Et toi, quand dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 12:42

Je voulais accentuer le fait que les disciples de Jésus avaient la vocation de prêtrise,ce qui sous-entend un service dans le temple céleste à l'instar des prêtres juif de Jérusalem.
Tout comme eux,c'est en faveur du peuple que ce service devrait être rendu. Dans notre cas ,il s'agit donc de l'humanité qui n'a pas pu atteindre cette position de prêtrise,mais qui sera le bénéficiaire du sacrifice de Jésus appliqué par ces prêtres célestes.
Nous pouvons automatiquement déduire que dés maintenant avant de mourir devons nous positionner comme des serviteurs de Dieu,disciples de son fils Jésus. Voir les textes suivants:Rév 5:9-10 , 20:4-6 ainsi que Héb 13:15-16
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:21

En quoi consiste le positionnement dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:13

Comment positionnes-tu également, les autres religions à cette prêtrise puisque tu fait référence à l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:09

En lisant les chapitres deux et trois du livre de la révélation tu pourras voir que Jésus déclare que LE vainqueur héritera les promesses dont il venait de parler. Cela comprend également la prêtrise.
Quelques soient les endroits ou religions où les individus se trouvent,seuls les vainqueurs seront acceptés par Jésus pour ce rôle.
Au moment décidé par Jésus ces prêtres vont appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus au bénéfice des humains qui désireront en bénéficier.
Comme tu dois te rendre compte il s'agit d'un programme de longue duré,mais c'est déjà maintenant que nous devons nous y positionner selon les directifs établis par notre Grand prêtre Jésus. Cela te semble raisonnable comme compréhension?


Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:56

D'un point de vue biblique cela ne me dérange pas. Maintenant ,je ne vois pas de quoi il faut être vainqueur.
L'idée de mettre des règles ne me plait pas et être au-dessus des autres encore moins. Les bienfaits du sacrifice de Jésus peuvent des aujourd'hui aider de nombreuses personnes croyantes,sans passer par ses soit disant représentants (je ne parle pas de toi) .
A savoir si ta compréhension et raisonnable , dans la mesure ou elle ne cause pas de dégât et quelle soit imprégné d'amour ,je ne peut que respecter ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 23:37

Merci Ami(tu portes bien ton pseudo)!
En lisant les deux chapitres de Révélation,tu pouvais te rendre compte que Jésus donnait des directifs,voir des corrections aux membres de chaque congrégation à qui il s'adressait.
Il y énumérait les efforts dont les membres devaient consentir. Dans la mesure que les individus allaient être capables de surmonter leurs faiblesses,ils allaient être déclarés vainqueurs par Jésus et y être ajoutés à l'édifice céleste qui se construisait avec des pierres vivantes que chaque vainqueur représentait.1Pi 2:4-5
Il ne s'agit nullement l'observance des règles comme les pharisiens avaient imaginés et chargés le peuple! Jésus veut simplement s'assurer de la qualité des ces pierres,avec lesquelles il pourra mener à bien son plan de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 00:15

Donc benidejah,
Si je suis bien ton raisonnement ,il s'agit d'un travail personnel. Pourrais-tu te présenter le plus honnêtement possible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 21:07

L'effort que nous devons fournir est personel,mais les conseils sont de Dieu par son esprit et la parole biblique.
Nous devons prendre à coeur les conseils que Dieu nous procure,et mettre en pratique les amélorations ainsi découvertes. Ainsi Dieu pourra décider si nous serons déclarés vainqueurs et ajoutés à l'édifice céleste aprés notre mort.
En attendant nous devons aider notre prochain a comprendre la volonté de Dieu,en le dirigeant vers Jésus pour qu'il puisse s'en nourir directement comme l'image proposé par notre Seigneur en Jean 15:1-8
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 08:36

Je regrette mais dans le cheminement personnel que tu mentiones,seul Dieu enseigne et plus la bible (qui a été un bon pédagogue au moment ou il fallait).
Donc,dans la mesure ou l'enseignement est personnel et que logiquement tu dois suivre l'esprit ou qu'il aille ,pas besoin d'aller faire comprendre la volonté de Dieu car elle peut différée d'un individu à un autre. Même si la finalité est identique(transcendance).
Il existera toujours un fossé entre ceux qui sont enfermés dans la bible (dualités, cycles interminables,pertes de temps,guerres ect....) et ceux qui accepte de franchir le pas de l'inconnu ,l'incertitude ,la remise en question permanente,le non jugement ,la haine et l'amour,l'universalité en tout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 11:41

Je comprends ce que tu veux dire Ami. Moi je parle avec précision concernant l'activité du chrétien bien informé par les moyens dont tu parles également.
Tu es certainement d'accord avec le fait que Jésus nous avait demandé de répandre la bonne nouvelle du royaume? Je veux parler de cela! Les Apôtres qui voulaient se montrer des fidèles disciples de Jésus avaient compris dans le même sens 1 Cor 9:16-17
Donc en restant simples(ne pas couper les cheveux en quatre),tout le monde peut très bien comprendre quel est la gestion qui lui fut confié par son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:38

A contrario,je ne me sens pas investi d'une mission de proclamation de la bonne nouvelle. La seul choses que je peux faire c'est de partager des moments de vie présentes avec les gens que je rencontre et analyser les choix que nous humains,faisons tout au Long de notre passage sur terre.
Avec ces joies et ces souffrances.
Et pour toi? Quelle est la mission?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 23:28

Celle fixée par Jésus et que l'on peut lire dans les dernières versets de l'évangile de Mat,où Jésus demande à ces disciples de faire des disciples en leurs enseignant tout ce que lui nous avait enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 08:42

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:01

Merci,mais en ce qui te concerne,comment te situes-tu par rapport à cet ordre de Jésus de rassembles ses disciples en leur octroyant un enseignement calqué sur le modèle laissé par Jésus lui même?
Penses-tu pouvoir revendiquer une appartenance à Jésus,ou se dire chrétien et ne pas accepter d'accomplir sa volonté sous ce rapport? La proclamation de la bonne nouvelle de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 08:56

La réponse n'est pas facile à expliquer. Elle est trop personnel. Serait elle comprise ?
Selon le positionnement , nous voyons différemment et pourtant nous sommes si proche des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:08

Expliques-toi Ami. Tu donne l'impression d'être raisonnable dans tes commentaires.
Au cas de difficultés de te comprendre je te poserai les questions simples.
Pour devenir vainqueur comme Jésus nous encourage(Rév 2 et 3),nous devons consentir à des efforts,que je suis prêt de fournir. Bénédiction B
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:26

Je vais te laisser sur cette bonne impression. Si tu reste sur ce forum, j'aurais l'occasion d'observer les efforts dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 14:41

Bonjour Ami!
J'ai espéré que tu allais essayer de me fournir des commentaires que tu qualifiais de difficile à comprendre. De ce fait je te proposé de les faire quand même et dont je ferais des efforts pour te comprendre.
Ceci dit tu ne dois pas te sentir bien sûr obligé de parler de ta foi. Le jour où tu te sentira poussée dans ce sens je serais à ton écoute avec plaisir. Fraternellement B
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 58
Date d'inscription : 03/08/2008

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 00:16

Bonsoir benidejah,
Le forum est un lieu d'échange et si il y a 10 ans en arrière je défendais fermement "les alliances de la promesse ",aujourd'hui je n'ai plus rien à défendre. Ces dix années ont été nécessaires pour comprendre et observer. La connaissance veut tout dire et rien dire a la fois. Je suis un croyant libre/seul ,n'enseignant ni femme et enfants suivant tout simplement le sentiment d'amour qui m'anime. La difficulté consiste à exprimer un cheminement personnel. Parfois dans certains commentaires j'aime utiliser la notion de portes qui s'ouvres et qui se fermes.
Que penses tu de la plénitude? Que représente elle pour toi? Comment considères tu la bible?
Bonne soirée,Benidejah.
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 01:33

Merci pour tes commentaires Ami!
Ton expérience de plus de dix ans sont un trésor que tu peux utiliser pour édifier ceux qui en éprouvent le besoin. C'est de cela que Jésus voulait nous parler dans ces textes que voici:Mat 13:52
Luc 19:15-23 Nous sommes responsables d'une gestion sur des petites affaires actuelles,en attendant que Jésus nous fixe de plus grandes quand il sera revenu.
Pour le mot plénitude,nous avons une robe qui est blanchie dans le sang de Jésus!!
Cela montre que pour le moment nous n'avons pas atteint cet état,mais Dieu nous regarde à travers le sacrifice de Jésus qui nous donne une apparence de pureté nous permettant d'offrir des sacrifices agréables à Dieu .
Il y a cette promesse de Pierre également 1Pi 5:10 qui renferme des promesses pour notre formation future. Bon courage B
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 13:45

Bonjour,

Les chrétiens ont reçu le nom de Christ par le baptême .Ils ont à témoigner de leur foi .

Le Youcat réaffirme cet enseignement de l'église.Il importe de témoigner.

Or personne ne témoigne plus de Jésus aujourd'hui.

Comment donc être chrétien dans ce monde sans repère ni église?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah




Nombre de messages : 45
Age : 82
Date d'inscription : 15/09/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:09

Notre mission fixée par notre Seigneur Jésus consiste à rendre témoignage de son plan de salut et chercher des acteurs volontaire pour le réaliser. Si toi Ami tu ne sens pas encore cela c'est que c'est pour plus tard. Ce qui est certain c'est que tôt ou tard tu en prendra conscience.
Il n'y a pas de privilège plus grand que de représenter Jésus et son Royaume comme ambassadeur dans ce monde qui sera changé par lui.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2013

Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:20

Oui mais personne sur terre ne fait connaître Dieu et Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel rôle est proposé aux chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel rôle est proposé aux chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chrétiens sont-ils organisés ou font-ils partie d'une organisation?
» 10 questions pour les chrétiens
» Les chrétiens - des témoins de Jéhovah ?
» Dieu ami des pauvres - les chrétiens des humanitaires -
» recherche de volontaires chrétiens pour camps chantier/offre de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: RELIGION-
Sauter vers: