Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Quel rôle est proposé aux chrétiens?

+2
Ami
benidejah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benidejah

Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 11:27

C'est exactement dont je parle Pimprenelle! Moi et mes frères et soeurs avons ce travail qu'on essaie d'accomplir avec fidèlité. Faire connaitre Dieu et son divin fils Jésus dont je suis un disciple et fait connaître son Royaume qui administrera la terre sous sa direction.
Nous qui exercerons alors le rôle des prêtres dans le temple céleste appliquerons les bienfaits du sacrifice de Jésus pour la guérison de gens qui n'avaient pas pu atteindre cette position de prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 21:54

Oui mais personne sur terre ne fait connaître Dieu!

c'est pourtant la mission dévoule aux chrétiens!

pas de chrétiens donc ici-bas!

chacun se débrouille!
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 00:39

Rassures-toi Pimprenelle! Il y a et il y avait toujours des chrétiens disséminés sur la terre. Ces disciples de Jésus à qui il avait fait la promesse de les soutenir jusqu'à la fin de ce système.
Le problème est que les plupart des gens cherchent identifier non des individus qui correspondraient aux critères fixés par Jésus pour les identifier,mais plutôt des assemblées ou organisations où ils espèrent les trouver.
Le fait est qu'une assemblée telle n'existe pas,une assemblée qui serait composé des véritables chrétiens.
Néanmoins ceux qui correspondent à ces critères existent et certains se connaissent se rencontrent parfois dans des forums comme ici,sans organiser des réunions dans des bâtiments en vue,mais en étudiant la parole de Dieu chez eux ou avec deux ou trois de leurs amis avec qui ils partagent des valeurs évangéliques.
Nous devons tous progresser pour devenir des vainqueurs comme Jésus nous encourage Rév 2 et 3 où il s'adresse aux sept congrégations de l'époque. LE VAINQUEUR héritera ces choses dit-il,alors qu'il venait de discourir avec des congrégations.
En s'aidant mutuellement,nous pouvons également atteindre cette position mentionnée par le chef unique du véritable église chrétienne qui est terrestre.
S'il y a ici des personnes qui veulent s'entraider nous pourrons peut être l'atteindre également.
Je serais heureux de contribuer a vos progrès si vous le désirez.
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 11:43

Je me sens obligé de compenser un manque que j'ai commis dans mon précédent message,quand je parlais de la promesse de Jésus à soutenir ses disciples jusqu'à la fin de ce système de choses.
Il s'agit bien sûr des deux derniers versets de l'évangile de Matthieu.
N'hésitez pas poser des questions en rapport avec le sujet qui vous intéresse,dont je me ferais un plaisir d'apporter des réponses dans les limites de mes capacités.
Sparlock

Sparlock

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 14:45

benidejah a écrit:

Le fait est qu'une assemblée telle n'existe pas,une assemblée qui serait composé des véritables chrétiens.
 Néanmoins ceux qui correspondent à ces critères existent et certains se connaissent se rencontrent parfois dans des forums comme ici,sans organiser des réunions dans des bâtiments en vue,mais en étudiant la parole de Dieu chez eux ou avec deux ou trois de leurs amis avec qui ils partagent des valeurs évangéliques.
(...)
  En s'aidant mutuellement,nous pouvons également atteindre cette position mentionnée par le chef unique du véritable église chrétienne qui est terrestre.
 S'il y a ici des personnes qui veulent s'entraider nous pourrons peut être l'atteindre également.
    Je serais heureux de contribuer a vos progrès si vous le désirez.

...Je suis bien mal placé pour donner des leçons puisque je suis encore TJ, du moins sur papier, que je suis en pleine phase de questionnement et remise en question de...à peu près tout! Mais justement de tel propos me font peur "chef unique" "véritable église" "contribuer à vos progrès"...Nos progrès vers LA vérité que tu penses avoir trouvé ? C'est certainement ma propre vision des choses et ma propre expérience qui parle mais je ne penses plus qu'une telle vérité unique puisse être trouvée un jour...

Je ne jette aucunement la prière puisqu'il y a encore à peine 3 mois j'étais persuadé d'être dans le seul peuple agréé de Dieu. Mais cette prise de conscience que les enseignements TJ qui paraissaient si logiques ne tiennent en fait pas debout me fait remettre en question le fondement même de cette croyance qui était mienne. La Bible...Pourquoi est-elle telle que nous la connaissons aujourd'hui ? Parce qu'un concile a décider de conserver tel et tel livre et d'écarter tel et tel autre...Pourquoi ? Parce que Constantin, l'empire, l'unité, le pouvoir, tellement de chose étrangère à Dieu en fait. Voilà où j'en suis dans mon cheminement.

Et voilà pourquoi les grandes exclusives me font un peu peur  Wink ...
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 483

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 18:59

Je pense que tous ceux qui se sont distanciés des Témoins ressentent plus ou moins les choses comme toi, Sparlock, car ils sont sortis d'un certain processus de pensées et de réflexions. Le conditionnement que tu as connu te fait maintenant peur.

D'autres personnes recherchent à (re)constituer ce qu'ils ont connu, mais en supprimant toute référence à une structure centralisée afin de (re)trouver l'église comme elle a pu ou aurait pu exister dès les débuts du christianisme.

Les différences que tu ressens et présentes par rapport au point de vue de bénidejah ne sont pas étonnantes, mais peut-être irréconciliables. L'un recherche le contact avec d'autres personnes pouvant effectuer un bout de chemin en sa compagnie afin de s'approcher, si tant est qu'on puisse le faire, de Jésus et de son église, alors que l'autre se pose des questions qui l'ont amené à s'éloigner de ses anciens coreligionnaires.

Benidejah tu est persuadé qu'en tant que chrétien tu as un rôle à tenir afin de proclamer le royaume de Dieu et de son Christ, alors que toi Sparlock tu es en plein questionnement.

Tous les deux vous pouvez vous sentir les bienvenus sur ce forum et je souhaite que vous puissiez y trouver ce que vous cherchez. Je ne suis pas là pour vous juger mais comme vous j'essaye de rester "debout" après avoir connu des moments de doutes.

Bien sûr le forum n'est pas une plateforme destinée à créer une église ou à soutenir une assemblée virtuelle d' E chrétiens. Tous nous essayons de nous aider et de répondre aux questions que certains peuvent être amenés à se poser.
https://etrechretien.1fr1.net
Sparlock

Sparlock

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:49

Admin a écrit:
L'un recherche le contact avec d'autres personnes pouvant effectuer un bout de chemin en sa compagnie afin de s'approcher, si tant est qu'on puisse le faire, de Jésus et de son église, alors que l'autre se pose des questions qui l'ont amené à s'éloigner de ses anciens coreligionnaires.

Oui c'est exactement ça...D'ailleurs en bon schizophrène que je suis, je continue d'assister aux réunions et d'apprécier la compagnie de mes "frères et soeurs" à défaut d'apprécier l'enseignement. Donc je ne vis pas encore réellement le vide qui peut entouré la personne excommuniée...

Admin a écrit:
Benidejah tu est persuadé qu'en tant que chrétien tu as un rôle à tenir afin de proclamer le royaume de Dieu et de son Christ, alors que toi Sparlock tu es en plein questionnement.

Et c'est entièrement ton droit de croire, je le respecte et peut-être que pendant mon cheminement je finirais par tirer les même conclusions que toi bénidejah. A la seule différence que je ne penses pas être de nouveau capable de considérer comme définitive la "vérité" quelle qu'elle soit que j'aurai "trouvé". La vérité d'aujourd'hui n'est pas nécessairement celle de demain...

Admin a écrit:
Tous les deux vous pouvez vous sentir les bienvenus sur ce forum et je souhaite que vous puissiez y trouver ce que vous cherchez. Je ne suis pas là pour vous juger mais comme vous j'essaye de rester "debout" après avoir connu des moments de doutes.

La sagesse du maître jedi sans limite est... Wink 

Et au fait, loin de moi l'idée de juger qui que se soit. Je ne partage pas les points de vue de tous les membres, loin de là, mais je trouve que c'est justement cette diversité qui nous enrichit, nous et nos idées...
Ami

Ami

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 21:10

Sparlock a écrit :
"Et au fait, loin de moi l'idée de juger qui que se soit. Je ne partage pas les points de vue de tous les membres, loin de là, mais je trouve que c'est justement cette diversité qui nous enrichit, nous et nos idées..."

C'est vraiment l'état d'esprit de ce forum et tant mieux. Pourquoi chercher a tout uniformiser alors que la création elle même nous apprend la diversité.
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:33

.Bonjour Sparlock et tous!
Comme toujours il peut s'avérer utile de fournir quelques explications à mes propos qui pourront sonner étrangement pour des personnes comme toi.
Un de mes objectifs est justement d'éviter la rupture des mes anciens frères dans la foi. Rupture avec Dieu j'entends!
J'ai eu malheureusement l'occasion d’assister à l'abandon total de toute forme de religion par eux qui avaient subi des épreuves dans l'organisation qu'ils croyaient être celle Du Dieu unique à qui ils se sont voués au moment de leur baptême.
Je voulais tendre la main à ceux qui seraient arrivés à ce même stade pour leur faire remarquer qu'ils peuvent entretenir des relations personnelles avec le Créateur sans être inféodés à aucune organisation terrestre.
J'aime utiliser l'image donné par Jésus qui illustre bien mes propos. Il s'agit du texte de Jean 15 où Jésus se compare à une vigne et ses disciples aux sarments.
Ce qui est très révélateur, c’est de découvrir que nous pouvons nous nourrir directement de la sève qui provient de notre Sauveur Jésus le fils de Jéhovah Dieu.
Ce fait était soigneusement caché par la WT qui se positionne comme intermédiaire indispensable entre Dieu et les adorateurs de Dieu.
Attention!! je ne voudrais pas non plus donner l'impression de condamner des assemblées chrétiennes qui existent, car elles peuvent s'avérer utiles pour la formation momentanée des disciples de Jésus. Une organisation chrétienne doit se comporter comme un tuteur pour mener les hommes vers Dieu en leurs montrant l'importance de se greffer sur la vigne qu'es Jésus.
Une fois la greffe réussi, ils peuvent rester des amis à qui une reconnaissance sera éprouvée, mais en aucun cas ils devraient devenir des despotes en condamnant les efforts que le nouveau disciple produit pour progresser peut-être au-delà de ce que son ancien aide lui avait indiqué.
Parfois des conseils appropriés pourraient émaner de ce nouveau qui à l'aide de l'esprit saint aura progressé vers une sagesse supérieur.
L'aide que je propose aux personnes qui posent des questions quant à leur foi c'est exactement dans le sens que je viens d'expliquer, les mener vers la vigne afin qu'ils puissent trouver la force nécessaire pour demeurer vigoureux dans la foi.
Pour ce qui du mot VERITE que tu soulèves, je ne voulais évidemment pas sous-entendre que je la possède! Simplement montrer que par nos entretiens amicaux nous pouvons cheminer ensemble pour l'identifier le mieux possible et d'en jouir personnellement, parfois en partageant avec autrui, comme Jésus nous l'avait ordonné
Sparlock

Sparlock

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:45

Oui j'avais bien compris benidejah que tu pars de bons sentiments et franchement je trouve que ton point de vue est intéressant. Je suis parfois un peu fougueux dans mes prises de position mais c'est sûrement à cause de mon jeune âge ;)et ce n'est jamais pour juger ou dénigrer...

Après je me demande quel sera le sort du reste de l'humanité qui ne se sera pas qualifié pour la pretrise céleste : vie éternelle sur la terre ? A profiter des bienfaits procurés par Jésus et sa prêtrise ? Quel est ton point de vue ?

Sincèrement,  j'espère pouvoir un jour retrouver une foi aussi forte que la tienne. Pourquoi ? Parce que égoïstement parlant c'est bien plus simple d'avoir des certitudes que des questions! Wink
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:28

Rassures-toi Sparlock!! C'est bien d'avoir des questions,car cela veut dire que tu peux progresser.
Donc tu dois profiter de ta jeunesse pour t'élargir que les écritures te permettent désormais en tirant ta sève directement de Jésus.
Ne te laisses persuader par aucun humain, vérifie toute choses et retiens seulement ce qui est bien.
Comme tu dois te rendre compte que le choix des prêtres célestes n'est pas une fin mais seulement un moyen!! Le moyen pour bénir les humains qui pour différentes raisons n'ont pu atteindre la position de vainqueur dont Jésus fait mention aux chap 1 et 2 de Révélation en s'adressant aux sept congrégations.
Les deux derniers chap de Rév montrent comment Dieu envisage la guérison de ces humains.
Processus dans lequel tu pourras prendre part si c'est ton désir.
Ce qui compte maintenant pour toi,c'est de te familiariser avec la plan de Dieu en envisageant le rôle que tu pourras y jouer. Laisses toi guider par l'esprit saint qui te révèle ce dont tu dois avoir besoin par les écritures. Prie et étudie. N'hésites pas de poser tes questions avec la confiance que Dieu t'apportera les réponses. Je serais heureux d'apporter ma petite contribution également en mettant l'accent sur l'importance de te greffer sur Jésus finalement qui pourra achever ta formations avec succès 1Pi 5:10 Réalises ton voeux de baptême
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:16

Il ne faut pas confondre Jésus et les chrétiens !c'est Jésus qu'il nous faut suivre si on se dit chrétien!et ce Jésus ne se fait pas connaître hormis par les Ecritures(Bible,livre de Mormon)!

comment dès lors suivre Jésus puisque chacun d'entre nous interprète l'Ecriture sainte et même ne lui reconnaît pas la même valeur selon la traduction qu'il en a?
le chapelier toqué

le chapelier toqué

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:38

Le problème résulte peut-être de l'interprétation que nous faisons de la bible, et lorsque je dis nous il ne me vient pas à l'esprit de parler uniquement des membres venant sur ce forum, mais bien plutôt des biblistes et des traducteurs ayant consacré une partie de leur vie à produire une traduction des écritures dans des langues modernes à partir des manuscrits anciens à leur disposition.

Le problème découle de l'interprétation en elle-même et non de sa lecture à proprement parlé. La traduction est en fait une interprétation nécessitant un effort de la part du traducteur qui est obligé de transcrire le texte dans sa langue de façon compréhensive, surmontant des difficultés liées à la syntaxe, à la conjugaison inexistante de verbes dans la langue originale voire dans la langue réceptrice.

Sur la base de ce que nous pouvons lire dans nos langues, nous commençons par nous dire que ce que Jésus attend des chrétiens consiste en telle ou telle démarche. Mais avons-nous bien tenu compte du contexte avant de nous projeter à l'image des premiers chrétiens? Et qui sont donc les premiers chrétiens?
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 21:13

Oui difficile de croire en les bibles!les car la bible n'est pas unique!plusieurs traductions!plusieurs compréhensions!

Le livre de Mormon éclaire tout aussi bien sur Jésus.

Mais Jésus est-il le Dieu de l'univers?pour les chrétiens seulement?

Si Diue a créé l'univers il est aussi Dieu pour chaque confession!quid des musulmans?Allah n'est pas Jésus!
le chapelier toqué

le chapelier toqué

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 11:13

Tu parles des 3 grandes religions monothéistes, judaïsme, christianisme et Islam. Cependant, il existe de nombreuses autres religions et non des moindres.

Dieu est présent dans toutes les formes de croyance.

L'hindouisme existe depuis plusieurs milliers d'années, n'oublions pas non plus les religions pratiquées par les Sumériens.

De nombreuses pratiques religieuses ont disparues, d'autres ont subsisté parce qu'elles ont su s'associer aux pouvoirs politiques.
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 16:17

Nous voilà a arrivé à un noeud qu'il faudra dénouer!
En considérant les paramètres ensemble nous pouvons voir clair!
Le christianisme date 5 siècle avant l'Islam,sans parlers du plagiat produit par Mr Smith des mormons.
Si nous désirons voir clair nous devons analyser les écrits bibliques avant de faire des comparaisons.
La bible est le seul ouvrage qui explique avec précision l'origine de nos souffrances ainsi que la solution que le plan divin propose;
Une fois bien analysé ces donnés,nous serons en mesure d'éliminer les parasites que les autres confessions apportent.
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 21:05

Oui mais avant de définir les confessions comme parasites il faut déjà prouver ses propres dires!

et seuls les scientologues prêchent!donc seule la Scientologie est de Dieu!mais où est Christ dans leur doctrine?

seuls les mormons font connaître Christ!attendons la mort donc pour connaître la Vérité qu'est Jésus (selon la Bible)
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 12:26

Ce que je voulais suggérer,c'est de considérer le christianisme en y étudiant profondément,pour faire ensuite des comparaisons avec des confessions plus contemporaines.
Une comparaison honnête fera découvrir la supériorité du christianisme sous tous les rapports.
Bien entendu pour des personnes qui préfèrent croire selon des sentiments personnelles je ne m'y oppose en aucune façon,puisque la liberté existe et je la respecte pour tout le monde.
Jésus avait bien dit que la vérité nous fera libre et c'est ce que je prétend pour moi aussi.
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 14:40

Pour être honnête le christianisme n'est pas supérieur aux autres courants!en outre il n'y a pas de chrétiens qui suivent le Christ des bibles (le pluriel s'impose devant la multiplicité des traductions)
La foi est un don de Dieu!et Diue n'est pas le monopole des dits chrétiens!
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:53

Chère Pimprenelle! Essaie de comprendre mes paroles avant de faire des déclarations contradictoires.
Je ne parlais pas de la supériorité mais de l'ancienneté du christianisme.
Il semble normale de prendre la religion la plus ancienne comme base, puis de comparer par la-suite avec des confessions plus récentes.
Si par ces démarches tu découvrais que l'une ou l'autre est supérieur c'est une autre histoire.
Fais l'effort dans ce sens et si tu le voulais je pourrais ensuite te donner des preuves concrètes de la supériorité réelle du christianisme.
Je te souhaite de réussir dans tes recherches.
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:31

Benidejah merci!mais comprends aussi les propos des autres que toi!

Le christianisme n'est en rien supérieur aux autres croyances!ni même plus ancien!

Je n'ai rien à chercher!c'est à Dieu de se faire connaître!il est dans les animaux seulement jusqu'à aujourd'hui!mais qui sait il se fera peut-être connaître à travers les humains un jour!

benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 00:51

Excuses-moi,car j'ai cru comprendre que tu parlais des mormons et de l'islam! Ces deux confessions sont très jeunes par rapport au christianisme. En fait il s'agit d'un ramassis de plagiat,ni plus ni moins.
Ceci dit je n'aime pas de polémiquer et te laisse faire tes recherches à ta façon.
Qui sait si un jour tu arriveras a des conclusions plus éclairées? Que le Dieu de Jésus te donne la force.
pimprenelle

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 01:36

Que Jésus t'éclaire aussi!
dis les mormons sont chrétiens aussi!ne sois donc pas médisant à propos des saints!

Puisses tu connaître Dieu un jour!

Ami

Ami

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 10:20

Au delà de la connaissance,vos échanges sont appréciés par le respect mutuel que vous avez témoigner.
Une fois de plus,je constate que rester enfermé dans une unique pensée,empêche l'esprit de s'évader dans d'autre monde.
Quoi qu'il en soit , aujourd'hui comme hier, la religion est bien cause de malheur et de souffrance inutile que l'homme s'afflige.
Prétendre que d'autres confessions sont un "ramassis de plagiat", ne peut qu'engendrer la dualité ,le jugement ,la guerre....loin de l'esprit d'universalité et de diversité . Tout autour de nous jusqu'à l'intérieur de notre corps ,prouve a quel point nous sommes unis a ces deux éléments majeur de notre existence.
benidejah

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:29

Cher Ami! Comment faire selon toi si la vérité est bien ce que j'ai décrit,même si cela heurte la sensibilité de certains?
Fais l'expérience stp et toi aussi sera pleinement convaincu que ce que j'ai dit c'est l'exacte vérité.
Pour ce qui est de l'islam son auteur qui fut un guerrier sanguinaire voulait tout simplement élever sa croyance au dessus du christianisme à cause de la conduite honteuse des "chrétiens" qu'il pouvait observer. Pour ce faire il devait augmenter les mises en inventant des échelles imaginaires(non pas un ciel mais sept et idem pour l'enfer)
Quand à l'ouvrage rapporté par Joseph Smith(mormons),il avait jusqu'à copié les faute d'orthographes et syntaxes de la version autorisé de la bible de son époque! Si ce n'est pas du plagiat?
Peggy avait dit ceci: "Celui qui connait la vérité et ne la crie pas sur les places publiques devient le complice des faussaires"
Je répète pour mieux accentuer la chose: Le christianisme exposé dans les écrits bibliques est le seul ouvrage qui explique la raison des malheurs de l'humanité ainsi que le plan divin qui les réparera.
Ce dont je me ferais le plaisir de vous en convaincre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel rôle est proposé aux chrétiens?   Quel rôle est proposé aux chrétiens? - Page 2 Icon_minitime

Quel rôle est proposé aux chrétiens?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant