Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La fin d'une grande époque?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

La fin d'une grande époque? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une grande époque?   La fin d'une grande époque? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 01:30

Russell aurait commencé très tôt à s'agiter dans sa pyramide, vu ce que son successeur immédiat (1916) a fait de son "oeuvre"...

Cette chronologie (1918-19 etc.) paraît d'autant plus idiote 1) que Rutherford, "l'ancêtre" ou "fondateur" implicitement préféré à Russell, est un personnage beaucoup plus embarrassant à tous points de vue, selon les critères mêmes de la Watch actuelle -- d'autant qu'il est mieux connu qu'il y a vingt ou trente ans, du fait de l'Internet; et 2) qu'ainsi le "miracle fondateur", l'"annonce de 1914" des années à l'avance, censé(e) justifier les prétentions de l'"esclave fidèle et avisé", alias Collège central, n'est même plus attribuable à celui-ci...

Quand j'étais TdJ, l'"organisation" m'intéressait très peu, par contre il me semblait vital d'avoir une doctrine logique, cohérente, convaincante ("la Vérité"), que je sois capable de comprendre et d'expliquer -- or je n'ai jamais vraiment réussi à y intégrer tout ce qui se rapportait à l'après-1914, la preuve en est qu'à la différence du reste de la doctrine (des années 1970-80) je m'en souviens fort mal. Ce type de TdJ est sans doute en voie d'extinction, les mieux adaptés au système étant au contraire ceux qui ne cherchent plus à comprendre quoi que ce soit. Rétrospectivement, bien sûr, mon "type" m'apparaît au moins aussi stupide que les autres: il ne suffit pas que ce soit logique, cohérent et convaincant pour que ce soit vrai, et encore moins pour que ce soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
La fin d'une grande époque?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Adapter le christianisme à notre époque ?
» Y a-t-il eu une grande apostasie à la mort des apôtres ?
» Avons-nous une définition du christianisme à notre époque?
» Vivre comme les permiers croyants est-ce possible à notre époque?
» Babylone (la grande) Rome, figures de la persécution et de la dépravation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: