Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?

+7
seb
le chapelier toqué
thessray
Sherlock
free
ASSAD
Narkissos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 07:15

---pour moi et bien d'autres humains, la BIBLE est LE LIVRE DES LIVRES, livre que chaque humain pourrait lire et étudier, discuter pour essayer de tout comprendre , et pour mettre en pratique tout ce qui est bien juste et droit aux yeux de YHWH...l'auteur de la vie et de tout ce qui a été créé...

***(Révélation 4:11) 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”***

---certains l'ont qualifié de *manuel pour une vie heureuse et éternelle*
Revenir en haut Aller en bas
Ami

Ami

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 08:00

Essayer de tout comprendre !!!
Je "comprend"surtout qu'elle divise plus qu'autre choses. Mais je "comprend"aussi que tu puisses en être dépendant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:25

Ami a écrit:
Essayer de tout comprendre !!!
Je "comprend"surtout qu'elle divise plus qu'autre choses. Mais je "comprend"aussi que tu puisses en être dépendant .
---ce qui divise dans la bible, ce sont les lois et les principes provenant de YHWH, car quiconque s'y oppose, s'oppose au législateur-créateur de l'univers, mais la parole divine rassemble les humains humbles et soumis à la théocratie divine...

---ce qui divise dans les religions, ce sont les règlement humains, les humains excessifs ou fanatiques...

***(Ecclésiaste 7:29) 29 Vois ! J’ai seulement trouvé ceci : que le [vrai] Dieu a fait les humains droits, mais eux ont cherché beaucoup de plans. ”***
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 07:02

Seul l'amour rassemble. Pas besoin de bible pour comprendre cela.
Qui serais tu sans la bible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 11:11

Ami a écrit:
---sans la bible, il n'y aurait pas de témoins pour et de Yahawah et de témoins pour et de Yahshouah
---sans les témoins pour et de Yahawah et de témoins pour et de Yahshouah, il n'y aurait pas la bible
---sans la bible personne n'aurait de connaissance testimoniale
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 12:18

Faux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 20:53

Ami a écrit:
Faux.
---tu n'as aucune preuve de la "fausseté" que tu prétends de toi même...la bible, tu sembles ne pas la connaître assez ou pas du tout...
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 21:10

Qui serais- tu sans la bible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 08:34

Ami a écrit:
Qui serais- tu sans la bible ?
---un chercheur du but de la vie et de son créateur...pour trouver les réponses à mes questions et ma place dans l'univers...
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:34

Je partage ce point de vue. Une partie des réponses peuvent ,pour ton cas ,se trouver dans la bible que tu aimes tant. Mais il faut aussi accepter que d'autres ne ressente plus le besoin utiliser cette ouvrage ,sans pour autant avoir perdu l'amour de leur " créateur " . Donc tu pourras utiliser tous les textes bibliques que tu veux , ils n'auront plus le même impact envers tous ceux qui continue dans le silence à être enseignés par la vie humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 10:54

---voici  ce qui est appelé "la règle d'or", exprimée par deux hommes disciples et Apôtres de Jésus-Christ :

***(Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.***

***(Luc 6:31) 31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.***

---qui d'autre aurait pu inventer ces propos?

---les "sciences" humaines, ne sont-elles pas calquées, copiées, sur ce qui est existant, créé, tangible, compréhensible, accessible aux humains?
pimprenelle

Féminin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 12:16

Comme Ami même si je prends plaisir à lire la Bible elle ne me parle pas de Dieu!
Le Dieu de la Bible n'est pas au côté des orphelins comme le laisse penser la Bible.

Je continue de croire en l'amour de Dieu pour l'humanité souffrante.

Pour ma part Dieu se ressent à travers les animaux.
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 12:47

Se ressentit,peut également se retrouver dans bien d'autres domaines suivant ton initiation. Il n'est pas faut de dire que la bible offre bien des portes qui va "au-delà " de la simple loi (mélange de spiritualité pur avec ajouts de pensées humaines). Le Dieu de la bible a bien des facettes. Peut être que c'est un bon moyen pour toi de te demander pourquoi.

Dernière édition par Ami le Ven 22 Nov 2013, 15:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 14:16

pimprenelle a écrit:
Comme Ami même si je prends plaisir à lire la Bible elle ne me parle pas de Dieu!
Le Dieu de la Bible n'est pas au côté des orphelins comme le laisse penser la Bible. Je continue de croire en l'amour de Dieu pour l'humanité souffrante. Pour ma part Dieu se ressent à travers les animaux.
---combien de méthodes pratiques et sensées y-a-t-il pour lire la bible, la comprendre, en pratiquer le bien?
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 15:27

Autant qu'il faut , (sensées ou pas), pour qu'une porte s'offre a toi. Quand à pratiquer le bien , il serait regrettable d'attendre de "comprendre" la bible pour le pratiquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 18:39

---c'est comme pour les langues, et les mathématiques, bien les savoir, les comprendre, permet assurément de réaliser quelques choses, par exemple: ce qui est requis, demandé, espéré....
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 19:30

Ce n'est pas aussi évident que cela. Dans l'initiation d'une quête spirituelle autre que dans la religion. Le savoir, la compréhension et la réalisation ne sont pas figées. Il existe une base solide ,sorte de boussole, qui dans chaques actions, situations,décisions,directions amène l'initié vers une vérité fondamentale pour lui seul et non pour les autres.
La bible ne peut plus être dans cette situation ,le guide de ce parcours.(bien que respecté)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 06:58

***(Juges 17:6) [...] En ces jours-là, il n’y avait pas de roi en Israël. Oui, chacun avait coutume de faire ce qui était droit à ses yeux.***

---cette déclaration historique, et biblique, rapporte comment des humains agissaient dans le passé réel, et à notre époque, bon nombre de nos concitoyens ne font-ils pas de même? se fiant presque exclusivement à leurs expériences propres, leurs connaissances du moment?

---pour moi, la bible représente aussi une source qui relate pour des humains,des expériences de leurs vies vécues, réelles, avec des réussites, et beaucoup d'échecs...
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 08:09

Une fois qu'ils ont eu des rois ce fût un désastre . Il aurait mieux fallût continuer a aller voir les voyants.
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 16:39

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Ami a écrit:
---sans la bible, il n'y aurait pas de témoins pour et de Yahawah et de témoins pour et de Yahshouah
---sans les témoins pour et de Yahawah et de témoins pour et de Yahshouah, il n'y aurait pas la bible
---sans la bible personne n'aurait de connaissance testimoniale
Un sujet intéressant qui regroupe plusieurs questions :

- La Bible est-elle d'origine divine ?
- La Bible à-t-elle évoluée ? Quid de sa conservation au fil du temps ?
- La Bible est-elle inspirée ou est-elle le reflet d'une littérature particulière, d'une volonté d'homme ?

Des questions auxquelles vous trouverez des ébauches de réponses
ici :

et là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_de_la_Bible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible

Dites moi ce que vous en pensez ...
Ami

Ami

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:30

Je pense qu'il faut laisser chacun suivre son cheminement à son rythme. Parfois il vaut mieux voir une famille pris par des activités spirituelle au sein de leurs congrégations ou assemblée. Que de les diviser (dans tous les sens du terme). En leur faisant porter une charge dont-ils ne sont pas prêt à endosser.
Et toi qu'en penses tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:10

---les dix commandements, par exemple, et le reste des lois pour le peuple d'Israël, peuvent-ils être d'origine humaine? non! mais dictés par le vrai Dieu via ses Anges ou messagers divins...et l'enseignement de Jésus-Christ? idem...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:11

Ami a écrit:
Je pense qu'il faut laisser chacun suivre son cheminement à son rythme. Parfois il vaut mieux voir une famille pris par des activités spirituelle au sein de leurs congrégations ou assemblée. Que de les diviser (dans tous les sens du terme). En leur faisant porter une charge dont-ils ne sont pas prêt à endosser.
Et toi qu'en penses tu ?
---je pense que chacun grandit avec le temps...
Frere toc

Frere toc

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:40

Chacun est effectivement libre de croire en ce qu'il désire, mais les désirs du cœur ne font pas la réalité.

Quelle est la vérité sur ce sujet ? est-ce tabou de vouloir savoir ... juste parce que certains croient ?
J'ai cru moi même pendant des années que je serai immortel, que l'hadès n'aurait pas prise sur moi, que comme (des millions) d'autres actuellement vivants j'aurais la possibilité de vivre éternellement... la réalité malheureusement nous rattrape tous ... un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non, et quoi qu'on désir croire... il y à un moment inéluctable ou il faut faire face à ses contradictions.

Si TJ/TJC est venu sur ce forum, pour le moins anti-conformiste du coté TJ, n'est-ce pas pour confronter ses croyances à la réalité ?
Il se trouve que moi même, au départ je n'étais pas prêt à entendre quelque critique que se soit sur la Bible et ses origines, mais lorsqu'on recherche la vérité, il faut examiner tout les points de vue, les confronter et en tirer les conclusions. C'est l'objectif des quelques liens ci-dessus : donner des idées contradictoires, mais constructives, avec des arguments.

Là me reviennent les paroles d'une chanson de Tri-yann qui parle d'appartenance à la Bretagne :

"A chacun l'heure venue, la connaissance ou l'ignorance"'

Toutefois, Je n'insisterai pas d'avantage sur ce sujet .... si tel est votre désir.

Cordialement,

Lolo

Dernière édition par Frere toc le Sam 23 Nov 2013, 20:55, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 20:44

La bible est-elle d origine divine et inspirée par Dieu ?
https://etrechretien.1fr1.net/t310p45-qu-est-ce-que-la-bible-represente-pour-vous#14152
/*/Un sujet intéressant qui regroupe plusieurs questions :
- La Bible est-elle d'origine divine ?
- La Bible à-t-elle évoluée ? Quid de sa conservation au fil du temps ?
- La Bible est-elle inspirée ou est-elle le reflet d'une littérature particulière, d'une volonté d'homme ? /*/

---Recherches documentaires :
http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=bible+inspir%C3%A9e+de+par+dieu&fc%5B%5D=w&fc%5B%5D=g
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010161
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010171?q=la+bible+r%C3%A9ellement+inspir%C3%A9e+de+DIEU&p=par
---ces trois références peuvent aider à répondre à tes questions, en les lisant et en comparant tes pensées, tes faits, tes prospections, tes interrogations…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?   Qu'est-ce que la Bible représente pour vous? - Page 2 Icon_minitime

Qu'est-ce que la Bible représente pour vous?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant