Etre chrétien ou pas?

apporter une aide et fournir un support de discussion à ceux ou celles qui se posent des questions sur leurs convictions
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Participants au mémorial.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
free




Nombre de messages : 9921
Age : 63
Date d'inscription : 21/03/2008

Participants au mémorial. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial.   Participants au mémorial. - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 16:54

Encore une digression ...

Dimanche 24 mars sera la date anniversaire du sacrifice de Jésus, que, en accord avec ses instructions, nous allons commémorer (Lc 22:19). Cette soirée de souvenir nous incitera notamment à réfléchir aux deux plus grandes manifestations d’amour de l’Histoire (Jean 3:16 ; 15:13). Comment se préparer à cet évènement ?

Participe avec enthousiasme à la campagne d’invitation au discours spécial et au Mémorial. Fais une liste de tes connaissances, puis invite-les. Si certaines de ces personnes habitent hors de ton territoire, cherche sur jw.org le lieu et l’heure des réunions proches de chez elles.

En mars et en avril, augmente ta participation à la prédication. Pourrais-tu être pionnier auxiliaire avec l’objectif de 15 ou de 30 heures ?

Le 18 mars, commence à réfléchir aux évènements importants qui ont eu lieu durant la dernière semaine de la vie terrestre de Jésus. En te basant sur « Mémorial 2024 : Programme de lecture biblique », pages 6-7, détermine quelle quantité de texte tu liras chaque jour.

Le jour du Mémorial, regarde le culte matinal diffusé sur jw.org.

Sur place, accueille chaleureusement les nouveaux venus et les inactifs. Une fois la célébration terminée, sois disposé à répondre aux éventuelles questions que posera un invité. Prends des dispositions pour veiller à entretenir tout intérêt manifesté.

Avant et après le Mémorial, médite sur la rançon.

Montrer la VIDÉO En souvenir du sacrifice de Jésus. Demander ensuite à l’assistance :

Comment pouvons-nous nous servir de cette vidéo pendant la campagne d’invitation au Mémorial ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202024081?q=m%C3%A9morial+2024&p=par

Je réalise que la Watch perçoit le "mémorial" comme un évènement extraordinaire annuel qu'il faut préparer minutieusement alors que le NT nous décrit la cène comme un rituel pratiqué régulièrement, au moins 1 fois par semaine (de la solennité dans la banalité).
Revenir en haut Aller en bas
Narkissos

Narkissos


Nombre de messages : 12269
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2008

Participants au mémorial. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participants au mémorial.   Participants au mémorial. - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2024, 17:30

Pour rappel, les indices néotestamentaires d'une eucharistie hebdomadaire et dominicale (mia tou sabbatou / tôn sabbatôn, premier [jour] de la semaine, du ou des sabbats = dimanche, qui devient "jour du Seigneur", littéralement seigneurial ou dominical avec un adjectif typiquement chrétien, kuriakè dérivé de kurios dans l'Apocalypse (1,10) ou la Didachè (14), comme la Cène ou dîner / souper déjà kuriakon en 1 Corinthiens 11,20) sont surtout dans les Actes (20,7; cf. 2,42ss, mais on peut aussi bien en déduire un rythme quotidien), qui dépendent à l'évidence du jour de la résurrection (marqué par rapport à la semaine et non à l'année) dans les Synoptiques (cf. aussi Jean 20 avec l'apparition renouvelée pour Thomas le dimanche suivant): on pourrait tirer dans le même sens 1 Corinthiens 16,2 mais c'est moins évident... A l'opposé, on pourrait interpréter le rite que présupposent les textes, sinon les textes eux-mêmes, dans un sens maximaliste qui neutraliserait paradoxalement son caractère rituel, comme une consécration de tout repas rapporté à la mort du Christ. En distinguant le repas communautaire du repas "privé", comme plus tard l'"agape" du "sacrement" (c.-à-d. un "vrai repas" d'un "repas symbolique", quelle que soit son interprétation), 1 Corinthiens 11 et la Didachè témoigneraient déjà du rétablissement dans le christianisme d'une certaine séparation du "sacré" et du "profane", du "rituel" et de l'"ordinaire", que des pratiques pré- ou proto-chrétiennes avaient aussi bien pu tendre à abolir (toutes les fois, aussi souvent que vous boirez ou mangez, hosakis ean pinète / esthiète selon 1 Corinthiens 11,25s, la formule en-deçà du contexte irait plutôt à l'encontre de toute limite de fréquence et de tout cadre "ecclésial").
Revenir en haut Aller en bas
http://oudenologia.over-blog.com/
 
Participants au mémorial.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre chrétien ou pas? :: DU COTE DES :: TEMOINS-
Sauter vers: